Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sos ame charitable pour renseignements sur F 800 R


Messages recommandés

Tout est bon dans le F 800 R  Piggy  à partir du moment que l'on a compris que l'on achète un roadster, c'est a dire sans protection aucune, et au confort tout relatif sur mauvaises routes.
C'est pour cela qu'il existe la F 700 GS dans le catalogue.

Dans les liens ci dessous tu trouveras l'essais que j'avais fait en 2010.

Pour les conseils:

Selle, ergonomie.
Comme toute bonne BMW qui se respecte, sache que tu as le choix de la hauteur de selle, haute, standard ou basse, et si cette dernière est la plus indiquée pour les gabarits en dessous  1.60 / 1.65m, elle est par contre très peu rembourrée. (il existe aussi des version "confort")
Evidemment tu n'auras pas ce choix si tu te tournes vers de l'occasion, mais tu devras quand même surveiller le type de selle qui est proposée.

Freinage
Sur de l'occasion, prendre plutôt une moto pourvue d'ABS, (les neuves à partir de 2014 en sont équipées d'office), c'est plus rassurant, d'autant que le freinage est vraiment très puissant (double disques de 320mm de diam)

Partie cycle
C'est une moto extrêmement saine question tenue de route, à la stabilité impeccable (c'est l'une de ses grandes qualités), par contre l'ESA (suspension AR à réglage électronique) n'est pas indispensable autant sur le neuf que sur de l'occasion.
Ne pas hésiter à détendre au maximum la précontrainte sur le ressort de la suspension AR (très facile grâce à la molette) cela augmente le confort sans perturber le tenue de route.

Equipement
- Poignées chauffantes: Indispensables quand on y goûté!
- Ordinateur de Bord : permet d'avoir pas mal d'info comme la conso, T° extérieure  etc...
- béquille centrale: c'est une option pratique pour graisser la chaîne, elle peut se rajouter par la suite.
- RDC (affichage de la pression des pneus): Un élément de sécurité bien utile, de plus informe en temps réel de la T° des pneus (la pression augmentant à chaud)
- Un petit saute vent sport est aussi bien apprécié.

Moteur
Il est sans histoire, puissant, vibre peu (balancier d'équilibrage) et très économe en carburant, il n'est pas rare de descendre sous les 4l/100km en utilisation apaisée. Clin d\\'oeil
Sur une occasion, comme d'habitude privilégier les premières mains au carnet d'entretien à jour, à la tracabilité claire quoi!

Comme BMW vient de sortir un nouveau modèle pour 2015, mais qui apporte très peu d'amélioration techniques (surtout esthétique) par rapport à l'ancienne, il y a des affaires en vue sur des modèles 2014 (par exemple) qui se négocient autour de 7.000€ pour des motos quasi neuves (prix du neuf 10.000€ environ en fonction des options).
Mais aussi sur des modèles antérieurs, faut chercher il y en a beaucoup sur LBC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai acheté une en attendant de remonter mon 1150....

premier avis

avis aprés un mois j ai mis le bon lien direct Clin d\\'oeil Vincent


mon avis aujourd'hui, 4 mois et 7300km, bonne moto, efficace, légère, agile, confortable, conso moyenne 5l/100 (et je roule à 3 points.....)
le moteur est sympa mais demande à prendre des tours, vers 7000 t'as un coup de pied au cul....
pas de problème à ce jour.

mais je reste amoureux de mon 1150 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kill Barbu a dit l'essentiel (comme d'hab, sauf qu'en général il met aussi des courbes et des tableaux, quand c'est pas des scans du livret de bord  Clin d\\'oeil ).
 
Pour donner une idée concrète : ma compagne que je vis avec et qui roule souvent avec moi est passée avec le plus grand bonheur de la Kawette ER6 à la F800R.
 
Avec son 1,64 m elle a opté pour la selle basse : ça la rassure pour le posage des pieds à l'arrêt, mais elle admet se tanner les fesses sur les parcours un peu longs (quand elle fait la passagère sur la selle confort de ma 1200R, elle en revient pas d'un moelleux pareil). Donc si on peut faire avec une selle normale ou confort, faut pas hésiter.
 
Autre chose pour le confort : au début elle supportait mal l'appui des poignets sur le guidon (buste trop allongé sur le -faux- réservoir), ça frôlait la tendinite après quelques dizaines de bornes.


