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Comment demonter le neiman ?


Messages recommandés

Bonjour,
Aujourd'hui, je ne dois pas avoir les yeux en face des trous... Gnii
Je n'e vois pas comment démonter le neiman (1100 GS).
J'ai déconnecté la cosse blanche sous le neiman pensant avoir accès à quelque chose, mais rien.
L'ensemble neiman est fixé sur le T supérieur mais avec 2 vis spéciales, indémontable avec un outil classique.
Et rien sur le sujet dans la RMT.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super.
Merci par avance

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yannick petit a écrit:
Réflexion   Il me semble que c'est normal... Si on pouvait démonter un neiman avec un outil lambda la moto serait trop facilement volable , je pense que seul un professionnel peut intervenir sur cette pièce...


Mais bon sang c'est bien sûr !!! Sagesse

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yannick petit a écrit:
Réflexion   Il me semble que c'est normal... Si on pouvait démonter un neiman avec un outil lambda la moto serait trop facilement volable , je pense que seul un professionnel peut intervenir sur cette pièce...


Y a pas de cités dans le Morbihan pour se renseigner Girophare

Faut demander à Denis ptdr
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yannick petit a écrit:
Réflexion   Il me semble que c'est normal... Si on pouvait démonter un neiman avec un outil lambda la moto serait trop facilement volable , je pense que seul un professionnel peut intervenir sur cette pièce...


Yannick, il y a rien de plus simple si tu veux la voler : tu tire sur la broche blanche qui est sous le neiman et tu tournes le contacteur avec un tournevis plat.
On Off, On Off, On Off, ... Je sors
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aladin a écrit:
yannick petit a écrit:
Réflexion   Il me semble que c'est normal... Si on pouvait démonter un neiman avec un outil lambda la moto serait trop facilement volable , je pense que seul un professionnel peut intervenir sur cette pièce...


Yannick, il y a rien de plus simple si tu veux la voler : tu tire sur la broche blanche qui est sous le neiman et tu tournes le contacteur avec un tournevis plat.
On Off, On Off, On Off, ... Je sors


Bien évidemment !  tout ce que je sais c'est que le neiman est fixé avec des vis indémontables ( sauf à les percer ) pour éviter qu'il ne se démonte trop facilement...
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si tu as la clef ça ne pose pas de problème.

le neiman est tenu dans son logement par une ou deux petites vis, et par un téton que tu ne peux enfoncer pour le libérer que dans une certaine position de la clef (position repérée par un trait sans inscription en général juste avant la position contact /accessoires)

si tu n'as plus la clef, il faut soit le massacrer pour pouvoir le tourner,

soit percer par dessus le téton pour le bouffer (plus simple à mon avis) rendeer

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J'ai la clé. Mais c'est l'ensemble du barillet que je veux démonter pour le re localiser.
J'ai trouvé la réponse/procédure officielle dans le manuel de réparation (page 51.3)
et confirmation... il faut percer

DEPOSE DE L'ANTIVOL DE DIRECTION
- Déposer le T de fourche (pas obligatoire)
- A l'aide d'un foret de diam 4mm percer la vis à éventail sur environ 5mm
- Percer la tête de la vis à éventail à l'aide d'un foret de 8mm
- Dégager l'antivol de direction
- Dévisser l'axe fileté à l'aide d'un extracteur de goujons

DEPOSE DU BARRILLET DE SERRURE
- Clé en position ON, enfoncer la sécurité par exemple au moyen d'un fil métallique
- Extraire le barillet avec la clé

Merci à tous pour votre aide

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