Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

consommation excessive R1100S


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

fraichement débarqué parmi vous, aujourd'hui sur le fofo et 2 semaines sur une BMW R1100S, 
je viens vers vous pour un "petit" soucis de consommation !
avec 14L je fais 150 km ce qui fait environ 10L au 100 et pourtant je roule tranquilou ... je pourrais presque ramasser les fleurs en bord de route !!! victoire

Mais bon, quand même ce n'est pas une Jeep, ça fait cher du kilomètre.
La synchro a été faite le we dernier, et j'aurai voulu avoir votre avis de pro !

merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement incapable de t'aider,  mais sur le forum on a Papy, le champion du monde des 1100 et des chiens blancs.

Quand il aura couché  (en tout bien tout honneur) son chien qui n'a pas fini de grandir,  il viendra te faire gagner 4 litres aux cent Fingers in ze nose et tu pourras enfin profiter de ta super géniale   AmoureuxAmoureuxAmoureux  bécane.

Ceci dit, te fais pas d'illusion, le pétrole est au plus bas, tu ne feras pas fortune,  mais plaisir, c'est certain  Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
Je suis totalement incapable de t'aider,  mais sur le forum on a Papy, le champion du monde des 1100 et des chiens blancs.

Quand il aura couché  (en tout bien tout honneur) son chien qui n'a pas fini de grandir,  il viendra te faire gagner 4 litres aux cent Fingers in ze nose et tu pourras enfin profiter de ta super géniale   AmoureuxAmoureuxAmoureux  bécane.

Ceci dit, te fais pas d'illusion, le pétrole est au plus bas, tu ne feras pas fortune,  mais plaisir, c'est certain  Bien !

merci pour ta contribution qui me donne grand espoir :-)
La plupart des gens qui en discutent sur les forums tablent sur 5,5 voir 6 mais 10 je m'inquiète sur tout que je n'ai pas pour habitude d'essorer la poignée .. je vais donc attendre le grand champion :-)
déjà que je l'adore, alors si elle consomme encore moins, que du bonheur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boule2billard a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Je suis totalement incapable de t'aider,  mais sur le forum on a Papoy, le champion du monde des 1100 et des chiens blancs.

Quand il aura couché  (en tout bien tout honneur) son chien qui n'a pas fini de grandir,  il viendra te faire gagner 4 litres aux cent Fingers in ze nose et tu pourras enfin profiter de ta super géniale   AmoureuxAmoureuxAmoureux  bécane.

Ceci dit, te fais pas d'illusion, le pétrole est au plus bas, tu ne feras pas fortune,  mais plaisir, c'est certain  Bien !

merci pour ta contribution qui me donne grand espoir :-)
La plupart des gens qui en discutent sur les forums tablent sur 5,5 voir 6 mais 10 je m'inquiète sur tout que je n'ai pas pour habitude d'essorer la poignée .. je vais donc attendre le grand champion :-)
déjà que je l'adore, alors si elle consomme encore moins, que du bonheur

J'en ai eu deux, 50.000 bornes avec la première,  100.000 avec la seconde,  sans doute la bécane la plus adorable que j'aie jamais eue, à part peut-être ma Triple Blague actuelle, ma Trident (mais c'est de la mauvaise foi) et ma R80/7 (mais j'aimais ma passagère d'alors)

Tu verras, une fois qu'elle sera réglée,  tu voudras monter dessus tous les jours  (ce que ma passagère de la R80 ne voulait pas que je fasse )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
boule2billard a écrit:
Je monte deja dessus tous les jours car la moto est mon unique véhicule  Bien !
même si en ce moment ça picotte un peu le matin


C'est paske t'es jeune. A mon age, ca pissotte  Mort de rire !

Bienvenue sur le forum!

merci  Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Papy l'expert !  On m'avait dit que tu viendrais,  j'ai attendu toute la nuit devant mon ecran en faisant des F5 pour nenpas te rater mais le sommeil l'a emporté sur ma détermination :-)
Alors c'est une moto que j'ai acheté dans un garage à Paris qui date de 2004 et qui a 84000 km. J'ai le carnet d'entretien,  la dernière révision date du 08/02/2014 pour les 80 000 km et c'est une double allumage.  Concernant ma conduite,  elle est plutôt pépère,  je depasse rarement les 5000 tours czr en semaine c'est pas mal de ville.  
La moto est encore garantie donc je passe samedi matin les voir car parfois à haut régime j'ai des trous à l'accélération et d'apres ce que j'ai pu lire cela pourrait provenir des bobines crayon.  Est ce que cela aurait une incidence sur la consommation ?
Merci pour ton aide en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Papy, j'ai une conduite assez cool, je dirais entre 3000 et 4000 tours sans essorer la poignée.. J'avais un bicylindre avant celle ci et ma conduite est plutôt cool sans laisser bouter le moteur pour autant.. Qd je dis conduite en ville c'est plus sur départementale pas d'autoroute.. Donc limitation à 90, peu voire pas de feux et pas d'embouteillage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le garage au tel il m'a dit c'est normal si je ne fais que 10 bonnes le matin et le soir d'être à 10 litres au 100 car l'injection n'a pas le temps de faire je ne sais pas quoi. Ais bon sur un aller retour paris elle a le temps de chauffer la bécane. Donc je lui ai parlé du pb de bobine crayon et je amène la moto ce soir car 10 !litres faut pas deconner. Bref je vous tiens au courant. Merci papy pour tes conseils avisés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boule2billard a écrit:
J'ai eu le garage au tel il m'a dit c'est normal si je ne fais que 10 bonnes le matin et le soir d'être à 10 litres au 100 car l'injection n'a pas le temps de faire je ne sais pas quoi.  Ais bon sur un aller retour paris elle a le temps de chauffer la bécane. Donc je lui ai parlé du pb de bobine crayon et je amène la moto  ce soir car 10 !litres faut pas deconner.  Bref je vous tiens au courant.  Merci papy pour tes conseils avisés


