Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

avis modif reprog sur LBC


Messages recommandés

Je pense que cela marche pour les motos mentionnées dans l'annonce. Note qu'il parle de la nine t pas de la r1200r Clin d\\'oeil

La prise diagnostic est différente sur la k1600gt et les LC par rapport aux R1200 air. Pour la nine t je ne sais pas. Avant 2011 les 1200 air sont bridées avec une cale à l'accélérateur atteignable en déposant les corps d'injecteur. Ensuite c'est entièrement électronique.

Generations of Diagnostic tools for BMW Motorrad:
Generation 1: MoDiTeC (1997-2003)
Generation 2: GT1/Komet (2004-2010)
Generation 3: MOSS/ISTA (2011+)


Je pense que l'annonceur dispose des appareilsu gs-911 adéquats:

http://www.hexcode.co.za/products/gs-911/support/faq/will-the-k1600-ever-be-supported

Après recherche sur le web, l'annonceur dispose du matériel utilisé par BMW: http://stunterienationale.wix.com/stunterie-nationale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sergem,

sergem a écrit:
Avant 2011 les 1200 air sont bridées avec une cale à l'accélérateur atteignable en déposant les corps d'injecteur. Ensuite c'est entièrement électronique.


Quelqu'un a t'il déjà essayé de supprimer cette cale de bridage ? 
Quand tu dis ensuite c'est entierement électronique, tu veux dire après 2011 ou il y a bridage mécanique et électronique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

un moyen simple et rapide pour le savoir est de tourner la poignée d'accélérateur a fond
si 1/4 de tour pas de cale
si - d'1/4 tours cale limitant l ouverture des volets....a moins qu'il y est montage d'une poulie tirage rapide
ceci dit,a part les R1200S et les K1200 a partir de 2005 je n ai jamais vu de cale sur les corps d injection
ils s'ouvrent tous complétement
d 'ailleurs sur ces deux modèles en plus de la cale il y a également un logiciel pour enrichir a haut régime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héritage a écrit:
Ma question : Lors d'une révision dans le réseau, les modifications sont-elles visibles par le technicien?

Lorsque la concession branche la valise bm, il y aurait vérification automatique de l'adéquation puissance/pays et avertissement au technicien que la moto n'est pas conforme "France", il se dit aussi que depuis la LC la remise en conformité serait automatique dans les concessions françaises.
Loyan a écrit:
Bonjour Sergem,

sergem a écrit:
Avant 2011 les 1200 air sont bridées avec une cale à l'accélérateur atteignable en déposant les corps d'injecteur. Ensuite c'est entièrement électronique.

. Quelqu'un a t'il déjà essayé de supprimer cette cale de bridage ? 
Quand tu dis ensuite c'est entierement électronique, tu veux dire après 2011 ou il y a bridage mécanique et électronique.

Les premières dohc sont bridées par cales qui empêchent l'ouverture totale des papillons. Après lecture de l'annonce, je déduis que la nine t a un bridage électronique. Pour le reste je ne sais pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Héritage a écrit:
Ma question : Lors d'une révision dans le réseau, les modifications sont-elles visibles par le technicien?

Lorsque la concession branche la valise bm, il y aurait vérification automatique de l'adéquation puissance/pays et avertissement au technicien que la moto n'est pas conforme "France", il se dit aussi que depuis la LC la remise en conformité serait automatique dans les concessions françaises.
Loyan a écrit:
Bonjour Sergem,

sergem a écrit:
Avant 2011 les 1200 air sont bridées avec une cale à l'accélérateur atteignable en déposant les corps d'injecteur. Ensuite c'est entièrement électronique.

. Quelqu'un a t'il déjà essayé de supprimer cette cale de bridage ? 
Quand tu dis ensuite c'est entierement électronique, tu veux dire après 2011 ou il y a bridage mécanique et électronique.

Les premières dohc sont bridées par cales qui empêchent l'ouverture totale des papillons. Après lecture de l'annonce, je déduis que la nine t a un bridage électronique. Pour le reste je ne sais pas


Possédant une Nine T , pas certain que cela vaille le coup. Par contre j'ai commandé un filtre à air KN pour la prochaine vidange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Héritage a écrit:
Ma question : Lors d'une révision dans le réseau, les modifications sont-elles visibles par le technicien?

