Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Passage R 1150 RR ed80 à une R 1100S Fausse bonne idée ou bien ?


Messages recommandés

Salut à tous,
Après Retour vers le Futur, je me propose un Aller vers le Passé. Pour plus de simplicité.

Roulé plus de 100'000km en GS 80 avec beaucoup de bonheur, j'ai trouvé une très belle R 1150 RR ed 80 l'année dernière et suis tombé sous le charme. J'en passe et des meilleurs...

Mais une 1100 S fait quasi 15% de CV en plus, 98 en lieu et place des 85 de la 1150, n'a que 2 bougies et pas de servo, donc pas de sifflement permanent qui me gonfle un peu à l'arrêt.

Mesurant 1m95, j'ai les jambes un peu trop pliées sur la 1150. J'ai vu qu'il est possible de mettre un tirant de frein arrière de GS sur la 1100, qui relève un peu l'arrière et la rend plus joueuse. Avec un guidon superbike, ça doit être un régal sur les petites routes, qu'en pensez-vous ?

Voilà mon dilemme, la 1150 à 45'000km, la 1100 75'000km, (seulement 30'000 de plus) elle est bien équipée, valises + sacoche de réservoir, béquille centrale, lèche roue arrière, pneus neufs, semblerait plaquettes avant aussi.



Sinon autonomie semblable, 11kg de moins pour la S, un léger plus en protection pour la pluie au cas ou sur la S aussi. Bien que je n'irais sûrement pas vérifier, la S est donnée pour 222km/h, la RR pour 197km/h. Grâce à un meilleur rendement, la S consomme un demi poil de moins. Sur la S je peux régler l'amorto avant en roulant avé la petite molette.



La 1150, je sais ce que j'ai, la 1100, qui est de 1999 non. Est-ce que le mois et l'année de fabrication, 06/1999, dédouanent de certains soucis genre BV, joints de culasses, patte de fixation BV au cadre ?

Que faudrait-il contrôler à l’achat ?

Merci de vos avis pour et contre et bonnes fêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien la 1100 S, j'en ai eu une pendant deux ans, un modèle 1999 aussi, pas un soucis avec, nickel. Bien !
Mais où j'hésiterais à ta place, c'est le 1.95m...et à mon avis (je fais 1.73m) tu vas être avec les jambes encore plus pliées que sur la 1150.
J'avais monté les bracelets hauts avec la bulle haute, changé la selle (confort) mais je n'ai jamais réussi à trouver une position qui me convienne...dommage car très bonne machine au niveau du moteur et du freinage (même sans ABS) sans parler de la tenue de route, un rail.
Petit défaut quand même, l'autonomie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Question subtile, comment choisir entre la belle et la belle?
La 1100 S, j'y ai goûté et c'est un véritable plaisir, faut juste savoir qu'elle sera moins vive en montagne mais plus plus amusante et plus musclée dans les parties sinueuses. 
J'aime! Amoureux


Merci pour l'info, mais quelle différence fais tu entre la montagne et les parties sinueuses ?

Magic a écrit:
Très bien la 1100 S, j'en ai eu une pendant deux ans, un modèle 1999 aussi, pas un soucis avec, nickel. Bien !
Mais où j'hésiterais à ta place, c'est le 1.95m...et à mon avis (je fais 1.73m) tu vas être avec les jambes encore plus pliées que sur la 1150.
J'avais monté les bracelets hauts avec la bulle haute, changé la selle (confort) mais je n'ai jamais réussi à trouver une position qui me convienne...dommage car très bonne machine au niveau du moteur et du freinage (même sans ABS) sans parler de la tenue de route, un rail.
Petit défaut quand même, l'autonomie...


Les 195 je peux pas les changer, alors j'essaierai soit le guidon haut, soit le tirant court, soit carrément baisser un peu les repose pieds (en dernier celui-là hein ;-)  Puis l'autonomie c'est la même que la 1150.

D'autres avis ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fly-or-die a écrit:
Béhème jack a écrit:
Question subtile, comment choisir entre la belle et la belle?
La 1100 S, j'y ai goûté et c'est un véritable plaisir, faut juste savoir qu'elle sera moins vive en montagne mais plus plus amusante et plus musclée dans les parties sinueuses. 
J'aime! Amoureux


Merci pour l'info, mais quelle différence fais tu entre la montagne et les parties sinueuses ?