T'as pas essayé d'aller bosser plus loin ??  ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boule2billard a écrit:
J'ai eu le garage au tel il m'a dit c'est normal si je ne fais que 10 bonnes le matin et le soir d'être à 10 litres au 100 car l'injection n'a pas le temps de faire je ne sais pas quoi.  Ais bon sur un aller retour paris elle a le temps de chauffer la bécane. Donc je lui ai parlé du pb de bobine crayon et je amène la moto  ce soir car 10 !litres faut pas deconner.  Bref je vous tiens au courant.  Merci papy pour tes conseils avisés


Mon conseil avisé à moi, c'est d'aller voir un autre garagiste que ce guignol. Quand on en est à sortir des conneries comme ça, c'est qu'on a renoncé à essayer de travailler sérieusement depuis un bout de temps Piggy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les coupains, moto déposée au garage changement des bobines.. Je pense que vu que j'ai acheté la moto chez lui et qu'elle est encore en garantie il a pas envie d'avoir trop de frais dessus. Mais le mécano est super sympa et très compétant et il a tout de suite vu que les bobines avaient un soucis et il s'en occupe donc rassuré..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les flats dingues ,

Juste pour dire que j'ai une r1100s de 2000 simple allumage , elle tourne comme une horloge , il n'est pas rare que je fasse 250 km avec le plein , sur conseil de mon cons j'ai toujours fait le plein au 98 ,dans l'objectif de faire le plus de km sans soucis majeurs au niveau des soupapes (c'est une deuxième main achetée et entretenue dans le réseau) peut être aussi que le rendement du 98 est un poil meilleur ... Je l'ai depuis 9 ans et je suis heureux ...

Mes potes ont tous pris des trails et j'envisage donc de m'en séparer pour une GS mais j'avoue que ça me fait drôle ... j'adore cette moto! tant au plan esthétique que pour sa douceur d'utilisation . et comme je dis souvent , 98cv ça me suffit laaaaaargement... je connais peu de pilotes capables d'essorer la poignée et de "souder" en vrai! 

Du coup , vu la conso de la mienne , j'ai toujours douté sur l'apport réel du double allumage ... pour moi ça coute juste plus cher en entretien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Et pis quoi encore !! Il te prend pour un jambon...Ce n'est pas parce que tu fais 10 kms matin et soir que ta brelle doit consommer autant surtout sur petite route..


Joe Derpi a écrit:
boule2billard a écrit:
J'ai eu le garage au tel il m'a dit c'est normal si je ne fais que 10 bonnes le matin et le soir d'être à 10 litres au 100 car l'injection n'a pas le temps de faire je ne sais pas quoi.  Ais bon sur un aller retour paris elle a le temps de chauffer la bécane. Donc je lui ai parlé du pb de bobine crayon et je amène la moto  ce soir car 10 !litres faut pas deconner.  Bref je vous tiens au courant.  Merci papy pour tes conseils avisés


Mon conseil avisé à moi, c'est d'aller voir un autre garagiste que ce guignol. Quand on en est à sortir des conneries comme ça, c'est qu'on a renoncé à essayer de travailler sérieusement depuis un bout de temps Piggy


Booaap ... moi je trouve pas ça si con que ça, même si 10 litres me paraissent trop. Mais sur le 1100R, sans catalyseur (ni sonde lambda donc) j'arrivais à pomper nettement plus lors des ballades hivernales à la (très) fraîche Sic . Et ce n'est pas négligeable non plus sur le Rockster et sa sonde lambda unique Rougit

Ça peut donc être un bout d'explication ... mais sûrement pas la seule Sagesse paske 10L sur un flat Au pire, avec le 1100R par moins un paquet de degré en dessous de zéro, j'ai dû faire +/- 7 litres avec un moteur aussi froid après 100 bornes que si je venais de le démarrer, la faute à des radiateurs constamment ouverts sur ce modèle clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:


Ça peut donc être un bout d'explication ... mais sûrement pas la seule Sagesse  paske 10L sur un flat Au pire, avec le 1100R par moins un paquet de degré en dessous de zéro, j'ai dû faire +/- 7 litres avec un moteur aussi froid après 100 bornes que si je venais de le démarrer, la faute à des radiateurs constamment ouverts sur ce modèle clown

Salut Rock.
C'est zarbi, sur ma mob(R850R) (1999) il me semble qu'il y a un (thermosta) sur la conduite d'huile qui va sur les radis. Sic

Il y avais le même montage sur mon ex (1150RS) (2002).



