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Décharge batterie en roulant..


Messages recommandés

Moi, la batterie elle baisse en roulant !

Pleine charge avant de partir, je roule 2h et je rentre en ayant perdu facile 0,20v. (témoin orange 2/3 pour ceux qui utilisent le chargeur BMW). Roulé tranquille, certes, mais 100 bornes avec juste de temps en temps les poignées chauffantes.

Je la remets sur le chargeur tous les jours, pour être certain de ne pas avoir de soucis le lendemain. Le démarreur est ptêt légèrement vieux (reconditionné il y a 2ans), mais il la fait toujours prendre très correctement.

Quelqu'un aurait une idée de points à contrôler?

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Au moins 3 ans (je ne l'ai pas changée). Sans doute 5 et le précédent l'a quelque fois laissée se décharger complètement.

C'est le premier point qu'on me conseille de regarder. Ce que je ne comprends pas, c'est comment, même à changer, elle se décharge en roulant. 
L'alternateur? 
Perte de jus qq part, comment ça se contrôle?
Si je demande ça au conces, j'en aurai pour 200 boules avec que des solutions faciles et chères proposées.

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Auderghem a écrit:
Au moins 3 ans (je ne l'ai pas changée). Sans doute 5 et le précédent l'a quelque fois laissée se décharger complètement.

C'est le premier point qu'on me conseille de regarder. Ce que je ne comprends pas, c'est comment, même à changer, elle se décharge en roulant. 
L'alternateur? 
Perte de jus qq part, comment ça se contrôle?
Si je demande ça au conces, j'en aurai pour 200 boules avec que des solutions faciles et chères proposées.


Pas bon ça , ta batterie est surement HS... Tu arrives encore à démarrer parceque tu la charge tous les jours mais elle va bientôt lâcher...
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Mets un voltmètre aux bornes de ta batterie.
Tu lances le moteur et tu stabilises autour de 2500/3000 T/mn, tu dois avoir autour de 13,5 V.
Si tu ne les as pas, ton alternateur ne débite pas assez.
La piste du régulateur est plausible aussi.
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Panter a écrit:
Mets un voltmètre aux bornes de ta batterie.
Tu lances le moteur et tu stabilises autour de 2500/3000 T/mn, tu dois avoir autour de 13,5 V.
Si tu ne les as pas, ton alternateur ne débite pas assez.
La piste du régulateur est plausible aussi.


Panter,
Merci pour le tip, j'essaye ça rapidos.
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Bonjour, j'ai déjà eut le cas sur mon ancienne moto (1000 TLR).

Cela venait du régulateur.

Test le en mettant un voltmètre sur ta batterie, comme te l'as indiqué "Panter". Si le voltage n'augmente pas alors c'est le régulateur. Regarde également si le régulateur ne chauffe pas trop.

Dans tout les cas il faudra que tu changes également ta batterie.

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pour tester la batterie il faut un voltmètre avec un calibre 15 ou 30V continu pour avoir une bonne résolution, pas besoin d'un appareil de précision s'il indique 0,3 v de + ou - c'est pas le plus important.
Deux solutions à moindre effort et avec un peu d'effort
Tu débranches la batterie (le moins suffit)

Tu charges ta batterie à fond avec le chargeur qui va bien directement aux bornes
Tu surveilles la tension de charge quand celle-ci ne varie plus au bout d'une à deux heures tu coupes le chargeur et tu notes toutes les heures la tension depuis l'arrêt du chargeur. Si celle-ci baisse un peu au début (la première heure) c'est normale, mais si le lendemain elle a encore perdue (-0,1V)  et le sur lendemain encore plus tu peux déjà sortir les roros
Méthode du moindre effort
batterie rebranchée tu mesures la tension à vide, tu mets le contact sans démarré, les consommateurs sont l'électronique et l'ampoule de code, si la tension baisse à vue d'œil (-0,2 / mn) sur la voltmètre même sanction que précédemment, tu peux aussi appuyer sur la poignée de frein pour faire consommer le stop si les volts partent à la vitesse grand V t'es vraiment dans la mouise
Méthode plus d'effort
Tu cherches sur internet la courbe de décharge de ta batterie ou équivalente (en général dans les fiches techniques constructeurs des produits)
tu charges la batterie et branche le voltmètre aux bornes, mesure à vide, tu raccordes une ampoule de stop (21W), ce qui va te donner une décharge de C/10 environ, C étant la capacité "normale" environ 17Ampère heure et tu notes toutes les 20 à 30 mn pendant 3 à 4 heures. Tu viens d'établir la courbe de décharge que tu compares à la courbe constructeur.
Si le proprio précédent à laisser la batterie à plat ne serait-ce que pendant 1 mois, ne te fatigues pas elle naze, les batteries sans entretiens se sulfatent très vite, dans ces cas là il existe toutefois des chargeurs qui cassent le sulfate tu peux regagner un peu d'autonomie mais faut pas rêver si la couche est trop épaisse ...
Voilà pour la batterie, pour les autres contrôles régulateur/ alternateur ça vient lorsque tu as lever le doute sur la batterie.

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Vincent a écrit:
gourmand a écrit:

Voilà pour la batterie, pour les autres contrôles régulateur/ alternateur ça vient lorsque tu as levé le doute sur la batterie.


Bien ! Nous sommes bien d'accord


Pas moi! Evidemment que ça peu être la batterie, mais pourquoi être dépensier sans en être sûr?
Le moyen de "Gourmand" n'est peut-être pas scientifique mais utile, utile aussi de s'assurer que l'alternateur débite (à la main) et que le régulateur fonctionne... S'il n'y a pas de charge, ben...  Réflexion, elle se vide la batterie...  Piggy
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Béhème jack a écrit:
Vincent a écrit:
gourmand a écrit:

Voilà pour la batterie, pour les autres contrôles régulateur/ alternateur ça vient lorsque tu as levé le doute sur la batterie.


Bien ! Nous sommes bien d'accord


Pas moi! Evidemment que ça peu être la batterie, mais pourquoi être dépensier sans en être sûr?
Le moyen de "Gourmand" n'est peut-être pas scientifique mais utile, utile aussi de s'assurer que l'alternateur débite (à la main) et que le régulateur fonctionne... S'il n'y a pas de charge, ben...  Réflexion, elle se vide la batterie...  Piggy


ça mange pas de pain , elle a 5 ans peut être plus sa batterie , elle est morte Pape

ce n est donc pas un achat inutile Duh... c est dans ce sens là que je le vois

même si ce n est pas la batterie , de toute façon il faudra qu il la change Old
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