Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tablier bagster et vilaines traces sur le réservoir..


Messages recommandés

Bonjour à toute set à tous,

Au début du printemps, j'en avais ennuyé certains en leurs demandant conseil pour des vilaines traces laissées par le tablier bagster lors de son retrait (je sais : c'est pas beau ; rien à voir avec la moto ; si t as froid t'as qu'à prendre ton auto ou le métro...)

4 petits degrés ce matin, une vilaine envie de remettre mon tabler me remplit.

Mais je n'ai pas envie de saloper une nouvelle fois mon beau réservoir.
J'ai dans l'idée d'isoler le tablier et le réservoir pour éviter un frottement direct.
J'ai pensé à du "gaffer" (gros ruban -très, très adhésif que l'on utilise à la télé au cinoch....)

Evidemment la question est de savoir qu'est ce qui va se passer en avril quand je vais retirer ma couche de gaffer ?
La peinture est suffisamment fragile pour que le tablier laisse des traces alors que penser de l'adhésif en ruban quand je vais le décoller ?????

Je suis preneurs de vos avis, conseils, expériences et de toute autre solution qui me garantiront des gambettes au chaud et un réservoir intact...

A vous de jouer.

Merci d'avance. 

Bonne route à toutes et tous.

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent

J'ai la réponse à ta question, et elle va étonner ceux que j'ai ennuyé au printemps dernier avec mon histoire de Moule-tank, un protège réservoir qui au lieu de le protéger lui avait occasionné, sans doute en y déteignant ou en y stockant d'improbables hydrocarbures, d'inesthétiques coulures noires sur le réservoir gris. Je ne veux pas revenir sur cet épisode douloureux de ma vie motocycliste. 
Bref, ayant acheté un R12 noir, je ne crains plus les taches noires. Seulement les blanches (les rouges, les bleues, les vertes, les jaunes, les maronnasses...), mais je vois mal d'où elles pourraient venir.
J'ai donc racheté, pour au moins la 10ème fois de ma vie, un moule-tank de chez Bagster. Avec des bandes blanches, celui dédié à la version Classic -sur le bon coin, on ne choisit pas toujours- mais j'ai quand même une jauge à essence et pas de chambre à air, alors l'honneur est sauf.
Et sais tu quelle est la motivation de cet achat qui renie mes résolutions du printemps dernier ? Protéger le réservoir des abrasions du tablier que j'avais acheté au printemps et monté en cette fin d'automne effectivement frisquette. 
J'ai décidé cela suite à ton post du début du printemps. On a tous les deux eu le réservoir attaqué, mais pas par le même ennemi. Et je pense que l'alliance de ces deux ennemis peut être notre amie.
En fait, si j'y réfléchis un instant, en avril, tu as posé une question qui m'a amené à m'en poser une autre et à y apporter une réponse qui correspond à ta question de cet automne.
Sinon, si tu redoutes la chianficulté de montage d'un tablier de R1150R, je te rassure : sur le R12 R, il s'installe en moins de trois minutes (le moule tank, compter le double pour le tablier, mais ça tu le sais). 
Et sinon, mais tu t'en doutes, tu ne peux plus installer de sacoche de réservoir. Mais là est-elle la finalité d'un moule Tank ?
Gunthar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Non non non

Non,non non, surtout pas, dans ce cas là, et à l'inverse des deux derniers avis et surtout celui de gunthar , la solution est de mettre un tapis bagster et après le tablier ....


Duh...


Ah bon !?! Moi j'ai mis d'abord le tablier, et par dessus le protège réservoir. Ca doit être pour ça que j'ai du mal à caser mes jambes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je dois vous avouer que je suis un peu perdu.

J'ai lu à de multiples reprises sur ce cher forum tous les petits dégats laissés pat ces chers tapis de réservoirs lors du retrait (je ne suis pas très amateur de l'objet donc si j'opte pour cette option c'est uniquement pour la période pendant laquelle le tablier sera sur la moto : donc oui au mois d'avril il y aura bien un retrait..)

Qu'en est il alors exactement (ca serait dommage d'endommagé le réservoir avec le tapis sensé le protégé des assauts du tablier...)

