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Tension batterie qui baisse - Votre avis


Messages recommandés

Hello les mécanos,
J'ai besoin de votre avis sur la baisse de tension de la batterie qui équipe ma RT.

La moto couche en garage non chauffé, où il fait 12 - 13°.
Ladite batterie est d'origine (Exide gel), soit septembre 2010.
J'ai relevé la tension avec un multimètre dont la pile est neuve.
Après la charge faite le 08/02, j'obtiens 12v76
Et voici comment elle décline en 8 jours seulement :
09/02 : 12v66
10/02 : 12v62
11/02 : 12v59
12/02 : 12v58
13/02 : 12v56
14/02 : 12v54
15/02 : 12v52
16/02 : 12v50

a) Elle est morte, je peux en acheter une neuve.
b) Il y a encore de l'espoir, et merci de me dire comment faire.
c) Autre

A vous lire.

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T'as un consommateur en continu style alarme ou autre gadget ?

Et la température ambiante a été a peu près identique lors de chaque mesure ?

Sinon, 5 ans sur une brêle qui sert peu, à fortiori si elle voit peu le chargeur de maintien et n'est jamais débranchée, c'est un âge qui me parait normal pour une baisse de régime Sic

Tu peux essayer de la débrancher et de la recharger avec un chargeur de dernière génération avec fonction de désulfatation des plaques (Save sur un Optimate 4 par exemple) Ça peut lui donner une nouvelle jeunesse Mort de rire ! Note qu'il est primordial de la débrancher sinon la fonction de désulfatation n'est pas activée Clin d\\'oeil

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Merci Thierry pour ta rapide réponse. Sagesse

Aucun gadget supplémentaire connecté, température identique à chaque mesure +/- 1°
Jamais je n'ai branché mon Optimate 4 pour de l'entretien (P'têt eu tort sur ce coup là... Rougit ), juste à la sortie de l'hiver et une période de non activité après laquelle le démarrage était laborieux...
Jusqu'au 07 février dernier. Appui sur le bouton du démarreur : Clac, clac, clac !
La sortie prévue ce jour là tombe à l'eau. Damned raleur
Pour autant, l'appel de phare est resté possible.

Vais la débrancher pour que la désulfatation puisse s'effectuer.

Et lorsque je rebrancherai : Contact, 2 fois la poignée de gaz à fond, couper contact.
J'ai bon ?

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lumix a écrit:
Merci Thierry pour ta rapide réponse. Sagesse

Aucun gadget supplémentaire connecté, température identique à chaque mesure +/- 1°
Jamais je n'ai branché mon Optimate 4 pour de l'entretien (P'têt eu tort sur ce coup là... Rougit ), juste à la sortie de l'hiver et une période de non activité après laquelle le démarrage était laborieux...
Jusqu'au 07 février dernier. Appui sur le bouton du démarreur : Clac, clac, clac !
La sortie prévue ce jour là tombe à l'eau. Damned raleur


Ah bin oui, vu comme ça  Sic  Les batteries Gel n'apprécient que très moyennement les gros appels de jus quand elles sont un peu à plat Rougit

lumix a écrit:
Pour autant, l'appel de phare est resté possible.

Normal car l'intensité demandée est bien plus faible celle absorbée par le démarreur  Mort de rire !

lumix a écrit:
Vais la débrancher pour que la désulfatation puisse s'effectuer.

Et lorsque je rebrancherai : Contact, 2 fois la poignée de gaz à fond, couper contact.
J'ai bon ?

Yeap Bien !
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