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prepa sur les arbres à cames


Messages recommandés

je vois de ci de là, certains s'exciter et ou s'extasier sur de moteurs DOHC takegawa ou daytona (à 2 arbres à cames pour les novices)
oue pas mal mais bon rien de bien nouveau quand on sait que dans certaines archives de chez FIAT on en parle deja depuis 1912.
Je rappelle en outre que cette technique permet de supprimer presque toutes les pièces intermédiaires entre l'arbre à cames et la soupape, sans avoir besoin, pour autant, d'aligner toutes les soupapes. Le moteur peut, ainsi, tourner plus vite et produire moins de bruits mécaniques, voila pour les rappels.

je me dois de vous donner quelques cours de mécaniques:

l adjonction d un troisième arbre à cames est au vue des performances obtenues loin d'etre une boutade. je rappelle plus de 60ch à la roue arrière sur mon YSR50RR.
J explique: J'ai rencontré un ingénieur suedois travaillant chez Saab
pendant un stage préparateur au cour de ma 8ème année d étude. Il travaillait sur un concept de culasse hybride venant tout droit du bloc d origine sur simple modif des admissions et des échappements . En rentrant, je me suis intéressé à cette étude, et j ai abouti a differentes conclusion:
1)c est possible
2)c est facile SI et SEULEMENT SI on est bien équipé en matériel et en relation
3)la gain de puissance est tout a fait énorme et démentiel car la puissance est fonction exponentielle du nombre d AAC(arbre à cames pour les novices)10ch pour 1; 18 pour 2;si vous suivez bien on passe à 60 pour 3 , et ainsi de suite en passant par +de 200ch pour 5 AAC! MAIS attention on est quand même limité par la place dans la culasse, car il ne faut pas faire n importe quoi. D'ou l interet d une telle prépa.

En ce qui concerne la transmission de la puissance, car inutile de vous préciser qu'une telle puissance ne peut et ne doit etre transmise à la roue arriere sans une quelconque modification des pneus et du bras oscillant.
J'y reviendrai dans un autre chapitre.

L admission:
j ai tout simplement utilisé le principe de réactivité des flux et de la techtonique des fluides qui a été élaboré par Jean De Voot ( un français! ) et qui est assez compliqué à expliquer, mais très efficace. Je ferais un post consacré à ce concept avec des photos de la modifs etc...

Si vous voulez upgrader votremoto de façon considérable et unique, je commence à m'intéresser au vtec Honda qui est développé sur la VFR ce qui explique ma présence sur ce forum. J'y travaille et vous tiendrais au courant de mes idées à ce sujet. J'ai déjà en tête une idée concernant les AAC.

Amicalement.
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Citation

C'est donc comme ça qu'il font en F1! Wink

 


Ne vous méprenez pas Bernie Ecclestone n'accepterait jamais un tel procédé au meme titre que la FIA a banni tout systeme de suralimentation. Il y a 3 ans de cela quand l'équipe REDBULL etait en pourparler pour racheter une écurie et rejoindre les paddocks, Adrian Newey, qui allait devenir le directeur technique, m'a contacté sur mes idées révolutionnaires pour propulser cette nouvelle écurie sur les feux de la rampe.

C'est la que je lui ai exposé tout le bien fondé de mes travaux sur l'adjonction d'un 3eme AAC, bien entendu il fut conquis. Cette revolution allait lui permettre de remporter le titre haut la main et ce meme si la RB1 (le nom de la premiere RED BULL) etait à la rue aussi bien au niveau de l'aerodynamique que du chassis( l'heritage de Jaguar etait un veritable cadeau empoisonné).

Bref, une fois devant Bernie, et au vu du cataclysme que ce procédé allait apporter au monde de la F1, il s'est empressé de changer les reglements.

Dommage.

Amicalement.

 

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