Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PREMIERS TOURS DE ROUES EN R 1200....


Messages recommandés

Presque 2 mois qu'elle est là !
Les jours se sont suivis avec leur lot d'intempéries allant du brouillard, de la "flotte", du gris constant, d'un ciel bas mais toujours avec une fraicheur omniprésente, et puis... de la neige, du verglas, la ""totale" !
Mais aujourd'hui, un merveilleux soleil lové dans un ciel bleu ne pouvait que m'inciter à descendre au garage pour rassembler casque, blouson, bottes et gants.... P'tain, je vous l'ai dit, ça fait 2 mois qu'elle est là la "Teutonne" ! Quel truc tout de même et même je devrais dire quelle "truck" ! Quelle idée j'ai eu d'acheter ce brêlon ? J'étais bien pourtant, je sortais d'une classique RT850 pour parcourir avec Maman nos belles routes de France et d'Europe, je l'ai vendue (!!!!), un vrai coup de folie  je vous dis ! Seule consolation ma K75RT est restée, mais ça c'est une autre histoire...
Allez revenons à notre camion brêlon : J'enlève la housse qui lui sert de pyjama, l'ancien proprio la revêtait ainsi alors je le fais sans trop savoir pourquoi, je recule de 2 pas... J'avais déjà oublié, c'est plein de chrome ce truc, c'est particulier tout de même mais j'aime bien !
Allez contact : Merd..., y'a aussi l'alarme BM, quel malheur ce machin ! Ma sortie du garage s'apparente plus au parcours du combattant qu'à une partie de plaisir ! Y'a pas de marche arrière sur ce vélo !
Bon prudence mec, c'est la première fois que tu vas t'assoir sur ce "stressless" et tenter de maitriser ce "big horn", alors "mollo" !
Un peu déroutant ces "planchers" qui remplacent généreusement les cale-pieds ; "spécial" ce sélecteur préhistorique à double branche ; ouah, le pare-brise, c'est pas une bécane, c'est un Hummer ! Pas de doute quant au bruit à l'échappement, c'est bien un BOXER ! 60cv pour 1200 cm3 : j'ai emmené un book de Fred Varga avec moi, on va pouvoir assurer !
Allez, mes orteils caparaçonnés ont enfin bloqué le premier rapport... Attention, ça roule mes amis enfin ça progresse... à 10 km/h : pour rejoindre une route digne de ce nom, 800 mètres de chemin encore verglacé par endroit me font penser que ramasser cet engin sur les jambes
doit avoir pour le moins un effet "boeuf" !
Ca y est j'suis sur la route : premiers ressentis : dès qu'elle roule, la grosse "Bertha", elle sait se faire légère comme une plume.
J'ai lu un peu partout que si la puissance est "underdosé", tout le monde s'accorde sur un point : LE COUPLE ! Alors application immédiate, je monte les 6 rapports et on va voir... Bon, je "vire" la 6 qui tire trop long... Fabuleux, sur la 5 à 1500 tours, ça reprend onctueusement !
Un peu de ville : "Méfie, les freins" ! Ca plaisante pas !
Une bretelle de voie rapide, une voie rapide, 110 au compteur, les "bagnoles" me dépassent plein fer, mais moi je m'en fous, je "CRUISE" !
Pour épater mes oreilles, je balance du VOULZY sur son "lys and love", pas mal la sono ! Il faut quand même que je me fasse au pare-brise !
Mes orteils à gauche se sont moins c..., ils jouent maintenant avec aisance avec le sélecteur, ça c'est fait !
Je sors de la 4 voies et re-zone urbaine : même pas peur ce coup là ! Je baisse le volume de la boîte à musique, pas envie de me faire remarquer !
Je sais déjà que je vais envoyer "le panzer" sur 8 km de petites routes en virolos avec notamment 2 épingles sévères à mi-parcours, n'oubliez pas, aujourd'hui "JE TESTE" !
On y est : autre ressenti : Elle se comporte pas si mal que ça et le couple, toujours le couple rend la progression paisible au niveau du sélecteur.
1000 m d'altitude : malgré tous les efforts du soleil, la neige est présente sur les bas côtés de la route, les zones fraiches commencent à poser problème... Pas de malice, on fait 1/2 tour.
Le retour ne sera que délice ... 80 km d'initiation et un constat positif !
Je sens qu'elle va me plaire cette R1200CL dans sa robe "mojave" et sa sellerie fauve ; son pack chrome, son freinage, son confort, ces grands volumes de chargement, son cahier des charges conformes à ce que l'on peut demander à une "GT" en 2015 avec une règlementation routière
tellement dissuasive !
Si vous avez une expérience avé cet engin, je les recueillerai avec plaisir. Alors, à vos claviers.
Bonne saison moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton CR .
Ce n'est pas évident de choisir une HD pour les petites routes du 43.
Ton premier essai est concluant. Je partage ton goût pour les sensations que donne un gros twinn à bas rendement, plein de couple. Les gros moteurs HD m'ont toujours épatés pour çà.
Avec la quantité de neige tombée dans le coin de Yssingeaux, plus celle attendue aujourd'hui, il va falloir attendre un peu pour les petites routes, non?