Magic a écrit:
Très bien la 1100 S, j'en ai eu une pendant deux ans, un modèle 1999 aussi, pas un soucis avec, nickel. Bien !
Mais où j'hésiterais à ta place, c'est le 1.95m...et à mon avis (je fais 1.73m) tu vas être avec les jambes encore plus pliées que sur la 1150.
J'avais monté les bracelets hauts avec la bulle haute, changé la selle (confort) mais je n'ai jamais réussi à trouver une position qui me convienne...dommage car très bonne machine au niveau du moteur et du freinage (même sans ABS) sans parler de la tenue de route, un rail.
Petit défaut quand même, l'autonomie...


Les 195 je peux pas les changer, alors j'essaierai soit le guidon haut, soit le tirant court, soit carrément baisser un peu les repose pieds (en dernier celui-là hein ;-)  Puis l'autonomie c'est la même que la 1150.

D'autres avis ?


J'ai joué avec une 1100S bien en forme (pots, puce, moteur et tout qui va bien Mort de rire ! )
La musique, les watts, la tenue générale m'avaient beaucoup plus.
J'ai moins aimé l'accessibilité (à la batterie par exemple Colère ) le design "baquet de plastique" de l'ensemble réservoir/flancs, mais ça, il n'y a pas besoin de rouler avec Perplexe )
et je confirme son aptitude aux lignes de droites et grandes courbes du sinueux, mais sa relative lourdeur pour les situation ou la maniabilité est utile (petite route de montagne, ville, manœuvres)
Actuellement, je ne la regrette plus, car le confort de la position de conduite est devenu un critère important, et ce n'est pas son point fort.
Cette machine a eu un beau succès, et on en trouve beaucoup en annonce, souvent bien soignées par des propriétaires amoureux de cette machine très attachante, et à des prix raisonnables.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fly-or-die a écrit:
Salut à tous,
Après Retour vers le Futur, je me propose un Aller vers le Passé. Pour plus de simplicité.

Roulé plus de 100'000km en GS 80 avec beaucoup de bonheur, j'ai trouvé une très belle R 1150 RR ed 80 l'année dernière et suis tombé sous le charme. J'en passe et des meilleurs...

Mais une 1100 S fait quasi 15% de CV en plus, 98 en lieu et place des 85 de la 1150, n'a que 2 bougies et pas de servo, donc pas de sifflement permanent qui me gonfle un peu à l'arrêt.

Mesurant 1m95, j'ai les jambes un peu trop pliées sur la 1150. J'ai vu qu'il est possible de mettre un tirant de frein arrière de GS sur la 1100, qui relève un peu l'arrière et la rend plus joueuse. Avec un guidon superbike, ça doit être un régal sur les petites routes, qu'en pensez-vous ?


C'est la recette de la 1100S Boxer cup, très rare en occasion  Amoureux


fly-or-die a écrit:
Voilà mon dilemme, la 1150 à 45'000km, la 1100 75'000km, (seulement 30'000 de plus) elle est bien équipée, valises + sacoche de réservoir, béquille centrale, lèche roue arrière, pneus neufs, semblerait plaquettes avant aussi.


Sinon autonomie semblable, 11kg de moins pour la S, un léger plus en protection pour la pluie au cas ou sur la S aussi. Bien que je n'irais sûrement pas vérifier, la S est donnée pour 222km/h, la RR pour 197km/h. Grâce à un meilleur rendement, la S consomme un demi poil de moins. Sur la S je peux régler l'amorto avant en roulant avé la petite molette.

La 1150, je sais ce que j'ai, la 1100, qui est de 1999 non. Est-ce que le mois et l'année de fabrication, 06/1999, dédouanent de certains soucis genre BV, joints de culasses, patte de fixation BV au cadre ?

Que faudrait-il contrôler à l’achat ?

Merci de vos avis pour et contre et bonnes fêtes.


Quand au reste, je ne pense pas que l'avantage en vitesse de pointe soit vraiment un plus aujourd'hui, par contre le poids oui.
Mais bon, 1.95m t'as la taille mannequin pour un 1150 GS  Mort de rire ! à ta place j'y réfléchirais à deux fois, les belles sportives et ou sport gt vont avoir de plus en plus de difficulté à trouver une route sur laquelle s'exprimer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pec a écrit:

Cette machine a eu un beau succès, et on en trouve beaucoup en annonce, souvent bien soignées par des propriétaires amoureux de cette machine très attachante, et à des prix raisonnables.

