Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Alors voila, je viens d'acheter un 1100gs de 1995 en bon etat pour en faire une moto de randonnée. Vous me direz que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour parcourir les GR mais bon, moi j'adore...
Cette moto marchait parfaitement, elle à environ 100000km. Je l'ai donc démontée pour l’alléger, refaire un cadre, deplacer le radiateur d'huile et supprimer l'ABS.
Maintenant que la moto est remontée, elle démarre mais ne tient le ralentis (normalement) que quelques secondes, impossible d’accélérer, ca l’éteint immédiatement tout comme le ralentis au bout de 10 s environ... J'ai vérifié les branchements, tout semble OK, reinitialisé le calculateur, les bougies sont neuves, le filtre a essence aussi.  Les vis de richesses sont propres.
Seul truc un peu bizarre, un suintement d'essence sur le régulateur de pression.
Il semble y avoir de la pression dans le circuit mais combien?
Est ce qu'une pompe a essence ou un régulateur défectueux peuvent provoquer ce genre de symptômes?
Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir 3,5 bars.
Le régulateur de pression peut être sale et/ou HS et dans ce cas, ça marche pas bien.

Ta pompe aussi peut être HS.
Le top serait d'avoir un mano que tu installes sur la durite de sortie du réservoir pour voir la pression, ce qui te permettrait de savoir si c'est la pompe ou le régulateur.

Tu as une durite qui envoie l'essence et un retour.

Tu as peut être inversé ces 2 tuyaux car je crois avoir compris que tu as déshabillé ta belle pour mettre ton nez dedans. Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir inversé, j'ai mis la sortie de pompe sur le tuyau du bas. celui qui amène l'essence aux 2 entrées des injecteurs. Si tu souffle il n'y a pas de résistance.
J'ai testé la pression avec un compressimetre de circuit et sur 2 mesures, une etait bonne et fixe et l'autre bonne mais avec une chute de pression assez rapide. Après j'ai cassé l'appareil... De plus pas de graduation sur mon appareil, uniquement la mention pression OK ou insuffisant ou trop... donc pas facile... Je l'ai d'ailleurs cassé en voulant l’étalonner avec  une soufflette pour vérifier la correspondance...
Dans tous les cas, il y a un suintement sur le régulateur et ca doit bien venir de QQ part.
La moto démarre normalement et me fait l'effet d'un étouffement par manque d'essence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste quand même impressionné par la quantité de "symptômes" différents qu'on peut avoir avec une panne de capteur...
C'est aussi ca qui m'a fait exclure le capteur, ca m’était déjà arrivé sur un r1100r et la panne ne se manifestait pas du tout de cette facon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...