Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bottes "de moto" ou "de sécurité" ???


Messages recommandés

Depuis que j'ai repris la moto, je roule avec des pompes noires et montantes, genre "CAT". Il faut dire que sur la R65, on a les pieds dans le moteur. Le carractère "oil-resistant" de ces godasses m'avait paru judicieux. De plus les embouts de sécurité me donnent la sensation rassurante d'avoir un petit casque au bout de chaque pied.

Cependant, on m'a dit recemment que ces embouts de sécurité peuvent s'averer dangereux à moto. C'est vrai que les "vraies" bottes de moto en sont dépourvues.
Qu'en pensez vous ? J'ai souvent entendu parler d'orteils cassés lors de chuttes à moto; ça devrait protéger, non ?

Je dois m'acheter des nouvelles pompes "de moto", alors je fouine. Chez un soldeur, j'ai vu de belles bottes dites "de moto", fabriquées par une marque genre "CAT" qui ont des embouts de sécurité...

InterrogationInterrogation Que penser ? RéflexionRéflexion Que choisir ? InterrogationInterrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bottes de moto avec renforts de partout, depuis que j'ai investi je les porte tous les jours aucun regret bien au contraire, c'est étanche, chaud sans être étouffant tu te sens bien protégé donc je te les conseille Alpinestars Matrix Web gortex

Enfin celles ci ou des autres, je les ai vu à 110 € en promo, elles sont renforcés malléole interne et externe, après comme pour les motos faut essayer.

Voili voilo, en attendant tu peux regarder ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry, je site un article de Moto Magazine :
" Les coques rigides, chères aux Doc Martens et autres godillots de sécurité, sont à proscrire en moto. En empêchant la chaussure de plier, de tels appendices augmentent le risque de se briser les orteils. Une autre lésion potentielle peut-être dûe à un enfoncement de la coque sur les doigts de pied."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
sinon tu peut essayer ce modèle theirry


Bien ! Il me les faut ! Pas pour la moto, mai vous avez vu ce qu'il y a écrit dessus ?: "Heineken sounds good" !! Incroyable !!
Tout indiqué pour un Sondier qui habite à Cronnenbourg et qui boycote Heineken depuis qu'ils ont coulé la brasserie Mutzig juste pour récuperer le nom de la marque ! Ah les salauds Colère ...C'était bon, la Mutzig....Une belle brasserie comme ça, prospère, moderne, et tout et tout... Triste

Mais je floode, là, je floode...

Vous y croyez, vous au danger des godasses de sécurité à moto ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etre un petit peut serieux!!
il est sur que le sentiment de sécurité avec des chaussures coqué est important!
j'en porte assez souvent au boulot
mais elles sont prévu pour des écrasement par des poids ou pour éviter de se faire rouler sur les pieds .
mais je ne suis pas sur que cette protection ne sera pas dangereuse en cas de contact a une vitesse élevée contre un obstacle fixe ?
a mon avis si cette protection était réellement efficace pour la moto, elles serait beaucoup + répendu.
chaque protection répond a un certain nombre d'accident qui ont provoqués des traumatismes a des endroits précis!
maléoles, tibia ....

j'ai tendance a faire confiance aux fabriquants en ce qui concerne les protections mis en oeuvres dans ce genre de produits!
voilà mon cher Theirry mon avis!

sinon les tongs sont bien !!!
Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une paire de bottes adaptée à la moto me parait plus judicieux, surtout si elles ont une membrane goretex, qui les rend waterproof. De plus, les bottes ont souvent un protège tibia intégré souple, des protections pour les malléoles et les orteils. Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut faire gaffe aux pieds et chevilles ... c'est là qu'on rencontre le plus grand nombre de lésions (pour les motards) - +/- 60%.
Perso ... je roule qu'avec des bottes ou des boots moto ... les caterpillar ou autres doc ... sont à proscrire à moto ....


