Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1100 GS Scrambler


Messages recommandés

Je me permet de vous présenter ma moto pour ce printemps (la suivante : printemps/été est déjà en route)
Elle n'est pas encore finie, mais les grandes lignes sont là.
La base est bonne, c'est une 1100 GS de 94, moteur refait, embrayage neuf, boite démontée et révisée, le tout par BMW.
A ce niveau, j'ai environ 100 h de boulot, il m'en reste environ 30.
Elle sera Ivoire Mat pour le résé et Noir Mat pour le reste.
Batterie lithium, silencieux Supertrapp, gardes boues Carbone, fond de selle carbone et sellerie cuir, réservoir Carbone Epoxy 20L reconstruit à l'intérieur d'un réservoir de série 7, pompe externe, petite tête de fourche, etc...
Je fais tout moi même (mécanique/peinture/soudure/composite/cvouture...) donc ça me prend un peu de temps.
https://www.facebook.com/pages/Satora-Design/376379149175599?ref=hl

" />

" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rieep
Venant d'un pro comme toi, ça fait plaisir.
Pas d'autre photos pour l'instant.
J'en posterai dès que j'aurais fait toutes les finitions (et il y a de quoi faire)

Pendant que je te tiens :
je ne me souvient plus laquelle des 2 durites est le trop plein à la sortie du répartiteur de pression d'essence. (celle qui doit retourner dans le réservoir)
Celle du haut ou celle du bas ?
(faudrait que je cherche un peu, mais je sais que tu sais)
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aladin a écrit:
Merci Rieep
Venant d'un pro comme toi, ça fait plaisir.
Pas d'autre photos pour l'instant.
J'en posterai dès que j'aurais fait toutes les finitions (et il y a de quoi faire)

Pendant que je te tiens :
je ne me souvient plus laquelle des 2 durites est le trop plein à la sortie du répartiteur de pression d'essence. (celle qui doit retourner dans le réservoir)
Celle du haut ou celle du bas ?
(faudrait que je cherche un peu, mais je sais que tu sais)
Merci

un moyen très simple de les retrouver:

- Tu débranches une arrivée sur un corps d'injection (avec l’agrafe carrée)
- Tu souffles dans un des deux tuyaux à identifier.
Si l'air sort par le raccord (coté corps d’injecteur que tu viens de débrancher) c'est l'entrée, si tu deviens tout rouge parce que l'air ne sort nulle part, c'est la sortie.
Attention à ta pression et débit de pompe externe, je me suis pas mal ennuyé pour cause de "manque de pression". Les injecteurs ne vaporisent qu'à partir de 2,5 bars. Une pompe walbro 300l/mn en 5 ou 6 bars fonctionne très bien.
Si je peux me permettre, attention aussi à son emplacement, c'est assez bruyant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

super top il a réussi à me faire trouver belle une GS....!

victoirevictoirevictoirevictoire

trop fort...

j'en veux une....

sinon une petite question... qu'en est-il de la carte grise dans ce genre de transformation...?

il faut repasser par les mines...?

encore trop belle.... je vais faire un poster pour mettre dans mon garage....!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments, ça fait vraiment plaisir.
Surtout au regard du nombres d'heures qu'elle m'a demandé.
J'ai encore plein d'autres idées (qu'on à pas déjà vu partout)
Je cherche déjà la suivante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aladin a écrit:
Merci à tous pour vos compliments, ça fait vraiment plaisir.
Surtout au regard du nombres d'heures qu'elle m'a demandé.
J'ai encore plein d'autres idées (qu'on à pas déjà vu partout)
Je cherche déjà la suivante


Tu la vends ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, certainement. C'est juste une question de temps.
Pas pressé pour l'instant car je n'ai pas encore trouvé la base suivante.
Et un pote me tanne pour venir avec lui et l'emmener à Wheels and Waves à Biarritz mi juin.
Donc ce sera celle là ou la suivante, si je peux la finir à temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aladin a écrit:
oui, certainement. C'est juste une question de temps.
Pas pressé pour l'instant car je n'ai pas encore trouvé la base suivante.
Et un pote me tanne pour venir avec lui et l'emmener à Wheels and Waves à Biarritz mi juin.
Donc ce sera celle là ou la suivante, si je peux la finir à temps.


