Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conso d'huile sur R1200R DOHC


Messages recommandés

Bonjour à tous,

alors, je sais, il y a plein de poste sur les flats qui consomment de l'huile, j'ai utilisé la fonction recherche. Mais si je me permets de solliciter vos conseils, c'est que je n'ai rien vu sur les DOCH (mais j'ai pu me louper!).

Alors voilà, pour faire mon niveau, je roule 30km environ, puis je laisse la moto 5min sur la centrale. 
En aout, quand j'ai fait le niveau, j'étais limite à sortir du hublot, en haut du cercle rouge. Hier soir, même opération et là, je suis légèrement en dessous du cercle rouge. 
Si j'ai bien lu le manuel, ça me fait une conso d'huile de 0.5l environ pour 4000 km. J'ai eu quelques machines de toutes marques et, même sur mes ducatis à moteur à air (le 1100), je n'ai jamais eu de conso d'huile. Du coup, je m'interroge sur la normalité de cette consommation.
A priori, l'huile serait de la Igol propuls touring 15w50. Ce qui m'étonne car ces indice ne sont pas dans le manuel...
Voilà, désolé si les questions sont des questions de néophyte un peu bête, mais c'est en demandant qu'on progresse!

Merci pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre1507 a écrit:
Bonjour à tous,

alors, je sais, il y a plein de poste sur les flats qui consomment de l'huile, j'ai utilisé la fonction recherche. Mais si je me permets de solliciter vos conseils, c'est que je n'ai rien vu sur les DOCH (mais j'ai pu me louper!).

Alors voilà, pour faire mon niveau, je roule 30km environ, puis je laisse la moto 5min sur la centrale. 
En aout, quand j'ai fait le niveau, j'étais limite à sortir du hublot, en haut du cercle rouge. Hier soir, même opération et là, je suis légèrement en dessous du cercle rouge. 
Si j'ai bien lu le manuel, ça me fait une conso d'huile de 0.5l environ pour 4000 km. J'ai eu quelques machines de toutes marques et, même sur mes ducatis à moteur à air (le 1100), je n'ai jamais eu de conso d'huile. Du coup, je m'interroge sur la normalité de cette consommation.
A priori, l'huile serait de la Igol propuls touring 15w50. Ce qui m'étonne car ces indice ne sont pas dans le manuel...
Voilà, désolé si les questions sont des questions de néophyte un peu bête, mais c'est en demandant qu'on progresse!

Merci pour votre aide!


L'amplitude pour vérifier le niveau d'huile c'est entre le sommet du hublot et sa base, tu vois que l'on fait pas dans le millimétré ! (lis ton manuel tout est dedans)
Cela ne sert à pas grand chose d'avoir de l'huile au maximum du hublot, avant d'en remettre, attendre d'être bien en dessous de la moitié du hublot suffit largement, et je préfère contrôler après une ballade de plusieurs heures (toujours au même endroit), 30km c'est un peu juste, surtout en hivers.
Enfin une consommation de 1L d'huile au 10.000Km est considérée comme normale sur le flat Twin R 1200 Dohc, cela varie d'une moto à l'autre, et de son utilisation, c'est une moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, je ne me suis pas relu. Quand j'ai dit que j'ai fait le niveau, je n'ai pas fait d'appoint. Je venais juste d'acheter la moto. En fait j'ai juste vérifié où j'etais et j'ai vu que j'etais au max. J'ai meme failli en enlever vu que j'etais légèrement au-dessus. 
Je suis a priori plus proche des 1.2l au 10.000km. ça fait pas mal plus quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERRE 1200R a écrit:
Perso, je laisse la mob sur la centrale, et verifie à froid, quand toute l'huile est plutôt dans le bas moteur..... J'en ajoute trés peu entre deux révisions.


Non non non Pierre ça se fait à chaud, à froid de l'huile reste bloquée dans le radiateur et fausse le mesure, précise que tu le fais après un long trajet.

On a du en débattre un million deux cent quatre vingt douze mille fois (approximativement j'suis pas sur Mort de rire ! )

Donc pour le nouveau je le remets encore un fois:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
PIERRE 1200R a écrit:
Perso, je laisse la mob sur la centrale, et verifie à froid, quand toute l'huile est plutôt dans le bas moteur..... J'en ajoute trés peu entre deux révisions.


Non non non Pierre ça se fait à chaud, à froid de l'huile reste bloquée dans le radiateur et fausse le mesure, précise que tu le fais après un long trajet.

