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Drole de bruit apres lavage ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique une petite mésaventure qu'il m'est arrivé ce weekend sur ma R1200R de 2013 ...

Apres avoir rouler sur une route un peu boueuse...je me motive pour la laver avec le tuyau du jardin, donc sans grosse pression...petit lavage et rinçage ordinaire en evitant le tableau de bord et commodos...   

Je la laisse sur la bequille laterale une petite heure afin que l'eau de rinçage s'ecoule...puis la met sur la centrale + petit coup de chiffon pour essuyer le plus gros...

Le lendemain...au premier coup de demarreur EtonnementEtonnementEtonnement  gros bruit metalique en provenance du moteur What the fuck ?!?  il m'a fallut insister 2 coup de plus pour qu'elle daigne demarrer...toujours avec un drole de bruit What the fuck ?!?

Une fois en route, tout est rentré dans l'ordre...ouf !!! et plus aucun bruit suspect depuis, ni au demarage ni en roulant  Bien !

Cela vous est-til deja arrivé ? de l'eau dans le demarreur ou autre ?

Merci si vous avez une piste...

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Raymond24 a écrit:
Un conseil, si je peux me permettre: toujours faire chauffer la machine après le nettoyage, ça sèche les pots et le moteur et évite les phénomènes de condensation, l'idéal est même d'aller faire un petit de 4 ou 5 kms, ça sèche tout.


+1 ... c'est ce que je fais à chaque lavage !
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yannick petit a écrit:
Raymond24 a écrit:
Un conseil, si je peux me permettre: toujours faire chauffer la machine après le nettoyage, ça sèche les pots et le moteur et évite les phénomènes de condensation, l'idéal est même d'aller faire un petit de 4 ou 5 kms, ça sèche tout.


+1 ... c'est ce que je fais à chaque lavage !

 
Moi aussi après la douche , mais ça caille !! 
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J'ai eu ça sur la 1150GS.
C'était les fils de bougie (ou bobine crayon, je ne sais pas ce qu'il y a lad'dans) dont le caoutchouc étaient fendu. La flotte s'infiltrait et le moteur avait du mal à prendre ces tours. Donc ça faisait un bruit de tout et de rien.

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Béhème jack a écrit:
C'est juste la courroie qui fait du bruit! 
Ben oui, l'eau passe par les ouïes de ventilation et pis c'est pas bon pour les oreilles..., 
heureusement ça ne dure pas!

idem pour moi: la courroie couine juste après de lavage et au démarrage pendant 5 s puis plus rien.
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pierre13 a écrit:
Béhème jack a écrit:
C'est juste la courroie qui fait du bruit! 
Ben oui, l'eau passe par les ouïes de ventilation et pis c'est pas bon pour les oreilles..., 
heureusement ça ne dure pas!

idem pour moi: la courroie couine juste après de lavage et au démarrage pendant 5 s puis plus rien.



Ah non, moi ce n'est qu'au bout d'un moment qu'elle couine !!!!! Deja out...
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Raymond24 a écrit:
pierre13 a écrit:
Béhème jack a écrit:
C'est juste la courroie qui fait du bruit! 
Ben oui, l'eau passe par les ouïes de ventilation et pis c'est pas bon pour les oreilles..., 
heureusement ça ne dure pas!

idem pour moi: la courroie couine juste après de lavage et au démarrage pendant 5 s puis plus rien.



Ah non, moi ce n'est qu'au bout d'un moment qu'elle couine !!!!! Deja out...


lol!
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Rien à voir avec les silent-bloc du reservoir...ça venait du bas-moteur...Bon...je savais meme pas qu'il y avait une courroie Gnii  mais ça a fait un bruit bien metalique...comme des casseroles qu'on entrechoque Perplexe


Dire que j'ai fait 120.000 bornes avec une 1200 Bandit sans aucun bruit suspect...tout se perd ma pauvre p'tite Dame   Old

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Raymond24 a écrit:
pierre13 a écrit:
Béhème jack a écrit:
C'est juste la courroie qui fait du bruit! 
Ben oui, l'eau passe par les ouïes de ventilation et pis c'est pas bon pour les oreilles..., 
heureusement ça ne dure pas!

idem pour moi: la courroie couine juste après de lavage et au démarrage pendant 5 s puis plus rien.



Ah non, moi ce n'est qu'au bout d'un moment qu'elle couine !!!!! Deja out...

