Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C'est quoi votre gommard...?


Spyck

Messages recommandés

Salut tout le monde!
En fait la petite ballade de ce week end c'est avérée plus douloureuse que prévu pour mon porte-feuilles(même si c'est toujours moin cher en Andore qu'en France).
En montant dans les cols du Pas de la Case on a été telment pépère Twisted Evil que j'ai ruiner mon pneu arrière(sur les cable arriver en haut), du coup ayant un gommard de m... sur mon joujou(2 belle frayeur en montant affraid ) qui est du pirelli diablo, je me suis fais un petit montage hyper sport devant et bigomme derriere.
Je pouvais pas laisser du dur devant ya pas moyen!!! C'est un coup a ce foutre au tas...

Devant: Dunlop Califer RR
Derrière: Dunlop Califer II

Et Franchement c'est le jour et la nuit sa saucissonne plus un pet et je passe vraiment la ou je pause les yeux et avec un angle a rentrer les genou quand ya pas les sliders...
Que du bonheur! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Bon je fais une petite mise a jours de ce sujet puis qu'il est en trains de ce dissiper un peu partout...

Alors demain je vais chez dafy pour changer mon pneu arrière qui etait donc un Qualifier II pour y monter le dernier Dunlop le Sportsmart puisque a l'avant je suis monter en Qualifier RR ça va bien le faire donc après test je vous ferais un petit bilan.
Et pour ce qui est du Qualifier II je suis vraiment et pleinement satisfais... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que je me sens en confiance avec du bridgestone..
le dunlop je trouve que ca decroche vite
le metzeler ... je sais plus...
le michelin c'est long a chauffer et j'aime pas sous la flotte..
le pirelli pas testé... fait je pense qu'il faut au moins du corsa ..
et pis voila j'aime les pneus ronds qui chauffent vite et qui decrochent pas sans prevenir!!!!
pour l'instant j'ai trouve mon bonheur dans le bt14... voilou!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JoeBar a écrit:
j'avoue que je me sens en confiance avec du bridgestone..
le dunlop je trouve que ca decroche vite



Et ba moi c'est tout l'inverse........Je n'étais pas du tout en confiance sur le BT14 qui décrochait d'un coup, j'avais un meilleur feeling avec le pilot power sur la GSR.......
Sur le 600 gex, j'étais monté en D207, j'ai jamais été surpris, pas de décrochages, même à la réaccélération sur l'angle....
Sur le 1000,n j'suis pour le moment monté avec du 2CT à l'arrière et un road à l'avant......Pour le moment je découvre la moto, disons que pour rouler sur route c'est suffisant, par contre en mode arsouillage, j'pense qu'il faudra que je passe sur du pneu plus sportif... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mékilékon a écrit:
Bin moi sur mon street,apres m'etre fait peur avec des qualifiers1,j'ai fait monter des qualifiers2 et depuis je peux enfin dépasser les 100 km/h...
Vraiment de trés bons pneus,peut etre un poil longs à chauffer.
V


C'est vrai que lors de température un peut timide mieux vaut rouler paisible un petit moment, mais une fois chaud... GAAZZZ!!!! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà après une bien belle balade je peut donner mon avis sur les power pure (sa vaut se que sa vaut j'ai que peut de temps de permit moto). moins de vibration pas de mauvaise surprise dans les accélération sur l'angle meilleur adhérence... en tout point je l'ai trouvé mieux que le qualifier 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mékilékon a écrit:
je sais juste que Bridgestone font des pneus plutot neutres de comportement

bah ca doit etre ce comportement neutre qui me plait rapport au cadre ducat..
apres je suis pas contre essayer d'autre chose vu que le bt 14 ne se fait plus va falloir que je remplace...
d'autres manufacturiers ont peut etre fait des pneus neutres depuis ces quelques annees ou je n'ai pas roule CoolCoolCool
par contre avant de changer je vais papoter sur les gommards un moment!! he he he ... va y en avoir de la bibine d'ecoulee pour se decider !!! he he he
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l aide !!!!!!! j ai un gros souci je doit bientot changer mon pneu avant et je ne sais pas quoi mettre ...... pour l instant j ai du michelin pilot power devant et du pilot road2 derriere

