Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Présentation de ma F800 ST ...avant départ


Messages recommandés

Hello le forum
 
Bon, aller je me lance … je profite des derniers jours avec ma F800 ST pour vous faire une tite présentation.
Achetée d’occasion suite au passage de mon permis il y 2 ans, j’ai adoré cette moto pour commencer.
Lors de mes recherches et suite à de nombreuses heures sur un ER-6 moto école, je me suis assez rapidement tourné vers BMW et sur 2 modèle, F800R et ST (la GT n’était pas encore dispo en occasion).
 
Moteur :
Alors c’est un rotax, il y a 2 pistons, des soupapes, un truc qui ressemble à un radiateur … bref vous êtes tous plus fort que moi sur ce sujet et j’entends déjà les infos du genre « Guigui, certes tu as raison, mais tu oublies l’arbre à came J ». Je vous dirai juste qu’il est super plaisant, il n’aime pas les allures trop ralenties en ville, monte bien dans les tours quand il faut et autre avantage…. il consomme peu
Deux zones, une à 4.000 et une aux alentours de 6.000 tours, un peu comme dans Mario bros avec le champignon magique.
Courroie = Pas d’entretien … et ça, ben on y pense pas, mais c’est un avantage. Changement tous les 40.000km.
 
Conduite :
Sortant d’un ER-6, ce ne fut que bonheur de conduire cette moto, faible poids, assez fine, se faufile facilement en ville et bon rayon de braquage. Si je devais lui reprocher une chose, c’est la fâcheuse tendance à plonger du nez sur un freinage un peu appuyé … malgré un changement de l’huile de fourche fait par mon concessionnaire.
Je cherchais de toute façon une moto avec ABS (bien que beaucoup de personnes m’avaient dit à l’époque, petit Guigui te bloque pas la dessus, ce n’est pas essentiel …), et suite à l’essai entre la F800R et la ST, j’ai tout de suite plus accroché avec la ST.
Pour les anciens que je pourrai croiser, faudra pas regarder la bande de peur hein, soyez sympa.
 
Confort :
Alors là … rien à dire, bonne position (pour moi malgré mon 1.85 et 90kg … chut), un peu en appuie sur les poignets mais tout parfait pour moi, les commandes tombent bien sous les pouces, un peu déroutant les clignos type BMW mais une fois l’habitude prise… c’est top J
Selle un peu dur après 200km mais rien de dramatique, je fais des poses, beaucoup de place pour le passager (je compare par rapport à un ER-6 bien entendu, ce n’est pas palace non plus), et sous la selle, j’arrive à mettre une tite boite à outs, un bloque disque, un chiffon, et un filet élastique pour transporter un petit paquet.
Et alors, franchement, si je pouvais remercier en personne l’inventeur des poignées chauffantes, mais quel bonheur …
 
Voilà, voilà, arrivé de la petite nouvelle fin février, enfin quand je dis petite, c’est une R1200R DOHC de 2014 qui va la remplacer.
Au final, je garderai un très bon souvenir de cette moto, très sympa, joueuse dans mes limites, jamais trahi et jamais prise en défaut … j’espère que la suivant et moi on s’entendra pareil.
A très vite pour l’intronisation de la petite nouvelle.
 
Bonne journée à vous et attention à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...