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Messages recommandés

TINTIN a écrit:
BULLITT a écrit:
TINTIN a écrit:
Elle est magnifique ta moto Bien !

J'ai hâte de l'essayer victoireMort de rire !

(Mais on dirait une maquette) Gnii


Ouais elle est sympa !!! Sagesse On dirait qu'elle a un gros bidon !! Quelle contenance ???


Ouais toi t'aimes surtout les pneus !!!  Pété de rire


Oui mais pas que !!!  Mort de rire !

Y a d'autres photos ??? Interrogation Et le tarif de ces modifications ??? Bon faut trouver la moto !!! Mort de rire !
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Magnifique, un vrai scrambler sans que ça fasse bécane à la mode pour la frime.
De très bon gout, même si les photos aident un peu.
Me rappelle ma 125 XL (je me comprends).
J'aurais ça dans le garage, je roulerais même pas dans les flaques pour pas la salir.

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Encore une belle réalisation, Motorieep. Félicitations.  Bien !

Je suis aussi en cours de finition d'une prépa sur base 1100GS. Mais elle sera plus compact et au look plus "vintage".
Réservoir de série 7 reconstruit en carbone Epoxy par l'intérieur, pompe externe, selle 1,5 place, GDB arrière court en composite,  batterie lithium, collecteur inox et silencieux Supertrapp, petite tête de fourche composite, pneu à tétines Mitas... 
175 kg réservoir vide sur la balance.
Des photos bientôt.

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aladin a écrit:
Encore une belle réalisation, Motorieep. Félicitations.  Bien !

Je suis aussi en cours de finition d'une prépa sur base 1100GS. Mais elle sera plus compact et au look plus "vintage".
Réservoir de série 7 reconstruit en carbone Epoxy par l'intérieur, pompe externe, selle 1,5 place, GDB arrière court en composite,  batterie lithium, collecteur inox et silencieux Supertrapp, petite tête de fourche composite, pneu à tétines Mitas... 
175 kg réservoir vide sur la balance.
Des photos bientôt.

J'ai fait une construction sur R1100r avec a peu près les mêmes solutions techniques que toi... pompe externe, batterie lithium, etc. J'ai réalisé un faux réservoir coque pour recouvrir un réservoir alu de14l. par contre, je suis arrivé à 163 Kg avec le plein. Tu as du bien t'ennuyer pour réaliser un réservoir étanche sur ce type de cadre... Ca m’intéresse de voire... Voila des photos de la mienne:




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rieep a écrit:
aladin a écrit:
Encore une belle réalisation, Motorieep. Félicitations.  Bien !

Je suis aussi en cours de finition d'une prépa sur base 1100GS. Mais elle sera plus compact et au look plus "vintage".
Réservoir de série 7 reconstruit en carbone Epoxy par l'intérieur, pompe externe, selle 1,5 place, GDB arrière court en composite,  batterie lithium, collecteur inox et silencieux Supertrapp, petite tête de fourche composite, pneu à tétines Mitas... 
175 kg réservoir vide sur la balance.
Des photos bientôt.

J'ai fait une construction sur R1100r avec a peu près les mêmes solutions techniques que toi... pompe externe, batterie lithium, etc. J'ai réalisé un faux réservoir coque pour recouvrir un réservoir alu de14l. par contre, je suis arrivé à 163 Kg avec le plein. Tu as du bien t'ennuyer pour réaliser un réservoir étanche sur ce type de cadre... Ca m’intéresse de voire... Voila des photos de la mienne:






P'tard ça touche en bricole la Bien !  Une p'tite question j'ai en projet un 600 pantah en cours de réflexion pour le moment et je voulais savoir pour le compteru quoi tesse QuestionQuestion

Electronique (sa mère) Question  branchement, et tous le bouzin Capitule
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Le compteur est un motogadget chronoclassic. C'est clairement le meilleur compteur du marché mais aussi le plus cher (500 euros). Il est paramétrable dans tous les sens et possède beaucoup de fonctions et possibilités de sondes. il existe en scale 8, 10 et 14ktr/mn. Tu le trouves chez garageavue par exemple.
C'est assez simple à brancher.

Pierre

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@ Motorieep, je t'avais répondu tout à l'heure mais je ne vois pas ma réponse, donc je recommence... en + court.

Je connais ton travail depuis un moment, et je te félicite sincèrement, car je sais ce que ça demande en temps, en énergie, en créativité, en recherche d'harmonisation esthétique...