Y'a quelques motards qui me disent de rester tel quels et d autre qui me disent de mettre les memes pneus devant et derriere donc du road2

a votre avis qu est ce que je dois faire ??????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde du pilot power devant!!!
Je fonctione toujours comme ça plus tendre devant que derriere ou alors c'est les mêmes mais monté avec du tendre...
La je roule en Dunlop avec Qualifier RR devant et Sportsmart derrière. Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je te conseil de mettre du road 2 devant aussi... c'est ce que j'ai et l'avant tient nickel... j'arrive à faire glisser le cul mais l'avant bronche pas d'un pète! et puis par rapport à ta façon de rouler, ce serai inutile d'avoir du pilote power! (en plus tu aura une meilleur longévité) Wink


dur dur de faire le choix!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pneu avant est celui qui met le plus de temps à monter en température, en mettant un tendre devant tu auras moins de risque de perdre l'avant en étant un peu trop optimiste sur les premiers kilomètres.....L'avantage de mettre un pneu un peu plus dur à l'arrière, c'est qu'il aura moins tendance à te faire un plat sur le dessus comme tu as actuellement.....
Donc si tu comptes commencer à mettre un peu d'angle, tu seras certainement plus rassuré avec un pneu plus tendre à l'avant, si tu souhaites continuer à rouler tranquille pour te faire plaisir en douceur, tu peux mettre la même monte à l'avant et à l'arrière...
Mais ce que disais spyck au sujet du psychologique, je valide, car un pneu en température accrochera bien le pavé, bien que ce soit une gomme dure.... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
D'origine mon M696 étais monté en BT016. J'avoue que sous la pluie je ne me sentais pas du tout en confiance, de légere glisse à déplorer sur des flaques ( inévitable sinon je serai passsé a coté).
La il ne me reste que l'avant en BT016, derriere j'ai monté un power 2CT Michelin, déjà à l'arrière ça ne bouge plus. J'ai pas cherché les limites non plus, je ne me sent pas encore assez. ça fesait pres de dix ans que je n'avais pas fait de moto de façon réguliere avant de prendre mon tit monster, et à l'époque ce n'étais pas sur route, ( vi trop jeune pas de permis/ ou de moto en ce temps). Tout ça pour dire que vous verriez peut être les choses différemment à ma place vu que certain doivent réellement attaquer par rapport a moi, et le retrait de permis ne m'a pas convincu d'essorer davantage la poingnée. Mais en usage ""normal+"" je me sent plus rassuré en michelin, ils vont mieux que les bt 016..... A mon gout. Je confirmerai mon impression bientot vu que je me suis commandé le train en power 2CT car j'arrive à la fin des deux cette fois ci. D'ailleur le power pure va rapidement remplacer les power 2CT, michelin ne les produit déjà plus qu'au compte goute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seul différence entre le power 2CT et le pure c'est le dessin Wink donc pas d'inquiétude! tu n'est pas le premier que je vois qui est content des power 2CT, beaucoup de personne trouve qui accroche bien (et sur des machines complètement différentes!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Pure serai aussi le pneus le plus léger du marché, et dans moto et motard ils n'ont pas l'air convincu. Pas pour le poid mais pour le comportement qu'il donne à certaine machine. Après je ne sait pas si c'est du au profil du pneus ou si il se """marie""" mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

déterrage de topic !

c'est à mon tour de changer le gommard arrière et comme beaucoup, j'hésite scratch

Je suis monté en power pure pour le moment. l'arrière m'a toujours satisfait sur le street, prise d'angle de plus en plus importante au fur et à mesure de la découverte de la moto en toute confiance, et pas de décrochage intempestif à la remise des gazs. En revanche je suis plus dubitatif pour l'avant, jamais de décrochage violent à déplorer mais je n'ai pas un bon feeling avec dès que je passe sous les 70-80 à l'heure. en gros dans tous les ronds points/épingles j'ai l'impression que je vais finir au tas si j'attaque un poil sans que ça soit réellement le cas.

Du coup je voulais tenter autre chose mais je n'ai que l'arrière à changer pour le moment donc j'hésite entre remettre du pure pour rester accordé avant/arrière en attendant que l'avant me lâche ou essayer autre chose type sportsmart, diablo rosso corsa voir pilot power histoire de faire des économies.

Autre chose pour le choix je compte me mettre doucement à la piste et j'ai entendu que le power pure devient mauvais sur piste, la chaleur trop importante le ferais décrocher très tôt....

voilà je cherche donc à savoir si les rumeurs concernant le pure sont vraies, si d'autres personnes ont les mêmes sensations que moi et si mettre un power ou une autre marque derrière sera vraiment handicapant. Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sur le Buell je suis en Qualifer II je regrette un peut les sportsmarts que j'avais sur le KTM parce que j'ai pas le même feeling mais bon au prochain coup je reprend du sportsmart. J'en étais dingue pas un truc a redire! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Alors une petite mise a jour s'impose... Le sportsmart aillant prix une sacré claque(entre 15 et 20€ par pneu Shocked), je me suis laissé séduire par les Pirelli Rosso Corsa.



