Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Vu ça sur www.minibike.be :

""" En surfant ... comme d'hab Razz

fc-design, developper of fuel injection technology. / HONDA MONKEY , Harley, etc.

Dommage cela n'est que destiné pour les marathon éco.
(Bref, le plus de kilometres avec le moins de fuel)

Pour les moto il y a le kit suivant :

"FI" Electronic Fuel Injection System for Motorcycle.(Single or Twin engine)

I ) Throttle bore is 16mm or 30mm.
II ) Throttle body, electronic control unit and wire, and pump and pipe, and etc. are contained in this product.
III) Control Softwear (for Windows only) is contained in this product.

Price: ? Beh j'aurai bien aimé savoir; lol ...

Pour plus d'info (mais pas de prix)
http://www.fc-design.com/ """

Et alors Prof, t'y avait pas pensé à ça par hasard. Ou alors tu as oublié par mégarde de nous en parler. Si c'est le cas on t'en excuse bien sur. lol!lol!lol!

Invité www.monk

C'est l'appareil à souflettes de ououououuofs!

Pour l injection électronique: AU FEU!
Bill commande déjà tout ce qui va sur nos brellons, alors fodrait pas k il commence à réguler mon injection... vomit

Reprogrammer son écu soi même

Bonjour à tous.

Puisque vous vous interessez à l'injection sur une moto, voici ce que je peux vous conseiller:

Expert en mécanique, chimie, et informatique (et je ne dis pas tout), je me dois de vous donner un petit cours sur la reprogrammation d’un boîtier électronique qui est pour moi une chose aussi banale et facile que de rajouter un AAC à sa moto.

Au cours de mes nombreux stages pendant mes études de doctorat en ingéniorisité automobilistique, j'ai travaillé dans la gestion électronique d’un moteur et j ai donc acquis un savoir énorme et unique dans ce domaine.

Matériel: de l’étain, un ordinateur et accessoirement un poste à souder

L’écu est une petite boite métallique de longueur, largeur et hauteur déterminable. Il y a beaucoup de fils relié à de nombreux capteurs placés dans le moteur qui acheminent les informations jusqu’à ce fameux boitier. Si comme moi vous comprenez et pouvez suivre aisément une conversation en binaire(ou encore en hexadécimal), alors la reprogrammation en sera facilité.

Tout comme la culasse assurez vous de trouver un deuxième écu au cas où vous feriez n’importe quoi.

On se met au travail.

1) repérer et débrancher le boitier. Moi je me permets de travailler dessus directement sans même couper le contact car comme je vous l ai déjà expliqué j’excelle dans ce genre de travaux minutieux et délicat.

2) relier votre ordinateur au boitier à l aide d un câble "série".

3) le travail devient délicat pour ceux qui ne savent pas parler le binaire. Essayer de télécharger sur internet un logiciel de traduction binaire français. Je vous préviens que des fois les traductions sont complètement faussées à cause la diversité de cette langue.

4) reprogrammer le boitier. A votre guise vous pouvez agir sur ce que vous voulez. Personnellement je choisis l’avance à l’allumage et l’injection.

5) répéter ces opérations autant de fois que vous le voulez jusqu’ à obtenir une moto aux performances exceptionnelles. Ayant l’habitude des circuits et l’ivresse de la vitesse, je travaille énormément sur le boitier pour adapter ma moto à chaque manche de course en fonction du circuit et des conditions climatiques.

6) remettre tout en place et s’assurer que la moto ne prendra pas feu pendant la nuit (je dis ça pour l’avoir vécu).

7) mes reprogrammations sont souvent les meilleurs quelque soit la moto en question. J arrive à un gain de plus de 40ch sur une Honda CB500 (attention: en configuration 3AAC et avec un ratio air essence des plus pointus), et il n’est pas rare que des préparateurs très connus comme HRC m’appelle pour me demander de les aider sur un nouveau projet.

j'espère que votre reprogrammation s’est bien achevé.

amicalement
  • Kwik06 changed the title to Injection