Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis sur un Y de remplacement


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre vos avis sur la décatalysation d'une R1150R en remplaçant le pot catalytique d'origine par ce Y de chez Wundermachin
vendu par ce particulier, et savoir si vous trouviez le prix raisonnable ou pas ? 

J'ai lu les Posts sur ce Forum, et il est difficle de se faire une idée car il y a beaucoup d'avis contradictoires sur la décatalysation d'une BMW.

Il y a des conséquences positives (bruit, couple et puissance) et négatives (mauvais ralenti, à coups, etc..) :

" Annonce désactivée "

Merci d'avance pour vos réponses, elles seront les bienvenues, car j'hésite encore à changer...... Dieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Y c'est que du positif. Et même si certain vont avancer l'argument écologique pour moi rouler avec un moteur brider ça reste pas génial (car oui le catalyseur bride). D'autant que sans la moto consomme moins.

Après je n'ai pas d'avis sur le Y de wunderlich mis à part qu'il ne semble pas forcément être le plus léger qui existe.  Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

j'avais monté un Y (laser je crois). Puis comme il s'était félé, je l'avais démonté pour le faire ressouder ... et je ne l'ai jamais remonté.

Je passe sur le côté écologique du débat car en effet, une fois décatalysé, tu pollues plus.
Donc si tu as voté écologie, tu gardes ton catalyseur.

Sinon, si tu veux un son un peu plus sympa, alléger la moto, un peu plus de souplesse, alors vas y.

Pour avoir rouler pas mal avec, sans et avec, à l'usage la différence est finalement assez subjective. Il faudrait un banc pour valider la différence.  Il y a surement un poil plus de chevaux en haut, ça serait logique.

Pour le niveau sonore, tu resteras street legal car la différence est peu sensible.

Alors fais toi plaisir si tu en as envie.

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harry33 a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre vos avis sur la décatalysation d'une R1150R en remplaçant le pot catalytique d'origine par ce Y de chez Wundermachin
vendu par ce particulier, et savoir si vous trouviez le prix raisonnable ou pas ? 

J'ai lu les Posts sur ce Forum, et il est difficle de se faire une idée car il y a beaucoup d'avis contradictoires sur la décatalysation d'une BMW.

Il y a des conséquences positives (bruit, couple et puissance) et négatives (mauvais ralenti, à coups, etc..) :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/785882867.htm?ca=2_s

Merci d'avance pour vos réponses, elles seront les bienvenues, car j'hésite encore à changer...... Dieu

Pour les accoup même avec y en a, pas de problème de ralenti, le son Amoureux , le côté écolo Rougit , mais les n'avions ça pollue probablement beaucoup plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Harry33 a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre vos avis sur la décatalysation d'une R1150R en remplaçant le pot catalytique d'origine par ce Y de chez Wundermachin
vendu par ce particulier, et savoir si vous trouviez le prix raisonnable ou pas ? 

J'ai lu les Posts sur ce Forum, et il est difficle de se faire une idée car il y a beaucoup d'avis contradictoires sur la décatalysation d'une BMW.

Il y a des conséquences positives (bruit, couple et puissance) et négatives (mauvais ralenti, à coups, etc..) :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/785882867.htm?ca=2_s

Merci d'avance pour vos réponses, elles seront les bienvenues, car j'hésite encore à changer...... Dieu

Pour les accoup même avec y en a, pas de problème de ralenti, le son Amoureux , le côté écolo Rougit , mais les n'avions ça pollue probablement beaucoup plus.

150 roro d'occase c'est un peu chère. Tu as du neuf içi http://www.echappementmoto.com/Collecteur/Collecteurbmw.php pour 200 euros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, ça aide bien.   victoire

Donc je vais essayer de faire baisser le prix en faisant une offre à 130 roro.

Sinon j'attendrais une autre occaz. pour le changer et mettre un Y seulement, car j'ai pas trop de budget ! ! ! 

Y a pas urgence...................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon apparemment le collecteur Wundermachin a été vendu (y en a qui ont de l'argent !)

Donc, sans vouloir faire hurler les écolos, quelqu'un pourrait-il me dire si on peut vider
un collecteur catalysé R1150R ? Cela me coûterait beaucoup moins cher que d'acheter
un "Y" . On peut acheter des collecteurs catalysés pour 40 €.

En plus cela me permettrait de garder la boite de tranquillisation des gaz et peut-être
d'éviter les "pets" à la décélération........... 

Merci pour l'avis des experts en tuyauterie ! ! !  Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Oui ! Moi aussi c'est ce que j'avais lu et je suis également intéressé par ce modèle là, qui me semble raisonnable au niveau du prix, mais encore trop élevé pour mon budget.

C'est pour cela que j'en cherche un d'occasion pas trop cher bien sûr, car il y en a qui en les vendent plus cher que du neuf................. Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Porte Nawouak,  Gnii
On entend effectivement tout et n'importe quoi sur le catalytique, alors voilà ce que j'en pense.
Pour faire respirer un moteur faut de l'air,
Donc en premier, remplacer le filtre à air, changer le pot par un pot barouff et si possible remplacer l'EEPROM par une puce gavée en vitamine et voir à augmenter la tuyère d'entrée d'air.
Dans ce cas de figure on peut commencer à se poser la question de l'enlever.

Le retrait du catalytique n'a d’intérêt que pour le poids et le bruit. Clin d\\'oeil
Pour preuve, RECCHIA avait engagé 2x R1150R à la Boxer-Cup et toutes 2 étaient encore catalysées car pas de différence sur le banc d’essai avec ou sans. (dixit RECCHIA)
Et pour le poids, compte tenu de la position du Cata je vous laisse juge si vous montez pas des côtes à 45%. Duh...
Mais si vous avez du Pognon à perdre  Bien !

Phil Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...