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Changement durite frein AV


Messages recommandés

Bonjour, j'envisage le changement de ma durite frein AV sur ma r1200r de 2006 que je viens d'acquérir. Je pense adapter un pontet à décentrement de chez Touratech, mais la durite est trop courte, donc ma question porte sur la procédure de purge du système. 
Merci pour votre aide Sagesse
Trajean

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trajean a écrit:
Bon, effectivement, "durite" m'amène bien sur installation de pontets Touratech, mais est-ce que le fait d'avoir l'ABS interfère quand on purge?


la purge sur les modèles avec ABS et avant 2011 est plus longue et complexe qu'après 2011 (moteur DOHC) car il faut aussi purger la centrale qui se trouve sous le réservoir d'essence
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pierre13 a écrit:
trajean a écrit:
Bon, effectivement, "durite" m'amène bien sur installation de pontets Touratech, mais est-ce que le fait d'avoir l'ABS interfère quand on purge?


la purge sur les modèles avec ABS et avant 2011 est plus longue et complexe qu'après 2011 (moteur DOHC) car il faut aussi purger la centrale qui se trouve sous le réservoir d'essence

 et après avoir fait plusieurs fois le tour du forum... vaut mieux le faire chez un cons...!
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strooper a écrit:
pierre13 a écrit:
trajean a écrit:
Bon, effectivement, "durite" m'amène bien sur installation de pontets Touratech, mais est-ce que le fait d'avoir l'ABS interfère quand on purge?


la purge sur les modèles avec ABS et avant 2011 est plus longue et complexe qu'après 2011 (moteur DOHC) car il faut aussi purger la centrale qui se trouve sous le réservoir d'essence

 et après avoir fait plusieurs fois le tour du forum... vaut mieux le faire chez un cons...!


il y a un tuto super clair sur le forum d'à coté:
http://gsfr.forumactif.com/t15428-tuto-purge-des-freins-sur-1200-gs-abs-integral-assiste?highlight=purge+de+frein

c'est un peu galère non pas ça
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pierre13 a écrit:
strooper a écrit:
pierre13 a écrit:
trajean a écrit:
Bon, effectivement, "durite" m'amène bien sur installation de pontets Touratech, mais est-ce que le fait d'avoir l'ABS interfère quand on purge?


la purge sur les modèles avec ABS et avant 2011 est plus longue et complexe qu'après 2011 (moteur DOHC) car il faut aussi purger la centrale qui se trouve sous le réservoir d'essence

 et après avoir fait plusieurs fois le tour du forum... vaut mieux le faire chez un cons...!


il y a un tuto super clair sur le forum d'à coté:
http://gsfr.forumactif.com/t15428-tuto-purge-des-freins-sur-1200-gs-abs-integral-assiste?highlight=purge+de+frein

c'est un peu galère non pas ça

zut faut s'inscrire pour lire le post.... je vais pas m'inscrire sur un forum GS quand même...!
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strooper a écrit:
Citation :
zut faut s'inscrire pour lire le post.... je vais pas m'inscrire sur un forum GS quand même...!


ben moi j'y suis bien avec ma R .....  bon je fais un peu tache dans la mare de *****  victoire
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voilà le copié collé du TUTO de Marsellus06 du forum GS :
s'il y a un soucis de "propriété intellectuelle" un modérateur se chargera de supprimer mon post Sagesse 



début de citation:
" Voilà un tuto pour purger les freins ou remplacer le liquide de freins sur une 1200 GS avec ABS assisté (celui qui fait BZZZZZZZZZ BZZZZZZZZZZZZ)


Tout d'abord il faut comprendre le principe du système. L'avant et l'arrière sont séparés. J'ai schématisé un circuit de freinage (par exemple l'avant, j'ai dessiné un seul étrier de frein).

Il y a deux circuits : Un circuit de commande et Un circuit de puissance (appelé aussi circuit de roue).

Le circuit de commande est dessiné en vert, on met le loocked dans le bocal sur le guidon de la moto et on le purge par les purgeurs qui se trouvent sur la centrale.

Le circuit de puissance est dessiné en rouge. La centrale amplifie l'effort exercé par le conducteur et envoie la puissance dans les etriers. Il s'agit d'un autre loocked, qui se remplit par un petit bocal sur la centrale et qui se purge sur les etriers.



On peut purger indépendament le circuit de commande ou de puissance.

Pour remplacer le loocked je vais commencer par le circuit de commande avant (il n'y a pas d'ordre obligatoire).

Aspirer le vieux loocked dans le bocal avec une seringue, et remplir le bocal avec du loocked neuf



Ensuite il faut purger 3 des 6 purgeurs qui se trouvent sur la centrale.
Dans l'ordre, pour l'AVANT, il faut vidanger par le 1, puis purger le 2, le 3 puis encore le 1.



Sur la photo je suis en train de purger le 1. On voit bien les bulles. Pas besoin de mettre le contact pour purger les circuits de commande. La purge s'effectue de maniere classique par pompage, en actionnant le levier de frein avant.



