Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Premiers froids


Messages recommandés

Hello les riders,

Petite virée cet après-midi avec ma Nine T, température de deux degrés, assez humide et un peu de brouillard, j'ai eu comme l’impression que ma moto marchait moins fort,RAS question moteur, mais une impression que la moto semblait moins vive à monter dans les tours moins de pêche à la reprise. serais-ce d'après vous lié aux conditions météo humides et froides?  Ou simplement un ressentit en raison de mes mains plus frileuses à essorer la poignée? Merci de vos retours.

V

Héritage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

air froid: il se rétracte donc on rentre plus de molécules dans le cylindre donc le moteur respire mieux et marche mieux.
air humide: le filtre s’humidifie et on réduit le débit d'air par le fil. On perds ensuite de l'énergie à vaporiser la flotte.... 
bon maintenant ce n'est que de la théorie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , 
J'ai un gros soucis avec ma Bmw 1150 rt double allumage de 2004 , elle a du mal a demarer a froid , il me faut insister sur le démarreur ' 2 à 3 minutes avant qu'il y ai une étincelle , j'ai changé le capteur effet hall , les bobines crayons , la bobine pour les bougies du bas , le boîtier electronique et rien n'y fait .. 
Une fois que la moto demarre , je peux la démarrer facilement et des qu'elle reste éteinte toute une nuit par exemple , impossible de la redemarer sauf au bout de 3 à 5 minutes ..
Quelqu'un a t'il une solution ???? 
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joebar a écrit:
Bonjour , 
J'ai un gros soucis avec ma Bmw 1150 rt double allumage de 2004 , elle a du mal a demarer a froid , il me faut insister sur le démarreur ' 2 à 3 minutes avant qu'il y ai une étincelle , j'ai changé le capteur effet hall , les bobines crayons , la bobine pour les bougies du bas , le boîtier electronique et rien n'y fait .. 
Une fois que la moto demarre , je peux la démarrer facilement et des quéelle reste éteinte toute une nuit par exemple , impossible de la redemarer sauf au bout de 3 à 5 minutes ..
Quelqu'un a t'il une solution ???? 
Merci


Deux à trois minutes, c'est énorme : ni la batterie ni le démarreur ne peuvent le supporter! Mais, même si c'est moins, c'est totalement anormal de devoir tirer très longtemps sur le démarreur pour qu'elle pete un premier coup.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En  fait je regarde avec une bougie mise à la masse et je tire sur le démarreur et ce n'est qu'au bout d'un certain temps qu'une étincelle vient , une fois la moto demarrée et qu'elle chauffe un peu , elle se rallume normalement et des que je laisse la moto 2 ou 3 heures impossible de la rallumer ... Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joebar a écrit:
En  fait je regarde avec une bougie mise à la masse et je tire sur le démarreur et ce n'est qu'au bout d'un certain temps qu'une étincelle vient , une fois la moto demarrée et qu'elle chauffe un peu , elle se rallume normalement et des que je laisse la moto 2 ou 3 heures impossible de la rallumer ... Gnii

Peut-être un problème de bobine d'allumage = à vérifier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'eau dans le réservoir ? C'est typiquement le truc qui empêche de démarrer à froid et pas à chaud. 
En y mettant un peu d'essence, vérifie que le petit trou d'évacuation dans le cerclage autour de la goulotte évacue bien l'eau de pluie. Si la gouttière circulaire ne se vide pas, il y a de fortes chances pour que ça soit ça. 
En plus, ça nuirait (conditionnel, je suis pas mécano) aux bougies, donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...