A ton âge , ça m'étonnerait !!!  ptdrptdr
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Comme c'était un bruit qualifié de "gros bruit métallique", j'avais émis une autre hypothèse (pièces du mécanisme d'embrayage qui ont rouillé dans la nuit après avoir pris l'eau) que la courroie d'alternateur car c'est certain qu'elle peut faire du bruit mais il n'est pas du tout métallique (plutôt le cri d'un porc qu'on égorge Mort de rire ! ).
Quant aux couinements du caoutchouc lors de vos galipettes, essayez plutôt avec un préservatif féminin en polyuréthane et vous serez nettement plus satisfaits des couinements émis par votre partenaire Pété de rire

Franck

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Comme c'était un bruit qualifié de "gros bruit métallique", j'avais émis une autre hypothèse (pièces du mécanisme d'embrayage qui ont rouillé dans la nuit après avoir pris l'eau)

C'est l'hypothèse qui me semble la plus juste Bien !

Dans tout les cas...cela ne le fait plus... tout semble etre rentré dand l'ordre...
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michel34 a écrit:
Rien à voir avec les silent-bloc du reservoir...ça venait du bas-moteur...Bon...je savais meme pas qu'il y avait une courroie Gnii  mais ça a fait un bruit bien metalique...comme des casseroles qu'on entrechoque Perplexe


Dire que j'ai fait 120.000 bornes avec une 1200 Bandit sans aucun bruit suspect...tout se perd ma pauvre p'tite Dame   Old


Si tu souhaites t'en débarrasser, j'ai des pistes!  Clin d\\'oeil
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Béhème jack a écrit:
michel34 a écrit:
Rien à voir avec les silent-bloc du reservoir...ça venait du bas-moteur...Bon...je savais meme pas qu'il y avait une courroie Gnii  mais ça a fait un bruit bien metalique...comme des casseroles qu'on entrechoque Perplexe


Dire que j'ai fait 120.000 bornes avec une 1200 Bandit sans aucun bruit suspect...tout se perd ma pauvre p'tite Dame   Old


Si tu souhaites t'en débarrasser, j'ai des pistes!  Clin d\\'oeil


Combustible pour la Flatapak ? Devil2
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TINTIN a écrit:
Raymond24 a écrit:
pierre13 a écrit:
Béhème jack a écrit:
C'est juste la courroie qui fait du bruit! 
Ben oui, l'eau passe par les ouïes de ventilation et pis c'est pas bon pour les oreilles..., 
heureusement ça ne dure pas!

idem pour moi: la courroie couine juste après de lavage et au démarrage pendant 5 s puis plus rien.



Ah non, moi ce n'est qu'au bout d'un moment qu'elle couine !!!!! Deja out...

A ton âge , ça m'étonnerait !!!  OldOldptdrptdr

Mon age! Mon age! Pfffff, ça monte toujours aux arbres, moins souvent mais aussi haut eh gamin !!!!! Oldlol!lol!
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Bonsoir ,
le re-démarrage d'un boxer 4 soupapes BMW après un nettoyage à l'eau froide , moteur chaud suivi d'une +- longue période d'inactiviter , crée , parfois quelque désagréments .
- il y a le grincement de la courroie d'alternateur sur sa poulie avec , pour les modèle équipé de roue libre le hulement de celle-ci .
-le battement des chaines de distribution qui vas frapper l'autre brin (sauf pour le coté G , pour les moteur équipé du tendeur de 1200 ) quant le moteur ne démarre pas de suite . En effet , le fait de refroidir brusquement les cylindres avec de l'eau , crée une parois froide  ou l'eau contenue dans l'air du cylindre vas ce condenser (voir tension de vapeur ) . 
Quand on vas de-nouveau actionner le démarreur  , la dépression dans le cylindre  vas favoriser "la décompression explosive "(l'eau vas re-changer d'état ) c'est air non comptabilisé par le motronique vas empêcher le moteur de démarrer immédiatement , et c'est seulement quant il aura purgé c'est air qu'il démarrera . En attendant les successions des compressions et des détendes font varier la vitesse angulaire du moteur , les tendeurs ( sauf...)sans pression suffisante d'huile laisse les chaines voguer au gré de la variation du couple d'entrainement des ACT , les 2 brins peuvent se toucher puis quant le brin se retend , aller toucher bruyamment le guide chaine (qui peut occasionner la destruction de ce guide ) , le tendeur claque à fond de course , les souppapes accélèrent ou décélèrent rapidement en dehors de la zone de silence des ACT . Bref , des CLING , CLANG , CLAC  ....et parfois de la casse .
Dormez-bien bonne gents .

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