Alors pour une première impression je suis plutôt très satisfais. Très bon feeling de l'avant, même malgré la paraffine pas de surprise, je suis même bluffé. Et la ou je suis mais alors super agréablement surpris c'est sur le grip du pneu arrière, c'est un truc démoniaque! Et pourtant ceux qui me connaisse je vais les choquer y encore une légère mais visible bande de peur alors que question angle je suis sur le kiff kiff bouricot qu'avec les Dunlop qui eux était déjà plus qu'a la bordure. J'en est donc conclut que le profil des pneus Pirelli est plus rond que les Dunlops (c'est bon pour prendre un peut plus d'angle ça!!! Twisted Evil ).
En tout cas je repasserais par la pour la suite de mes impressions mais pour le moment = Très content. Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mes nouveaux chausson des BT 39 rss de petite taille ^^ (80/90-17 et 100/80-17)
Ba que dire rien a par un temps de chauffe hyper rapide et une adhérence impressionnante le pneu arrière
va presque au max alors que je ne suis pas un pilote.
ps: pas encore fait le teste sous le pluie

( les pilot sporty a coter c’était de la mer.. pour ma taille de pneu car jamais une taille au dessus )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
€l crIck€t a écrit:
le grip que tu décris ne m'étonne pas, l'inconnu avec les pirelli c'est la longévité à mon avis scratch

en tout cas histoire de renfoncer le clou, surtout prenez pas de power pure Evil or Very Mad j'ai qu'une hâte, c'est d'avoir assez de sousous pour les changer !


De tout ce que j'ai entendu, c'est vrai que le power pure c'est pas vraiment le top... Perso Michelin je m'y suis jamais vraiment pencher. Trop cher par rapport au autres marques (pour la plus par du temps).

arnomomo a écrit:
Ba que dire rien a par un temps de chauffe hyper rapide et une adhérence impressionnante le pneu arrière
va presque au max alors que je ne suis pas un pilote.


Je suis pas sur que ce soit la même catégorie de gomme... Mais c'est pas la bande de peur qui fait le pilote. Wink

JoeBar a écrit:
nan mais michelin c'est pas gege....
bridge et pirelli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dunlop c'est pas mal non plus... Je confirme!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ça dépend de beaucoup de paramètres, on a tous une sensation différente avec nos pneus, mais surtout ça dépend aussi beaucoup de la moto sur laquelle on monte les pneus, de la pression, des réglages d'amortos, etc....... Chez Bridg', je sais que le BT14 ne m'a pas convenu du tout, chez Dunlop, j'avais testé le D207 sur le 600 gex, jamais eu de soucis.... J'avais essayé du Metzeler à mes débuts, je ne sais plus lequel, j'avais pas un bon feeling avec... Et je crois qu'après mes pilot road, j'vais me laisser tenter par du pirelli.... Ce sera du super corsa!!! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedbikes24 a écrit:
Et je crois qu'après mes pilot road, j'vais me laisser tenter par du pirelli.... Ce sera du super corsa!!! Twisted Evil


Compte pas faire trop de bornes avec j'ai failli mettre celas mais bon, faire 2500km avec un pneu ça ma refroidi... Deja les Rosso Corsa faut compter entre 4000 et 5000km, selon la conduite biensur... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, suite et fin de mon étude approfondie de la monte Pirelli Rosso Corsa.

Alors aujourd'hui je me suis fait Toulouse -> Agen via la nationale. Alors malgré une température bien fraiche (bah entre 6h et 7h du mat aussi...!!!), les pneus monte assez vite en température bien qu'il faut ce méfier du pneu avant qui lui est un peut plus long. Sinon pour le reste j'en suis super content, malgré le profil plus rond des pneus Pirelli (face au Dunlop), ya déjà plus de bande a popo. Autant vous dire qu'il faut y mettre un PUTAIN d'angle Shocked .

Pour ce qui est du comportement de la machine sur l'angle je suis vraiment bluffé par le pneu arrière, c'est un truc de fou...!!! La ou je laissais des virgules digne de cette pédale de Stoner a l'ouverture des gaz avec les Dunlop, la ça décroche pas un pète, ça tracte quelque chose de costaud.
Le seul petit bémol (et je dis bien petit) c'est pour la mise sur l'angle du pneu avant dans les gros changement d'angle, on a l'impression que par moment il se dérobe un peut. Mais rien de bien méchant.