J'ai aussi modifié un R100RT en tracker (roule maintenant à La Rochelle), une Bonneville T100 en scrambler (roule maintenant à Vannes), etc...
163 kg avec le plein, là je dis Bravo.
Parce que j'ai tout enlevé sur la GS, tout ce que j'ai reconstruit je l'ai fait en carbone époxy sous vide (résé, gdb, fond de selle...) donc je ne vois pas ou je pourrais gagner encore. Peut être que la base R est plus légère que la GS ? 20 kg ? ça me parait beaucoup... je ne sais pas...

Oui, reconstruire un réservoir en carbone époxy "spécial essence" à l'intérieur d'un autre réservoir, c'est très très difficile. Mais le résultat final d'un réservoir de série 7 sur cette prépa, vaut largement les efforts de constructions fournis. Il y a d'autre petites "surprises" en "vintagerisation". Mais les photos seront plus parlantes..
Dès que possible.

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aladin a écrit:
@ Motorieep, je t'avais répondu tout à l'heure mais je ne vois pas ma réponse, donc je recommence... en + court.

Je connais ton travail depuis un moment, et je te félicite sincèrement, car je sais ce que ça demande en temps, en énergie, en créativité, en recherche d'harmonisation esthétique...

J'ai aussi modifié un R100RT en tracker (roule maintenant à La Rochelle), une Bonneville T100 en scrambler (roule maintenant à Vannes), etc...
163 kg avec le plein, là je dis Bravo.
Parce que j'ai tout enlevé sur la GS, tout ce que j'ai reconstruit je l'ai fait en carbone époxy sous vide (résé, gdb, fond de selle...) donc je ne vois pas ou je pourrais gagner encore. Peut être que la base R est plus légère que la GS ? 20 kg ? ça me parait beaucoup... je ne sais pas...

Oui, reconstruire un réservoir en carbone époxy "spécial essence" à l'intérieur d'un autre réservoir, c'est très très difficile. Mais le résultat final d'un réservoir de série 7 sur cette prépa, vaut largement les efforts de constructions fournis. Il y a d'autre petites "surprises" en "vintagerisation". Mais les photos seront plus parlantes..
Dès que possible.

As tu une page ou des photos de tes motos? Ca donne envie d'en savoir plus... Pour le poids, je ne sais pas le pourquoi du comment mais je suis assez sur de mon peson. La différence se fait sur des détails: étriers de freins , ligne et silencieux - de 3,5Kg complet, cadre très léger, réservoir alu, pas d'abs, la moitié du faisceau en moins, commodos de japonaises, jantes très légères, et seulement 14l dans le réservoir soit 10kg,  etc.

Edit: je viens de reprendre mes memos, c'est 163 à sec... donc 173 avec le pleins
Papy a écrit:
rieep a écrit:
Le compteur est un motogadget chronoclassic. C'est clairement le meilleur compteur du marché mais aussi le plus cher (500 euros). Il est paramétrable dans tous les sens et possède beaucoup de fonctions et possibilités de sondes. il existe en scale 8, 10 et 14ktr/mn. Tu le trouves chez garageavue par exemple.
C'est assez simple à brancher.

Pierre

Heu.... ceci est un compte tours, pas un compteur. Clin d\\'oeil

C'est les deux en fait, la vitesse s'affiche sur l’écran central.
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aladin a écrit:
@ Motorieep, je t'avais répondu tout à l'heure mais je ne vois pas ma réponse, donc je recommence... en + court.

Je connais ton travail depuis un moment, et je te félicite sincèrement, car je sais ce que ça demande en temps, en énergie, en créativité, en recherche d'harmonisation esthétique...

J'ai aussi modifié un R100RT en tracker (roule maintenant à La Rochelle), une Bonneville T100 en scrambler (roule maintenant à Vannes), etc...
163 kg avec le plein, là je dis Bravo.
Parce que j'ai tout enlevé sur la GS, tout ce que j'ai reconstruit je l'ai fait en carbone époxy sous vide (résé, gdb, fond de selle...) donc je ne vois pas ou je pourrais gagner encore. Peut être que la base R est plus légère que la GS ? 20 kg ? ça me parait beaucoup... je ne sais pas...

Oui, reconstruire un réservoir en carbone époxy "spécial essence" à l'intérieur d'un autre réservoir, c'est très très difficile. Mais le résultat final d'un réservoir de série 7 sur cette prépa, vaut largement les efforts de constructions fournis. Il y a d'autre petites "surprises" en "vintagerisation". Mais les photos seront plus parlantes..
Dès que possible.


