Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

panne d'abs intégrale sur r1150r


Messages recommandés

Coucou  

j'ai fouillé dans les archives, et je n'ai pas trouvé ce genre de blèmes

moto r1150r 2001 abs intégrale

hier j'ai sorti mon road d'hibernation, petit viron de 20 km, tout allait bien.

ce jour, je partais rejoindre des potos à vienne pour un viron dans le pilat.
au bout de quelques km je m'étonne des 2 voyants abs toujours allumés au tdb, d'hab ils s'éteignent rapidement.
je serre le levier gauche, ça freine normalement.
j'essais l'arrière, la pédale descend à fond, quasi plus de frein, sensation bizarre.
je m’arrête, coupe le contacte, ouvre la selle 
j' inspecte les fusibles ras
le niveau du bocal arr, ras
idem av ras
le remonte le barda, je repart à allure modérée, voyants éteints au tdb,     un rond point, je me méfie en tombant des vitesses
freinage de l'avant, tout se passe correctement. je poursuit ma route en donnant des coups de freins par ci par là
rien pendant 1 km. je freine de l'arr drole de sensation et plus de freins, pédales et levier mous comme si le circuit était vide de dot 4
j'ai arrêté le moteur, coupé le contact et remis, démarrage, bruit de pompe de la centrale, ras
je serre le levier, tout est dur.
je rentre à mon tipi à 8 km, 2 rond points, ras si je freine que de l'avant, au bout de 4 km, levier avant mou, sans avoir touché la pédale arr. et les voyants qui se rallument.
donc je m'arrête, et je repart, plus de blèmes sur les 4 derniers, fait à basses vitesses.
arrivé chez moi, je démonte le capteur de freins arr qui il me semble semble le coupable idéal.
je sors le truc, vois un peu d'usure sur la piste en contact avec la couronne.
je consulte la revue mototech,
ça explique que faire avec le capteur arr d'abs 2, mais rien sur le capteur d'abs intégrale.
en inspectant le bidule, je pige pas comment y rajouter une cale de compensation d'épaisseur. 

alors pour info, le liquide dot 4 je l'ai entièrement changé en septembre dernier, avec purge dess et de la centrale abs intégrale, ça prend du temps à faire. depuis j'ai fait environ 2500 km, pas de fuites etc...

quelqu'un connaitrait il le prix du bout, au pire je le changerais bien, 
ou s'il est réparable, que faire.
comble de poisse mon ami yves lombard est en vacances aux antipodes pour 15 jours encore.

merci de vos lumières

 

Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retiré le capteur de roue arr, qui ne semble ni réglable ni démontable.

après l'avoir remis en place, 
maintenant, en mettant le contact, moteur coupé, les voyants abs restent allumés,
la pompe d'assistance tourne bien, en inerte ça freine de l'avant moteur tournant

selle otée j'entends nettement un clac clac clac dans la ligne de relais. 
au toucher, on sent bien une vibration dans celui d'abs
 
le clac clac clac cesse quand je retire le relais d'abs
ra s  avec celui d'éclairage

j'ai permuté les relais bleu , alerte abs et éclairage.  les 2 fonctionnent

ma question est :     qui y a t'il sous ce pu...n de relais qui fasse clac clac clac........ 

la revue moto tech ne dit rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ABS des 1150, il y a quatre "bocaux" de liquide de frein :
- classiquement celui à la poignée et celui à la pédale (circuits dits "de commande")
- deux sur la centrale ABS (circuits dits "de puissance")


Tu as apparemment vérifié le niveau dans les circuits de commande mais est-il aussi correct dans les circuits de puissance (sur la centrale donc Clin d\\'oeil )

Si l'un des deux est trop bas, l'ABS se met en défaut (freinage résiduel et donc, une impression de ne plus avoir de frein mais ça freine toutefois, mollement, certes, mais ça freine quand même on peut dire Rougit en tirant fort sur le levier qui doit alors être réglé au plus loin du guidon - position 1) avec un clignotement des voyants.

Ne serait-ce pas ce que tu notes Interrogation

Et le clac clac clac des relais ne serait-il pas, curieusement, synchronisé avec le clignotement des voyants Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu mets le contact le système de freinage monte en pression et le voyant ABS (seul) clignote lentement (1 HZ) et s'éteint dès que la bécane roule. Si la bécane ne roule pas le voyant ABS continuera à clignoter lentement.

Si le voyant ABS clignote vite (4hz) manque de pression dans un ou les deux circuits. C'est la partie assistance au freinage qui bug !!

Dans quel cas te trouves tu en roulant ?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de frein du tout d'un coup. 

