Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un plop sur mon silencieux


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous imagine déjà le sourire moqueur à la lecture de mon petit message. Tant pis je me lance.
Grâce à vos précieux conseils, je suis le très heureux propriétaire d'une belle R12R "90 ans". Usage ville et campagne, mais en ce moment plutot ville (pour ne pas dire Paris). 

Hier, je découvre qu'un importun s'est attaqué à ma moto (ou plutot à mon silencieux). L'alu est un peu cabossé comme une très épaisse rayure (je pense à une voiture qui a touché en reculant).

C'est pas beau ; ca énerve méchamment ; on se dit que ce n'est pas grave que c'est la vie d'une moto dans la jungle parisienne, mais non vraiment ca fait c....

Voila, rigolez de mon infortune, de ma maniaquerie, mais surtout dites moi ce qu'il est possible de faire pour récupérer le truc...

Et attention je ne suis pas d'humeur à lire Colère : "c'est le moment d'acheter un akra..."

Merci d'avance pour vos sourires et votre aide.

A la prochaine.

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent5500 a écrit:
Je vais tacher de faire ca. 

Mais imagine une belle rayure de 3cm profondément incrusté dans le métal. Du coup l alu est légèrement enfoncé.


Donc à premiere vue, ce n'est ni un plop ni un poc  Non non non mais un zip, voir au pire un scrach!

il faudrait poster une toph pour confirmer Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surveille les annonces du boncoin, il y a régulièrement des silencieux état neuf à vendre pour un prix raisonnable (à côté du neuf).
Sinon, passe dans différentes carrosseries et écoute leur propositions, il existe de bons carrossiers qui savent travailler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile sans voir si c'est un poc ou un cronk, mais sur un silencieux, je crains qu'un carrossier ne puisse débosseler facilement. Sic

Comme indiqué, il y a des gens qui posent un akra et qui revendent l'origine à un prix très intéressant, comparé au tarif BM. Perplexe

Sinon, c'est le moment d'acheter un Remus rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Vincent5500 a écrit:
Je vais tacher de faire ca. 

Mais imagine une belle rayure de 3cm profondément incrusté dans le métal. Du coup l alu est légèrement enfoncé.


Donc à premiere vue, ce n'est ni un plop ni un poc  Non non non mais un zip, voir au pire un scrach!

il faudrait poster une toph pour confirmer Sic


J'ai l'impression que c'est un scratch poqué Sic

C'est qu'il y a de pire parce qu'on poc ça se dépoque (au marteau à inertie, par exemple, j'ai déjà fait faire ça sur un silencieux inox) mais un scratch sur le métal...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Surveille les annonces du boncoin, il y a régulièrement des silencieux état neuf à vendre pour un prix raisonnable (à côté du neuf).
Sinon, passe dans différentes carrosseries et écoute leur propositions, il existe de bons carrossiers qui savent travailler.


en voilà un pas cher
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/770172757.htm?ca=21_s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
darcoss63 a écrit:
Vincent5500 a écrit:
Je vais tacher de faire ca. 

Mais imagine une belle rayure de 3cm profondément incrusté dans le métal. Du coup l alu est légèrement enfoncé.


Donc à premiere vue, ce n'est ni un plop ni un poc  Non non non mais un zip, voir au pire un scrach!

il faudrait poster une toph pour confirmer Sic


J'ai l'impression que c'est un scratch poqué Sic

C'est qu'il y a de pire parce qu'on poc ça se dépoque (au marteau à inertie, par exemple, j'ai déjà fait faire ça sur un silencieux inox) mais un scratch sur le métal...


La seule façon pour ramener le scratch sur du métal, et ça je l'ai vu faire par un type plutôt doué, c'est d'utiliser la lime à épaissir.
Mais il faut la manier avec précaution car le surplus est encore plus costaud à réduir Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Steelydan a écrit:
darcoss63 a écrit:
Vincent5500 a écrit:
Je vais tacher de faire ca. 

Mais imagine une belle rayure de 3cm profondément incrusté dans le métal. Du coup l alu est légèrement enfoncé.


Donc à premiere vue, ce n'est ni un plop ni un poc  Non non non mais un zip, voir au pire un scrach!

il faudrait poster une toph pour confirmer Sic


J'ai l'impression que c'est un scratch poqué Sic

C'est qu'il y a de pire parce qu'on poc ça se dépoque (au marteau à inertie, par exemple, j'ai déjà fait faire ça sur un silencieux inox) mais un scratch sur le métal...


La seule façon pour ramener le scratch sur du métal, et ça je l'ai vu faire par un type plutôt doué, c'est d'utiliser la lime à épaissir.
Mais il faut la manier avec précaution car le surplus est encore plus costaud à réduir Sic

Ouiiii , j'en avais une mais je l'ai revendue .....pour m'acheter un Akra ! victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
La seule façon pour ramener le scratch sur du métal, et ça je l'ai vu faire par un type plutôt doué, c'est d'utiliser la lime à épaissir.

clown

'yen a qui soudent une tige perpendiculaire et qui tirent et, avec un marteau quand ou sait comment et où taper, le résultat de certains est impressionnant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Steelydan a écrit:
darcoss63 a écrit:
Vincent5500 a écrit:
Je vais tacher de faire ca. 

Mais imagine une belle rayure de 3cm profondément incrusté dans le métal. Du coup l alu est légèrement enfoncé.