On a du en débattre un million deux cent quatre vingt douze mille fois (approximativement j'suis pas sur Mort de rire ! )

Donc pour le nouveau je le remets encore un fois:

J'ai l'expérience, plusieurs fois, à froid ou chaud pour moi c'est kif, kif bourricot .... Interrogation . une conso de 1.2 l pour 10 000 kms c'est rien surtout pour un berlingot à refroidissement par air.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bill pour l'extrait, mais ce n'est pas ma demande, j'ai déjà lu le manuel et pris garde à suivre le protocole. 
MA question porte plutot sur une consommation d'huile de la R12R dohc. Est-ce normal et je ne m'en inquiete pas, je fais l'appoint et surveille de temps en temps. Ou bien il y a péril en la demeure et je dois aller voir un mecano pour lui faire part de mon angoisse?
GniiGnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les flats on contrôle après avoir fait chauffer le moteur ET attendu que l'huile soit redescendue dans le carter.
Selon comment le moteur a chauffé, le niveau risque de ne pas être le même entre l'été (40 ° cette année) et la période actuelle (15° cet après midi.
Je m'explique : il y a deux étés j'ai pas mal roulé dans la montagne noire et le niveau est descendu puis s'est stabilisé entre le point central et le cercle rouge (en bas) : j'avais de la 10W40 et j'ai attendu la fin de mon périple pour compléter ; ensuite le niveau n'a pas bougé jusqu'à la vidange suivante.

Là, j'ai mis de la 20 W50 et lorsque j'ai usé mes pneu en montagne Corse, le niveau n'a jamais bougé.

Tant que le niveau ne reste pas en continu, plus bas que le bas du cercle rouge, on ne risque rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre1507 a écrit:
Excuse moi, je ne me suis pas relu. Quand j'ai dit que j'ai fait le niveau, je n'ai pas fait d'appoint. Je venais juste d'acheter la moto. En fait j'ai juste vérifié où j'etais et j'ai vu que j'etais au max. J'ai meme failli en enlever vu que j'etais légèrement au-dessus. 
Je suis a priori plus proche des 1.2l au 10.000km. ça fait pas mal plus quand meme


Ce que tu n'as pas bien lu c'est que la conso maxi considérée comme normale par BMW c'est 1 litre pour MILLE et pas DIX MILLE km. Alors que tu es environ à neuf fois moins tu te demandes si tu as un problème! Les 1200 à air consomment tous un peu d'huile, les premiers en 2005 étaient entre 0.05 et 0.3 l/1000 km mais cette conso s'est un peu réduite dans les années plus récentes au point que certains moteurs ne nécessitent plus d'appoint entre deux vidanges (mais ils sont rares). Une conso à 0.1/0.2 litre pour 1000 km est tout à fait normale: ton moteur va très bien.

franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne sert à rien de remplir jusqu'au sommet du hublot car le flat va consommer toute l'huile qu'il a en trop.

Quand j'avais mon R1200 dohc, le niveau de conso mini se situait 1 à 2 mm au dessus du milieu du hublot et la je consommais moins de 100 cc au 1000kms .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre1507 a écrit:
Tous Les 1000? C'est énorme. Bon ben du coup ou pas de question, j'ai fait un petit appoint pour repasser au dessus du bas de cercle quand même donc plus d'ombre au tableau! Merci!


Non, 0,1 litre pour 1000 km ça n'est pas énorme, c'est très peu: mon R1150R Rockster consomme entre 5 et 10 fois plus.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
alexandre1507 a écrit:
Tous Les 1000? C'est énorme. Bon ben du coup ou pas de question, j'ai fait un petit appoint pour repasser au dessus du bas de cercle quand même donc plus d'ombre au tableau! Merci!


Non, 0,1 litre pour 1000 km ça n'est pas énorme, c'est très peu:  mon R1150R  Rockster consomme entre 5 et 10 fois plus.

Franck

Laisse tomber Franck, quand ça veut pas ... Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous a pas dit combien de bornes avait ta brèle, généralement, c'est le contraire de nous, plus elles vieillissent, moins elles consomment Mort de rire !

3 règles de base
1) vérifier son niveau de la même manière à chaque fois
2) pas besoin d'en remettre au dessus de la mi hublot
3) pas se prendre trop le chou avec l'huile, tant qu'y en a....y'en a.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
capdefra a écrit:
alexandre1507 a écrit:
Tous Les 1000? C'est énorme. Bon ben du coup ou pas de question, j'ai fait un petit appoint pour repasser au dessus du bas de cercle quand même donc plus d'ombre au tableau! Merci!


Non, 0,1 litre pour 1000 km ça n'est pas énorme, c'est très peu:  mon R1150R  Rockster consomme entre 5 et 10 fois plus.

