Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[débat] Taxe carbone au 1 er juillet 2010


Messages recommandés

Après le rejet de la première mouture de la « taxe carbone », 30 décembre 2009, la nouvelle version était annoncée dans la foulée. Elle a été présentée au Conseil des ministres ce mercredi 20 janvier. Un nouvel impôt en version plus « équitable » car elle taxera les grandes entreprises (exonérés dans la première version).

Pour les particuliers, le principe reste le même. Il a pour but d’amener le citoyen à changer ses habitudes, que ce soit par ses choix pour se déplacer ou pour chauffer son domicile. Seront donc réévalués le pétrole, le gaz et le charbon à hauteur de 17 € la tonne de CO2. Pour compenser le préjudice financier, des contributions seront redistribués (les fameux chèques verts...).

Certaines entreprises profitent d’une taxe « allégée ». Étant donnée la situation économique, les secteurs sensibles bénéficient d’une protection : l’agriculture et la pêche ne seront taxées qu’à 25 %, les transports routiers, maritimes et fluviaux à 65%.

Pour les autres, la machine politique a sorti sa plus belle plume pour nous concocter une belle promesse. Jean-Louis Borloo, ministre de l’Écologie en charge des Transports, parle de « dispositif adapté ». Une concertation sera engagée en février pour réfléchir à un système juste sans pour autant pénaliser la compétitivité du millier d’entreprises concernées. « Le principe c’est d’étendre à ces entreprises un système de bonus-malus », explique le porte-parole du gouvernement.

Forcément, pondre une nouvelle taxe en 20 jours à peine, il ne fallait pas s’attendre à avoir des directives précises. La date de l’application est pourtant déjà fixée au 1er juillet 2010. Effet d’annonce, effet d’annonce...

D’ici là, la taxe carbone risque d’encore déchaîner les passions tant son impopularité va grandissant. Selon un sondage BVA, diffusé par les Echos, 51 % des Français estiment que Nicolas Sarkozy a tort de présenter un nouveau projet.


Et vous c'est quoi votre point de vue?....






Pour ma part, je prends ça comme une taxe de plus qui portera plus préjudice à nous, petits particuliers, qu'aux grosses industries qui sont les principales sources de pollution.....Je suis entièrement contre cette taxe!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Et bien ça y est, la taxe carbone, c'est définitivement fini!!!!!! cheerscheerscheers

C’est Nicolas Hulot qui va pas être content… Le Premier ministre François Fillon a annoncé le 23 mars, lors d’une réunion avec les députés de la majorité présidentielle, l’abandon pur et simple de la taxe carbone. Le motif serait d’éviter de « plomber la compétitivité des entreprises françaises ».

L’écologie, elle, a du plomb dans l’aile… Le projet était le fer de lance de la politique écolo à la sauce Sarkozy, annoncée en grande pompe à l’issue du fameux (et feu…) Grenelle de l’environnement. Mais voilà, la crise économique, ajoutée au résultat extrêmement décevant enregistré par la majorité aux élections régionales, est passée par là…

L’abandon de ce projet reste une bonne nouvelle, la taxe carbone faisant peser sur les épaules des particuliers, automobilistes comme motocyclistes, un poids financier supplémentaire lié à l’écologie.


source: motomag.com






Bon par contre, si ils décident de retirer la taxe carbone, je suppose qu'on va se prendre une autre taxe dans la tronche d'ici peu.... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...