Coucou  merci de tes infos

ça redevient normal en coupant le contact et remettant en route, mais que pour quelques minutes.
à l'arret désormais les voyants sont allumés en permanence
idem en roulant, 
moteur tournant le clac clac clac est inaudible , mais présent.

 
pas top pour faire des essais.
tombage de vitesses impératif pour un ralenti incertain, 
j'habite en haut d'une colline, des intersections tous les 100m.

pour ceux qui doutent de l'effet de coupure de contact.
ceux qui ont officier en méca PL connaissent  la procédure lors de panne du système ADR, 
coupure du circuit d'alimentation élec principale, 30 secondes, ça permet de rouler un peu.

comme déjà écrit plus haut, j'avais changer complètement le dot 4 du circuit l'an passé, purge complète du circuit. s'il y avait eu un blème ça serait apparu bien avant. depuis + de 2500 km parcourus.

là sur la moto c'est pareil, mais ça ne tient pas longtemps

demain, si je rentre tot du job, je me penche sur la mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou 

Donc plus de pression ni à l'avant ni à l'arrière. Ta batterie est elle en bonne forme ? As tu pris les tensions ?

La bécane sort d'hivernage, tu as certainement mise sur chargeur mais c'est peut être pas suffisant pour cet équipement gourmand et très sensible aux baisses de tension.

J'ai eu exactement ce problème là suite à un changement de batterie.

Pose d'une batterie neuve. (Odyssey PC 680)
Mise en charge ou du moins complément pendant 24 heures.
Essai à l'arrêt, Démarrage et test freinage : tout ok
Coupure moteur, équipement du "pilote" .
Redémarrage et 6 km plus loin, arrêt pour le plein.
Redémarrage et aussitôt clignotement voyant ABS à 4 Hz freinage résiduel à l'avant comme à l’arrière.
Pas fier et en rogne après cette m---e, je persiste et continue à rouler dans mon coin de campagne.
Je roule pépère et remarque que le défaut de permanent devient intermittent mais dès que je touche à la poignée réapparait.
Au bout de 70 km sans arrêt moteur, le voyant s'éteint et retour de la pression sur l'AV et sur l'AR.
J'ai fait 2500 km depuis et plus de défaut !!  

Qu'en penses tu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Sagesse

me revoilà

je suis en vacances cette semaine. je me suis penché sur la entrailles de la fourmi.

j'ai changé toutes les durites caoutchouc de freinage, elles étaient d'origine les bougres.
celle de l'étrier arrière était poreuse, pas de fuite mais entrée d'air, qui a induit une panne d'alerte de la centrale intégrale.
pour info :
pour le frein arr il n'y a qu'une durite.
mais pour l'avant il y en a 3.
le tout = 258€ chez bmw, 
introuvable en adaptable ou aviation. pour abs intégrale.
même Mr Flatmania  ne connaissait pas de fournisseur pour ce montage là
donc méfiez vous avant d'en commander sur le net, 

hier aprème , j'ai remonté ça, ça ne prend pas de temps, mais la purge si, faite à l'ancienne, avec le petit pot et la durite pour récupérer le vieux dot 4 (sniff changé l'an passé en +)
prévoyez 1 bidon d'un litre

cet aprème je fais un essais sur route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste 


les 30 premiers km, ras, avec des coups de freins bien forts par ci par là pour tester

pis, en arrivant à 50 kmh sur un rond point, je file tout droit devant une clio   

je m'arrête tant bien que mal en tombant les vitesses, le voyant rouge au tdb fait la mitraillette.

je coupe le contact, le remet, la pompe d'assistance se déclenche et ne s'arrête pas !

je repart à 50 kmh pour rentrer sur ma colline, quand je freine de l'arrière ça relâche brusquement

ça freine de l'avant, mais après 3 à 4 freinages y a plus rien, poignée tirée à fond ça ralentit à peine.

donc de temps à autre je m'arrête et couple le contact et repart cahin caha.

arrivé chez moi, contact mis, moteur coupé, la pompe d'assistance tourne avec son bruit habituel, dés que je freine de l'avant ou de l'arrière ça fait un boucan métalique.......

j'ai appelé yves lombard ; sa réponse : ta centrale abs est morte !!!!!

paix à son âme   

yves les fait reconditionner par une boite en allemagne, cout de revient 1000€ posée
garantie 2 ans

ça tombe mal, ma maison est en travaux, alors la mob va passer la saison dans un coin de garage, moi qui devais revendre la r11s, je vais la garder encore un peu.......

je zieute la r1200rs, mais ce n'est pas dit que je rachete du bmw, parce que là j'ai les boules  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...