J'ai croisé y a pas longtemps sur LBC la brêle de Rieep basé sur la 1100 GS aussi  !!

Mais j'la retouve plus !!

Ca m'aurait bien interessé mais ça va être trop cher !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
aladin a écrit:
Oui, toujours en vente (mais réservoir d'origine)
Rieep est un (bon) préparateur professionnel

ET bécane hors de prix !! Gnii


Oui mais visiblement il y a un marché pour des belles motos uniques, puisqu'il les vends toutes très bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Woaaaahh super c'est exactement dans l'esprit de ce que je veux faire. hourrah



les caches culbu sont protégés pour ne pas risquer de les abimer pendant le chantier

mais c'est noir satiné



Je compte moi aussi couper la partie arrière du cadre et rester en selle mono, mais je vais conserver la selle avant d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aladin a écrit:
@Papy

Je vois que tu as, entre autre, un R1100R.
J'en cherche 1 en bon état et au bon prix... au cas ou... (s'il n'a pas d'ABS, c'est encore mieux..)



Non non non je crois que ça va pas être possible Console

Papy souhaite avoir toute la collection R1100...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord pour la dimension du réservoir moi aussi je voulais un réservoir plus petit. Ce qui m'a arrêté ce sont les problèmes de pompe.
Ici je suis limité pour trouver des pièces il m'aurait fallu une pompe extérieure comme sur la Guzzi (ma Belle Dame de tous les jours)

Alors je me suis dirigé vers un style "street Art" pour profiter de grande surface dispo et faire du graf' dessus.

Je recherche des phares H4 ronds tenus par un seul point central dessous-derrières un peu comme sur les triumph street triple .


Au fait j'ai enlevé l'ABS et j'ai mis un freinage intégral avant/arrière plus avant seule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as mis des mini clignotants LED.
Tu n'as pas eu de soucis d'adaptation de puissance pour la centrale clignotante?
Car je compte faire la même chose et je crains d'être obligé de mettre une résistance en parallèle pour avoir la même puissance consommée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relis ton message, et :
Le problème n'est pas la pompe (comme expliqué précédemment), mais bien de réussir à passer un autre réservoir sur ce cadre.
C'est ça la vraie difficulté. Rien ne peut passer. Il faut construire quelque chose de spécial.
Et conserver le réservoir d'origine n'était pas une option possible pour moi.
J'ai voulu créer un petit rappel historique et la "vintagériser" avec cette coque de Série 7.
C'est vrai qu'il est massif, comme l'étaient les séries 7 ou pire, les séries 6
La selle en cuir n'est pas très épaisse parce que la GS et haute, et moi pas.

Sinon mes clignos sont à ampoules et non à led

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ce qui est problématique c'est qu'il y a du monde dessous le réservoir.
J'avais pensé découper et ressouder des cotés mais je ne suis pas suffisamment bon dans cet art (la soudure) pour me permettre ce genre de fantaisie, de plus il y a juste la place de la pompe donc  un exercice périlleux.

Ok pour les clignos.

Est-ce que tu a enlevé l'ABS ? si oui. Il semble qu'il n'y ai aucune communication de signaux entre l'ABS et le calculateur d'injection. peux tu confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et comme a priori d'après la doc atelier il n'y a pas deux séries différentes d'unité de calcul d'injection ce doit être le cas. Je confirmerai.

Une dernière pour la route :
Je vois que tu as mis des cornets d'admission sur des injecteurs. Moi aussi je vais faire cela on m'a promis un gros trou (étouffement) par surgain d'air à l'accélération.
j'ai des doutes.
As-tu ressenti cela ou tout est normal?

Merci, excuse-moi si je suis prolixe en questions mais comme tu es pile poil dans le même créneau que mon projet. cela m'aide à avancer en terrain plus maitrisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes filtres coniques sont peut être un peu faible en volume. Sur la prochaine, je prendrais un peu plus gros, je pense. Ou plutôt directement des cornets vides, juste avec un petit grillage de protection.