Lorsque la concession branche la valise bm, il y aurait vérification automatique de l'adéquation puissance/pays et avertissement au technicien que la moto n'est pas conforme "France", il se dit aussi que depuis la LC la remise en conformité serait automatique dans les concessions françaises.
Loyan a écrit:
Bonjour Sergem,

sergem a écrit:
Avant 2011 les 1200 air sont bridées avec une cale à l'accélérateur atteignable en déposant les corps d'injecteur. Ensuite c'est entièrement électronique.

. Quelqu'un a t'il déjà essayé de supprimer cette cale de bridage ? 
Quand tu dis ensuite c'est entierement électronique, tu veux dire après 2011 ou il y a bridage mécanique et électronique.

Les premières dohc sont bridées par cales qui empêchent l'ouverture totale des papillons. Après lecture de l'annonce, je déduis que la nine t a un bridage électronique. Pour le reste je ne sais pas


Ou t'as vu ça  Interrogation , les flats non jamais été bridés par cale, seules les séries K le sont de cette façon, et encore c'est partiel, pour retrouver l'intégralité de la puissance faut passer par la mallette  bmw .

Lorsque j'ai acheté ma R 1200 R  en 2006, le concessionnaire m'avait enlevé le code bridage, dans le temps les mallettes n'étaient pas connectées intranet à l'usine, et bien je peux vous assurer qu'il n'y avait pas la moindre différence avec un modèle soit disant bridé  Sagesse , ça relève plus du fantasme qu'autre chose !  Piggy

Il n'y a qu'a voir les 1200 flats passés au banc dans la presse spécialisée française, elles sortent toutes la même puissance que les modèles passés au banc dans le magazine allemand Motorrad.
Exemple:
A gauche la pleine puissance teutonique                                               A droite les poumons français, argh !



En bleu les mesures de la 1200 GS Dohc 2012 en rouge la LC faites par Motorrad....Et les mesures Françaises faites par Moto station

On peut imputer les différences entre les 3 1200GS air/huile au kilométrage des motos (plus libéré sur la culbu)

La loi française c'est 106cv avec un % de tolérance, 3% il me semble, ça donne donc la même puissance que le modèle Allemand ! Pour moi leur code bridage il est virtuel,  ça serait pour ne pas avoir des avocats se retourner contre eux en cas d'accident grave que cela ne me surprendrait pas

Pour les séries K, S, et les nouvelles R LC c'est une autre histoire, l'écart de puissance étant tel que le bridage est vraiment significatif voir castrateur sur les K 1300/1600 et la S 1000 RR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves lombard a écrit:
...ceci dit,a part les R1200S et les K1200 a partir de 2005 je n ai jamais vu de cale sur les corps d injection ils s'ouvrent tous complétement

Non non non   Mort de rire !
Bill CARBU a écrit:

Ou t'as vu ça  Interrogation , les flats non jamais été bridés par cale, seules les séries K le sont de cette façon

Non non nonNon non non  Mort de rire !Mort de rire !

Si vous lisez la nomenclature ci-dessous vous y verrez que les corps d'injecteurs pour les motos avec réduction de puissance (supplément X703A) sont équipés du kit 77137708488 en plus  Idée



Ce kit consiste en une cale en plastique qui empêche l'ouverture totale du papillon  rendeer, et comme ils ont bien fait la chose, il faut déposer le corps d'injection pour y accéder Devil2 (bien évidemment, ceci pour les 2 côtés).



On trouve ce kit ici et ça cause bien de réduction de puissance à 100 ch ?

Là aussi pour les R à partir de 2009, GS & GSA à partir de 2010

http://www.bmwstore.pl/pl/katalog/produkt/7708488-kpl-redukcji-mocy

fais pas la gueule Bill, t'as une moto bridée comme tout le monde Mort de rire !

Pour en revenir à la question du départ, je pense que l'annonce sur le bon coin est déposée par un gars qui a acheté les versions pro du module GS-911; les versions standards coutent moins cher mais ne permettent de régler que 10 motos.
le GS-911 original permet de contrôler l’électronique des flats à refroidissement air/huile sauf Nine T apparemment (à vérifier). Ces motos, si elles sont bridées (à partir de dohc 2010) ce n'est pas le GS-911 qui peut changer quoique ce soit.
le GS-911 Wifi permet de contrôler les flats à refroidissement liquide (LC) et apparemment la Nine T (toujours à vérifier, si quelqu'un peut regarder s'il a le connecteur à 10 broches...). là par contre, le bridage est électronique et l'appareil permet de passer la moto en full.

