Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Réunion du 6 Décembre


Messages recommandés

Réunion du 6 Décembre 2009


Personnes présentes
: Speed'
: Nanis
: Angel rider
: Roussette rider
: Crash test
: Yaya
: Tino.95

Pour commencer, un petit rappel des personnes qui sont investis dans la vie de l'association:
: Speed'-------------> président
: Angel rider --------> vice président
: Karoo -------------> secrétaire
: Nanis --------------> trésorière
: Shtroumpfette33 -> modérateur du forum
: spyck -------------> modérateur du forum

Pour suivre, nous avons fait un petit point depuis la dernière réunion:



-Le forum:

Il est ouvert le 19 octobre 2009, le bilan est plutôt positif, car au bout d'un mois et demi, le nombre d'inscrits augmentent petit à petit, tout en restant gérable....
Les avis sur la mise en page, l'ambiance, etc, sont plutôt positifs, et les avis se rejoignent.



-La sortie du 15 novembre 2009:

On peut dire que la première sortie SWR aura été arrosée, et c'est rien de le dire, mais le principal c'est que malgré le temps, nous avons réussi à nous rencontrer, à se connaître et à passer un bon moment.... Merci aux quelques courageux qui ont osé sortir ce jour là, avec une mention toute particulière à Spyck, qui malgré une chute avant même d'être arrivé au point de rendez vous , est venu nous rejoindre l'après midi....



-Communication/Publicité:

Pour ma part je me suis inscrit sur pas mal de forums moto, laissé des annonces sur des sites comme leboncoin, vivastreet, ebay.... J'ai posté le lien vers le forum sur tous les groupes facebook sur lesquels je suis présent (et je continues encore aujourd'hui ) lol! , et bien sûr le bouche à oreilles.....
Un point à été soulever quand même par crash test, trop de pub a été faite autour du forum et pas assez autour de l'association....


Voilà pour ce qui est du petit retour en arrière depuis la dernière réunion du 17 octobre 2009....







Pour en revenir sur le fait que l'image de l'association passe derrière celle du forum, nous avons décidé de communiquer plus sur l'association....Et ça a été le point majeur de la réunion qui a donné lieu a des débats très intéressants, merci d'ailleurs à Tino.95 et Crash test pour nous avoir apporter un regard neuf à propos de l'asso......

Je ne sais pas si vous avez eu le temps de le lire, mais le forum est issu d'une association créée il y a maintenant presque 3 ans et déclarée en préfecture sous la loi 1901....Qui dit association, dit gestion minimum, que ce soit au niveau paperasse, organisation de balades, réunions, etc.....Et dans le but de faire vivre l'association (comme le concours organisé ce mois ci par exemple...), nous avions demandé pour l'année 2009 une cotisation par personne de 30 euros.....
Ceci a suscité quelques réactions, et c'est là dessus que je suis en train de bosser en ce moment....Comme disait Tino, il ne voulait pas payer pour avoir le droit de faire des balades, et je le comprends tout à fait.....Pour que ce soit clair, Nanis est la trésorière de l'association, toutes les recettes ou les dépenses sont surveillés, et chaque membre de l'asso peut, s'il le souhaite, s'informer sur les fonds de l'association....Le but n'est pas de faire du fric, seulement, sans cotisations, fini les boissons et autres encas aux réunions, les jeux concours, les équipements pour l'asso (achat d'une tonnelle et de 2 talkies walkies en 2009).....Et par la suite, si l'on veut organiser quelque chose, il nous faut impérativement des fonds disponibles de suite.....Notamment si on veut faire de la pub, des rassemblements, des actions sur la région, etc....
J'ai commencé à en parler avec l'équipe modératrice sur le forum afin d'avoir quelques avis, donc pour ce qui est des cotisations, oui il y en aura toujours.....Mais très certainement avec une réévaluation du montant qui sera inférieure à 2009.....Que ceux qui ne veulent pas payer de cotisations se rassurent, l'accès au forum et aux sorties resteront accessibles gratuitement pour 2010.... cheers



Voilà, je crois que j'ai fais le tour, en espérant que vous aurez eu le courage de tout lire, car sans vos avis, on ne pourra pas avancer........Alors si y'a des réactions, c'est le moment.... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme l'a dit blak on en a un peu parlé samedi, personnellement je suis prêt à donner 30€ aussi pour une année (3 ou 4 verres d'alcool en moins dans un bar et le tour est joué!) mais il faut que nous ayons des avantages supplémentaires par rapport à ceux qui ne veulent pas payer. c'est ce qui est ressortis samedi au repas et je soutiens cela!

Pour ma part je ferai en sorte d'être présent au future réunion, dans la mesure du possible bien entendu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soni33 a écrit:
personnellement je suis prêt à donner 30€ aussi pour une année mais il faut que nous ayons des avantages supplémentaires par rapport à ceux qui ne veulent pas payer...




Ba c'est le but justement d'avoir des avantages supplémentaires, réductions chez des accessoiristes, des concess, des moto écoles.....Mais pour cela j'ai besoin de la participation de tout le monde, j'pourrais pas aller voir tous les magasins motos d'aquitaine pour leur demander de nous faire une ptite ristourne en échange d'un peu de pub de notre part... Mais aussi, comme je le disais, pour les jeux concours.......En ce moment, c'est un tee shirt a gagner, mais j'espère pouvoir vous proposer d'ici peu des lots plus attractifs...Ce sera selon le montant et surtout suivant le nombre de personnes qui souhaitent participer..... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me donne une idée........... tout le monde donne 200€ et on l'utilise pour acheter une bécane (inutile de vous dire pour qui...lol) comment ça elle est pas bonne mon idée?

ouai je sais je suis lourd avec ça!!lol mais ça me manques troppp!! bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soni33 a écrit:
saloperie!!!! pourquoi c'est pas moi le comptable! mdr1


Bah c'est justement pour ça peut être... mdr1
Enfin pour en revenir au sujet c'est vrai que la question fait débat, mais comme je disais samedi a partir du moment qu'on aura trouver des partenaires valable avec de vrai avantage je pense qu'on aurai même plus besoin de demander au inscrit de payer une cotisation ils le feront d'eux même...
Enfin je dis sa la parce que malheureusement j'ai pas pu monter a la réunion du 6/12.
Maintenant le gros du travail va être de trouver les partenaires et les avantages.

Et le reste suivra... cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, c'est pour cela que je nous laisse jusqu' fin février pour trouver des partenaires, et mettre tout ça en place....Avant que la saison 2010 commence sérieusement quoi Wink

Donc si vous voulez on fait une ptite liste des commerces contacter, histoire qu'on soit pas 36 aller voir les même.... lol!


Sur Bordeaux:




Sur Agen:




A suivre quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crash-test a écrit:
Resta à déterminer le type de partenaires....

accessoiristes
Peintre
concess...



Pour les partenaires, on va ratisser très large dans un premier temps pour voir ce que ça donne.....Pour l'instant le but est de savoir si les commerçants seraient prêts à jouer le jeu....donc, à aller voir:
-accessoiristes (dafy, maxxess, moto expert, cardy....)
- concess'
-peintre/carosserie ou casse moto
-moto école

Ensuite, selon ce que l'on peut nous proposer, on sélectionnera ceux qui nous feront les meilleures offres, ou quelque chose dans le genre.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...