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Messages recommandés

On avait l’habitude des constructeurs annonçant des puissances surévaluées, mais les Allemands sont là pour remettre de l’ordre. BMW nous avait déja gratifié d’une HP2 sport homologuée 100 ch sortant finalement 112,6 ch à la roue (MJ N°1871), voilà que la firme Munichoise oublie une poignée de chevaux sur la fiche technique de sa S 1000 RR. Nos confrères Britons du magazine MCN ont passé la S1000RR au banc, résultat: 183 bhp (la classe ces anglais, ils ont leurs propres chevaux!) soit 185,5 ch à la roue arrière et 200ch au vilebrequin!

Cela fait quand même 7ch de plus que les 193 annoncés, un fait rarissime dans le monde motocyclistes où le marketing a tendance à nous abreuver de chiffres de puissance que l’on ne retrouve jamais. La BMW S 1000 RR est donc la sportive la plus puissante de la catégorie 1000cc, avec 13 ch de plus que la Kawasaki ZX10R et 28 de plus que la Yamaha R1 (sur le même banc).


Ca envoie le steack chez BMW!!!!, les chiffres laissent rêveur, m'ssieur BM, tu prêtes ta moto que je teste?...... lol!
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  • 2 months later...
Spyck a écrit:
Moi ce qu'il me tarde c'est l'essai en Full PAWAAAAAA!!!! Twisted Evil



heu.... full tu dis??? ils vont pas te la débrider juste pour que tu la ravage!!! lol! à moins que tu connaisses le vendeur et que tu lui fasse une gâterie........! mdr1
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soni33 a écrit:
heu.... full tu dis??? ils vont pas te la débrider juste pour que tu la ravage!!! lol! à moins que tu connaisses le vendeur et que tu lui fasse une gâterie........! mdr1


T'inquièt pas pour ça... Pas besoin!!! Wink
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  • 2 months later...
  • 11 months later...
  • 4 months later...
speedbikes24 a écrit:
bon va vraiment falloir que j'arrive à décider ma ptite femme, j'ai réservé un essai pour la 1000 gsxr 2011 le même jour......

je l'ai essayé il y a quelque mois. elle est extra. elle était bridée, mais contrairement aux autres bm, le concessionnaire pourra la "débrider officiellement", si tu as une licence via un prise a brancher sous la selle (et si tu l'achètes, bien sur)

pour la forme, moi j'adore...c'est la plus belle des hypesport.

reste le confort, je préfère nettement ma K1300S, et de toute manière, elle me permet tout autant de m'offrir un séjour en taule, contre des petits points roses
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Et bien voilà, hier j'ai réussi à convaincre anis d'aller faire un ptit tour à Bordeaux pour essayer la bête!!!!!

J'suis donc parti à 13h35 de la maison, histoire de pas être à la bourre (rdv à 14h30).... Y'a un peu de monde sur la route, mais avec la moto mais j'arrive à 14h25 devant chez BMW à Bordeaux Lac.....Tiens, y'a un R6 que je connais garé sur le parking.....Y'a dakkon, qui est passé faire un ptit coucou, ça fait plaisir Wink

Le temps de discuter un peu et on rentre chez le concess', y'a quelques jolis S1000RR en magasin, dont une "full options".... Je ravale le filet de bave, puis un vendeur arrive.... Je lui dit alors que j'ai réservé un essai de la S1000RR....Pas de soucis, il me demande de le suivre histoire de se débarrasser de la paperasse .... Une photocopie de mon permis de conduire et une ptite signature en bas du bon d'essai plus tard, ça va être le moment tant attendu!!!!!! Twisted Evil


J'fais un tour rapide de la moto avec le vendeur, il m'explique vite fait les commandes et le fonctionnement de la machine.....Rhhaaaaaa, y'a pas, c'est vraiment une belle bécane quand même....J'pose mes fesses dessus, il est 14h40, le vendeur me la confie jusqu'à 15h15...... Cool


J'enclenche la première et c'est parti..... Les commandes tombent naturellement ou il faut, la position n'a pas l'air trop radicale et la selle bien que ferme inspire tout de même à avaler du kilomètre... Je désactive alors l'ABS et le DTC, puis de toute façon, avec une moto bridée en 106cv, y'a de la marge avant de se faire une frayeur lol!

Direction une zone industrielle de Blanquefort, ça permettra de ne pas se taper que de la ville durant l'essai, mais aussi de pouvoir envoyer les gazs sereinement pour voir comment se comporte le moulin....Et ba y'a pas à dire, une 1000cc bridée en 106 cv, ça marche autant qu'un 600cc en full....Le moteur de la S1000RR est très creux à bas régime et il faut vraiment le monter dans les tours pour sentir une vraie accélération.....Côté boite de vitesses c'est souple très souple!!!! Et le shifter est tout simplement magique!!!!!....Pour passer les rapports, on ouvre les gazs en grand et on monte les rapports sans couper les gazs ni même toucher à l'embrayage. Aucun à coups, c'est précis et on gagne un temps phénoménal en mode "arsouille"..... Au bout d'une quinzaine de kilomètres, je décide de faire un arrêt sur le bord de la route pour faire quelques clichés de la bête


Les lignes sont superbes, taillées à la serpe, et si l'optique avant ne me plaisait pas à la sorti de la machine, je m'y habitue petit à petit


La coque arrière est une réussite avec un feu arrière bien dessiné... Les Metzeler Racetec K3 demandent un certains temps de chauffe, ça glissouille à froid


L'instrumentation de bord est très complète et bien lisible... En roulant, d'un simple coup d'oeil, on a accès à toutes les données


Le train avant est redoutable et la remontée d'infos est précise....Quant au freinage, rien à dire, c'est puissant avec le freinage radial Brembo


Petite vue d'ensemble par l'arrière


Et gros plan sur la face avant avec ses optiques assymétriques et la Ram d'air

L'heure tourne, et il faut déjà penser à repartir en direction de la concession. A chaque zone dégagée, j'en profite pour essorer la poignée et voir j'peux constater à chaque freinage/ rétrogradage l'efficacité de l'anti-dribble.....Même en rentrant les rapports comme un porc, je n'arriverais pas à le mettre en défaut .

Arrivé devant la concession, il faut que je me décide à rendre la clé tristetriste Et après une petite discussion avec le vendeur et quelques prises de renseignements, c'est le moment pour moi de revenir à la réalité et de repartir sur ma gex......



Au final, un essai très concluant, ou j'ai pris un pied énorme!!!! Cool Reste qu'avec une entrée de gamme à 16200 euros, le rêve ne se réalisera pas tout de suite.....Mais il me tarde de l'essayer un jour en version libre pour que le moulin puisse délivrer toute sa puissance!!! Twisted Evil



Et si vous voulez vous aussi profiter d'un essai chez BMW, profitez en pendant le mois des essais, c'est jusqu'au 15 octobre....Et c'est sur toute la gamme BMW Wink


Plus d'infos ici:

http://je-suis-unstoppable.fr/

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beau CR, belles photos.
tout me plait dans cette moto, sauf le confort....avec 15 ans de moins pourquoi pas.
mais je ne me vois pas faire 400km avec, alors que la k1300s avalent les km avec un rythme effréné et épargne son pilote.
et puis c'est pas un cadeau pour ton SDS, sauf si c'est un fakir.
pour le prix, c'est BM, mais honnêtement, ce n'est pas du vol, ce qui est déjà pas mal si on compare avec le prix identique de certaines occidentales.
pour le bridage, je crois que l'enlever ne pose pas de problème (sauf avec ton assurance), mais faut l'acheter, biensur
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