Donc grande nouvelle les Coupaings!!! J'ai pas fini de vous pourrir!!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

sur le bandit j'ai roulé en
PR2 michelin : 6500kms, ressenti sécurisant, mais ne m'invitant pas à angler fort
METZELER sportec M1 : 2400kms ! sympa, très bonne accroche en rapport au PR2, mais fond trop vite
BT23 bridgeston : 6000 kms, le juste équilibre (pour moi) en ce qui concerne longévité, sensation et qualité d'accroche, le BT23 un bon pneu à tout faire

sur le Z1000 :
bridgestgon BT20 : Suspect !!! j'ai fait 800kms et bien avant leur usure je les ai fait changer, le BT20 c'est fait pour rouler les jours de canicule !!!
DUNLOP sportmax qualifier : 2800 kms avec le pneu AR en 190/55 : j'ai aimé l'accroche et la vivacité de ce pneu
DUNLOP sportmax qualifier : 2300kms avec le pneu AR en 190/50 (monte origine), comme quoi la taille y fait sur le ressenti d'une moto , je l'ai bouffé beaucoup plus vite que le 190/55, sinon j'y retrouve les mêmes "qualités" de gomme

prochain train de pneus (ces prochain jours dès qu'il ne pleut plus) : dunlop spotrmax qualifier "2" en "55" pour l'arrière .... on verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandidez a écrit:
sur le bandit j'ai roulé en
PR2 michelin : 6500kms, ressenti sécurisant, mais ne m'invitant pas à angler fort


Shocked j'ai fais 15 000kms avec des road2 sur un bandit 600 de 2001! et là 8 000 sur le cbr 600 pc35 et ils sont nickel! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soni33 a écrit:
Shocked j'ai fais 15 000kms avec des road2 sur un bandit 600 de 2001! et là 8 000 sur le cbr 600 pc35 et ils sont nickel! lol!


je ne suis pas vraiment surpris, j'ai quelques potos qui font régulierement 30 à 40% de kms en plus que moi avec la même monte.

le PR2, la majorité des motards que je cottoie encensent totalement ce pneu, tant pour ses qualités routières que pour sa longévité, moi je ne m'y faisais pas.

les pneus au delà d'une certaine qualité, le ressenti : ça reste aussi du feeling et du "psychologique"

pour la longévité, tout dépend des kms parcourus, ici les routes sont gommivores (mêmes en voiture, on bouffe du pneu) ensuite, le rythme y fait beaucoup, je ne roule pas en mode "trajet", à 90% quand je sort la moto c'est pour aller faire un tour dans un esprit "petite arsouille gentille".
quelqu'un qui va prendre sa moto pour aller au taff tous les jours ne vas pas forcément "envoyer" de la même façon, les kms seront donc moins "gomivores"

bref ! les pneus, moi c'est comme les motos et les gens, je ne suis ni sectaire ni communitaire Wink
du moment qu'il y a de la gomme et du plaisir Cool

de toute façon, mes potes et mon marchant de pneus rigolent déjà pas mal de ma conso de gommard lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que PR2 n'est pas une révolution pour l'accroche mais bon je roule pépère donc ça me va très bien! Wink

changer de pneus tout les 6000 kms ça me ferai bien chier quand même! je me vois pas changer de gommard tout les 6 mois!^^

tu as certainement raison sur le fait que les route de chez toi bouffe plus la gomme, ça doit vraiment jouer aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit bandidez, la conso de pneu dépend énormément de la conduite et du profil du conducteur... je connais deux gars qui ont mis chaucun leur tour du bt014 sur la même hornet (les deux propriétaires successifs), le premier faisait 2500 bornes avec dans les alpes, le second en est à la moitié du pneu à 3000 Shocked

perso je pense que je tenterais pirelli sur ma prochaine monture, ça fait un moment que ça me tente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JoeBar a écrit:
tiens... je suis a la moitie du bt014 a 4000 km sur une S4 Shocked bon ... pas dans les alpes mais les montagnes quand meme cheers bon c'est vrai que nous roulons en mode balade paquerette aux levres avec Ben bounce


Non pas que tu traine la teub joebar, faut admettre que le premier des deux messieurs que j'ai cité est un sale goret de première doublé d'un (très) bon pilote. le tout dans les cols des alpes... Twisted Evil

perso je pense que je suis pas un gros mangeur de gomme, c'est pour ça que je pense m'orienter vers une gomme plus tendre la prochaine foisje devrais pouvoir garder une longévité correcte !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le BT023 j'ai adoré ce pneu sur le bandit, un vrai velours, tous ce que je lui ai demandé il le faisait Cool (je n'en fait pas monté sur le "Z" juste par ce que je préfère un profil un poil plus en "v" sur cette brêle)

€l crik€t tu parles de quel Pirelli qui te tente ?? je vais changer mon train de pneu cette semaine, je partais pour du qualifier "2", finalement j'hésite avec les BT16, je n'ai jamais testé des pirelli, t'as un pneu en vue chez eux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...