Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A tout hasard... face à face Buell XB12S Rockster...


Messages recommandés

j'ai appris par hasard qu'un article était paru dans le motorevue 3591, daté du 13 novembre 2003, sur un face à face Buell Rockster.
Je serais assez intéressé de lire cet article; si jamais l'un de vous a conservé ce magazine... ça m'intéresse !

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai pas cet essai  Ange

Mais, tu veux y lire quoi ? Réflexion 


study
Que l'XB12 met un moteur de tracteur WC  dans une partie cycle bien trop vive  clown pour être rassurante pour le motard moyen (surtout dans sa version S) Etonnement  et le Rockster offre une position un peu sportive qui fait ressentir l'arthrite aux vieux motards  Old surtout avec ce train avant de camion  Diable le tout poussé par avec un moteur qui manque de Watts Non 

et pis on peut pas trop faire de Burn avec ces anémiques antiquités Gnii
Hein oh, c'est Moto-Revue et c'est pas des supersportives japonaises, alors ... Hein, Oh ...  Bien gentil



Deja out...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buellberry a écrit:
bah quoi, on peut être curieux !
j'ai eu un xb12, je ne l'ai jamais trouvé peu rassurant; mais c'est ce que j'ai connu de mieux en fournisseur de sensations


Un collègue en a possédé une ( juste après un rockster d'ailleurs) , le plus gros défaut à mon avis est une boite à vitesse dure avec des rapports mal adaptés ( perte de régime trop important à chaque passage de vitesse ) une boite 6 avec des rapports plus courts aurait été plus judicieux.

Des problèmes de fiabilité on fait qu'il s'en soit séparé assez vite , sinon comme tu dit, sacrée machine à sensation ! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
buellberry a écrit:
bah quoi, on peut être curieux !
j'ai eu un xb12, je ne l'ai jamais trouvé peu rassurant; mais c'est ce que j'ai connu de mieux en fournisseur de sensations


Un collègue en a possédé une , le plus gros défaut à mon avis est une boite à vitesse dure avec des rapports mal adaptés ( perte de régime trop important à chaque passage de vitesse ) une boite 6 avec des rapports plus courts aurait été plus judicieux.

Des problèmes de fiabilité on fait qu'il s'en soit séparé assez vite , sinon comme tu dit, sacrée machine à sensation ! Bien !

niveau fiabilité, le hic se trouvait dans l'utilisation des quelques "pièces en mousse"... ces éléments pouvaient casser et occasionner des dégâts, sinon, entretenu, ça ne pose pas de problème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Il est temps que j'arrive pour mettre les pendules à l'heure Diable

Si on connait et respecte leur mode d'utilisation les Buell restent fiables. Les seuls points à surveiller: le faisceau en certains endroits (comme les R chez BM), le pignon d'entrainement de pompe à huile fragile sur certains années modèles et les roulements de roue d'origine. C'est tout.
Et au niveau sensations j'vous raconte pas Gnii .

Je peux en parler en connaissance de cause car il est hors de question de m'en séparer Fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zing83 a écrit:
Il est temps que j'arrive pour mettre les pendules à l'heure Diable

Si on connait et respecte leur mode d'utilisation les Buell restent fiables. Les seuls points à surveiller: le faisceau en certains endroits (comme les R chez BM), le pignon d'entrainement de pompe à huile fragile sur certains années modèles et les roulements de roue d'origine. C'est tout.
Et au niveau sensations j'vous raconte pas Gnii .

Je peux en parler en connaissance de cause car il est hors de question de m'en séparer Fume

Sinon, quelles différences entre la X1 et la XB12 ?
Perso, j'ai un faible pour les M1/S1 et surtout X1 avec leur moteur de Sporster bodybuildé Amoureux ... le même qui a été monté sur le rapidement disparu Harley XR1200 il me semble Perplexe

Il est difficile de trouver des X1 en bon état d'origine ou, tout au moins proche de l'origine Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rock

C 'est vrai que y a pas que BM dans la vie!
Ca fait plaisir de voir l'intérêt que suscitent ces fabuleux brêlons!

Pour répondre à tes questions:
La X1 et la XB n'ont rien à voir mis à part le nom du concepteur et l'architecture moteur.
X1, S1= cadre tubulaire acier, moteur HD bodybuildé
XB= cadre poutre aluminium, moteur Buell plus réactif.

Dans tous les cas, du couple du couple et encore du couple avec gros coup de coeur assuré

Il est relativement facile de trouver des occases du X1 avec 40Mkm et légèrement modifiés ou presque d'origine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...