Donc à premiere vue, ce n'est ni un plop ni un poc  Non non non mais un zip, voir au pire un scrach!

il faudrait poster une toph pour confirmer Sic


J'ai l'impression que c'est un scratch poqué Sic

C'est qu'il y a de pire parce qu'on poc ça se dépoque (au marteau à inertie, par exemple, j'ai déjà fait faire ça sur un silencieux inox) mais un scratch sur le métal...


La seule façon pour ramener le scratch sur du métal, et ça je l'ai vu faire par un type plutôt doué, c'est d'utiliser la lime à épaissir.
Mais il faut la manier avec précaution car le surplus est encore plus costaud à réduir Sic


Ca m'fait penser que Lyli qui aime bien faire la cuisine se sert toujours de la machine à friser le persil que je lui avais offerte y a 20 ans !!!  ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Alors voila les dégats (pas trop méchants).
Contrairement aux apparences, le métal n'est pas méchamment attaqué (ou griffé) je pense pouvoir enlever la trace sombre.
en revanche, le vrai problème c'est le "plop" (enfin appelez le comme vous le voulez l'essentiel c'est qu'on se comprenne..)
Sinon, un bon carrossier ("sympa et pas cher" comme dans la pub..) pour jeter un coup d'oeil et sortir sa ventouse le cas échéant (à Paris ou banlieue..) ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars qui font du débosselage sont parfois épatants, mais il reste des limites. Je pense qu'il te diront vite si c'est possible ou pas. Et pas "d'accès intérieur" ne facilite pas le job.

Mais surtout tu nous fera le retour, pour savoir si c'est un poc, un cronk, un scrach.... Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d’accès par l’intérieur, peut être la méthode à Sergem, souder une tige avec un cylindre lourd et frapper en remontant pour tirer la taule Gnii 

chuis curieux de savoir si un as peut ramener ça Sic  ce clonk, plochk, crac boum hue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors, tu transformes le poc (c'est un poc, j'ai une grande habitude du poc) en oeuvre d'art,

plutôt que de te demander comment le faire disparaitre,

dis toi que tu es un vrai chanceux, un vrai de chez vrai,
maintenant tu as une bécane authentique, originale, que personne d'autre n'a,
et,
et !
tout ça, gra-tui-te-ment !

heureux homme,

invente un slogan, je sais pas, ... :

"un pot sans poc c'est comme un baiser sans moutarde",

les filles vont accourir, si, si,

nettoie autour, pour le faire ressortir mais surtout pas lui en tant que tel, tu détruirais l'ontologie du poc
(qui, même si le nettoyage du poc n'est plus officiellement rejeté par l'Eglise, n'en reste pas moins une faute (pas une erreur, une faute) grave).

arch, la vie est une fête,

yo

Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Une solution consiste à remplir l'enfoncement avec de la brasure à l'argent puis de polir le pot. Technique souvent utilisée dans la restauration moto. Ensuite l'idéal est de refaire chromer le pot. Clin d\\'oeil
Car je ne pense pas que l'on puisse débosseler pour lui redonner la rondeur voulue sans trace.



comme dit Papy , il y a une boite proche de Paris a Champlan dans le 91 

http://www.rc3d.fr  un gars qui bosse bien un redresseur de tord  fifille  sur tout matériaux , tu peu toujours leurs passé un coup de fil , et lui parler de ton Poc ,zip, scratch , flop, tac , par contre il ne fait pas dans le bling bling , il t'en soulage , et fait bien le job . Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Excusez mon silence de ces derniers jours mais j'étais très occupé.

Merci pour vos conseils et pour vos messages.

Je pense que le plus simple est effectivement de tomber sur une belle occase comme celle sur laquelle m'a orienté Pierre (merci à toi Pierre, malheureusement il est déjà vendu !)

A la revoyure.

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent5500 a écrit:
Bonjour à vous,

Excusez mon silence de ces derniers jours mais j'étais très occupé.

Merci pour vos conseils et pour vos messages.

Je pense que le plus simple est effectivement de tomber sur une belle occase comme celle sur laquelle m'a orienté Pierre (merci à toi Pierre, malheureusement il est déjà vendu !)

A la revoyure.

Vincent


bonjour Vincent, de rien pour le lien  Sagesse
à ce tarif là çà part vite, si tu n'as rien contre le chrome il y a une autre annonce http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/772652037.htm?ca=21_s
il dit qu'il est neuf mais il me parait vraiment sale
par contre attention à l'année car le diamètre d'emmanchements est plus gros pour les moteur DOHC (avec catalyseur + valve) et souvent c'est pas précisé ou faux sur lbc .....

Pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre pour ce nouveau tuyau (oh le vilain jeu de mots..)
Effectivement ça part vite et ça devient rare !!
Je suis entrain de faire le tour des concess pour savoir si il n'en aurait pas gardé celui d'un client qui aurait demandé un échange standard (pour akra) dès la livraison !
A plus tard.
Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! pour le jeu de mots.
Bonne chance dans tes recherches en concession .... mais quand j'ai acheté ma 1200R avec l'Akra, j'ai récupéré le pot d'origine pour le revendre et en définitive j'ai viré l'Akra car çà faisait trop de bruit avec le pare brise. Si tu en trouves un en concession, j'espère que tu l'auras à un bon prix car les occas sont autour de 100 euros sur lbc (les deux liens à 50 euros étaient une sacrée affaire)

@+
Pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...