Oh la , on veut voir des photos nous  victoire
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flat-win a écrit:



Drrrrrèsz cholie ! Bien !

Si t'as 5 minutes, nous, on veut bien que tu racontes un peu plus la transfo.  Sagesse Elle mérite bien son sujet à elle toute seule.

Perso je suis très curieux du gain de poids.


On est au moins 2 !!! Et tu nous as pas dit la contenance du bidon !!! Sagesse
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C'est bien le reservoir d'origine. J'ai construis cette moto pour un usage 50% route / 50% rando (dans les bois). Elle est donc simplifiée et allégée. C'est ca l'idée... J'ai travaillé les suspensions: l’arrière est d'origine mais ouvert et modifié et l'avant est un EMC. Le faisceau est refait plus simple, sans ABS et avec des commodos plus pratiques greffés dessus. Le bloc compteur est d'origine et est installé sur un support spécifique. Les pneus sont des TKC80 (excellents). la boucle de cadre est modifiée (je ne garde qu'un petite partie de la triangulation inférieure, la selle est sur mesure sur une plaque adaptée. Voila pour l'essentiel.

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rieep a écrit:
C'est bien le reservoir d'origine. J'ai construis cette moto pour un usage 50% route / 50% rando (dans les bois). Elle est donc simplifiée et allégée. C'est ca l'idée... J'ai travaillé les suspensions: l’arrière est d'origine mais ouvert et modifié et l'avant est un EMC. Le faisceau est refait plus simple, sans ABS et avec des commodos plus pratiques greffés dessus. Le bloc compteur est d'origine et est installé sur un support spécifique. Les pneus sont des TKC80 (excellents). la boucle de cadre est modifiée (je ne garde qu'un petite partie de la triangulation inférieure, la selle est sur mesure sur une plaque adaptée. Voila pour l'essentiel.

Tu peux nous mettre une photo en situation réelle qui fasse moins " maquette "?  Dieu
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rieep a écrit:
Le compteur est un motogadget chronoclassic. C'est clairement le meilleur compteur du marché mais aussi le plus cher (500 euros). Il est paramétrable dans tous les sens et possède beaucoup de fonctions et possibilités de sondes. il existe en scale 8, 10 et 14ktr/mn. Tu le trouves chez garageavue par exemple.
C'est assez simple à brancher.

Pierre


Merci pour l'info Bien ! je vis mettre des ronds de côté miantenant...
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Bonjour Papy,
Si Rieep est d'accord (je ne veux pas lui pourrir son post), je mettrais des photos quand elle sera prête (déjà 60 heures effectuées et encore entre 50 et 70 heures de boulot dessus, et j'ai 2 autres travails à côté...).
Et tu pourras venir la voir. Avec plaisir.

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aladin a écrit:

Si Rieep est d'accord (je ne veux pas lui pourrir son post), je mettrais des photos quand elle sera prête (déjà 60 heures effectuées et encore entre 50 et 70 heures de boulot dessus, et j'ai 2 autres travails à côté...).


Tu ouvres un topic et ça ne pourrit rien  Sagesseje m en suis occupé , division des sujets Clin d\\'oeil Vincent

rieep a écrit:
C'est bien le reservoir d'origine. J'ai construis cette moto pour un usage 50% route / 50% rando (dans les bois). Elle est donc simplifiée et allégée. C'est ca l'idée... J'ai travaillé les suspensions: l’arrière est d'origine mais ouvert et modifié et l'avant est un EMC. Le faisceau est refait plus simple, sans ABS et avec des commodos plus pratiques greffés dessus. Le bloc compteur est d'origine et est installé sur un support spécifique. Les pneus sont des TKC80 (excellents). la boucle de cadre est modifiée (je ne garde qu'un petite partie de la triangulation inférieure, la selle est sur mesure sur une plaque adaptée. Voila pour l'essentiel.


Tu crois pas que tu vas t'en tirer comme ça  Non non non
Y'a 60 kilos de moins et j'en oublie peut-être, non, on veut TOUT savoir, et en détail  study
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Papy a écrit:
aladin a écrit:
Merci, c'est sympa.
La GS est bien mieux en vrai que sur le dessin.
Je fais tout moi même :  shape mousse de selle, couture, composite, peinture, soudure (pas très fort en soudure)etc...
Je suis à Quiberon

M'plairait bien de la voir en vrai. Bien !

patience Papy ! tu vas bientôt habiter par la , y a déjà un moment que tu est en Bretagne  ptdr   Smack
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