Mais peut-être que les tongs d'Ollivier ... Fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne roule qu'avec des bottes de moto.
Mes actuelles sont de marque Oxtar, je les aie payées assez cher (220 euros -15% chez Moto Expert à Wavre) mais tiennent vraiment bien au pied et donnent un très grand sentiment de sécurité.

Concernant les bottes type cat ou doc avec renforts, j'ai l'impression que le blème vient de la incapacité de ces bottes d'absorber les chocs. En effet, il faut que le choc soit amorti et donc que la charge soit répartie. Si la botte ne le permet pas, je pense que c'est la zone qui est la moins protégée qui va tout encaisser. C'est comme pour les casques de moto qui sont homogués pour résister à un impact équivalent à +/- 30km et pas plus...
Pour les bagnoles c'est la même chose, il existe toujours une zone en périphérie qui permette l'absorption du choc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter une paire de dainese gortex renforts maléoles et tibias ... pour 169,00 roros. Je ne peux plus m'en passer.
Pour le même prix était offert une autre paire de Bering Formula (type tennis Puma montantes) avec les mêmes renfort qui vont biens

Malheureusement cette promo n'était valable que jusqu'au 07/10. MotoAXXE Coignières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai pas d'idée sur les godasses coquées. Sûr que toute pièce métallique qui peut se déplacer doit pouvoir entrainer des coupures sur le dos du pied mais je n'ai encore jamais rien lu ni rien vu de ce genre.
Sinon j'utilise des bottes (le même modèle que Moka; qui sont effectivement d'un confort royal. Et pour lesquelles j'apprends que je me suis fait avoir car je les ai payées au moins 30% de plus. Le modèle est discret et passe bien en ville) et aussi une paire de Cat. sans coque, indestructible que je traine depuis bientôt dix ans.
L'été il m'arrive de rouler plus léger avec des Camper montantes qui protègent assez bien les malléoles.
J'aime bien les Cat. qui me donnent 3/4 cm de jambe en plus et c'est bien agréable de poser le pied bien à plat au sol pendant l'arrêt.

Bon WE à tous.
Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
http://moto.caradisiac.com/Puma-Mouvement-Performance-elles-ont-de-la-gueule
c'est PUMA qui à crée ça!



en allant chez Maxxes à Nîmes pour les tarifs de montage d'un pilot road ce matin j'ai vu ces "BOTTES" en exclusivité chez eux!
c'est pas mon truc mais si vous voulez une protection totale, c'est + proche de la chaussure de ski que d'une charentaise! InterrogationMort de rire !
les version cuir sont "normale" mais la 1000 !!! Gnii
enfin c'est a titre d'info!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorro92 : "Je viens d'acheter une paire de dainese gortex renforts maléoles et tibias ... pour 169,00 roros. Je ne peux plus m'en passer."

J'ai essayé ces mêmes bottes la semaine passée : elles sont effectivement de très belle facture, mais se revèlent très chères . Argh !

J'ai fini pa racheter des bottes IXS. Cette marque suisse est en fait bien moins chères. En Suisse, tant les motos que les accessoires sont significativement moins dispendieux que dans les autres pays. (On n'est pas prêts à entrer dans l'Europe ; vous devriez, vous, entrer dans la CHuisse).
Allez jeter un oeil sur le site de IXS :

http://www.ixs-fashion.com/default.asp?PageNo=DEFAULT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On appelle chaussure bateaux ces chaussures du genre Timberland classic, avec un lacet de cuir qui passe sur les côtés et derrière le talon. Bref, des chaussures qu'on porte sur les bateaux de plaisance avec cette semelle de gomme caractéristique pour son confort et sa robustesse. Pape

Pour la moto, ce n'est pas l'idéal mais peut fort bien aller avec le "genre" scooter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calliope a écrit:
Zorro92 : "Je viens d'acheter une paire de dainese gortex renforts maléoles et tibias ... pour 169,00 roros. Je ne peux plus m'en passer."