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

800 mètres pour rejoindre la route ? Diantre, sacrée propriété que vous avez là Mort de rire !

Bon, ce n'est pas trop ma tasse de thé cette moto mais au moins tu n'en verras pas à tous les coins de rue des comme la tienne.
Madame a essayé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pec a écrit:
Très sympa ton CR .
Ce n'est pas évident de choisir une HD pour les petites routes du 43.
Ton premier essai est concluant. Je partage ton goût pour les sensations que donne un gros twinn à bas rendement, plein de couple. Les gros moteurs HD m'ont toujours épatés pour çà.
Avec la quantité de neige tombée dans le coin de Yssingeaux, plus celle attendue aujourd'hui, il va falloir attendre un peu pour les petites routes, non?

V


laureline a écrit:
Ahem!!!


ptdr

A part ça sympa ton C.R Bien ! , un 1200 de 60cv c'est retour vers le futur, quand les motards seront lassés des hautes performances ! Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
800 mètres pour rejoindre la route ? Diantre, sacrée propriété que vous avez là Mort de rire !

Bon, ce n'est pas trop ma tasse de thé cette moto mais au moins tu n'en verras pas à tous les coins de rue des comme la tienne.
Madame a essayé ?

Si Madame a essayé ?
"Of course" ! Je dirai même qu'elle a fortement influencé cet achat. Il y a une quinzaine d'années, on avait investi dans une 15 GOLD. En ce qui la concerne, elle a toujours conservé un souvenir positif de ce "cuirassé" ! Ceci explique sans doute cela.
... De mon côté, ma recherche d'une machine COUPLEUSE, confortable, "bagagère", présentant une bonne protection pour les occupants afin de pouvoir "balader" en papy-paisible ont constitué un pack de base.
 Le côté "collector" a été également un élément déclencheur.
Côté originalité, c'est sûr qu'elle assure, BMW aurait dû reprendre ce concept quant on voit le succès commercial de HD !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Pec a écrit:
Très sympa ton CR .
Ce n'est pas évident de choisir une HD pour les petites routes du 43.
Ton premier essai est concluant. Je partage ton goût pour les sensations que donne un gros twinn à bas rendement, plein de couple. Les gros moteurs HD m'ont toujours épatés pour çà.
Avec la quantité de neige tombée dans le coin de Yssingeaux, plus celle attendue aujourd'hui, il va falloir attendre un peu pour les petites routes, non?

V


laureline a écrit:
Ahem!!!


ptdr

A part ça sympa ton C.R Bien ! , un 1200 de 60cv c'est retour vers le futur, quand les motards seront lassés des hautes performances ! Sagesse

Il semblerait bien que cette fameuse "lassitude" par rapport aux hautes performances des motos mises en circulation sur routes ouvertes soit devenue une réelle obligation ! On "s'américanise" de plus en plus et qui plus est, on est de plus en plus nombreux sur nos routes : Equation concrète mais difficile à solutionner !
Reste plus que la "piste" pour jouer les "joe Bar team" et...
le COUPLE pour cruiser sur routes ouvertes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
800 mètres pour rejoindre la route ? Diantre, sacrée propriété que vous avez là Mort de rire !

Bon, ce n'est pas trop ma tasse de thé cette moto mais au moins tu n'en verras pas à tous les coins de rue des comme la tienne.
Madame a essayé ?


C'est la Haute Loire !!! Sagesse Y a pas une grosse densité de population !! Non non non C'est un peu sauvage !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
C'est celle ci la vrai véranda Sic

En fait c est une RT chopper bridée Idée

T'as raison VINCENT !

Comparée à mon "buffle", la bulle de la  12RT est à peu de chose près le saute-vent d'une FLANDRIA REKORD des années 60 ! Mort de rire !

Dit autrement, le CL, c'est une RT, cruiser COUPLEUSE avec poignées chauffantes, sièges chauffants ( Interrogation ), ABS, cruise-control, radio-cd,
etc. pour le prix d'un 650 Versys !
Pour le côté "bridée", les 130 km/h sur autoroute sont très vite atteints ! Au-delà : "j'sais pas !", mais mon souvenir d'avoir circulé en Allemagne il y a 2 ans, m'a permis de constater qu'il est difficile d'occuper longtemps la voie la plus à gauche avec une moto GT et à deux dessus... Les SUV et autres bolides teutons, véritables "scuds" à quatre roues, il est pas bon de s'attarder sur leur piste d'envol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Twinix a écrit:
belle bête Bien !

Je trouve dommage que BM n'ait pas persisté dans la production de cette machine, en lui mettant quelques watts de plus....

Bo pour un cruiser à la Harley pas la peine d'avoir trop de cv, un bon gros couple c'est bien. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...