Le revendeur pour la France est en Belgique : http://www.gs-911.be/webshop/index.php?route=common/home

Lorsque la moto est débridée, la concession le sait dès qu'elle branche la valise en révision et doit vous la remettre en conformité ... ou il sera stipulé sur la facture que la moto n'est pas conforme ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
yves lombard a écrit:
...ceci dit,a part les R1200S et les K1200 a partir de 2005 je n ai jamais vu de cale sur les corps d injection ils s'ouvrent tous complétement

Non non non   Mort de rire !
Bill CARBU a écrit:

Ou t'as vu ça  Interrogation , les flats non jamais été bridés par cale, seules les séries K le sont de cette façon

Non non nonNon non non  Mort de rire !Mort de rire !

Si vous lisez la nomenclature ci-dessous vous y verrez que les corps d'injecteurs pour les motos avec réduction de puissance (supplément X703A) sont équipés du kit 77137708488 en plus  Idée



Ce kit consiste en une cale en plastique qui empêche l'ouverture totale du papillon  rendeer, et comme ils ont bien fait la chose, il faut déposer le corps d'injection pour y accéder Devil2 (bien évidemment, ceci pour les 2 côtés).



On trouve ce kit ici et ça cause bien de réduction de puissance à 100 ch ?

Là aussi pour les R à partir de 2009, GS & GSA à partir de 2010

http://www.bmwstore.pl/pl/katalog/produkt/7708488-kpl-redukcji-mocy

fais pas la gueule Bill, t'as une moto bridée comme tout le monde Mort de rire !


Je fais pas la gueule mon kiki Smack , mais cette cale n'est pas pour la version française, c'est pour les versions 72KW, en France c'est 78KW, pas de cale.

Fais pas la gueule mon serge ! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
sergem a écrit:
yves lombard a écrit:
...ceci dit,a part les R1200S et les K1200 a partir de 2005 je n ai jamais vu de cale sur les corps d injection ils s'ouvrent tous complétement

Non non non   Mort de rire !
Bill CARBU a écrit:

Ou t'as vu ça  Interrogation , les flats non jamais été bridés par cale, seules les séries K le sont de cette façon

Non non nonNon non non  Mort de rire !Mort de rire !

Si vous lisez la nomenclature ci-dessous vous y verrez que les corps d'injecteurs pour les motos avec réduction de puissance (supplément X703A) sont équipés du kit 77137708488 en plus  Idée



Ce kit consiste en une cale en plastique qui empêche l'ouverture totale du papillon  rendeer, et comme ils ont bien fait la chose, il faut déposer le corps d'injection pour y accéder Devil2 (bien évidemment, ceci pour les 2 côtés).



On trouve ce kit ici et ça cause bien de réduction de puissance à 100 ch ?

Là aussi pour les R à partir de 2009, GS & GSA à partir de 2010

http://www.bmwstore.pl/pl/katalog/produkt/7708488-kpl-redukcji-mocy

fais pas la gueule Bill, t'as une moto bridée comme tout le monde Mort de rire !


Je fais pas la gueule mon kiki Smack , mais cette cale n'est pas pour la version française, c'est pour les versions 72KW, en France c'est 78KW, pas de cale.

Fais pas la gueule mon serge ! Mort de rire !

Attention pour les cales s surtout sur la matière  OldOld  Parce que la MATIÈRE FAIT CALE  WC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ça ne me dit pas si son logiciel fonctionne ou pas Mort de rire ! 

néanmoins le gars m a répondu :

"Bonjour,
 
Le forfait est de 130 euros.
 
Il comprend :
 
- La mise à jour de tous les boitiers de votre véhicule,
- Le débridage intégral de votre  véhicule,
- l'effacement des codes défauts,
- La remise à zéro des indicateurs de maintenance si souhaité.
 
Nous envoyer une copie de votre CG au format PDF à : stunterie.nationale@orange.fr
 
Et nous contacter au 06 09 16 80 70 pour prise de RDV.
 
Cordialement.
 