V


J'en ai déjà parlé sur un autre post, il y en a une qui traîne chez Honda Dijon, une merveille, 2004, 14.000Km, mais évidement pas cadeau 7.500€

A chaque fois que je la vois j'ai le coup de Amoureux , mais dès que je réfléchis aux routes que je pratique aujourd'hui (bien petites et pas forcement bien revêtues) je sais qu'elle n'y aura pas sa place, mais qu'est ce qu'elle est belle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

C'est la recette de la 1100S Boxer cup, très rare en occasion  Amoureux



Mais bon, 1.95m t'as la taille mannequin pour un 1150 GS  Mort de rire ! à ta place j'y réfléchirais à deux fois, les belles sportives et ou sport gt vont avoir de plus en plus de difficulté à trouver une route sur laquelle s'exprimer !


Ben j'ai toujours ma GS 80 que depuis 20 ans qu'on roule ensemble elle est nickel au niveau ergonomie. Une 1100 S serait plutôt pour taquiner un peu le goujon de temps en temps... Ma SDS (plutôt shérie du soir pour moi ;-) a sa propre moto donc pas de souci pour elle.

Quelles étaient les autres différences entre la Boxer Cup et la standard ?
Certains du fofo l'ont faite la Boxer Cup ?



Bill CARBU
J'en ai déjà parlé sur un autre post, il y en a une qui traîne chez Honda Dijon, une merveille, 2004, 14.000Km, mais évidement pas cadeau 7.500€


C'est vrai qu'elle est belle. Accroche toi avant de regarder celle-là, avec des Ohlins, tirant court et guidon haut...
http://www.leboncoin.fr/motos/659529713.htm?ca=22_s



Photo explicative pour quand le lien du coincoin sera mort Clin d\\'oeil Vincent







benoit69 a écrit:
La copie conforme de celle sur laquelle j'ai eu la chance de rouler pendant 2 ans... Amoureux


Bon ben le modèle a l'air d'avoir fait quelques heureux quand même, puis le nombre de modèles en vente sur le net démontre bien aussi son succès, donc je vais aller voir ça de plus près. Encore merci pour tous vos conseils.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fly-or-die a écrit:


[size=13]C'est vrai qu'elle est belle. Accroche toi avant de regarder celle-là, avec des Ohlins, tirant court et guidon haut...

Salut fly-or-die

Je me suis bien accroché  Clin d\\'oeil  et je trouve celle de Dijon encore plus intéressante, si tu détailles, c'est un modèle 2004, la dernière génération du 1150 (double allumage, étriers de freins, boite de vitesse, jante 5.5 etc...) la différence de prix (600€) est largement justifié, en plus 14.000 bornes  Gnii  c'est même pas rodé !
Je suis pas fan d'Ohlïns, et les suspensions d'origine étaient déjà de très bonne qualité, d'une manière générale j'aime bien les mobs strictement d'origine, les modifs aussi bien technique qu'esthétique de la 1100 Corse, sont très (trop ?) perso à mon goût.

Pour la Boxer Cup de la photo, c'est un modèle 2004 aussi, reconnaissable à ses rétro de GS pour faciliter leur démontage sur circuit. Pas de modifs moteur c'est exactement le même que le 1100 S, le pot d'échappement est équipé de silencieux Lazer.
Il existe pour la piste une ligne complète 7Kg plus légère et une puce Lazer qui donne un poil de puissance, l'ensemble n'étant pas homologuée pour la route par BMW.
L'arrière est relevée par la pose d'un amortisseur spécifique avec un ressort plus long basculant l’assiette de la moto sur l'avant, pas d'ABS, pas de béquille centrale possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
fly-or-die a écrit:


[size=13]C'est vrai qu'elle est belle. Accroche toi avant de regarder celle-là, avec des Ohlins, tirant court et guidon haut...

Salut fly-or-die

Je me suis bien accroché  Clin d\\'oeil  et je trouve celle de Dijon encore plus intéressante, si tu détailles, c'est un modèle 2004, la dernière génération du 1150 (double allumage, étriers de freins, boite de vitesse, jante 5.5 etc...) la différence de prix (600€) est largement justifié, en plus 14.000 bornes  Gnii  c'est même pas rodé !
Je suis pas fan d'Ohlïns, et les suspensions d'origine étaient déjà de très bonne qualité, d'une manière générale j'aime bien les mobs strictement d'origine, les modifs aussi bien technique qu'esthétique de la 1100 Corse, sont très (trop ?) perso à mon goût.

