Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pot Akra Nine T sur R12R 2011..?


Messages recommandés

chnikov a écrit:
Petite question technique (d'ailleurs jamais posée ici ce qui m'étonne):
Peut-on sans modification profonde poser sur un R1200R DOHC le pot Akra double sortie prévu pour la Nine T..?
Je trouve le look et le son extra...
Merci

Pas simple, je pense, à cause du point de fixation qui semble beaucoup plus en avant. A mesurer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Puis démontage du repose pieds passager et découpe du silent-bloc a la Dremel afin de le récupérer ( il servira pour la nouvelle fixation)

On découpera également les 2 petites pattes à ras du support
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la vue de derrière, on remarque que la patte est percée en 2 endroits (percements désaxés) afin d'ajuster la fixation silencieux/patte. J'ai changé les vis de fixation du repose pieds par 2 vis inox plus longues et ajouté 2 entretoises de +/- 10 mm de longueur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La patte est légèrement coudée afin de régler l'écartement silencieux / pneu ( +/- cm)
Un petit polissage de l'ensemble pour finir et l'on passe à la fabrication d'une autre patte qui servira de butée pour la béquille centrale (pas de butée sur l'akra)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et fixée derrière repose pieds pilote selon le même principe que la patte du silencieux ( vis plus longues inox + écrous nylstops ) 
Ajout d'un tampon en caoutchouc pour contact avec la béquille
Désolé pour les cotes, j'ai tout fait au feeling et n'ai rien relevé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnikov a écrit:
Merci beaucoup pour ces explications en images..!
Tu as fais un super boulot.
Peux-tu encore monter des valises..?



Aucune idée.
N'ayant pas l'intention d'en mettre, je n'ai pas pris en compte ce paramètre.
J'essaierai lors du prochain passage chez mon concessionnaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnikov a écrit:
Merci beaucoup pour ces explications en images..!
Tu as fais un super boulot.
Peux-tu encore monter des valises..?


A mon avis oui puisque la butée de la valise est toujours présente au même endroit que l'origine sur le pose pied passager ....   Bien !

Sinon, superbe réalisation !!   Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liroy4 a écrit:
chnikov a écrit:
Merci beaucoup pour ces explications en images..!
Tu as fais un super boulot.
Peux-tu encore monter des valises..?


A mon avis oui puisque la butée de la valise est toujours présente au même endroit que l'origine sur le pose pied passager ....   Bien !

Sinon, superbe réalisation !!   Clin d\\'oeil


très beau travail. Bien !
je ne suis pas si sûr que toi liroy4 pour le montage des valises. la butée est plus haute que le fond de la valise. Et Le silencieux de la nine-T est beaucoup plus haut que celui d'origine.



le double akra dépasse la fin de la bande de roulement et le fond de valise arrive juste au même endroit : à vérifier, si (édit) çà passe  ç'est au chausse pieds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre13 a écrit:
liroy4 a écrit:
chnikov a écrit:
Merci beaucoup pour ces explications en images..!
Tu as fais un super boulot.
Peux-tu encore monter des valises..?


A mon avis oui puisque la butée de la valise est toujours présente au même endroit que l'origine sur le pose pied passager ....   Bien !

Sinon, superbe réalisation !!   Clin d\\'oeil


très beau travail. Bien !
je ne suis pas si sûr que toi liroy4 pour le montage des valises. la butée est plus haute que le fond de la valise. Et Le silencieux de la nine-T est beaucoup plus haut que celui d'origine.



le double akra dépasse la fin de la bande de roulement et le fond de valise arrive juste au même endroit : à vérifier, si ç'est au chausse pieds



Effectivement, la il faut mesurer ....  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HiCha a écrit:
Belle réalisation ! C'est possible d'avoir une photo d'ensemble de la bête ?


Oui Toknarias, sans abuser de ton temps, pourrais-tu poster quelques photos avec plus de recul..?
Une vue de trois quart arrière gauche et une autre de la face arrière seraient top..!
C'est pour voir ce que ça donne esthétiquement sur l'ensemble...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...