Mon constat perso concernant ce type de filtre VS boite à air :
Le rôle principal de la boite à air est de "calmer" le flux d'air, d'éliminer le maximum de turbulences. Elle sert de tampon et de "tranquilisateur" à l'admission d'air.
Il est possible que la retirer nuise un peu aux performances.
Mais globalement il s'agit plus d'une question de qualité du flux d'air que de quantité d'air admis.
Le problème (me concernant en tout cas) c'est que mes motos sont tellement allégées (environ 65 kg de moins pour celle ci) que le rapport poids/puissance augmente considérablement. Du coup, je ne perçois pas facilement la possible perte de performance car si elle existe, elle est très largement compensée.

Concernant le comportement et le caractère du moteur, c'est un peu pareil :
A chaque fois (sur des injections), le comportement du moteur devient moins souple, plus "brutal", plus On/Off. Je compense ce nouveau comportement en agissant avec plus de doigté sur l'accélérateur pour conserver suffisament de confort. Mais là non plus je ne saurais pas dire si ce changement de comportement vient de l'ablation de la Boite à Air ou de la grosse cure d'amaigrissement générale.

En conclusion :
- On sait que la boite tient un vrai rôle
- On sait que les cornets n'apportent rien en perf (sur des injections) (mais en retirent-ils ?)
- Donc c'est inutile, mais c'est bien plus bôooo qu'une boite à air.

Et puis, pour ces prépas, on a toujours besoin de place pour compacter l'ensemble. Alors la boite à air, comme la batterie, sont des éléments beaucoup trop gros pour qu'ils soient conservé et réussir à avoir un résultat visuel acceptable...

Bon courage pour ta prépa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes avis et tes encouragements.

C'est vrai que la boîte à air àa un vrai rôle sinon j'imagine mal un ingénieur de chez BM mettre ce gros machin juste pour rendre la machine un peu plus laide.

mais c'est vrai que pour des raisons esthétiques on a besoin de vide.
J'ai des cones de même dimension. la perf je m'en contrebalance. 
dans ce projet j'agis en temps que Artiste plasticien. C'est donc une sculpture pour moi et aussi un tableau (un graphe au moins).
Il est important qu'elle roule, soit élégante et fasse un joli son. C'est tout ce que je lui demande  Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
Excuse-moi de revenir te poser une question.

En enlevant la boite à air on se retrouve avec la jauge de température d'air
et le reniflard.

Comment as-tu traité ces deux aspects ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoome sur les photos et tu verras un petit filtre KN à droite sous le réservoir. C'est le reniflard.
J'ai passé de longue longue longue heures sur l'emplacement du capteur de T° d'air.
Je vais te laisser chercher un peu, y'a pas de raison.....

non, je déconne.
J'ai tout essayé : au vent, à l'abris du vent, au chaud, au froid (avec une poche de glace autour)...
Au final ça ne change rien sur le comportement de la moto (ni sur la richesse ou la conso apparemment). tu peux le mettre ou tu veux.
Le mien est fixé sous le réservoir avec 2 colson

C'était la 1ere fois que je m'attaquais à un R1100 : leur système d'injection est bien plus simple et rustique qu'on peut croire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi je la connais : un journaliste m'a envoyé le lien il y a quelques semaine.
Elle à été présenté au salon de Vérone fin janvier. Elle aurait été vendue très cher.
Très belle machine. Gros beau travail là aussi. Des heures et des heures.
Je suis curieux de connaitre la contenance de son réservoir, vu comme je me suis battu pour récupérer 20 L dans le mien.
Etonnant quand même de voir 2 Boxer modifié dans le même esprit, même couleur, avec une sortie quasi simultanée...
Et si je m'abstenais de publier mes dessins des mois à l'avance  Réflexion
Non. C'est surement le hasard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aladin a écrit:
.../...
tu peux le mettre ou tu veux.
.../...


J'avais bien une petite idée Mort de rire ! , mais le câble n'est pas assez long !Pété de rire 

Je vais le mettre dessus le répartiteur d'essence aux injecteurs. bien au centre.

Sur la dernière photo j'aime beaucoup les garde-boues.

moi aussi ça me fait bizarre de voir autant de projets similaires. il faut croire que l'idée a germée dans différents endroits. Etonnement souvent une idée + un besoin + des esprits qui fonctionnent un peu de la même manière....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...