Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nul n'est prophète en son pays...


Messages recommandés

...Voilà un dicton qui ne s'applique pas à BMW.

Le magazine Motorrad s'est intéressé aux graphiques des parts de marché de 1993 à aujourd'hui en Allemagne.







Il y a vraiment un malaise chez Suzuki Sic (pour Yamaha l'effet MT ne s'est pas encore fait sentir)

Les modèles les plus vendus


Pour ceux qui trouvent que les nouvelles BMW sont soit trop "modes" (nouvelle 12R), soit de moins bonne qualité, soit trop chères, à la vue des résultats ce n'est pas demain la veille que BMW va changer sa façon de faire des motos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les japonais ont semble-t-il eu du mal à négocier le passage de "l'utilitaire" en nombre au véhicule loisir, car il y a quand même eu cette mutation entre temps. Moitié moins de part de marché pour les 4 nippons, sur un marché global lui aussi divisé par 2.... Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette évolution peut aussi se voir à travers le profil type d'un certain  motard ;  il y a 20ans   les bistrotiers et autres hôteliers méprisaient ouvertement la clientèle motard .Aujourd'hui regardez dans les endroits prisés des motards ( route des crêtes , verdon, etc ) les panneaux "biker welcome" pullulent! A Guillestre au pied des cols des Alpes du Sud la patronne de l'hôtel me disait qu'en juin et en septembre sa clientèle est à 80 % de motards...Sans eux elle serait fermée ! Et cette clientèle roule en BM ,en Ducat ( beaucoup d'Italiens),en Ktm ou en Harley.
Bref j'ai l'impression qu'il y a un lien direct entre explosion des ventes de ces motos à fort caractère  et "besoin" du voyage moto ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre un peu de moutarde dans ton propos, Monsieur Carbu parce que, si les pourcentages laissent penser à une progression pour BM, les chiffres de ventes 2013 sont à la baisse Clin d\\'oeil :
       - Ventes BMW en 2003 : 27049 motos
       - Ventes BMW en 2003 : 20020 motos soit -26% Sagesse 

alors que les plus grosses progression en ventes sont KTM (de 6103 machines en 2003 à 6906 = +13%), Ducati (de 4023 à 4721 motos = +17%), Harley (de 5826 à 9966 = +71% !!) et surtour Triumph (de 2636 à 5682 brêles soit +116% victoire )

Donc, comme tu le dis : nul n'est prophète en son pays Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Je vais mettre un peu de moutarde dans ton propos, Monsieur Carbu parce que, si les pourcentages laissent penser à une progression pour BM, les chiffres de ventes 2013 sont à la baisse Clin d\\'oeil :
       - Ventes BMW en 2003 : 27049 motos
       - Ventes BMW en 2003 : 20020 motos soit -26% Sagesse 

alors que les plus grosses progression en ventes sont KTM (de 6103 machines en 2003 à 6906 = +13%), Ducati (de 4023 à 4721 motos = +17%), Harley (de 5826 à 9966 = +71% !!) et surtour Triumph (de 2636 à 5682 brêles soit +116% victoire )

Donc, comme tu le dis : nul n'est prophète en son pays Mort de rire !


La mauvaise fois du Guzziste n'est donc pas une légende!

Je mettrais ça sur le compte d'abus de consommations diverses et variées, Kirsch, marc d'Alsace ! Santé !, moquette  fume flat  à moins que ce ne soit les vibrations de ta Griserie qui t'aient mélanger les neurones!  Girophare

Bref, BMW, que ce soit en 2003 ou en 2013 (je ne relève même pas la faute frappe) et tu le verras bientôt, en 2014, est N°1 des ventes de motos en Allemagne, faut pas tout mélanger, tiens ça me rappel des chiffres de vente de Guzzi sur Dijon qui étaient passés de 0 moto à deux motos, soit 200% de progression, c'était la fête!  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Bill CARBU a écrit:
ça me rappel des chiffres de vente de Guzzi sur Dijon qui étaient passés de 0 moto à deux motos, soit 200% de progression, c'était la fête!  



InterrogationInterrogation

Non non non 200% de 0 chez moi ça fait 0 Clin d\\'oeil


Oui tu as raison je me suis emballé, mais bon c'est quand même un sacrée progression! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Vincent a écrit:
Bill CARBU a écrit:
ça me rappel des chiffres de vente de Guzzi sur Dijon qui étaient passés de 0 moto à deux motos, soit 200% de progression, c'était la fête!  



InterrogationInterrogation

Non non non 200% de 0 chez moi ça fait 0 Clin d\\'oeil


Oui tu as raison je me suis emballé, mais bon c'est quand même un sacrée progression! Mort de rire !


Il a même raison à 100%, Vincent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Vincent a écrit:
Bill CARBU a écrit:
ça me rappel des chiffres de vente de Guzzi sur Dijon qui étaient passés de 0 moto à deux motos, soit 200% de progression, c'était la fête!  



InterrogationInterrogation

Non non non 200% de 0 chez moi ça fait 0 Clin d\\'oeil


Oui tu as raison je me suis emballé, mais bon c'est quand même un sacrée progression! Mort de rire !


Il a même raison à 100%, Vincent.


Un Commercial ça rigole jamais avec les chiffres de vente  Sagesse

Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rudy a écrit:
Attention, c'est en Allemagne !... En France, en 2013, c'est seulement 11%.
Au niveau mondial, BMW est le 5éme fabriquant ; c'est déjà pas si mal...