Pièce (16) expanding element (95 cel) Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le 1100s que j'avais eu , j'avais également un trou a l'accélération , mais la consommation était moindre , après passage chez le conss il s'est avéré que le boitier d'injection avait été ouvert , et après supposition du garage il avait été déduit que l'ancien proprio avait du changer la puce puis lors de la vente avait remis celle d'origine ... au final ça m'a couté un boitier d'injection , mais la je pense plutôt a une bourde du consss qui n'a pas voulu assurer son erreur car après divers bidouillage de leur part la moto ne démarrait même plus ... bref j'espère que tu n'en sera pas la , mais c'est juste une piste , le conss m'avait dit que si on mettait une puce laser dans le boitier lors de l'adoption d'une ligne , le fait de remettre ensuite en config d'origine apportait des soucis  , info a prendre avec des pincettes vu les compétence plus que médiocre de celui ci ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard(le renard) a écrit:
Rock80 a écrit:


Ça peut donc être un bout d'explication ... mais sûrement pas la seule Sagesse  paske 10L sur un flat Au pire, avec le 1100R par moins un paquet de degré en dessous de zéro, j'ai dû faire +/- 7 litres avec un moteur aussi froid après 100 bornes que si je venais de le démarrer, la faute à des radiateurs constamment ouverts sur ce modèle clown

Salut Rock.
C'est zarbi, sur ma mob(R850R) (1999) il me semble qu'il y a un (thermosta) sur la conduite d'huile qui va sur les radis. Sic

Il y avais le même montage sur mon ex (1150RS) (2002).



Pièce (16) expanding element (95 cel) Sic

Sur mon R1100R d'avril 96, en tous cas, il n'y en avait pas, c'est sûr ... y-a-t'il eu des évolutions ensuite Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon, j'ai récupéré la moto hier matin chez le concess, bobine crayon changée car cassée en deux. Ce we, 180 km avec le plein c'est deja 30 de plus que la dernière fois mais j'en suis pas encore aux 200 de certains. Elle tourne mieux c'est clair mais je vise les 200 bornes surtout qe je n'essore pas la poignée ;-) en principe je passe les vitesses entre 3 et 4000 tours donc tranquille Émile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@papy,

J'ai vu que tu me parlais du TPS j'ai trouvé le tuto et je vais essayer de voir de ce côté si je peux baisser ma conso.
Tu me parlais aussi de la conduite et des bas régime, la plage d'utilisation optimale se trouverait où ? Entre 4000*et 5000 ca va non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
boule2billard a écrit:
@papy,

J'ai vu que tu me parlais du TPS j'ai trouvé le tuto et je vais essayer de voir de ce côté si je peux baisser ma conso.  
Tu me parlais aussi de la conduite et des bas régime,  la plage d'utilisation optimale se trouverait où ?  Entre 4000*et 5000 ca va non ?

Oui ta plage de conduite est correcte. Mais ne te focalise pas comme ça, roule. Clin d\\'oeil

Le TPS ne fait pas tout. Tu indiques un changement d'une bobine crayon, en fait il y en a deux, est-ce que l'autre a été vérifiée ?

Voici un lien fort intéressant sur le R1100S tu devrais y trouver pas mal de réponses. Il en reste que faire à peine 180kms avec 18 litres, c'est toujours excessif comme consommation. Clin d\\'oeil


Tu le vend bien le lien, Papy, mais regarde ce qu'il raconte en ce moment Interrogation ....

"Adresse introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.bmw.le-fanfou%c3%a9.net.

    Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse (saisie de ww.exemple.com au lieu de www.exemple.com par exemple) ;
    Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web."


V Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boule2billard a écrit:
Oh salut papy,  oui dans le doute j'ai fait changer les deux :-)
J'avais deja vu le site du fanfoue mais merci pour le lien..
Par contre non j'ai fait 180 km avec 13 ou 14 litres pas plus ;-)

C'est déjà mieux..moins de 8 l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après changement des bobines crayons, vitesses passées au max à 4500 tr, apres avoir testé sur deux pleins je suis à 180 km pour un peu plus de 13 litres ce qui fait environ 7l au 100. Et c'est beaucoup à vous lire.. Je pense que je vais passer chez TMC dans le 94 ou à l'atelier du roule toujours à maison alfort voir ce qu'ils en pensent. Il parait qu'ils sont pas mal..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon alors, je n'ai rien checké, ni bougies ni filtre à air car ils sont commandés mais après qq aller retour sur paris donc sur un autre parcours je suis monté à 210*km avec le plein. Et sur le parcours habituel c'est à dire 26km par jour je fais du 180km mais c'est vrai que 10 bornes pour aller au boulot ca fait peu ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon suite et fin je pense, cette semaine 200 km avant réserve, j'ai changé les 4 bougies, le filtre à air, fait refaire une synchro. Avec les bobines crayons changées aussi je suis passé de 150km à 200 donc ca va mieux :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...