Franck

Laisse tomber Franck, quand ça veut pas ... Perplexe

Si ça dérange que je pose une question autant le dire directement, rien n'oblige à être désobligeant...
Et ce que je trouvais énorme c'est la limite 1l/1000 kms comme donnée constructeur. Donc pas la peine de me faire passer pour un idiot...
Comme je le dis dans mon message, avec ce que dit Franck dans son premier message et tous les autres j'ai bien compris qu'il n'y avait pas matière à m'inquiéter. 
Merci à tous pour vos éclaircissements.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre1507 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
capdefra a écrit:
alexandre1507 a écrit:
Tous Les 1000? C'est énorme. Bon ben du coup ou pas de question, j'ai fait un petit appoint pour repasser au dessus du bas de cercle quand même donc plus d'ombre au tableau! Merci!


Non, 0,1 litre pour 1000 km ça n'est pas énorme, c'est très peu:  mon R1150R  Rockster consomme entre 5 et 10 fois plus.

Franck

Laisse tomber Franck, quand ça veut pas ... Perplexe

Si ça dérange que je pose une question autant le dire directement, rien n'oblige à être désobligeant...
Et ce que je trouvais énorme c'est la limite 1l/1000 kms comme donnée constructeur. Donc pas la peine de me faire passer pour un idiot...
Comme je le dis dans mon message, avec ce que dit Franck dans son premier message et tous les autres j'ai bien compris qu'il n'y avait pas matière à m'inquiéter. 
Merci à tous pour vos éclaircissements.


Et encore t'as pas tout vu !!   victoire

( mais j'vois pas ce qu'il y a de "désobligeant" )  Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
capdefra a écrit:
alexandre1507 a écrit:
Tous Les 1000? C'est énorme. Bon ben du coup ou pas de question, j'ai fait un petit appoint pour repasser au dessus du bas de cercle quand même donc plus d'ombre au tableau! Merci!


Non, 0,1 litre pour 1000 km ça n'est pas énorme, c'est très peu:  mon R1150R  Rockster consomme entre 5 et 10 fois plus.

Franck

Laisse tomber Franck, quand ça veut pas ... Perplexe

ça! Après je suis peut-être susceptible mais de prime abord...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre1507 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
capdefra a écrit:
alexandre1507 a écrit:
Tous Les 1000? C'est énorme. Bon ben du coup ou pas de question, j'ai fait un petit appoint pour repasser au dessus du bas de cercle quand même donc plus d'ombre au tableau! Merci!


Non, 0,1 litre pour 1000 km ça n'est pas énorme, c'est très peu:  mon R1150R  Rockster consomme entre 5 et 10 fois plus.

Franck

Laisse tomber Franck, quand ça veut pas ... Perplexe

ça! Après je suis peut-être susceptible mais de prime abord...


Sens général.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve l'indicateur de l'ODB assez sympa.

A part ça, j'en ai tellement ras-le-Q de ce niveau à la noix que je balance 1/4 L à peu près tous les 2.000 Km. pour autant que ça m'ait l'air d'être un peu sec, ou encore par acquit de conscience avant de partir pour un périple où la moto ne reverra pas le garage avant +/- 1.000 bornes, et pour autant, de nouveau, que j'aie l'impression que c'est un peu sec.
Si même j'ai mis un peu trop d'huile, je fais confiance au moteur pour la bouffer. Drink

77.000 bornes "et des rawètes" comme on dit chez moi, et tout baigne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu plus de 1000 bornes depuis la première révision, je ne vois pas le niveau bouger aussi bien à chaud qu'à froid ! Sur le Nine, il n'y a pas de béquille centrale pour une vérification dans les règles, alors j'ai une cale en bois afin de la redresser presque à l'horizontale. Bah rien ne change, le niveau est toujours à son max Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre1507 a écrit:
Autant pour moi alors


Alexandre, quand tu réponds à un post, utilise la touche "citer", cela permet de comprendre à quel forumeur tu t'adresses, ou à quel texte, si c'est un extrait d'un long texte, tu as les touches "B I U S" pour mettre en évidence la réponse que tu souhaites commenter.

Cela évite les incompréhensions, O.k ? Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la partie niveau d'huile, j'espère que te voilà rassuré : tu n'as plus qu'à rouler.

Pour la partie viscosité, dans le manuel de la RT, page 135, il n'y a qu'une ligne SAE 15 W 50 API SJ / JASO MA2.
Tu sembles être pile poil dans la préconisation ; donc, rebelote : tu n'as plus qu'à rouler.