En volume, mais si tu prends le chiffre d'affaire BMW doit surement remonter dans le classement, quand bmw vends une R 1200 GS c'est l'équivalent de 3 Yamaha MT-07, ça relativise les chiffres de ventes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Rock80 a écrit:
Je vais mettre un peu de moutarde dans ton propos, Monsieur Carbu parce que, si les pourcentages laissent penser à une progression pour BM, les chiffres de ventes 2013 sont à la baisse Clin d\\'oeil :
       - Ventes BMW en 2003 : 27049 motos
       - Ventes BMW en 2013 : 20020 motos soit -26% Sagesse 

alors que les plus grosses progression en ventes sont KTM (de 6103 machines en 2003 à 6906 = +13%), Ducati (de 4023 à 4721 motos = +17%), Harley (de 5826 à 9966 = +71% !!) et surtour Triumph (de 2636 à 5682 brêles soit +116% victoire )

Donc, comme tu le dis : nul n'est prophète en son pays Mort de rire !


La mauvaise fois du Guzziste n'est donc pas une légende!

Je mettrais ça sur le compte d'abus de consommations diverses et variées, Kirsch, marc d'Alsace ! Santé !, moquette  fume flat  à moins que ce ne soit les vibrations de ta Griserie qui t'aient mélanger les neurones!  Girophare

Bref, BMW, que ce soit en 2003 ou en 2013 (je ne relève même pas la faute frappe) et tu le verras bientôt, en 2014, est N°1 des ventes de motos en Allemagne, faut pas tout mélanger, tiens ça me rappel des chiffres de vente de Guzzi sur Dijon qui étaient passés de 0 moto à deux motos, soit 200% de progression, c'était la fête!  

Bah, là, je ne sais pas qui est de mauvaise foi Rougit ... mais en tout cas je n'ai fait qu'exposer des chiffres cachés derrière tes pourcentages mirobolants Sagesse et clairement, les ventes régressent Perplexe
Je ne suis pas sûr que la direction financière de BMW Motorrad ait fait péter le champagne pour célébrer ce net recul des ventes sur ce qui doit être leur premier marché (et donc, peu ou prou, des kopecks qui rentrent Fume ) surtout quand les marques équivalentes progressent Diable (piquent des ventes à BM Interrogation ). Le reste n'est que du Gaussage mercatique Boulet

Et là, si tu  veux causer exploitation des chiffres, on peut causer et je suis pas bien sûr que tu gagnes au jeu de l'exploitation "commerciale" des pourcentages poudre aux yeux Mort de rire ! J'adore ça démonter les pourcentages faim  pour en cracher d'autres contradictoires (ça, oui, c'est de la mauvaise foi Sagesse )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twinix a écrit:
Je trouve qu'elles sont trop chères. Le reste je ne sais pas. Triste

idem pour les ducati superbes mais trop chères. Colère
Heureusement qu'il y a des motards attentionnés qui rodent et bichonnent leurs motos avant de me les vendre. Coucou


De manière objective, "trop chère" ne se vendrait pas et ce n'est pas le cas.

Une année à 20000 motos vendus, l'autre à 27000, peu importe, la progression par rapport à la concurrence est bien là et le chiffre est honorable.

Vu par "monsieur BM" pourquoi se faire du souci?

Ceci dit BM n'a pas intérêt à a s'endormir s'il veut rester à ce niveau de vente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

Bah, là, je ne sais pas qui est de mauvaise foi Rougit ... mais en tout cas je n'ai fait qu'exposer des chiffres cachés derrière tes pourcentages mirobolants Sagesse et clairement, les ventes régressent Perplexe
Je ne suis pas sûr que la direction financière de BMW Motorrad ait fait péter le champagne pour célébrer ce net recul des ventes sur ce qui doit être leur premier marché (et donc, peu ou prou, des kopecks qui rentrent Fume ) surtout quand les marques équivalentes progressent Diable (piquent des ventes à BM Interrogation ). Le reste n'est que du Gaussage mercatique Boulet

Et là, si tu  veux causer exploitation des chiffres, on peut causer et je suis pas bien sûr que tu gagnes au jeu de l'exploitation "commerciale" des pourcentages poudre aux yeux Mort de rire ! J'adore ça démonter les pourcentages faim  pour en cracher d'autres contradictoires (ça, oui, c'est de la mauvaise foi Sagesse )


Stephan Schaller, président de BMW Motorrad, ne semble pas de ton avis, et lui a du ouvrir le champagne:.. «Nous pouvons regarder en arrière sur une année couronnée de succès pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise, BMW Motorrad a vendu plus de 120 000 véhicules, soit une augmentation de 7,2% par rapport au résultat déjà exceptionnel de la précédente année (2013) qui est la quatrième année de ventes record d'affilée. Je tiens à exprimer mes sincères remerciements à tous nos clients pour la confiance qu'ils ont placée en BMW Motorrad ".

En même temps où est la surprise, toutes les marques de luxe battent des records de ventes par les temps qui courent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bill CARBU a écrit:
Ah j'oubliais pour 2014 la situation s'est encore creusée à l'avantage de la R 1200 GS


Bonjour
Je découvre ce topic avec un peu de retard ...
Meme si le Top20 publié dans cet article ne concerne que les ventes en Allemagne, je suis très surpris de voir que la R12GS est 3 fois plus vendue que la seconde moto au classement !
- En 2013 : 7 875 exemplaires R12GS vendues, le 2nd modèle est la Honda NC700S (2 284 ex)
- En 2014 : 8 294 exemplaires R12GS vendues, le 2nd modèle est la Kawa ER-6n (2 778 ex)

C'est quand même énorme ...

Sans compter que la Honda et la Kawa doivent coûter dans les 6000 €, et une R12GS presque que 3 fois plus cher ... (15 000 € à poil, 19 000 € full options)

Donc au delà du nombre de ventes bien supérieur, en terme de CA on ne joue pas dans la meme cours ...
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...