Pour la Boxer Cup de la photo, c'est un modèle 2004 aussi, reconnaissable à ses rétro de GS pour faciliter leur démontage sur circuit. Pas de modifs moteur c'est exactement le même que le 1100 S, le pot d'échappement est équipé de silencieux Lazer.
Il existe pour la piste une ligne complète 7Kg plus légère et une puce Lazer qui donne un poil de puissance, l'ensemble n'étant pas homologuée pour la route par BMW.
L'arrière est relevée par la pose d'un amortisseur spécifique avec un ressort plus long basculant l’assiette de la moto sur l'avant, pas d'ABS, pas de béquille centrale possible.


Merci Bill pour ton analyse et compétences en la matière. Pour être honnête, ça fait du bien de rêver, mais ça dépasse un peu mon budget.
Par contre je suis curieux que tu ne sois pas fan d'Ohlins. C'est vraiment leurs produits qui te déçoivent ou leur politique de prix ou leur SAV ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fly-or-die a écrit:


Merci Bill pour ton analyse et compétences en la matière. Pour être honnête, ça fait du bien de rêver, mais ça dépasse un peu mon budget.
Par contre je suis curieux que tu ne sois pas fan d'Ohlins. C'est vraiment leurs produits qui te déçoivent ou leur politique de prix ou leur SAV ?


Quand j'écris que je ne suis pas fan d'Ohlïns, c'est simplement pour dire qu'il existe des produits d'aussi bonne qualité ailleurs (meilleurs parfois), et pour moins chère, pour nos BMW.
Comme Wilbers par exemple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

Quand au reste, je ne pense pas que l'avantage en vitesse de pointe soit vraiment un plus aujourd'hui, par contre le poids oui.
Mais bon, 1.95m t'as la taille mannequin pour un 1150 GS  Mort de rire ! à ta place j'y réfléchirais à deux fois, les belles sportives et ou sport gt vont avoir de plus en plus de difficulté à trouver une route sur laquelle s'exprimer !

Et pourquoi pas les deux Monsieur  Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fly-or-die a écrit:


Mazette, comment il a fait pour juste bleuir si peu ses pots à plus de 60'000km ? Alors que pour beaucoup ils tournent rapidement au brun...


Tu trouveras des posts là-dessus, le chrome bleuit, l'inox tourne au brun... 
Quant à savoir qui d'Olhins ou Wilbers est le meilleur, j'ai juste utilisé des Olhins sur une R1200R, ils étaient formidable!  Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buellberry a écrit:
ça donne quoi au quotidien une r1100s, en ville notamment ? maniable ? pas trop lourd ?


La ville, j'évite, mes souvenirs en montagne évoquent une maniabilité "suffisante", sans plus.

C'est surtout la position basculée dûe au guidon qui devient pénible quand le pilote n'est pas équilibrée par le vent de la vitesse. Du coup, les cervicales morflent un peu, surtout pour les grands Rougit .
Cet inconvénient peut être soulagé avec un guidon +haut, (rehausseurs...)

Pour comparer, je trouvais ma 90S et les séries 6 et 7 en général plus maniable en ville, en dépit de leur petit guidon plat et court; mais la géométrie et l'empattement de la mob' ne sont pas les mêmes...
Le poids est sensiblement du même ordre, et il s'efface derrière les caractéristiques de géométrie (chasse, angle de chasse...)  pour le ressenti.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Voilà j'ai craqué pour une R1100S, propriété depuis le début d'un mécano aviation. Me semblait bien entretenue, le gars la vendait parce qu'il venait de se payer une HP2 pour sa retraite. On a déjà vu pire comme cadeau...



Pour la paperasse, suis à la recherche de l'emplacement de la plaque constructeur. Faut tout démonter pour y arriver ou bien ?

Ou bien... y'aurait quelqu'un qui pourrait me faire une photo de la sienne ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai importée et la carte grise d'origine ne ressemble pas du tout à la française. Pour l'établissement du certificat de conformité par BM France, ceux-là même me demandent ce qu'il y a d'inscrit dessus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...