Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tension batterie qui baisse - Votre avis


Messages recommandés

Hello les mécanos,
J'ai besoin de votre avis sur la baisse de tension de la batterie qui équipe ma RT.

La moto couche en garage non chauffé, où il fait 12 - 13°.
Ladite batterie est d'origine (Exide gel), soit septembre 2010.
J'ai relevé la tension avec un multimètre dont la pile est neuve.
Après la charge faite le 08/02, j'obtiens 12v76
Et voici comment elle décline en 8 jours seulement :
09/02 : 12v66
10/02 : 12v62
11/02 : 12v59
12/02 : 12v58
13/02 : 12v56
14/02 : 12v54
15/02 : 12v52
16/02 : 12v50

a) Elle est morte, je peux en acheter une neuve.
b) Il y a encore de l'espoir, et merci de me dire comment faire.
c) Autre

A vous lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un consommateur en continu style alarme ou autre gadget ?

Et la température ambiante a été a peu près identique lors de chaque mesure ?

Sinon, 5 ans sur une brêle qui sert peu, à fortiori si elle voit peu le chargeur de maintien et n'est jamais débranchée, c'est un âge qui me parait normal pour une baisse de régime Sic

Tu peux essayer de la débrancher et de la recharger avec un chargeur de dernière génération avec fonction de désulfatation des plaques (Save sur un Optimate 4 par exemple) Ça peut lui donner une nouvelle jeunesse Mort de rire ! Note qu'il est primordial de la débrancher sinon la fonction de désulfatation n'est pas activée Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry pour ta rapide réponse. Sagesse

Aucun gadget supplémentaire connecté, température identique à chaque mesure +/- 1°
Jamais je n'ai branché mon Optimate 4 pour de l'entretien (P'têt eu tort sur ce coup là... Rougit ), juste à la sortie de l'hiver et une période de non activité après laquelle le démarrage était laborieux...
Jusqu'au 07 février dernier. Appui sur le bouton du démarreur : Clac, clac, clac !
La sortie prévue ce jour là tombe à l'eau. Damned raleur
Pour autant, l'appel de phare est resté possible.

Vais la débrancher pour que la désulfatation puisse s'effectuer.

Et lorsque je rebrancherai : Contact, 2 fois la poignée de gaz à fond, couper contact.
J'ai bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lumix a écrit:
Merci Thierry pour ta rapide réponse. Sagesse

Aucun gadget supplémentaire connecté, température identique à chaque mesure +/- 1°
Jamais je n'ai branché mon Optimate 4 pour de l'entretien (P'têt eu tort sur ce coup là... Rougit ), juste à la sortie de l'hiver et une période de non activité après laquelle le démarrage était laborieux...
Jusqu'au 07 février dernier. Appui sur le bouton du démarreur : Clac, clac, clac !
La sortie prévue ce jour là tombe à l'eau. Damned raleur


Ah bin oui, vu comme ça  Sic  Les batteries Gel n'apprécient que très moyennement les gros appels de jus quand elles sont un peu à plat Rougit

lumix a écrit:
Pour autant, l'appel de phare est resté possible.

Normal car l'intensité demandée est bien plus faible celle absorbée par le démarreur  Mort de rire !

lumix a écrit:
Vais la débrancher pour que la désulfatation puisse s'effectuer.

Et lorsque je rebrancherai : Contact, 2 fois la poignée de gaz à fond, couper contact.
J'ai bon ?

Yeap Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...