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réglage des poignées


Messages recommandés

Salout à tous, je me suis aperçu, sur ma nouvelle, que le réglage du guidon était bien bas par rapport à mon ancienne bécane, je l'ai donc relevé et me sens mieux... par contre les poignées se trouvent un peu trop basculées vers l'avant et je suis obligé d'avoir les poignets (d'où l'intérêt de l'orthographe) cassés comme un bon kéké (pas d'othographe ici).

y'a ty moyen selon vous de régler ça... je n'ai pas trouvé de tuto ou autre là-dessus ou j'ai très mal cherché...!


merci d'avance...!

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lumix a écrit:
Tiens le guidon par dessous! Mort de rire !

ha bin oui forcement.... j'avais oublié la condition obligatoire "une connerie par post"....!

bon ça c'est fait, merci Lumix pour ta réactivité.... 

AU SUIVANT....

 et je vous préviens que j'ai la puissance de feu d'un croiseur et des flingues e concour...!
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sergem a écrit:
C'est toujours une 1150r la nouvelle ? Parce que tu ne peux pas tourner les comodos du fait d'ergots de positionnement si je me souviens bien.

si c'est juste une histoire de perçage de guidon ça doit pouvoir s'arranger...!
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strooper a écrit:
sergem a écrit:
C'est toujours une 1150r la nouvelle ? Parce que tu ne peux pas tourner les comodos du fait d'ergots de positionnement si je me souviens bien.

si c'est juste une histoire de perçage de guidon ça doit pouvoir s'arranger...!

ou tu mets des réhausses de guidon.....
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philippe49 a écrit:
strooper a écrit:
sergem a écrit:
C'est toujours une 1150r la nouvelle ? Parce que tu ne peux pas tourner les comodos du fait d'ergots de positionnement si je me souviens bien.

si c'est juste une histoire de perçage de guidon ça doit pouvoir s'arranger...!

ou tu mets des réhausses de guidon.....

pratiquement 60€ pour deux bouts de ferraille... non merci...!
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liroy4 a écrit:
Tu dois simplement repercer deux trous légèrement décalés pour que tu puisses y placer les ergots des comodos  Bien !


strooper a écrit:
vous pouvez fermer les modos...!

tout le monde s'en fout..!



Interrogation    Ben non !  Je croyais que tu avais sortie la perceuse et que tu nous annonçais que c'était tip-top  Mai'nan
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Bah, déjà, qu'est-ce t'appelles (c'est bien de pas avoir de grammaire, c'est plus simp')  un guidon plus bas Etonnement

Pour la position "standard", il y a un "point" frappé sur le guidon entre les pontets, à aligner avec la face supérieure du 1/2 pontet inférieur (tu me suis Duh... ... mais, à un chouille près, la face inférieure du 1/2 pontet supérieur, c'est la même chose Rougit ).

La bonne position est celle où tes poignets ne semblent pas cassés quand tu chopes les poignées avec les mains dans le prolongement des avants-bras. Sauf pour Quasimodo, une position adaptée ne déviera que très légèrement de la position "standard" décrite ci-dessus. Il y a quelquefois des compromis à accepter sinon, il faut passer par la case changement de guidon pour un adaptable (il y en a de toutes formes, hauteurs, largeurs et esthétiques ... mais c'est pas bien facile de choisir le BON Perplexe ).

Une fois ce point solutionné, tu peux t'attaquer à la position des leviers sur le guidon Sagesse
Ici, le but est d'avoir les leviers dans l'axe de tes avants-bras : ta main posée à plat sur le levier doit former une belle ligne droite avec ton avant-bras. N'écoute pas les médisants qui ont des 1200 en référence : le coup du trou concerne uniquement les commodos lorsqu'ils ne sont pas magnifiquement intégrées aux cocottes comme sur les 1150 ... enfin, il n'y en a pas tout au moins sur le Rockster sur lequel j'ai réglé les leviers comme décrit ci-dessus en desserrant simplement les 2 vis accessibles par le dessous des commodos. Le truc, c'est de les desserrer juste un peu pour qu'ils tiennent toujours en place et d'appuyer avec la main pour les descendre à la bonne position avant de resserrer. La dernière astuce est de les serrer juste ce qu'il faut pour qu'ils ne tournent pas en usage normal mais puissent le faire en cas de chute ou rencontre avec un obstacle pour limiter la casse Pape
Ah, oui, j'oubliais, pour des cocottes à réservoir intégrés, la limite de réglage vient du fait qu'il faut que le réservoir ne soit pas trop incliné pour conserver le liquide au-dessus de l'alimentation du piston sinon, il y a risque de pomper de l'air en fin de bocal et là ...  peur

Il te restera ensuite à régler l'écartement des leviers à tes pognes et habitudes (les régler loin rend le toucher plus progressif avec la main déployée mais rend les commandes plus dures à manipuler du bout des doigts et donc fatigantes à la longue Capitule . Les ajuster plus proches les rendra plus douces mais la main fait moins dans la dentelle quand on la serre  Napoléon  ) ... mas avec l'ajustement sur 4 positions, le choix se trouve souvent entre un peu trop et trop peu Réflexion

Note que si tu t'attaques à l’ergonomie de la moto, pense aussi à la position du sélecteur et de la pédale de frein qui s'ajustent aussi à ta morphologie et tes habitudes Clin d\\'oeil

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