Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C'est quoi votre gommard...?


Spyck

Messages recommandés

mdr speed nan le Diablo Corsa 3, spyck en a monté sur son Buell et alban sur son hypermotard, que du retour positif, mais pas encore de données concernant la longévité. dans la gamme dunlop ça correspondrait à leur nouveau sportmax qui semble bien aussi. le qualifier 2 j'ai un pote qui en a sur son SVS 650, pour l'avoir essayé j'ai trouvé une bonne accroche et un temps de chauffe rapide mais c'est une machine qui ne sort pas beaucoup de watts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon fournisseur habituel n'avait pas ce qu'il me fallait (qualifier 2) en stock,
alors
finalement demain je fais monté un train de BT016 d'occase (avec un maximum de 30% d'usure de façon homogène)

je vous dirais ce que je pense de ces pneus à la fin du w.e

pour le plan pneu, c'est un mécano indépendant du 47 (officiel, avec un siret, des factures et tout ...) que j'ai rencontré par hasard, le plan à l'air plus que sérieux, et est vraiment pas mal (surtout quand on bouffe du pneu) niveau tarif, je vous ferez un contre-rendu dès que j'aurai bien testé le plan, et fillerer les coord. du gars à ce moment là à qui le désire

bref ! j'en serais plus demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

hey hey petit up du post, maintenant que j'ai mon nouveau monstre il faut que je m'occupe de sa monte ! pour l'instant j'ai du Metzeler roadtec Z6 Suspect l'arrière ne passera pas la mi saison donc je vais changer les deux d'un coup pour du plus sportif.

Du coup le choix se porte sur le pirelli diablo corsa 3 ou le dunlop sportmax sportsmart pour l'instant. Avis aux connaisseurs si vous avez d'autres idées dans le même genre de gamme, sachant que j'aimerais garder un profil plutôt neutre pour découvrir tranquillement ma nouvelle américaine.

merci d'avance pour les avis cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai actuellement un train complet Pirelli Rosso corsa... Et j'en suis très content... Une fois chaud c'est de la glue... (cale pied par terre sur piste avec une méga virgule en sortie de courbe et même pas eu peur!!!^^)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
DrHouse a écrit:
Je roule en Michelin power slick comme j'ai un accord avec le team j'ai des prix sympa, et puis ce sont les seuls qui vont bien sur les R1 sinon c'est un camion !! lol!


dis moi est-ce que tu as rouler avec des michelin power one ,???? car je pense m'en prendre pour la saison prochaine Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un train de Pilot Power 2CT au mois de Juin...... Durée de vie plus limitée (3000 kms) que le road2 (11000kms), mais plus sécurisant sur route comme sur piste..... En même temps, je reconnais avoir un peu maltraité le pauvre pneu arrière.... De Carcassonne à chez moi au minimum une fois par mois, avec 300 bornes à l'aller en mode "*%#§*" et la même au retour mais en mode "preskeréglo".... Sans compter les arsouilles le dimanche entre les montagnes noires et les corbières rougi



Et la session piste à Pau fin Aout l'a achevé....
Bref, un vrai régal et bien suffisant pour le moment sur piste avec mon niveau de poireau lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sm33 a écrit:
DrHouse a écrit:
Je roule en Michelin power slick comme j'ai un accord avec le team j'ai des prix sympa, et puis ce sont les seuls qui vont bien sur les R1 sinon c'est un camion !! lol!


dis moi est-ce que tu as rouler avec des michelin power one ,???? car je pense m'en prendre pour la saison prochaine Wink


Non jamais, que du slick depuis arf ma rappel plus 1993 je crois. lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 1 month later...
c'est bien un truc de nana ce magmotardes, 617 lignes , 9784 mots pour dire : "le choix d'un pneu c'est au feeling"

super !

je lol un peu, il est bien fait cet article...

il n'empeche moi je viens de monter le 9eme pneu arrière sur le Z (en 26000kms) et la moitié en pneu avant, j'ai testé : qualifier 1, qualifier 2, BT 016, pilot power 2 ct, et BT016 pro , le prochain train je monte du pirelli pour voir, mais pour l'instant mon préféré reste le qualifier 2, mais le reste n'est pas mal non plus, point commun : ce ne sont vraiment pas des pneus pluie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BT16 pro AV et BT23 AR, oui pourquoi pas, le BT23 et le remplacant du BT21, ce sont les équivalents / concurrents des PR3 et ex PR2, des pneus assez polyvalant typé GT (route ++), le BT16 pro c'est déjà plus de la gamme "sport/route" typé power 2ct chez michmich, donc tanker un pneu de ce type à l'avant avec un pneu "gt" à l'arrière n'est pas stupide, c'est même toujours rassurant de savoir qu'on a une gomme à l'accroche plus efficace sur le train avant, puis le pneu avant s'usant souvent moins vite, avec un gomme moins tendre sur le pneu AR, ça doit presque permettre de finir le train AV/AR en même temps.
cela dit , perso (par ce que c'est comme le reste, très perso comme ressenti et comme approche) je préfere rouler sur un même type de pneu AV/AR, tant de chauffe identique, profil de pneu similaire, je préférerai même mélanger 2 pneu "sport" de marque différente, plutôt que de mixer du GT et de l'hypersport
après c'est comme le reste, tout dépend aussi des kms parcouru.

en tout cas, pour ce qui concerne les BT023 j'ai rouler avec quand j'avais mon bandit : j'avais vraiment bien aimé, alors que je ne m'étais pas pleinement senti à l'aise sur les PR2 (qui à l'époque était The big référence pour la majorité des motard)
Cool
moi les pneus c'est : du "feeling" un soupçon d'empirisme et beaucoup de psychologique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=
moi les pneus c'est : du "feeling" un soupçon d'empirisme et beaucoup de psychologique [/quote]

+1 !

Moi j'aime beaucoup les sportsmart de dunlop, ça accroche bien, vite, et à 5000 et quelques bornes je dois être au 2 tiers. Du coup pour la suite ça sera soit ça soit des Bridg S20 pour tester, suivant les prix..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...