J'ai essayé ces mêmes bottes la semaine passée : elles sont effectivement de très belle facture, mais se revèlent très chères . Argh !

J'ai fini pa racheter des bottes IXS. Cette marque suisse est en fait bien moins chères. En Suisse, tant les motos que les accessoires sont significativement moins dispendieux que dans les autres pays. (On n'est pas prêts à entrer dans l'Europe ; vous devriez, vous, entrer dans la CHuisse).
Allez jeter un oeil sur le site de IXS :

http://www.ixs-fashion.com/default.asp?PageNo=DEFAULT



Tu as sûrement raison mais si tu lis bien mon post tu verras (pas le cochon) que pour ce prix j'ai eu une paire de Dainese et une paire de Bering.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calliope a écrit:
On appelle chaussure bateaux ces chaussures du genre Timberland classic, avec un lacet de cuir qui passe sur les côtés et derrière le talon. Bref, des chaussures qu'on porte sur les bateaux de plaisance avec cette semelle de gomme caractéristique pour son confort et sa robustesse. Pape

Pour la moto, ce n'est pas l'idéal mais peut fort bien aller avec le "genre" scooter.



T'en sais des choses ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c alain a écrit:
Moi, j'ai ça (Soubirac) pour rouler sans les bottes, c costaud, étanche et ça n'a pas le coté ecrase-mer.e des grosses pompes sans compter que tu sens bien les commandes(le bout est tres rigide)


Oui j'envisageais d'acheter ca pour l'hiver, il me semble qu'ils les ont chez Cardy. Tu en est content? Est ce vraiment étanche ? Est ce portable avec un costard ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:
c alain a écrit:
Moi, j'ai ça (Soubirac) pour rouler sans les bottes, c costaud, étanche et ça n'a pas le coté ecrase-mer.e des grosses pompes sans compter que tu sens bien les commandes(le bout est tres rigide)


Oui j'envisageais d'acheter ca pour l'hiver, il me semble qu'ils les ont chez Cardy. Tu en est content? Est ce vraiment étanche ? Est ce portable avec un costard ?
La qualité est tres bonne, la chaussure est assez rigide(peut etre trop), elle vieilli tres bien et ne s'avachie pas. En effet, c étanche et tout a fait portable comme chaussure de ville par contre bien, le revers est que, comme c class, les femmes t'adorent mais on s'y fait! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c alain a écrit:
En effet, c étanche et tout a fait portable comme chaussure de ville par contre bien, le revers est que, comme c class, les femmes t'adorent mais on s'y fait! Clin d\\'oeil


La BM + la godasse, c'est vrai que ca doit être dur de les tenir... Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Merci de l'info en tout cas

Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calliope a écrit:
On appelle chaussure bateaux ces chaussures du genre Timberland classic, avec un lacet de cuir qui passe sur les côtés et derrière le talon. Bref, des chaussures qu'on porte sur les bateaux de plaisance avec cette semelle de gomme caractéristique pour son confort et sa robustesse. Pape

Pour la moto, ce n'est pas l'idéal mais peut fort bien aller avec le "genre" scooter.

Non même pour un scooteux ça peut pas aller. Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis il faut prendre des bottes de moto. Comparé à une chaussure de sécurité, la semelle est moins rigide... La coque d'une chaussure de sécurité est là pour protéger les orteils de l'écrasement d'un corps lourd... Lors d'une chutte, c'est toute ton pied qui se trouve exposé, et pas uniquement les orteils (ex. cheville)... Ensuite j'ai compris un truc à mes dépens: la chaussure de montage n'est pas forcément adaptée à la selle de ta bécane... Un jour, je lève la jambe pour quitter ma belle... Le sol était incliné, je n'ai pas levé la jambe assez haut... Aie...Put. Fait Ch..., le crochet qui sert à lacer s'est comporté comme une lame de cutter en frottant la selle... Put... Fait ch... c'est ce que j'ai hurlé tout le long des courses - depuis, je ne porte plus de chaussures de montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...