Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Telelever or not Telelever ?


Messages recommandés

Sur les R & RS on peut espérer que leur nouveau système DDC gommera en partie la plongée de la moto à la prise des freins, mais une fois de plus il faudra payer l'option.
Le débattement de la suspension avant à 140mm et l'utilisation purement routière de ces motos autorise aussi des ressorts de fourche plus dur que sur les anciennes sans trop dégrader le confort, j'ai essayé cette fourche sur la S 1000 R et c'était pas mal.

Sur la GS c'est plus compliqué à cause du débattement de la suspension avant (190mm) le plus grand de la catégorie, qui lui donne la possibilité à faire un peu de off road.
Le télélever et son effet anti-plongé permet d'avoir un amortisseur avant assez souple, avec pour conséquence un effet ventouse sur les mauvaises routes extraordinaire, ça absorbe presque tout, je dis presque car la géométrie de ce système supporte mal les chocs frontaux, ça tape un peu.

Mettre une fourche télescopique corrigera ce défaut, mais par contre, à moins de trouver un miraculeux système anti-plongée efficace sur les grands débattements de suspensions, on va se retrouver avec le même type de problème que sur les gros trails japonais, soit moins de débattement, et des ressorts plus dur pour que la moto ne plonge pas trop au freinage, j'ai tester récemment un Honda Crosstourer sur de la route vraiment pourrave, ce fut un calvaire comparé à la GS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En clair, l'objectif n°2 de la Ninety (le n°1 étant de faire un peu de blé) était d'instiller dans la caboche bien étanche des BMWistes purs et durs la possibilité d'une fourche classique. Fallait bien préparer les esprits...
C'est plutôt réussi. 
Ca retire un argument aux puristes qui ont applaudi la belle noire et son joli réservoir alu.
N'empêche, j'ai testé la 90T sur route de montagne, le genre de route où j'ai pas une grande habitude, eh ben ça se redresse méchamment au freinage trouillard sur l'angle. Ca m'a plus choqué que le moindre confort.
De toute façon, BMW devait faire quelque chose pour remettre la R dans les shopping lists : elle se vendait de moins en moins. Je n'ai pas les chiffres, mais y a qu'à voir la composition de ce forum où la GS dominera bientôt. 
Phénomène de société : il se vend plus de SUV que de cabriolets...
Gunthar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous l'auriez trouvée moche comme ça ? Pas moi. Ca fait partie du style BM. Je trouve même ça plus classieux que la fourche dorée façon moto de footballeur (oxymore, un footeux fait pas de moto, l'assurance veut pas)
C'est marrant que ce soit les modernistes qui défendent une solution technique vieille comme l'armistice. Et les traditionalistes qui défendent l'évolution moderne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Gunthar a écrit:

Franchement, vous l'auriez trouvée moche comme ça ?


Franchement ?

Oui Mort de rire !


Mais pas à cause de la fourche/telelever, mais les fesses tronquées juste après la selle, moi.... beurk


Moi c'est plutôt la selle tronquée juste après les fesses que j'aime pas... Fume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en lisant l article avec le passage ou ils disent que mettre un telelever sur la nine aurait été inconcevable, et en regardant la photo je me suis dit : "ah ? ben je dois etre bizarre, car moi j aime bien la nine avec le télé"
mais je vois que je ne suis pas le seul, ça me rassure.... Mort de rire ! 

plus sérieusement, j ai eu 45 motos dans ma vie de motard, et franchement, les meilleurs tenues de route se sont avec les BM a Télélever que je les ai trouvé !
apres je ne suis pas fermé, qu on me prouve un jour qu une fourche conventionnelle fasse aussi bien et j adhérerai, mais pour l instant c est pas le cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
flat-win a écrit:
Gunthar a écrit:

Franchement, vous l'auriez trouvée moche comme ça ?


Franchement ?

Oui Mort de rire !


Mais pas à cause de la fourche/telelever, mais les fesses tronquées juste après la selle, moi.... beurk


Moi c'est plutôt la selle tronquée juste après les fesses que j'aime pas... Fume


Ça dépend, des fois ça dépasse ... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...