STUNTERIE NATIONALE"


pourquoi un RDV ?
ce n est pas un logiciel envoyé par la poste ? Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

un RDV car ils ont besoin de la moto pour flasher le programme  d origine et le remplacer par un autre.
le tout étant qu'ils le remplacent par un logiciel version libre de provenance BMW et pas " X ou Y ".
ce qui pour une série K est valable mais une R...
dans le cas d'un logiciel "X ou Y " par contre c est valable même pour une R mais
DANGER:le jour ou un concess décide de faire une mise a jour du boitier (ça m'est arrivé 2 fois sur des K modif sans que je le sache ) la moto plante...bénéfice de l'opération 700€ de boitier BMSK
Chose qui n'arrivera pas avec un boitier additionnel car le logiciel d origine est conservé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi974 a écrit:

pourquoi un RDV ?
ce n est pas un logiciel envoyé par la poste ? Interrogation


Qu'est ce que tu en ferais de ton logiciel? Tu l'installerais comment sur ta moto? Il faut bien que quelqu'un qui a les bons cables et le bon matériel pour établir la liaison entre l'ECU de ta moto et un ordi puisse brancher tout ça sur ta moto. Donc, c'est embêtant pour toi mais ça ne peut pas s'expédier à la Réunion!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héritage a écrit:
Le mieux pour ceux qui veulent passer en full est d'attendre l'année prochaine si la loi entre en vigueur.


Il est loin d'être certain que les motos produites avant pourront être autorisées à changer leurs caractéristiques. Personnellement je me fiche royalement du fait que ma GS LC fasse 115 poneys au lieu de 125 chevaux mais pour certaines machines et certains de leurs propriétaires, c'est plus important.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Héritage a écrit:
Le mieux pour ceux qui veulent passer en full est d'attendre l'année prochaine si la loi entre en vigueur.


Il est loin d'être certain que les motos produites avant pourront être autorisées à changer leurs caractéristiques. Personnellement je me fiche royalement du fait que ma GS LC fasse 115 poneys au lieu de 125 chevaux mais pour certaines machines et certains de leurs propriétaires, c'est plus important.

Franck


Je ne vois pas pourquoi les '' anciennes '' ne pourraient pas être libérées. Si cette loi n'existe plus,il n'y a à mon sens aucune raison. Maintenant, le prix des assurances seront aussi plus libres,je vois plus une augmentation des tarifs suivant la puissances des motos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi974 a écrit:
tout ça ne me dit pas si son logiciel fonctionne ou pas Mort de rire ! 

néanmoins le gars m a répondu :

"Bonjour,
 
Le forfait est de 130 euros.
 
Il comprend :
 
- La mise à jour de tous les boitiers de votre véhicule,
- Le débridage intégral de votre  véhicule,
- l'effacement des codes défauts,
- La remise à zéro des indicateurs de maintenance si souhaité.
 
Nous envoyer une copie de votre CG au format PDF à : stunterie.nationale@orange.fr
 
Et nous contacter au 06 09 16 80 70 pour prise de RDV.
 
Cordialement.
 
STUNTERIE NATIONALE"


pourquoi un RDV ?
ce n est pas un logiciel envoyé par la poste ? Interrogation



Je le fais pour 30€ sur les 12R (2006-2014) & GS (2004-2012) !

Attention prix promotionnel aux 100 premiers clients; Seulement 15€ !!!

Ma société est dotée de l'appareillage technique hight tech (technologie spatiale) nécessaire à cette opération


Cela se fait par téléphone il suffit de poser votre appareil (sur haut-parleur) sur le boitier électronique, une série de bips codés, envoyés par notre ordinateur, entre en résonance avec l'ODB, le dialogue s'établit et votre 12R retrouve sa puissance originale !

N'hésitez plus, arrêtez d'être la risée de votre cartier, ne baissez plus la tête quand les enfants vous jettent des pierres, retrouvez cette assurance qui attire les filles, dites de nouveau "Merci la Vie" Débridez votre 1200 !

Modalités de paiement sur mon compte aux iles Caillements en MP Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que propose l'asso est sérieux (elle est plutôt réputée d'après ce que j'ai eu l'occasion d'entendre) et je crois aussi qu'ils savent ce qu'ils font.