La solution adhésive ; pourquoi pas ? Rien trouver de spécifique pour notre tendre R12R sur le site que Philippe a indiqué. Il existe à Paruis une boite qui propose une protection plastique intégrale. Problème n1 : 150 euros. Ca fait cher le rouleau de scotch. Problème n2 : J'ai peur que le tablier laisse les même traces sur le plastique protecteur (du coup c'est aussi inesthétique que si c'était directement sur le réservoir ; oubien alors il faut en changer tous les printemps. A ce prix la ca devient compliquer.

D'ou mon retour au "gaffer". Pas cher. Pas beau, mais sur mon réservoir noir on y verra rien. Toujours la même question : quel effet un adhésif assez puissant peut avoir sur mon réservoir ? Comment retirer les traces de colle (une fois le printemps arrivé, le tapis et le "gaffer" retiré...)
Je suis preneur de vos avis.

Merci une fois encore.

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon j’arrête de faire des posts à la con, clown 

je bosse pas mal avec le gaffer (en spectacle)
Tu ne devrais pas avoir de problème pour l'enlever après, par contre aucune garantie sur l'état de la peinture et du verni .
(mais ça m'étonnerai quand même que tu marques avec ton réservoir)

Essaye de partir plutôt vers là :
film protection

c'est vraiment fait pour et pas cher
transparent en plus ...

victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Non non non

Non,non non, surtout pas, dans ce cas là, et à l'inverse des deux derniers avis et surtout celui de gunthar , la solution est de mettre un tapis bagster et après le tablier ....


Duh...


Ça c'est vrai! 
Pas de soucis si tu mets le bagster qui englobera ton réservoir..., mais si le coeur ne t'en dit pas, le gaffer pourrait-être efficace! 
Mais pourquoi le mettre sur le réservoir plutôt que sur le tablier? 
Normalement, la colle devrait pouvoir s'enlever avec un diluant quelconque mais le risque subsiste! 
Enlever le vernis de la peinture et c'est la catastrophe, les pleurs, les gémissements!  Sagesse

Ollivier a raison, le Bagster et plus de problèmes si on prend le temps parfois de l'enlever et de nettoyer les traces de sables et de pollution qui se feront un plaisir d'abraser la belle peinture.  Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, tu n'es plus perdu. Tu met le moule tank, et après le tablier. 
Au printemps, tu retires le tablier, et après le moule tank. 
J'éviterai le gaffer : Ca laisse des résidus de colle qui ne partent qu'à l'éther, acétone ou autre saloperie toxique et susceptible de niquer le vernis et/ou la peinture. Quant aux protections translucides, j'en avions mis sur les valises de ma Pan. Elles ont jauni avec le temps et aux dernières nouvelles, mon acheteur avait pas réussi à les enlever, même au sèche cheveux. Au couteau, ça se barre en plaquettes et la peinture avec...
Comme ton réservoir est aussi noir que le mien, ta peinture ne risque pas le problème de transmutation du colorant noir du moule tank qui avait salopé le gris réservoir de mon onze et demi.
La vie n'est pas si compliquée...
Gountar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, en voila plein de solutions potentielles merci à vous.

Je suis preneur d'une référence pour le moule tank (rn fait je ne vois pas bien la différence Gunthar avec un tabler classique - peut etre y en a t il pas ?!)

Jack, l'option gaffer sur le tablier ne changerait au problème rien à mon avis : la zone de frottement entre tablier et réservoir, c'est la que viennent se loger les poussières qui à la longue (et avec le frottement-mouvement-vibrations) font de bien vilaines "rayures".

Bonne soirée.

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent5500 a écrit:
Bonsoir à tous, en voila plein de solutions potentielles merci à vous.

Je suis preneur d'une référence pour le moule tank (rn fait je ne vois pas bien la différence Gunthar avec un tabler classique - peut etre y en a t il pas ?!)

Jack, l'option gaffer sur le tablier ne changerait au problème rien à mon avis : la zone de frottement entre tablier et réservoir, c'est la que viennent se loger les poussières qui à la longue (et avec le frottement-mouvement-vibrations) font de bien vilaines "rayures".

Bonne soirée.

Vincent

Le moule tank, c'est le petit nom que je donne à un protège réservoir. De l'anglais "tank" : réservoir. Et du français "moule" parce que c'est comme la moule à son rocher, ou le moule burne à la burne. Sauf qu'on en change pas tous les dimanches.
Ca se trouve chez Bagster pour 120 euros, et à moins cher sur le bon coin. Le protège réservoir, je veux dire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...