Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[info] Pas de suppression de la signalisation des radars


Messages recommandés

« A compter du 1er janvier 2010, les installations des panneaux annonçant la proximité des radars ne seront plus systématiques... » : la nouvelle commence à faire le tour du Web. Mais la course à l’information est vite stoppée car cette lettre est un « hoax ». Ce terme signifie canular en anglais, et désigne donc tout simplement une fausse information. Les « hoax » sont monnaie courante sur Internet.

Le document en question est donc un lettre, désignée comme confidentielle, adressée à « messieurs les préfets ». Elle délivre un compte-rendu des dernières délibérations et explique notamment que les panneaux de signalisation de radar automatique ne seront plus obligatoires. Une idée qu’avait effectivement eu le gouvernement en 2007 (voir liens), abandonnée suite au tollé qu’elle avait suscité.

Hoaxbuster.com est le spécialiste de ce type de nouvelles. Il est le premier à avoir révélé les défauts du faux. En y regardant de plus près, on s’aperçoit en effet que le faussaire est un amateur :

- La lettre est adressé au ministère de l’Intérieur et de l’aménagement du territoire. Or cette dénomination n’existe plus : le ministère est désormais celui de l’Intérieur, de l’outre-mer et des Collectivités territoriales.

- Le mystérieux chef de cabinet n’existe pas non plus : G. Ardeneau est inconnu au bataillon du ministère. L’absence de signature et de tampon présente également un indice convaincant.

- La lettre prévoit de placer un radar fixe tout les 2 kilomètres pour 2015. Du pur délire.

- Même si Brice Hortefeux s’est récemment porté candidat à la récupération de la Sécurité routière, celle-ci ne relève pas (encore ?) du ministère de l’Intérieur, mais du ministère de l’Écologie, de l’énergie du développement durable et de l’Aménagement du territoire.

Beaucoup d’autres indices trahissent le papier. Le document a pourtant failli exploser sur le web.



Ouffffff......Au moins quelque chose qui fait plaisir, ça évite de s'équiper avec des avertisseurs de radars :D .....Et voici le document en question ...




source: motomag.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
???????




J'aurais préféré enterré ce sujet définitivement, mais y'a du nouveau à ce sujet....... Evil or Very Mad





Méfiez-vous sur les routes cet été, le gouvernement nous a concocté un nouveau « piège ». Dès le mois d’août 2010, certains panneaux signalant un radar automatique seront retirés. Placés 400 mètres en amont, cette signalisation intitulée « pour votre sécurité, contrôles automatisés » indiquait ponctuellement un dispositif. Ils seront remplacés par un autre type de panneau : « zone de contrôles radars fréquents », placés dans entre 1 et 2 km du radar. Budget annoncé par le Comité interministériel à la Sécurité routière (CISR) : 1 million d’euros.

Une initiative pour lutter contre la réaction des usagers de la route face à un radar automatique. Cela éviterait les coups de frein et réaccelération, selon les autorités. Que ce soit à 2 km ou 400 mètres, difficile de croire qu’un changement de distance ou de signalisation palliera le problème. D’autant que les emplacements sont connus des usagers de la route, répertoriés sur des sites spécialisés et indiqués sur les GPS, sans parler des avertisseurs de radar.

Il faut dire que 2009 a été synonyme de recul des résultats. Une stagnation du chiffre des tués sur les routes (4262 en 2009 pour 4275 en 2008) semble montrer les limites du système tout répressif. Urgence donc de trouver de nouvelles méthodes, pour montrer que l’on s’occupe du problème. En plus de ce nouveau panneautage, le gouvernement nous promet de nouveaux jouets : radars de passage à niveau et autres radars tronçons.

Des radars plus difficiles à détecter donc, mais plus nombreux aussi. Dans la foulée, le CISR a annoncé l’arrivée de 800 nouveaux appareils sur les routes de France entre août 2010 jusqu’à 2012.
Et tous ces nouveaux dispositifs seront automatiquement signalés par un seul panneau indiquant une zone de « contrôles radars fréquents ». Au 1er juin, 2804 radars oeuvrent sur nos routes (1680 fixes, 933 mobiles, 191 pour le franchissement de feux rouges). Même si Nicolas Sarkozy n’aura pas su tenir sa promesse des moins de 3000 morts sur les routes, il aura su passer au-dessus de la barre des 3000 radars pour 2012 : ce qui n’est déjà pas mal… comme piège à fric !


Et là, vous êtes pas dégouté?.......J'crois que j'vais pas tarder à investir dans un coyote ou un wikango...... Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl de vous décevoir mais l'état mes en place si vous avez pas vue plein de radar qui vous prend a un pont et a un autre 2 km plus loin pour voir votre vitesse et la boom car il on font une décote de 3ou4 km/h.

enfin je dit sa pour vous car moi je roule pas a 180km/h lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...