Quant à ton hésitation à poser des questions : les forum sont faits pour çà ; si tu ne le fais pas ici,tu ne le feras jamais.
 Allez, ta moto t'attend pour rouler. Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
alexandre1507 a écrit:
Autant pour moi alors


Alexandre, quand tu réponds à un post, utilise la touche "citer", cela permet de comprendre à quel forumeur tu t'adresses, ou à quel texte, si c'est un extrait d'un long texte, tu as les touches "B I U S" pour mettre en évidence la réponse que tu souhaites commenter.

Cela évite les incompréhensions, O.k ? Clin d\\'oeil

C'est noté! Sagesse

J'ai bien pris note de tous vos conseils et vous en remercie, je n'etais pas habitué à ce genre de phénomène sur mes précédentes montures, du coup, ça m'a un peu surpris et inquiété, mais je vois avec joie, qu'il n'y a pas de quoi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre1507 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
alexandre1507 a écrit:
Autant pour moi alors


Alexandre, quand tu réponds à un post, utilise la touche "citer", cela permet de comprendre à quel forumeur tu t'adresses, ou à quel texte, si c'est un extrait d'un long texte, tu as les touches "B I U S" pour mettre en évidence la réponse que tu souhaites commenter.

Cela évite les incompréhensions, O.k ? Clin d\\'oeil

C'est noté! Sagesse

J'ai bien pris note de tous vos conseils et vous en remercie, je n'etais pas habitué à ce genre de phénomène sur mes précédentes montures, du coup, ça m'a un peu surpris et inquiété, mais je vois avec joie, qu'il n'y a pas de quoi!

Un truc quand même, le niveau peut ne bas baisser pendant 5000 km d'usage normal et baisser d'un grand coup si tu roules fort longtemps. Ou par grosse chaleur, mais ça, c'est pas la semaine prochaine. La mienne vient de faire 600 bornes d'autoroute en 4 étapes, le niveau était au 3/4, depuis la révision et après ces 4 portions d'autoroute un peu vite, je me retrouve au 1/3. Sur mes K100 et K1100, je serais pas parti sans le bidon d'huile. Sur mon 1150, je faisais 1 bidon d'1 l en 3000 km, même en usage calme. Sur ma R12 R ancien modèle, le bidon est parti pour tenir 10 000 km et sans doute plus.
Il y a des motos qui bouffent de l'huile sur autoroute. D'autres pas. Certaines n' en bouffent que sur petites routes, à la décélération, au point que le biker derrière peut sentir l'huile. Et il y en a qui en bouffent tout le temps. Ca dépend vraiment des machines. 
Si c'est pas l'âge qui les rend gloutonnes, c'est des segments mal tiercés (les trois ou quatre ouvertures des segments sont alignées, ça peut arriver me demande pas comment) ou collés au fond des gorges de piston par la calamine : moteur salement encrassé, ça se voit souvent sur des bagnoles qui font que de la ville.  
Donc, surveille quand même. Mais roule.
Question à tous : il y a des R12 qui ont un indicateur de niveau d'huile à l'ODB ? Ou j'ai mal lu ?
Gunthar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, y'a un voyant d'alerte de niveau, doublé du triangle jaune au tableau de bord, qui diffère d'un allumage rouge classiquement utilisé pour signaler un problème où il est préconisé un arrêt.

Généralement, quand ce voyant s'allume, faut en remettre Mort de rire !

Toutefois, ce voyant peut toutefois s'allumer alors que le niveau n'est pas trop bas, déjà eu le cas en été sur des routes où la mob n'avait pas le temps de rester droite et en conduite "enjouée".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
Gunthar a écrit:

Question à tous : il y a des R12 qui ont un indicateur de niveau d'huile à l'ODB ? Ou j'ai mal lu ?


Nan, elles ont un voyant “arrête toi fissa, y'a plus de pression“ (comme toutes les motos ou presque il me semble).


Les R, je ne sais pas, mais sur la grosse moche, il y a un indicateur qui te dit clairement si le niveau est OK quand tu t'arrêtes au stop, le moteur étant à  température et, je crois, au point mort. Pour avoir cette indication, tu dois faire défiler les options d'affichage quand tu es au point mort, le niveau dhuile vient après l'heure, mais moyennant un tour de cirque préalable Gnii .

Je roule souvent ainsi, ça rassure. Parfois aussi, l'indicateur me dit qu'il faut remettre de l'huile; à l'arsouille, je crois qu'il fait ça,  et ce qui est rigolo, c'est qu'a une exception près sur les 3 ou 4 fois que ça m'est arrivé en presque 80.000 bornes, le niveau au hublot etait correct Interrogation

Béhème,  moto de bourges, voire carrément moto d'huiles  Mort de rire !