Du coup on a fait remplacer celui d'origine par le cintre d'une 800 GS, un poil raccourci en largeur : succès total pour l'agrément de conduite, mais prise de tête pour le concessionnaire qui a dû revoir le circuit de freinage ABS pour cause de durites trop courtes (il existe un kit AC Schnitzer pour un guidon de type “supermotard“ qui se monte sans changer les durites, mais il est moins relevé).
Cela dit, après avoir expérimenté la chose, ledit concessionnaire a pu réitérer la manip pour d'autres clients sans s'embêter comme la première fois.
 
Autre élément pratique très apprécié par Madame : le remplissage du réservoir par le côté, aussi facile que sur n'importe quelle bagnole.
 
Après on peut tout faire avec cette moto, de l'utilitaire quotidien au voyage avec valises et top case en passant par la petite arsouille...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire m'en avait prêté une pendant la révision de ma monture.
Ligne originale et sympa, très confortable, légère mais niveau moteur, le 800 m'a vraiment déçu. je l'ai trouvé excessivement pataud et pas forcément agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

La f800R a été ma première BMW et seconde moto, je l'ai acheté à sa sortie, car je voulais un roadster avec un minimum de pratique. Du coup, j'etais un peu jeune mais j'ai trouvé que c'etait une très bonne moto, rassurante et assez agile. En fait, c'est surtout son moteur que j'ai retenu, je lui trouvais un trou entre 4000 et 5500 trs/min et pour les dépassements c'etait un peu agaçant. Je le trouvais un peu juste, mais pour le reste c'était du tout bon.
C'est un bon roadster, assez économique à l'usage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boboz a écrit:
Mon concessionnaire m'en avait prêté une pendant la révision de ma monture.
Ligne originale et sympa, très confortable, légère mais niveau moteur, le 800 m'a vraiment déçu. je l'ai trouvé excessivement pataud et pas forcément agréable.


alexandre1507 a écrit:
Hello,

La f800R a été ma première BMW et seconde moto, je l'ai acheté à sa sortie, car je voulais un roadster avec un minimum de pratique. Du coup, j'etais un peu jeune mais j'ai trouvé que c'etait une très bonne moto, rassurante et assez agile. En fait, c'est surtout son moteur que j'ai retenu, je lui trouvais un trou entre 4000 et 5500 trs/min et pour les dépassements c'etait un peu agaçant. Je le trouvais un peu juste, mais pour le reste c'était du tout bon.
C'est un bon roadster, assez économique à l'usage.


pour répondre à ces deux commentaires, il est vrai que le 800 n'a pas le couple d'un 1150 ou d'un 1200.....

du coup faut pas hésiter à jouer du sélecteur et du poignet droit !

plus de problème de trou et on double un semi entre la première et la troisième flèche !


perso pour doubler un semi qui roule à 80 j'en tombe deux et j'ouvre en grand, pas le temps de compter jusqu'à 5 et t'as effacé le bahut !.....bon d'accord tu finis à 140, mais bon.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme les propos de Jules,

15 jours en Ecosse avec une 800 GT (je crois) 
en descendant du 1200 le 800 manque de couple, on tricote un peu plus avec le sélecteur, on cravache plus et le plaisir arrive.
Très agréable à rouler, maniable, système de sacoche bien fait, bref RAS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre1507 a écrit:
Hello,

La f800R a été ma première BMW et seconde moto, je l'ai acheté à sa sortie, car je voulais un roadster avec un minimum de pratique. Du coup, j'etais un peu jeune mais j'ai trouvé que c'etait une très bonne moto, rassurante et assez agile. En fait, c'est surtout son moteur que j'ai retenu, je lui trouvais un trou entre 4000 et 5500 trs/min et pour les dépassements c'etait un peu agaçant. Je le trouvais un peu juste, mais pour le reste c'était du tout bon.
C'est un bon roadster, assez économique à l'usage.