Ils proposent même de vendre une station pour les professionnels

STATION BMW ICOM ISTA COMPLETE


REALISONS SUR MESURE STATION DE TRAVAIL BMW ISTA ICOM REINGOLD mode EXPERT AVEC :

- PC mobile

- Tête ICOM A/B/C

- Tête Optique numérique

- Câbles de connexion

- Station totalement en Français

- Utilisation illimitée

- Mise à jour de la station à la demande

- Alimentation stabilisée en option

- Valise de transport en option

A partir de 1990 euros Devis sur demande.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
titi974 a écrit:

pourquoi un RDV ?
ce n est pas un logiciel envoyé par la poste ? Interrogation


Qu'est ce que tu en ferais de ton logiciel? Tu l'installerais comment sur ta moto? Il faut bien que quelqu'un qui a les bons cables et le bon matériel pour établir la liaison entre l'ECU de ta moto et un ordi puisse brancher tout ça sur ta moto. Donc, c'est embêtant pour toi mais ça ne peut pas s'expédier à la Réunion!

Franck


je voyais ça comme un power commander
tu mets le logiciel dans ton PC, tu branches le power sur ton PC et tu t amuses a changer les courbes, qui changent le comportement moteur (testé sur d autres motos que j ai eu, et approuvé)
je pensais que c était un logiciel fourni avec son matos de branchement
de toute façon, je ne me vois pas prendre RDV, habitant La Réunion, ça devient compliqué Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Héritage
Citation :
capdefra
Citation :
HéritageLe mieux pour ceux qui veulent passer en full est d'attendre l'année prochaine si la loi entre en vigueur.


Il est loin d'être certain que les motos produites avant pourront être autorisées à changer leurs caractéristiques. Personnellement je me fiche royalement du fait que ma GS LC fasse 115 poneys au lieu de 125 chevaux mais pour certaines machines et certains de leurs propriétaires, c'est plus important.

Franck


Je ne vois pas pourquoi les '' anciennes '' ne pourraient pas être libérées. Si cette loi n'existe plus,il n'y a à mon sens aucune raison. Maintenant, le prix des assurances seront aussi plus libres,je vois plus une augmentation des tarifs suivant la puissances des motos.


A mon humble avis, débrider une moto quand la loi sera abrogée ne sera possible qu'en passant par la DRIRE (ex service des mines. Je crois que ça a encore changé d'appellation...).
Car elle ne correspondra plus aux indications de la carte grise.

Autrement dit : Possible, oui, mais avec démarches fastidieuses et coûteuses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout qu'a la base les motos sont conçues pour la version full ! moi je vois bien une surtaxe comme en belgique par contre et également une surprime d'assurance , y'a pas de raisons qu'ils ne s'engraisse pas au passage , la liberté c'est pas gratuit !  Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Littlekevin a écrit:
Citation :
Héritage
Citation :
capdefra
Citation :
HéritageLe mieux pour ceux qui veulent passer en full est d'attendre l'année prochaine si la loi entre en vigueur.


Il est loin d'être certain que les motos produites avant pourront être autorisées à changer leurs caractéristiques. Personnellement je me fiche royalement du fait que ma GS LC fasse 115 poneys au lieu de 125 chevaux mais pour certaines machines et certains de leurs propriétaires, c'est plus important.

Franck


Je ne vois pas pourquoi les '' anciennes '' ne pourraient pas être libérées. Si cette loi n'existe plus,il n'y a à mon sens aucune raison. Maintenant, le prix des assurances seront aussi plus libres,je vois plus une augmentation des tarifs suivant la puissances des motos.


A mon humble avis, débrider une moto quand la loi sera abrogée ne sera possible qu'en passant par la DRIRE (ex service des mines. Je crois que ça a encore changé d'appellation...).
Car elle ne correspondra plus aux indications de la carte grise.

Autrement dit : Possible, oui, mais avec démarches fastidieuses et coûteuses.

 la loi "100cv" tombera au plus tard le 1er janvier 2016, la France s'y est engagée auprès de la commission européenne !

les constructeurs, et la FFMC, font actuellement du lobbying pour que la France applique "pleinement" la directive européenne et permette la "mise en conformité des motos ayant une homologation européenne", cad le "débridage" des motos homologuées en full en Europe QUELLE QUE SOIT LA DATE DE CETTE HOMOLOGATION.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...