Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rappel R et K 11/2003 à 04/2011?


Messages recommandés

vu sur moto-station
Par mesure de précaution, BMW Motorrad lance une campagne technique sur ses modèles R et K produits entre novembre 2003 et avril 2011. Le suivi qualité a en effet révélé qu'un serrage excessif des vis de disque de frein ou des écrous de roue peut endommager la bride de roue arrière.
BMW Motorrad France rappelle donc environ 33 000 motos afin de remplacer gratuitement la bride de roue arrière par un modèle renforcé. Les propriétaires des motos concernées, qui seront prévenus sous peu, peuvent continuer à rouler en attendant l'intervention.


http://www.moto-station.com/article92376-retour-l-atelier-bmw-rappelle-33-000-s-ries-r-et-k.html

Avez vous reçu un courrier?

Si quelqu'un fait une révision, pourrait-il demander et nous informer s'il vous plaît?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça a déjà été posté...

"Par mesure de précaution, BMW Motorrad lance une campagne technique sur ses modèles R et K produits entre novembre 2003 et avril 2011. Le suivi qualité a en effet révélé qu'un serrage excessif des vis de disque de frein ou des écrous de roue peut endommager la bride de roue arrière.
BMW Motorrad France rappelle donc environ 33 000 motos afin de remplacer gratuitement la bride de roue arrière par un modèle renforcé. Les propriétaires des motos concernées, qui seront prévenus sous peu, peuvent continuer à rouler en attendant l'intervention."

http://www.moto-station.com/article92376-retour-l-atelier-bmw-rappelle-33-000-s-ries-r-et-k.html

ils pourraient changer l'abs en même temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twinix a écrit:
. Le suivi qualité a en effet révélé qu'un serrage excessif des vis de disque de frein ou des écrous de roue peut endommager la bride de roue arrière.



C quoi la bride de roue arrière????

comprend pas le rapport avec les écrous de roues!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Manque pas d'air chez BM ! Pété de rire
Vous en avez souvent entendu parler de cette bride défaillante ? Perplexe
Attendons encore une dizaine d'années et ils vont faire un rappel pour les centrales ABSIII qui tombent en rade à qui mieux mieux. Devil2

D'ici a ce qu'il nous fasse un rappel sur les série 2..... Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kakiol a écrit:
Twinix a écrit:
. Le suivi qualité a en effet révélé qu'un serrage excessif des vis de disque de frein ou des écrous de roue peut endommager la bride de roue arrière.



C quoi la bride de roue arrière????

comprend pas le rapport avec les écrous de roues!


C'est une pièce en alu ( n° 2 )  sur laquelle vient se fixer le disque et la roue arrière et d'après bmw un serrage excessif  peu engendrer une déformation de la bride provoquant un léger voile de roue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buellberry a écrit:
"un léger voile de roue"
Mort de rire !
je pense qu'un tel courrier va bien faire marrer ceux qui ont connu un pont cassé ou un abs hs hors période de garantie


Je ne pense pas que le problème de la bride ait une quelconque incidence sur le pont ou l'ABS !  Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
buellberry a écrit:
"un léger voile de roue"
Mort de rire !
je pense qu'un tel courrier va bien faire marrer ceux qui ont connu un pont cassé ou un abs hs hors période de garantie


Je ne pense pas que le problème de la bride est une quelconque incidence sur le pont ou l'ABS !  Perplexe


Réflexion
hum... ai je dit ça ?...
je voulais dire que ceux qui ont connu des incidents plus graves, et non isolés à priori, pour lesquels bmw peine à admettre qu'il y a peut être un souci de conception générale, risquent de rire jaune à la lecture d'un courrier de rappel (jusqu'à 12 ans en arrière !) pour un incident qui peut engendrer "un léger voile de roue"...
est ce plus clair ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buellberry a écrit:
yannick petit a écrit:
buellberry a écrit:
"un léger voile de roue"
Mort de rire !
je pense qu'un tel courrier va bien faire marrer ceux qui ont connu un pont cassé ou un abs hs hors période de garantie


Je ne pense pas que le problème de la bride est une quelconque incidence sur le pont ou l'ABS !  Perplexe


Réflexion
hum... ai je dit ça ?...
je voulais dire que ceux qui ont connu des incidents plus graves, et non isolés à priori, pour lesquels bmw peine à admettre qu'il y a peut être un souci de conception générale, risquent de rire jaune à la lecture d'un courrier de rappel (jusqu'à 12 ans en arrière !) pour un incident qui peut engendrer "un léger voile de roue"...
est ce plus clair ?