Jules RMS a écrit:


pour répondre à ces deux commentaires, il est vrai que le 800 n'a pas le couple d'un 1150 ou d'un 1200.....

du coup faut pas hésiter à jouer du sélecteur et du poignet droit !

plus de problème de trou et on double un semi entre la première et la troisième flèche !


perso pour doubler un semi qui roule à 80 j'en tombe deux et j'ouvre en grand, pas le temps de compter jusqu'à 5 et t'as effacé le bahut !.....bon d'accord tu finis à 140, mais bon.....


kakiol a écrit:
je confirme les propos de Jules,

15 jours en Ecosse avec une 800 GT (je crois) 
en descendant du 1200 le 800 manque de couple, on tricote un peu plus avec le sélecteur, on cravache plus et le plaisir arrive.
Très agréable à rouler, maniable, système de sacoche bien fait, bref RAS


Vous comparez tous le 800 par rapport au 1150/1200, Valérie à un Kawasaki ER6 comme élément d'évaluation, pour elle le 800 va lui paraître plein de couple! Duh...

Ah la la! ce que c'est que l'addiction au grosses gamelles !   Mort de rire !

Enfin en ce qui concerne le 800cc, la meilleure version est installée dans le F 700 GS de 75cv, encore plus plein à bas et moyen régime, (absolument aucun trou à l'accélération).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais longuement essayé la F800ST à sa sortie car le conses m'en avait prété une durant 500 km pour la roder avant essai et j'ai essayé depuis sur un essai classique de 40 mn la F800R. Dans les deux cas l'essai a été réalisé sur des routes de montagne. J'en garde le souvenir d'un moteur vraiment vaillant, à la condition de l'utiliser sur la bonne plage de régimes et je trouve même que ça serait un bien meilleur choix après une ER6 que de passer directement à un 1200.En tout cas je ne m'étais pas du tout ennuyé avec ce moulin, bien au contraire.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne compare pas la f800r à la r12 j'ai dit que c'était ma seconde moto j'avais eu une cb500 donc je maintiens ce moteur avait un trouver vers 4500trs/min. Mais perso je l'avais acheté à sa sortie ils ont pu revoir ce petit aspect. Mais sorti de ça c'est une excellente machine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre1507 a écrit:
Pour ma part je ne compare pas la f800r à la r12 j'ai dit que c'était ma seconde moto j'avais eu une cb500 donc je maintiens ce moteur avait un trouver vers 4500trs/min. Mais perso je l'avais acheté à sa sortie ils ont pu revoir ce petit aspect.  Mais sorti de ça c'est une excellente machine


Oui c'est vrai qu'il y a un coup de moins bien vers cette plage de régime, mais la F 800 R reste une moto beaucoup plus coupleuse que n'importe quel 600 / 750cc il y a même des 800 (vfr) qui le lui envient!

Steelydan a écrit:
Kill Barbu a dit l'essentiel (comme d'hab, sauf qu'en général il met aussi des courbes et des tableaux, quand c'est pas des scans du livret de bord  Clin d\\'oeil ).


Et donc Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour sa catégorie a l'époque elle s'en tirait pas mal de ce point de vue. Aujourd'hui je me demande ce que ça donnerait face a une monster 821 z800 ou consors. D'un point de vue moteur bien entendu car cote confort et voyage... Pour un roadster on est au top dans la catégorie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/

valerie10 a écrit:
dites voir d après vos réponses,certains auraient eu des problèmes au niveau de la position de conduite?
dois je en conclure que pour les personnes souffrant du dos cette moto ne serait pas très adapté?


La question du mal de dos revient de manière récurrente concernant la position de conduite sur telle ou telle moto, mais bien souvent ce n'est pas la moto qui en est la cause (sauf exception comme les customs par exemple) mais plutôt son dos et les contraintes qui lui sont imposées durant toute sa vie professionnelle.
La moto n'est qu'un révélateur d'une faiblesse de sa Colonne Vertébrale, et ça, cela peut s'améliorer, mais c'est un autre débat.

Rappel des différentes postures de pilotage sur les motos:

Sur un roadster de type sportif, la position (un peu) allongée sur le réservoir préserve les lombaires au détriment des poignets et des avant-bras, l'objectif recherché étant de lutter contre la pression du vent au dessus de 90/100Km/h environ, les repose-pieds reculés permettent, par la position et la flexion des jambes, d'utiliser celles-ci pour absorber les plus grosses bosses de la route,
Un triangle bras/lombaires/pieds assez équilibré.



On retrouve des positions plus extrême sur les vraies sportives avec obligation de redresser la tête pour voir la route et écraser les cervicales.
Un triangle bras/lombaires/pieds tout sur les bras.


