Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[débat] Mono, 2, 3 ou 4 pattes...?


Messages recommandés

Alors je voulais faire un nouveaux sujets sur ce thème la parce qu'a apparement ça sucite beaucoup d'éxitation... lol!
Enfin voila tout ça pour débattre sur le sujet.
Moi jusqu'a pas longtemps j'ai toujours rouler en 4 cylindres, le peu de bicylindre que j'avais essayer j'ai trouver sa trop creu a Haut régime... Rolling Eyes
Mais depuis que je suis aller essayer le super duke j'ai un peu modifier ma façon de penser
(Avoir des crampes dans les avant bras parce que sa tire fort sa aide)
Enfin moi je suis pas difficil t'ant que sa marche fort j'ai pas de preference...

Prochain essai: KTM RC8 (le R si possible) lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi:

le seul bicylindre que j'ai essayé, c'est le SV......En gros, ça rejoignait l'idée que j'en avais grâce aux essais dans les magazines et aux copains qui m'en vantaient les mérites.........Ba moi, j'aime pas, beurk!!! Disons que c'est pas adapté à ma façon de conduire, quand j'aborde un virage en mode arsouille, je tombe les rapports sans descendre en dessous 9000 tr/min.......Avec un bicylindre, ce serait le highside assuré, ou la roue arrière serait toujours en train de dribbler.....affraid

Pour le trois cylindres, c'est un peu la même chose que le bi, à la différence près que j'vois pas l'intérêt de rouler avec 3 cylindres sur une anglaise quand tu peux rouler avec un magnifique et fiable 4 cylindres japonais....... scratch

Et j'finis avec le 4 cylindre, c'est tout ce que je recherche sur une moto:

PUISSANCE et SOUPLESSE

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers




Voilà, m'enfin, ce n'était que mon avis, car au moins tu peux te permettre de claquer des ruptures, si tu perds 1 ou 2 cylindres, il t'en restera toujours pour rentrer chez toi..... boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Bon par rapport au bi ils ont inventé l'antidrible, ça pas fait pour décorer.
Moi ça me plait le gros couple, de s'arracher les bras à chaque accel ( bon pas avec la mienne ça manque de puissance, mais l'esprit et là) le gros frein moteur qui te fait rentrer en travers dans les rond point si t'arrive fort. Pis ça apprend à piloter au moins , la gestion de la dérive, vu que ça s'amorce tous seul y'a plus qu'a apprendre à gérer.
La souplesse (du 4 pattes)..... c'est pour les h..os , je déconne, le prennai pas mal. J'aime bien aussi mais ça manque de caractère, comme je l'ai déja dit vu que l'on peut pas rouler vite J'aime autant me faire plaisir à l'accel. Mais ça reste mon point de vu

A défaut d'avoir testé un trois pattes, je vote pour le bi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vi y'a les monos aussi, mais bon ça ça va sur un chemin de terre en enduro, sur la route c'est léger quand même. KTM les à bien fait évoluer par rapport au XT de l'époque mais ça reste un mono. Là par contre faut faire gaffe au frein moteur, surtout si on rentre la première au rétrogradage, et ploum, calé, et merde....(ça le fesait sur les 600xt, pour les autres je sait pas)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soni33 a écrit:
oui le XT avait tendance à caler en plein milieu du rond-point.... pas terrible... Evil or Very Mad


En XT un rond-point ça se prend tout droit affraid

@ BaTmadZ: La prochaine sortie je reste derrière toi pour te regarder rentrer en travers dans les ronds-points Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En travers c'est un bien grand mot, je ne suis pas Rossi, mais la roue arriere qui glisse et met la moto légerement de biais, no soucy. Pour ça j'aimerai trop avoir la combi pour faire des stage piste et apprendre a gérer les travers. c'est trop bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai presque tout essayé sauf le 3 pattes (bah c'est un chien a qui ont en a enlevé une sors! )
Bah le monocylindre...bah pas fait pour faire de la route ca c'est sur...apres pour la montagne ou route sinueuse...nikel la meme avec un 400 drz tu te fait beaucoup de kakou sur leurs sportive héhé!!
Le 4 cylindre...bah faut les faires gueuler (enfin moi sur mon 750)...bah regime mouais ...y a quelques choses mais c'est pas ca....
et puis le bicylindre bah c'est un tracteur...roule pepere lol...exemple j'arrive en 6em dans un rond point bah je ressort en 6em nikel....apres tout depend aussi des engins et leurs cylindrées lol!! punk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui, j'ai essayé une harley au taf........Bilan, c'est plutot cool à essayer, mais j'roulerais pas tous les jours avec......J'vais pas parler de la position de conduite très spéciale par rapport au gex,c'est pas le sujet, mais au niveau du moteur, j'ai particulièrement aimé le bruit mais ça reste un gros tracteur quand même......Bref, un bon moulin pour se balader pépère ou aller chercher le pain le dimanche matin...... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tri-pattes... un pure plaisir pour quelqu'un qui roule essentiellement en montagne comme moi, grosse accel, beaucoup de couple, léger à balancer d'un virolo à l'autre, j'en suis amoureux de la street et je passerai volontiers sur le 675 dayto pour le circuit.