EDIT perso: le Monsieur deul'ch'nord, y dit pareil, que j'vois!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
L'indicateur de niveau bas est présent sur la GS avec l'option ODB mais pas certain que ce soit le cas sur la R

En tout cas je ne l'ai jamais vu Sagesse

Sinon conso, presque 2l les 10.000 premiers kilomètres. 1l les 10.000 suivants et rien sur les 3000 qui ont suivi elle est juste passée du max à environ 5mm en dessous.

Plus elle viellit plus je lui tire dessus et moins elle consomme: MAGIQUE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
Pascalito a écrit:
sergem a écrit:
L'indicateur de niveau bas est présent sur la GS avec l'option ODB mais pas certain que ce soit le cas sur la R

En tout cas je ne l'ai jamais vu Sagesse


Jamais repéré ça non plus...


Fallait prendre une GS, y a même une jauge à essence qui fonctionne ! Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Steelydan a écrit:
Pascalito a écrit:
sergem a écrit:
L'indicateur de niveau bas est présent sur la GS avec l'option ODB mais pas certain que ce soit le cas sur la R

En tout cas je ne l'ai jamais vu Sagesse


Jamais repéré ça non plus...


Fallait prendre une GS, y a même une jauge à essence qui fonctionne ! Devil2

Ben j'en avais une avant la R et je ne regrette pas même si c'etait une super machine, le pote à qui je l'ai vendue en est ravi.
Ça ne m'empêche pas de faire des sorties avec quelques membres du Forum d'en face.

Et puis ma jauge fonctionne aussi , remplacée qu'une fois à la révision des 1000 car en panne à la livraison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonsoir
J'ai une r1200r de 2011, et franchement ma belle aime l' huile. je suis pas en fou du volant, mais les balades que nous faisons (souvent dans les cols )sont assez soutenues et même si je ne pousse pas les rapports au delà des 6500 tours (sauf cas exceptionnels) la conso est de 30cl tous les 1000kms. Tous les mecano me confirment que c'est normal, je fais avec, je n'ai pas le choix, mais je lui pardonne, car c'est une super machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flokar a écrit:
Bonsoir
J'ai une r1200r de 2011, et franchement ma belle aime l' huile. je suis pas un fou du volant, mais les balades que nous faisons (souvent dans les cols )sont assez soutenues et même si je ne pousse pas les rapports au delà des 6500 tours (sauf cas exceptionnels) la conso est de 30cl tous les 1000kms. Tous les mecano me confirment que c'est normal, je fais avec, je n'ai pas le choix, mais je lui pardonne, car c'est une super machine.


Du guidon cher ami, du guidon un peu de retenue que diable ! Vous n’êtes pas obligé d'être grossier ! Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
flokar a écrit:
Bonjour.  J ai par erreur ajouté 10cl d huile de boîte dans le moteur de la 1200r. Y a t il a votre avis un risque pour le moteur.  10cl pour 4 litres. Certes ce n est pas beaucoup mais...... merci pour vos réponses.

Normalement toutes les huiles moteurs sont miscibles entre elles, et vu la proportion je ne crois pas que tu risque quoique ce soit.
Maintenant on a des experts sur le forum, devraient pas tarder à débouler!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flokar a écrit:
Bonjour.  J ai par erreur ajouté 10cl d huile de boîte dans le moteur de la 1200r. Y a t il a votre avis un risque pour le moteur.  10cl pour 4 litres. Certes ce n est pas beaucoup mais...... merci pour vos réponses.


  calmos  Bof, 2,5% de 80/90 dans ton carter moteur, ça démarrera pas moins bien à froid et ce sera pas vraiment figé à chaud. Roule !  Coucou

(On n'est peut-être pas dans le sujet d'origine.)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flokar a écrit:
Bonjour.  J ai par erreur ajouté 10cl d huile de boîte dans le moteur de la 1200r. Y a t il a votre avis un risque pour le moteur.  10cl pour 4 litres. Certes ce n est pas beaucoup mais...... merci pour vos réponses.

Un jour, j'ai ajouté par erreur deux centilitres de Fernet Branca dans ma bière,  un vrai bonheur ! Roule ma poule !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Bonjour,
J'ai depuis peu un 1200 gsa de 2012 . Après avoir parcouru 1600km après la révision des 30 000km
J'ai consommé 350ml d'huile ( 15w50 )
Est ce beaucoup ?
Peut on mettre un autre indice d'huile ?
D'après BMW c'est normal.
Quel est votre avis ?

J ai fusionné ici , même moteur , tu as des réponses en 1ière page de ce post Clin d\\'oeil Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...