Ensuite pour purger le circuit de puissance AVANT, il faut ouvrir le bocal du circuit de puissance sur la centrale. C'est le bouchon en plastique N°1 qui se dévisse avec une clé BTR



Voilà le bouchon oté, on voit le niveau de loocked à l'intérieur



Il faut remplir le bocal a ras bord avec une seringue (avec le flacon ca le fait aussi mais c'est beaucoup moins pratik)



Mettre en place une durite sur l'étrier (on doit commencer par le gauche). Mettre le contact de la moto, actionner le frein avant sans pomper, et le loocked coule tout seul, envoyé par la pompe qui fait BZZZZZZZ.
ATTENTION CA COULE TRES VITE
IL NE FAUT PAS TROP EN FAIRE COULER ET VIDER LA CENTRALE
SI LA CENTRALE SE VIDE ET POMPE DE L'AIR ELLE PEUT ETRE IRREMEDIABLEMENT ABIMEE (dixit un mécano BM)
IL VAUT MIEUX FAIRE CA A DEUX, UN QUI PURGE ET UN QUI REMPLIT LA CENTRALE AU FUR ET A MESURE



Un dessin pour montrer le niveau qu'on doit laisser dans le bocal de la centrale



L'avant est terminé.


On passe a l'arrière.

Remplir le bocal du circuit de commande arrière



Ensuite il faut purger 3 des 6 purgeurs qui se trouvent sur la centrale.
Dans l'ordre, pour l'ARRIERE, il faut vidanger par le 1, puis purger le 2, le 3 puis encore le 1.



Sur la photo je purge le purgeur N°1 de l'arrière. Purge classique par pompage, en appuyant sur la pédale de frein arrière.



On passe a la purge du circuit de puissance arrière. Ouvrir le bouchon N°1



Comme on a fait à l'avant on remplit le bocal de la centrale a ras bord.



Puis on purge l'étrier arrière sans pomper, en appuyant sur la pédale de frein, contact mis en faisant toujours très attention de ne pas vider la centrale.


La vidange du liquide de frein est terminée.

A nous les freinages tardifs  
fin de citation
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BULLITT a écrit:
pierre13 a écrit:
voilà le copié collé du TUTO de Marsellus06 du forum GS :
s'il y a un soucis de "propriété intellectuelle" un modérateur se chargera de supprimer mon post Sagesse 


Tu lui as demandé ??


non  Timide   alors supprime mon post
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pierre13 a écrit:
BULLITT a écrit:
pierre13 a écrit:
voilà le copié collé du TUTO de Marsellus06 du forum GS :
s'il y a un soucis de "propriété intellectuelle" un modérateur se chargera de supprimer mon post Sagesse 


Tu lui as demandé ??


non  Timide   alors supprime mon post


Ben y suffit de lui demander. Sagesse Ca peut en dépanner d'autre et je ne pense pas que ça le gène vu qu'il l'a posté sur l'autre forum !!
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ça donne envie de s'y mettre quand même.... c'est pas compliqué, il faut de la méthode et de la précision. je dois bientôt faire la purge sur mon R abs intégral..!
165€ chez BM à Caen... mais la moindre bulle et c'est minimum 1300€...!

aaaaargh.... que faire...!???

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BULLITT a écrit:
pierre13 a écrit:
BULLITT a écrit:
pierre13 a écrit:
voilà le copié collé du TUTO de Marsellus06 du forum GS :
s'il y a un soucis de "propriété intellectuelle" un modérateur se chargera de supprimer mon post Sagesse 


Tu lui as demandé ??


non  Timide   alors supprime mon post


Ben y suffit de lui demander. Sagesse Ca peut en dépanner d'autre et je ne pense pas que ça le gène vu qu'il l'a posté sur l'autre forum !!

c'est fait mais je n'ai pas encore sa réponse. Des que je l'aurai je te préviendrai de sa décision
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strooper a écrit:
Papy a écrit:
Pour ton 1150 tu as tout ce qu'il faut ici. Clin d\\'oeil

 merci Papy... mais les photos ne s'affichent pas chez moi... il n'y a que des points d'intérrogation à la place...!

bizarre...!


ça doit être vérolé  ptdr




moi je vois bien toutes les images
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pierre13 a écrit:
BULLITT a écrit:
pierre13 a écrit:
BULLITT a écrit:
pierre13 a écrit:
voilà le copié collé du TUTO de Marsellus06 du forum GS :
s'il y a un soucis de "propriété intellectuelle" un modérateur se chargera de supprimer mon post Sagesse 


Tu lui as demandé ??


non  Timide   alors supprime mon post


Ben y suffit de lui demander. Sagesse Ca peut en dépanner d'autre et je ne pense pas que ça le gène vu qu'il l'a posté sur l'autre forum !!

c'est fait mais je n'ai pas encore sa réponse. Des que je l'aurai je te préviendrai de sa décision


@BULLITT, c'est ok j'ai eu son accord à l'instant  victoire
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pierre13 a écrit:
pierre13 a écrit:
BULLITT a écrit:
pierre13 a écrit:
BULLITT a écrit:
pierre13 a écrit:
voilà le copié collé du TUTO de Marsellus06 du forum GS :
s'il y a un soucis de "propriété intellectuelle" un modérateur se chargera de supprimer mon post Sagesse 


Tu lui as demandé ??


non  Timide   alors supprime mon post


Ben y suffit de lui demander. Sagesse Ca peut en dépanner d'autre et je ne pense pas que ça le gène vu qu'il l'a posté sur l'autre forum !!

c'est fait mais je n'ai pas encore sa réponse. Des que je l'aurai je te préviendrai de sa décision


@BULLITT, c'est ok j'ai eu son accord à l'instant  victoire


Cool !! tchin 2
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