 
Je comprend mieux et c'est pas faux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Sagesse En même temps , y a pas urgence l'info vient à peine d'arriver en concession

calmos si j'étais concerné , je ferai faire lors d une révision XDoigts

la mienne a été révisée avant la vente 2000km depuis, je les sponsoriserai plus tard Lunettes de soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'ancienneté de certains millésimes, ils ne vont pas en rappeler beaucoup non plus ... Combien de machines sont encore entre les mains de ceux qui les ont achetées neuves ? (et qui n'ont pas déménagé depuis !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 
J'ai envoyé un email a bmw via un lien dans un article de je ne sais plus qui, en demandant la confirmation de l'info et ce que je devais faire, et la reponse a été de demander le scan de la carte grise....
ce que j'ai fait bien entendu, et j'attends le retour et je vous dirai ce qu'il en est....


mais effectivement, je les trouve gonflés de réagir 12 apres la sortie des premiers modéles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la réponse en question !!!
Voici :


Nous faisons suite à votre courrier électronique du 14 mars 2015 dont le contenu a retenu toute notre attention.

Concernant l’action qualité relative à la bride de roue arrière, sachez que celle-ci fait suite à des études continues sur la qualité des produits après plusieurs années d’utilisation. En effet, ces découvertes liées à la maintenance des motos ont décidé BMW Motorrad à lancer cette campagne.

Si votre moto est concernée, un courrier simple et un courrier recommandé vous seront envoyés. Si vous le recevez, il faudra alors vous mettre en relation avec votre concessionnaire pour qu’il réalise l’intervention.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous recontacter à la rubrique contact de notre site internet www.bmw-motorrad.fr.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.


Centre Interaction Clients BMW France
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex
0810 269 810 (coût d'un appel local).

Question : comment vont ils faire, comme dans mon cas où je suis le 3ème ou 4ème propriétaire ?
Ils se foutent de notre gueule la non???
De 2003, les seuls et unique propriétaires ne doivent pas etre bien nombreux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souvent les marques ont des fichiers qui contiennent les numéros de série et propriétaires associés, on peut tout à fait mettre à jour ce fichier, ce qui sera la seule voie, je pense, pour avoir accès au rappel...
à moins de trafiquer un courrier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisR12R a écrit:
S'il s'agit bien de la pièce 2 plus haut, faut quand même voir le résultat.....

 


c'est ici et ça vous fera l'occasion de réviser...http://advrider.com/forums/showthread.php?t=528244



et sinon pour l'ABS, BMW me demande toutes les factures d'entretiens pourtant aucun rapport avec un changement d'huile....ils vont aussi faire un rappel dans 10 ans après avoir enfin compris qu'il y a une problème dans leur boitier ABS ??? et surtout que chacun aura sorti 1500€ entre temps??!!!  ColèreColèreColèreColèreColèreColèreColèreColèreColère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je ne cautionne pas les problèmes récurrents de la marque, BMW fait des prise en charge même partielles sans doute bien plus largement que ses concurrents après garantie, mais l'un des critères d'appréciation est l'entretien effectué en réseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
**michael** a écrit:

et sinon pour l'ABS, BMW me demande toutes les factures d'entretiens pourtant aucun rapport avec un changement d'huile:colere:


Je peux comprendre ta colère Sagesse mais dans l'entretien il y a aussi la purge des freins Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
**michael** a écrit:

et sinon pour l'ABS, BMW me demande toutes les factures d'entretiens pourtant aucun rapport avec un changement d'huile:colere:


Je peux comprendre ta colère Sagesse mais dans l'entretien il y a aussi la purge des freins Duh...


tout a fait d'accord avec toi, mais la centrale ABS à un défaut de boitier électronique........rien à voir avec la purge des freins qui est faite une année sur deux......à moins que ?? InterrogationGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posté sur le site BM vu que je viens de l'acheter d'occasion et suis loin du concess mais réponse standard vous recevrez 1 courrier.  Interrogation

Pour l'ABS c'est vrai qu'au prix de la bécane, je ne comprend pas qu'il ne le prenne pas en charge. Sur les voitures ça dure 200000km sans problème  raleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twinix a écrit:
J'ai posté sur le site BM vu que je viens de l'acheter d'occasion et suis loin du concess mais réponse standard vous recevrez 1 courrier.  Interrogation

Pour l'ABS c'est vrai qu'au prix de la bécane, je ne comprend pas qu'il ne le prenne pas en charge. Sur les voitures ça dure 200000km sans problème  raleur



si si pris en charge à hauteur de 70% soit 926€ sur la pièce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
**michael** a écrit:
Twinix a écrit:
J'ai posté sur le site BM vu que je viens de l'acheter d'occasion et suis loin du concess mais réponse standard vous recevrez 1 courrier.  Interrogation

Pour l'ABS c'est vrai qu'au prix de la bécane, je ne comprend pas qu'il ne le prenne pas en charge. Sur les voitures ça dure 200000km sans problème  raleur



si si pris en charge à hauteur de 70% soit 926€ sur la pièce

bien c(est déjà ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twinix a écrit:
J'ai posté sur le site BM vu que je viens de l'acheter d'occasion et suis loin du concess mais réponse standard vous recevrez 1 courrier.  Interrogation

Pour l'ABS c'est vrai qu'au prix de la bécane, je ne comprend pas qu'il ne le prenne pas en charge. Sur les voitures ça dure 200000km sans problème  raleur

Tu as vu le nombre de client de bar par rapport au moto...et ce n'est pas la même clientèle....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai envoyé un mail au concessionnaire avec N° de chassis bien que j'ai achetée la mienne de 2008 d'occase, voici sa
réponse par mail:
"Votre moto est effectivement concernée par cette action de rappel: contrôle et remplacement de l'unité pompe à essence
Elle est également concernée par l'autre action de rappel: contrôle et remplacement de la bride de roue.
N'hésitez pas à nous contacter pour fixer rdv en vue de réaliser ces deux campagnes sous garantie totale ( et donc sans
frais pour vous)."
 Ce que je vais faire malgré que j'ai fait changer la relais pompe à essence en 2013 à mes frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Twinix a écrit:
J'ai posté sur le site BM vu que je viens de l'acheter d'occasion et suis loin du concess mais réponse standard vous recevrez 1 courrier.  Interrogation

Pour l'ABS c'est vrai qu'au prix de la bécane, je ne comprend pas qu'il ne le prenne pas en charge. Sur les voitures ça dure 200000km sans problème  raleur

Tu as vu le nombre de client de bar par rapport au moto...et ce n'est pas la même clientèle....

Mouais, enfin quand les motos commencent à coûter aussi chère qu'une voiture je ne vois pas pourquoi on aurait pas le même service, surtout que l'entretien n'est pas moins cher et qu'il est plus fréquent. 

M'enfin oui je sais je n'ai qu'à rouler en boitaroue  Boulet mais la passion n'est pas rationnelle ou raisonnable.  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un RT d'avril 2011.
J'ai appelé BM vienne (attitude 38) qui a dû appeler la maison mère pour se renseigner.
je l'ai rappelé l'après-midi, voici sa réponse:
il va recevoir des pièces courant avril.
les motos qui viendront en révision seront controlées à ce moment là, (controle du couple de serrage) la pièce sera changée ou pas.
il m'a précisé que les motos suivies exclusivement chez BM n'ont à priori pas de problème......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

