Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[ESSAI] Vos casques


Messages recommandés

  • 4 months later...
J'ai eu comme casque avec ma moto neuve le shark RSI et franchement: il est confortable mais a ceux qui veulent devenir sourd je le conseille, car il est super bruyant, des bruits d'air de fou, je l'ai porté trois semaines et j'ai du perdre 5 ans d'audition, franchement j'en "pété", surtout au bout de 80 kilomètre, j'avais l'impression de sortir d'une boite en espagne. C'est simple à partir de 50km/h c'était déjà bien bruyant à 150 c'était horrible . bref vous l'avez compris je ne le recommande absolument pas.
Je l'ai donc remplacé par un shoei raid 2 , vainqueur du comparo mot mot de l'été dernier, c'est encore un tout petit peu bruyant, mais un peut , et sinon il est super confortable, les aérations marche bien (mieux que le shark), et je l'ai eu pour pas très cher chez dafy, moins que les prix annoncé par mot mot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un shark RSI alien


et je confirme entièrement ta version batmadZ! mais je suis pas sourd et pourtant ça fait 5/6 ans que je le porte tout les jours!!! Twisted Evil . mousses complètement tassées... et vernis qui veut fuguer! J'ai envi de le changé mais pas les sous!!! Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veut sony je te vend le mien (RSI) il est tout neuf encore , juste servi 3 semaines mais j'en pouvait plus. C'est un XL . A défaut d'avoir les sous pour un neuf, je l'ai payer 250 avec la moto y'a 8 mois, mais je le laisse pour 100.

Le RSI










Mon casque Shoei RAID 2





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BaTmadZ a écrit:
Si tu veut sony je te vend le mien (RSI) il est tout neuf encore , juste servi 3 semaines mais j'en pouvait plus. C'est un XL . A défaut d'avoir les sous pour un neuf, je l'ai payer 250 avec la moto y'a 8 mois, mais je le laisse pour 100.


heu ouai mais non j'en suis pas content donc non merci!!et en plus moi c'est du M!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en doute mais qui tente rien n'a rien. Et c'est vrai qu'en même temps les ""grosses têtes "" comme moi ça court pas les rues.

Ben si quelqu'un veut un casque pas cher ben l'offre tient toujours (servi trois semaines , comme neuf, taille XL) 100€. Pour un SDS je pense que ça sera parfait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
seve64 a écrit:
Sympathique le casque^^ t'es même en stickers dessus avec une belle tête en appareil photo d'ailleurs!!!! mdr1mdr1scratch


Ha mais ça c'est parce qu'il est entretenu... mdr1

seve64 a écrit:
et pour l'effet rêve c'est énorme hein???? Suspect

J'avoue!!! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est un caberg noire matte version :V2r super content seul Défaut la buééé!!!! la sa va mais en hiver c'est horrible alor des que j'ai un peut plus de € et qui fera plus froid (septembre) je me payé une vitre anti-buée a 25 € :s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voilà un peu plus de 6 ans que je roule avec mon AGV Demon........Un casque au top, confortable, pas trop bruyant avec une bonne finition. C'est bien simple, avec un usage régulier, les mousses ne sont toujours pas tassées, le même confort qu'au premier jour, ou presque...Y'a juste l'odeur du feneck en plus car l'intérieur n'est pas démontable lol! ....J'ai pas encore trouvé son remplaçant, mais l'age de la retraite est arrivé pour lui..... triste


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous présente mon nouveau casque: un HJC R-PHA 10 full noir fourni avec une visière teinté, un PINLOCK (anti-buée), le kit de maintenance (avec produit exprès pour lavage de la visière), la houss et une super garantie de 5 ans...!



première impression: tin qu'estce que c'est agéable d'avoir un casque en bon état, avec des mousses qui le tienne bien les joues!!!lol très agréable à porter, très bien insonorisé je trouve, très léger (1200 grammes). le système pour le changement de la visière est très bien! la visière se verrouille lorsqu'elle est complètement fermé (petit truc en métal au milieu de la visière) et bien sure fermeture double-D... je suis très très content de mon acquisition! cheersrougi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi il est bien insonorisé après par rapport au X-spirit de fred, qui est apparemment la référence en terme de silence, je sais pas! mais bon il est 2 fois moins cher aussi!!lol Twisted EvilTwisted Evil

j'oubliai il y a aussi une mentonnière avec un petit "aileron" pour empêcher un maximum d'air de rentrer par le cou! et en noir brillant... qu'est ce qu'il est beau! rougirougi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bon ba ça y est, j'me suis décidé, j'change de casque!!!!......Ca c'était la bonne nouvelle! La mauvaise, c'est que j'arrive pas à me décider....


AGV GP pro: 300 euros






Shoei XR 1000 Dune (dispo avec visière grise irridium): 260 euros





Shoei XR 1100 diabolic cimmerian : 300 euros








Ba du coup j'hésite grave......Comme j'compte investir dans une nouvelle paire de gants et une dorsale, est ce que je suis sage et que j'prends au moins cher, ou est ce que je rajoute 40 euros de plus pour un casque un peu plus "moderne" ??? J'arrive pas à me décider..... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba du coup j'me suis décidé, j'ai pris le shoei XR 1100...... Après avoir écouté l'avis de pas mal de mondes, lu les différents comparos casques de la presse, etc, j'me suis aperçu que le AGV GP pro et le XR 1100 avait des notes identiques (8,4/10). On va voir ce que ça donne chez Shoei alors, j'mettrais mes premières impressions dès que je l'aurais reçu Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casque reçu aujourd'hui !!!!!!!! Pas encore roulé avec, faut que j'finisse de remonter la moto (révision des 24000), mais les premières impressions sont plutôt bonnes....Pas mal d'aérations, une meilleure étanchéité que sur l'AGV, notamment au niveau du joint de l'écran et du retour en tissu au niveau du menton. Le trou pour y rentrer la tête parait tout petit, mais une fois enfilé, un vrai chausson !!!
Bref, je donnerais mais prochaines impressions quand j'aurais fait quelques kms avec... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...


voila mon xr 1100 de shoei
perso j'en suis assez content cela fait un ans que je l'ai
le maintien est tres correct meme si ca ne me sert pas autant qu'au premier jours mais ca reste tres resonnable
au niveau insonorisation j'aime les moto qui font un jolie bruit une fois la visiere fermer j'entend mais tres tres faiblement la mienne donc assez content en definitif
bien aerer pour l'ete et pas trop de vent qui passe l'hiver juste un petit bemole
le cache nez qui a tendance a se tordre vers l'interieur donc pensez a prendre le rigide car le souple en cuir m'a decu personnelement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...