A l'inverse la position sur les customs, avec leur pieds en avant accompagnée bien souvent de suspension à faible débattement est une catastrophe pour la C.V (qu'elle soit fragilisée ou pas), la raison en est simple c'est uniquement la zone lombaire qui sert d'amortisseur et les jambes ne peuvent être d'aucun secours.
Un triangle bras/lombaires/pieds tout sur les lombaires + inversion du S naturel de la C.V (à fuir  Non non non ).


Enfin la position des trails/trail-routiers, plus droite que sur un roadster sportif à cause d'un guidon plus haut, plus large et plus rapproché du pilote, elle permet à celui(celle)-ci de rouler en position debout sur les chemins (pilotage TT).
Les repose-pieds sont (en général) positionnés plus en avant que sur une sportive ou un roadster/sportif, mais permettent aussi aux jambes de bien soulager son dos des plus gros chocs.
En gros sur un Trail la position est plus assise que sur un roadster sportif, ces motos étant pour la plupart équipées d'un carénage de tête de fourche, la protection à la pression du vent autorise cette posture.
A noter qu'un vrai Trail se caractérise par des suspensions à grands débattement qui favorisent le confort de roulage, revers de la médaille ils sont souvent bien plus haut qu'un roadster et pas facile d'accès pour les petits gabarits (à essayer).
Un triangle bras/lombaires/pieds plus sur la zone lombaire et sur les pieds.


Donc à mon sens le roadster est un sacré bon compromis sa position de conduite est bien adaptée pour le respect de la C.V et les creux et bosses des mauvaises routes peuvent facilement être accompagnés  par les jambes.
Suivra de près celle des Trails routiers comme les F 650/700 GS où le plus grand débattement des suspensions compensent la position un peu plus assise que sur le roadster.

D'ailleurs la position de pilotage des nouveaux Trail-routiers dérivent de plus en plus de celle des roadster sportifs (Yamaha MT-09 Tracer; BMW S 1000 XR par exemple).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et souvent il est bon de faire un ajustement personnel à partir de ce qui est réglable.

Quand j'ai une nouvelle moto je tâtonne toujours un peu avec la hauteur du guidon jusqu'à trouver la meilleure position de conduite pour moi.

Certains modifient les pontets ou mettent un rehausseur : une différence de quelques centimètres change parfois beaucoup de choses. 

On a pas voulu faire ça sur la F800R de madame pour des raisons d'esthétique, c'est pourquoi on a préféré faire monter un guidon de GS. Résultat : c'est plus la même moto en terme de position de conduite et de maniabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
Oui, et souvent il est bon de faire un ajustement personnel à partir de ce qui est réglable.

Quand j'ai une nouvelle moto je tâtonne toujours un peu avec la hauteur du guidon jusqu'à trouver la meilleure position de conduite pour moi.

Certains modifient les pontets ou mettent un rehausseur : une différence de quelques centimètres change parfois beaucoup de choses. 

On a pas voulu faire ça sur la F800R de madame pour des raisons d'esthétique, c'est pourquoi on a préféré faire monter un guidon de GS. Résultat : c'est plus la même moto en terme de position de conduite et de maniabilité.


Il existe aussi Le guidon multi-positions qui rappellera des souvenirs aux anciens motards! Old

Mais tu as toujours le problème du rallongement des durites.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Steelydan a écrit:
Oui, et souvent il est bon de faire un ajustement personnel à partir de ce qui est réglable.

Quand j'ai une nouvelle moto je tâtonne toujours un peu avec la hauteur du guidon jusqu'à trouver la meilleure position de conduite pour moi.

Certains modifient les pontets ou mettent un rehausseur : une différence de quelques centimètres change parfois beaucoup de choses. 

On a pas voulu faire ça sur la F800R de madame pour des raisons d'esthétique, c'est pourquoi on a préféré faire monter un guidon de GS. Résultat : c'est plus la même moto en terme de position de conduite et de maniabilité.


Il existe aussi Le guidon multi-positions qui rappellera des souvenirs aux anciens motards! Old

Mais tu as toujours le problème du rallongement des durites.


Eh oui, même avec un simple réhausseur le problème de longueur des durits de frein se posait.

C'est pour ça que, tant qu'à faire une intervention un peu compliquée, on a préféré monter un guidon BMW plus relevé : comme son aspect et sa finition sont identiques, ça s'intègre sur la machine comme si c'était d'origine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...