c'est bon j'ai reçu la lettre pour la S (achetée à un particulier, mais avec une révision dans le réseau, ils m'ont trouvé comme ça je pense), pas la R, achetée en concess, pas encore je pense, quand j’emmènerais la S je verrai pour la R si j'ai toujours pas de nouvelles, d'ici une paire de semaine je pense.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reçu aussi la lettre ces jours-ci pour une douzaire que j'ai achetée d'occasion hors concession.
Le concessionnaire de Bordeaux à qui j'ai acheté quelques pièces et accessoires depuis a donc du mettre à jour le fichier des propriétaires. 
D'un côté, je trouve ça assez top qu'on me retrouve et me propose un suivi préventif.
De l'autre la lettre dit quelque chose du genre : Il se peut que la pièce soit défectueuse, c'est pas nous c'est les autres qui utilisent des clés à choc pour remonter les roues quand vous allez changer vos pneus ailleurs.
Ça c'est moins élégant.
Si cette bride avait... les yeux bridés, on ne se demanderait pas si elle résiste aux outils d'un service rapide ou d'un mécano indépendant.
Mais arrêtons de râler, la démarche est quand même mieux que rien.
Oh et puis si, râlons tiens !  :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi reçu la lettre , je l'avais cependant devancé en allant me renseigner chez mon concess il y a un environ mois.
Il n'avait pas reçu à ce moment là l'outillage spécifique (quelqu'un peut-il confirmer cela Question ) pour effectuer le job, je vais le relancer prochainement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
J'ai moi aussi reçu la lettre , je l'avais cependant devancé en allant me renseigner chez mon concess il y a un environ mois.
Il n'avait pas reçu à ce moment là l'outillage spécifique (quelqu'un peut-il confirmer cela Question ) pour effectuer le job, je vais le relancer prochainement...

Curieux, si on a la même lettre ils parlent d'une clé dynamométrique contrôlée. J'ai du mal à imaginer qu'il n'y en ait pas en concession.  La pièce oui, mais l'outil?

Le diagnostic apparemment c'est démontage et un aimant, pièce en alu remplacée par pièce en acier.

J'ai rdv début juillet sur un samedi matin, ça m'arrange le samedi parce que c'est à 50km.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twinix a écrit:
yannick petit a écrit:
J'ai moi aussi reçu la lettre , je l'avais cependant devancé en allant me renseigner chez mon concess il y a un environ mois.
Il n'avait pas reçu à ce moment là l'outillage spécifique (quelqu'un peut-il confirmer cela Question ) pour effectuer le job, je vais le relancer prochainement...

Curieux, si on a la même lettre ils parlent d'une clé dynamométrique contrôlée. J'ai du mal à imaginer qu'il n'y en ait pas en concession.  La pièce oui, mais l'outil?

Le diagnostic apparemment c'est démontage et un aimant, pièce en alu remplacée par pièce en acier.

J'ai rdv début juillet sur un samedi matin, ça m'arrange le samedi parce que c'est à 50km.


Ca, c'est l'outillage qui aurait du être utilisé par tous les mécanos (monteur de pneus entre autre)  pour éviter d'endommager la bride. 
Le concess m'a parlé d'un outillage spécifique qu'il allaient recevoir pour le changement de cette fameuse bride  Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Le vendeur de ma R1200R m' a gentiment envoyé le courrier de rappel qu'il a reçu.
J'ai appelé BMW Bourg en Bresse, il m'ont dit de passer à l'occasion vérifier si aucun problème et m'ont donné rdv début août pour le remplacement de la bride.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Twinix a écrit:
fait cet après-midi, 2h mais il y avait aussi le rappel de la pompe à essence à faire, ils ont fait les 2. Bien !


fait samedi en 1h, avec vérif de la pompe à essence (je savais pas qu'il y avait quelquechose) mais r.a.s. de ce coté là (pour la S) XDoigts

par contre pour la R qui est de 2010, pas concernée par le rappel de la bride, mais "il faudra jeter un oeil à la pompe lors de la prochaine révision"... zut, moi qui pensait faire mes révisions moi même... alors que je n'ai eu aucune info de la part de BM pour cette histoire de pompe What the fuck ?!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...