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Démarrage impossible aprés de l'eau dans le reservoir R1200R 2008


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Bonjour à  tous.

Me voici dans l'embarras, mon R1200 ne veut plus démarrer après 5 jours de tempête tropicale et de pluies harassantes.

En clair : la moto est restée sous l'eau, la bâche c'est enlevée, trop tard le mal est fait.

Le constat après avoir longuement fait le tour des tutos de votre fofo.

J'ai collecter de l'eau dans le réservoir et impossibilité de redémarrer ,j'ai donc vidangé et séché celui ci ,purgé le circuit et nettoyé le régulateur de pression ainsi que les injecteurs (pas de pression au injecteur). Rien y fait, la demoiselle ne démarre pas (meme en l'accompagnant d un filtre a air imbibé d'essence : et oui pas trop de coups de givre a la réunion,on ne connaît pas le start pilote).Par contre ,en l'accompagnant comme cela ,le moteur se lance pour quelques minutes et on sent le manque d'arrivée d'essence.

Pour info.Le temps que mon kit service arrive d'Angleterre ,je passe en direct du réservoir au régulateur, donc pas de problème de filtre a essence.


Ma question : il y a t il un système pour purger le réseau injection ou une méthode pour forcer la pompe a essence à remettre tout cela en place.

Merci d 'avance.

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Si cela démarre en injectant de l'essence manuellement, c'est que tu as de l'allumage.


Donc malgré tes efforts, tu dois avoir encore de l'eau dans le circuit d'essence, essaies de re-purger ton circuit essence, après quelques tours, cette eau restante peut-etre plus "accessible" pour purge.


Entends-tu ta pompe tourner et mettre le circuit essence en pression?
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Je pense que tu devrais l'entendre tourner à vide si tu l'alimentes. C'est peut-être un problème électrique qui fait que la pompe ne tourne pas, vérifies le circuit avant (Fusible)

Prends quand meme des précautions si tu fais des essais avec de l'essence à ce qu'ils n'y aient pas d'étincelles qui provoqueraient une explosion.Diable
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Tout a fait d'accord avec toi. je vais éviter un barbecue de pâque avec une immersion incontrôlable a la moindre étincelle.

J' ai donc tester les conductivités sur la pompe et l ' ECU . c'est Ok.

Reste a savoir si le multiplexage ne s'est pas mis en sécurité si, oui pas d'alimentation pour la pompe... Girophare

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autant pour moi.je me suis mal expliqué.On débranche la batterie et connecte le cable + au moins

Pour info ,un mécanicien BMW m'a confirmé que lors d un défaut multiplex,il n'est pas possible de démarrer.
On peut mettre le contact mais le démarreur ne se lancera pas .meme effet qu un coupe circuit.


Je continue mes investigations et je pense avoir trouvé comment isoler la panne.
j'ai tester la pompe en direct et elle se met en pression,donc je n'ai plus que l ECU derrière tous cela ,enfin j’espère...

Reste a tester la prise d'alimentation qui se connecte au bloc pompe par ce bloc ECU.

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