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plus de pression à la poignée d'embrayage


Messages recommandés

La Baleine R1150R de 2005 fait un coup de calcaire.
Retour du taf et à 2 km de la maison, plus de pression sans préavis à la poignée d'embrayage comme il y a des stops sur le trajet poussage obligatoire arrivée juste avant la trombe d'eau, on ne pas avoir tous les malheurs en même temps.
Ouverture du couvercle de la poignée et là il est vide, le DOT a disparu
Le sol dans le garage au taf comme à la maison est nickel donc par où commencer les recherches visuels sur le circuit d'embrayage?

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+1 pour le récepteur

Il se trouve entre le boite et le bras de suspension.
Il me semble qu'en décrochant l’amortisseur d'en bas on peut allé le chercher avec des doigts de fée.
L'idéal étant de tomber le bras de suspension.

Je crains que le liquide d'embrayage n'ait bouffé le joint de boite.
Il faut déjà démonter le récepteur d'embrayage.

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Pas de sifflements, l'embrayage ne fonctionne plus du tout la boite est en prise meme en appuyant à fond, faute de temps il va falloir trouver un garage s' il faut intervenir plus que changer un joint ou une durite pour l'amener soit le plein de dot et en priant soit la location d'une remorque moto 20€ environ chez kiloutou

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rectification, ça à couler par terre entre hier et ce matin, le garage est légèrement en pente l'avant de la moto est un peu plus haut que l'arrière et une trace d'huile de quelques centimètres cube est présente sous la moto. La fuite pourrait donc être vers l'extérieure un peu de Dot4 étant rester stocké sur surface légèrement creuse.
Ca ne change rien au problème surtout que pour sortir la moto du garage ça va être du sport, le garage est semi enterré avec une pente à 15/20% d'où l'idée de recharger un peu le circuit juste pour un ou deux débrayages. En plus est revenu le souvenir d'un départ difficile le matin même comme si l'embrayage collait d'où callage donc débrayage une ou deux fois ce qui devait correspondre au vidage du cylindre récepteur.

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gourmand a écrit:
rectification, ça à couler par terre entre hier et ce matin, le garage est légèrement en pente l'avant de la moto est un peu plus haut que l'arrière et une trace d'huile de quelques centimètres cube est présente sous la moto. La fuite pourrait donc être vers l'extérieure un peu de Dot4 étant rester stocké sur surface légèrement creuse.
Ca ne change rien au problème surtout que pour sortir la moto du garage ça va être du sport, le garage est semi enterré avec une pente à 15/20% d'où l'idée de recharger un peu le circuit juste pour un ou deux débrayages. En plus est revenu le souvenir d'un départ difficile le matin même comme si l'embrayage collait d'où callage donc débrayage une ou deux fois ce qui devait correspondre au vidage du cylindre récepteur.


Hormis le dépannage mécanique, pense à bien nettoyer les coulures de DOT.
Il s'agit d'un liquide relativement corrosif.

V
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C 'est vrai qu'au niveau demontage, c'est pas simple d acces, c'est bien pour ca  qu 'il y a une tuyauterie de purge (bien le schema gegé) ; remplir le reservoir et purger par la vis 12, pour rejoindre le garage ... sinon,  grosses deposes.
bon courage. Gourmand.

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  • 3 weeks later...

bon de retour de vacances on se sort les mains des poches et après avoir imprimé le tuto de SERGEM place à l'action, tout seul c'est faisable mais un peu galère.

Finalement ça n'a servi à presque rien car le complément est passé pour moitié dans la purge et l'autre moitié à couler sous la moto sans rien demandé après la fin de l'opération, donc passage obligé par la dépanneuse

par contre dans le tuto il est fait mention de plein d'outillage qui n'ont pas trouvé usage dans l'opération, aurais-je loupé quelques subtilités

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Mardi 13, c'est pas bon non plus pour la carte bleu , comme pressenti l'ensemble du cylindre d'embrayage et tout ce qui était attaché était naze ET le joint de boîte avait aussi morflé le DOT4 coulé dans la boîte et dans la zone de l'embrayage, pour mettre tout cela en bon ordre il a fallu taper le code de CB pour 1200€ la moto ayant 71000 km l'embrayage a été changé vu le prix de la MO pour une opération comme celle la en intervention dédiée, autant ne souffrir qu'une seule fois. Espérons que le restant de l'année sera plus tranquille.

 bonne et heureuse route à tous les motards de bonne volonté

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gourmand a écrit:
Mardi 13, c'est pas bon non plus pour la carte bleu , comme pressenti l'ensemble du cylindre d'embrayage et tout ce qui était attaché était naze ET le joint de boîte avait aussi morflé le DOT4 coulé dans la boîte et dans la zone de l'embrayage, pour mettre tout cela en bon ordre il a fallu taper le code de CB pour 1200€ la moto ayant 71000 km l'embrayage a été changé vu le prix de la MO pour une opération comme celle la en intervention dédiée, autant ne souffrir qu'une seule fois. Espérons que le restant de l'année sera plus tranquille.

 bonne et heureuse route à tous les motards de bonne volonté


C'était un Mardi Gras avant l'heure! Rougit 
C'est dans les temps, un peu en avance quand même!
Tu es reparti pour un bon bail...  Bien !
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fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
pour éviter la pollution de la boite par le DOT4 , il faut faire une petit saignée au bas du cylindre récepteur d'embrayage


 Salut,

Tu peux nous faire un petit croquis, et nous dire ce qu'il faut démonter pour le réaliser ??

Paul Clin d\\'oeil
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takaplu a écrit:
fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
pour éviter la pollution de la boite par le DOT4 , il faut faire une petit saignée au bas du cylindre récepteur d'embrayage


 Salut,

Tu peux nous faire un petit croquis, et nous dire ce qu'il faut démonter pour le réaliser ??

Paul Clin d\\'oeil

Il faut faire la "saignée" indiquée par fjlyg dans le bas du logement recevant le récepteur d'embrayage, à l'arrière de la boite de vitesses :


Elle doit partir du fond du logement vers l'arrière de la boite, légèrement inclinée pour évacuer le liquide fuyard vers l'extérieur et non l'embrayage. L'embrayage et le joint d'entrée de boite sont donc ainsi épargnés par la fuite, ce qui limite les frais en réduisant la réparation au simple remplacement du récepteur  Bien !
Pour tailler cette rainure, il faut démonter la roue arrière et démonter l'amortisseur (toutefois, pas besoin de le sortir complètement).
Mon mécano a effectué cette modification lors d'une révision pour quelques euros seulement Ange

Note qu'il faut aussi enlever le joint papier entre le récepteur et le carter de boite (rep. 14 dans l'illustration en début de ce topic) pour permettre au liquide de passer Clin d\\'oeil
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Bonsoir ,
merci Rock80 , 
pour la 1200 c'est plus facile car il n'y a pas de vis dans le chemin 
pour la 1150 , j'enlève échappement , roue , amortisseur , réservoir et il faut une douille Allen à tète sphérique longue de 5 (de mémoire , 1150=2002 , c'est vieux )

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fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
merci Rock80 , 
pour la 1200 c'est plus facile car il n'y a pas de vis dans le chemin 
pour la 1150 , j'enlève échappement , roue , amortisseur , réservoir et il faut une douille Allen à tète sphérique longue de 5 (de mémoire , 1150=2002 , c'est vieux )


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