ps:j'ajouterais qu'après avoir vu Philippe Dussault enrhumer, à arnos, tout les gex zx10 et autre bécanes préparé pour le circuit, avec une simple speed triple encore bridée sa me donne pas envie de changer mdr1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !!!! bon pour parler du 4 ... javais essaye un 600 cbr mais c'est trop mou et creux... et puis un 4 ca a rien dans le bide avant 15000 tours et pas de frien moteur... puis les 4 on mis une soupape a l'échappement... tricheurs!!! mais la après essai d'un z750 et 1000 et un gex 1000 c'est vrai que le moteur reprend un peu de caractère et ca en devient plaisant a conduire mais a exploiter sur route... un jour j'essaierai sur circuit peut être...

le 3 bah dsl mais jamais essayé....

le 2... ahhh le bi.... j'adore!!! ca demande de l'apprentissage c'est sur!!! (pas les bi japonnais hein!!! on dirait des 4 pattes!!!) prendre 1 m de bras a l'accel... s'éclater sur le réservoir a la coupure de gaz... monter le pourtalet sur 2/3 rapports... un frein moteur qui permet d'entrer plus fort en courbe... une motricité qui permet d'en ressortir plus vite... le paradis des virages!! bon c'est vrai ca pousse moins fort en haut (et encore ca dépend desquels...) mais sur une bécane les pneus sont pas carrés et un circuit n'est pas une piste d'accel !!! he he he he Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

le 1... le mono !! ma première!! un dr650 sans démarrage électrique !! tout au kick !! bon rien d'extraordinaire le moulin mais le kick quel histoire!!!! et pis avec je prenais quand même 190 !!! et pau/saint jean aller retour ... 1 bidon de 2 litre d'huile Shockedmdr1

voila voila ma petite contribution a ce débat!! et heureusement il y en a pour tous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:

ps:j'ajouterais qu'après avoir vu Philippe Dussault enrhumer, à arnos, tout les gex zx10 et autre bécanes préparé pour le circuit, avec une simple speed triple encore bridée sa me donne pas envie de changer mdr1

après phil reste phil hein !!! avec un er5 il enrhume les gex et autre... (j'exagère un peu mais bon ... pas tant que ca...)

ps: au fait ben tu le vois souvent a phil???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passe régulièrement à l'auto école du parc à lescar histoire de dire bonjour et sa arrive qu'on aille boire une bière à l'europub, sinon j'essaie de faire tout ses stages à arnos depuis que j'ai le permit.
et effectivement tu n'exagère pas tant que sa ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
J'ai jamais testé mais , dans la série Bi, un bon gros bi ducat de sportive , genre 996-999- 1098-1198, ça doit quand même arraché en haut dans les tours, bon c'est sur pas a 10 000, parce là il y à plus personne; mais en 6 et 9000, je pense/suppose que ça ferait kiffé plus d'un motard. Il me tarde qu'un truc c'est que Salles me la fasse testé, mais d'un commun accord on attend que je soit plus expérimenté. ( en même temps; même si j'étais pas d'accord ça changerai pas grand chose je pense)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah avant d'acheter le Superduke je suis passé chez salles histoire de regarder un peut et lui ma dis et je le cite" pas d'essais sur ducat, Suz si tu veux"... En même temps Suz je connais déja donc je voyais pas bien l'interet... Et puis qui sait si j'avais essayer peut etre que je serais avec un bi rital plutôt qu'autrichien aujourd'hui... Rolling Eyes
Enfin le mono, le Bi et le 4 cylindres c'est fait me manque juste le trois pattes!!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant elle tourne la 1098 chez salles, mais je pense qu'il fait ça pour pas avoir trop de soucis ni que le client en ai. Il a des motard pourtant expérimenté qui se sont vautré déja avec le 1098 ou le streetfighter. Donc quand il voit un jeune arrivé il préfere prendre les devant je pense. Au détriment de ses ventes. Mais on peut toujours essayer l'hypermotard, le 1100 monster et leurs petites soeurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin a la base un acheteur c'est un acheteur maintenant je trouve domage ayant quand même pas mal rouler de ne pas pouvoir faire un choix équitable suite a mon incapacité a acheter une moto que je n'ai pas essayer... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est tous pareil. Il faut que l'on essaie avant d'acheter. Peut ëtre qu'il faut se pointé avec un gros monstre chez lui pour qu'il se sente rassuré et tende les cles. je sait pas genre un gros gex ou koi. En même temps si il la passe comme ça sans faire gaffe et que le mec se tue..... Qui est responsable .? Ne va t'il pas se retrouver avec un proces sur le dos? Je sait pas , y'a pas des mecs qui connaisse les lois pour répondre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...