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roadster R 115O r ou R 11OO rs


Messages recommandés

mon budget ne permettant pas l'achat d'une r12r , j'hésite entre un roadster ou la R11OO rs année 2000 - je crois qu'elle serait moins lourde que ma K11OO rs et on a dit tellement de bien de la fourche telelever  et de la maniabilité d'un flat - de plus il n'y a pas grand chose à craindre d'une roue libre capricieuse comme sur les série k ou bien je me trompe ?

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  • 2 weeks later...
rosseeuw a écrit:
mon budget ne permettant pas l'achat d'une r12r , j'hésite entre un roadster ou la R11OO rs année 2000 - je crois qu'elle serait moins lourde que ma K11OO rs et on a dit tellement de bien de la fourche telelever  et de la maniabilité d'un flat - de plus il n'y a pas grand chose à craindre d'une roue libre capricieuse comme sur les série k ou bien je me trompe ?

Que veut dire "d'une roue libre capricieuse comme sur les série k" ???

Bon aucune comparaison entre une R1100RS et une R1150R.
J'ai eu les 2 et je roule depuis 9 ans sur le R1150R de 2005 et 3 Ans sur la R1100 RS de 1993)
Le R1100 RS est un rail , un peu lourde , fourche avant assez raide et donc pas très joueuse.Le confort est bien.
A 160 sur autoroute ça bronche pas mais en ville c'est pas maniable. C'est l'inverse du R1150R !!!
Le R1150R est joueur , plus léger , beaucoup mieux équilibré , avec un moteur moins puissant mais plus souple ( 6 vitesses) (5 pour le R1100RS).
Attention le R1100RS a eu des problèmes de sortie de boite : Axe de sortie qui vibrait fort entre le moteur et l' embrayage.
A faire changer obligatoirement avant achat. Ceci dit , bonne moto aussi.
Voila A+
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Papy a écrit:
philapoint a écrit:
rosseeuw a écrit:
mon budget ne permettant pas l'achat d'une r12r , j'hésite entre un roadster ou la R11OO rs année 2000 - je crois qu'elle serait moins lourde que ma K11OO rs et on a dit tellement de bien de la fourche telelever  et de la maniabilité d'un flat - de plus il n'y a pas grand chose à craindre d'une roue libre capricieuse comme sur les série k ou bien je me trompe ?

Que veut dire "d'une roue libre capricieuse comme sur les série k" ???

Bon aucune comparaison entre une R1100RS et une R1150R.
J'ai eu les 2 et je roule depuis 9 ans sur le R1150R de 2005 et 3 Ans sur la R1100 RS de 1993)
Le R1100 RS est un rail , un peu lourde , fourche avant assez raide et donc pas très joueuse.Le confort est bien.
A 160 sur autoroute ça bronche pas mais en ville c'est pas maniable. C'est l'inverse du R1150R !!!
Le R1150R est joueur , plus léger , beaucoup mieux équilibré , avec un moteur moins puissant mais plus souple ( 6 vitesses) (5 pour le R1100RS).
Attention le R1100RS a eu des problèmes de sortie de boite : Axe de sortie qui vibrait fort entre le moteur et l' embrayage.
A faire changer obligatoirement avant achat. Ceci dit , bonne moto aussi.
Voila A+

Non, c'est pas ça. Non non non
Ce sont les roulements d'arbre primaire qui montrent une certaine fragilité, due à leur logements dans les carters qui sont sous dimensionnés. Problème qui fut réglé avec les boites M97. Mais je connais des RS pré-97 qui affichent plus de 100.000kms et qui ont la boite d'origine et qui roulent sans aucun souci. Le RS est peut-être moins agile que le 1150R mais on arrive quand même a bien se débrouiller en ville, faut pas exagérer. Mort de rire !

Oui je suis pas un expert mais un sacré bordel ces roulements car il a fallu changer l'arbre qui a force de tourner un peu dans le vide était abimé + la boite !
Entre nous aucune comparaison entre un R1100RS et une R1150 R. C'est le jour et la nuit !
Un R1100RS c'est maniable bien sur mais quand tu montes sur un R1150 R , tu redeviens JEUNE ! LOL A+
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