Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[débat] Assurances: laquelle choisir?


Messages recommandés

voila je crée ce post afin que vous nous fassiez part de ce que vous payez en assurance, pour quel , avec quel bonus............

vous pouvez aussi poser toutes vos questions ici.

voila, bon post à vous! Cool

edit de speed': je rajoute ci dessous un comparateur d'assurances, via assurland....Un bon moyen de voir les franchises, les conditions, les tarifs en un clin d'oeil...

COMPARATEUR D ASSURANCES ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, pour ma première moto, la première année, je n'ai pu m'assurer qu'au tiers........Sur une moto achetée neuve, j'peux vous dire qu'il y a intérêt à être vachement prudent.....Depuis, je suis assuré tous risques et ça fait maintenant 6 ans que je suis à la macif......Le montant des cotisations restent raisonnable par rapport à la qualité de services qu'ils assurent en cas de pépins...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon assurance moto (première assurance aussi) je me suis assuré chez SOLLY AZAR : c'est un cabinet dont les bureaux sont à paris, je suis passé par téléphone et par courrier pour le paiement et les papiers. pour mon 600 bandit de 2001 je payé 850€ l'année tout risque. En revanche, si il m'arivait un truc j'avais 600€ de franchise! je n'ai eu aucun problème heureusement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part:
-1ère becanne chez AGF (125 mito EV) environ 320€/an au thier+vol-incendit _ pas de pépin
-2ème becanne chez Solly Azard(400ZXR) environ 340€/an au thier+vol-incendit _ pas de pépin
-3ème bécanne chez Solly Azard(ZX636R) environ 580€/an au thier+vol-incendit _ pas de pépin
-4ème bécanne chez AMV(990 Superduke) 830€/an en tout risque avec une franchise de 300€
Et toujours pas de pépin... cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis très mutuel des motards!
je vous déconseille le courtier zen assurance ainsi que l'assurance AMT car c'est le gros bordel (10 mois d'accident est toujours pas remboursé intégralement ....)
part contre chez la mutuel pas de soucis c'est a proximité bon pour le R1 je paye un peu chère ( j'ai apeine 21ans) ====> 1500euros tier sup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel-rider a écrit:

part contre chez la mutuel pas de soucis c'est a proximité bon pour le R1 je paye un peu chère ( j'ai apeine 21ans) ====> 1500euros tier sup.


te plains pas, ils te connaissent pas sinon ils auraient même pas accepté de t'assurer!!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
speedbikes24 a écrit:
Et bien pour mon nouveau joujou, j'suis resté fidèle à la Macif....Bonus à 0.60, je paye 705 euros à l'année en tout risque pour le 1000 gex......J'pense qu'ils sont plutôt bien placé Wink


Shockedaffraid heu toi ta vendu ton cul ou ta bouche.......!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 7 months later...
?


Je déterre le sujet parce que je me suis penché aujourd'hui sur mon contrat d'assurance pour aller faire joujou sur piste en toute sérénité......Ba j'vous raconte pas le bordel!!!!!!!! Evil or Very Mad























Bon aller si, j'vous raconte, j'appelle donc ce matin la macif, j'xplique donc que je suis assuré chez eux, que je me suis inscrit à une journée piste le 19 mai et que je souhaite faire un stage pilotage au mois d'aout sur le circuit de Pau...... Mon interlocutrice me sort:" Piste?!? Mais c'est pour rouler vite!!! Ah nan monsieur on ne vous couvre pas sur circuit!".....

affraid La loose!!!! J'lui demande alors comment j'peux faire et s'ils peuvent me fournir une solution pour que j'puisse aller m'amuser avec mes copains......Réponse négative, la seule solution proposée, faut que j'aille voir une autre assurance qui pourrait m'assurer sur la journée..... Suspect



Du coup, j'vais faire un tour sur le site de la mutuelle des motards entre midi et 2, histoire de voir ce que eux peuvent me proposer..... J'clique donc sur le bouton de rappel automatique (au top ce truc!), du coup, même pas besoin de payer la communication bien
14h pétantes, le téléphone sonne, je suis mis en relation avec un conseiller ('fin une conseillère en l'occurence lol! )
Je lui demande donc un devis pour ma moto, avec les mêmes garanties et le principal, savoir si ils pouvaient me sortir quelque chose dans les mêmes prix!!!! Twisted Evil
Résultat, à 30 roros près à l'année (plus cher), le tarif est plutôt correct... Ce coup ci, pas de soucis pour aller tourner sur circuit...... Seul hic, et pas des moindre, l'échéance de mon contrat actuel est au 1er avril, et selon les dires de la conseillère, il faut envoyer une demande de résiliation 2 mois avant la date anniversaire...... Autant dire, c'est rapé pour cette année, et mon problème n'est toujours pas réglé!
Contrairement à la Macif, la mutuelle des motards m'offre 2 solutions:
- La première, et apparement pas celle qui a le plus de chances d'aboutir, demander à la Macif une résiliation de contrat à l'amiable.
- La deuxième, souscrire une assurance circuit auprès de la mutuelle des motards (en plus de mon assurance chez la Macif), pour un tarif de 124 roros par an....

Autant dire, qu'on va d'abord tenter le coup avec la Macif, parce que 124 euros pour 3 jours sur circuit, ça me fait mal au derch'! Shocked



Je reprends le téléphone et rappelle la Macif......Après quelques minutes, j'tombe sur une conseillère, et sans dire que j'avais appelé le matin, je lui demande quelques infos à propos de mon contrat actuel...


Je lui expose donc que je souhaite faire "un stage de perfectionnement à la conduite sur circuit" et non "un stage de pilotage sur circuit" comme j'avais précisé le matin, et que j'avais besoin d'une attestation de responsabilité civile pour me couvrir sur circuit..... Réponse: pas de soucis, j'viens de vous envoyé ça, vous aller la recevoir par courrier.

cheers c'est super!...... Mais du coup j'lui dit que j'ai une autre question...... J'lui explique donc que j'ai appelé le matin même et que quand j'ai sorti le mot "circuit", on m'a dit que mon assurance actuelle ne me couvrait pas! Un ptit blanc dans le téléphone puis la conseillère me dit de ne pas quitter, qu'elle va se renseigner......... Suspect


Du coup, ça sent à nouveau pas bon triste et après quelques minutes d'attente le verdict tombe....




"Mais si monsieur, vous êtes couvert sauf si vous faites de la compétition"...... Euuuuhhhh, j'ai pas encore la prétention d'être un pilote, donc juste me dire que je suis couvert me satisfait amplement!!!!! cheers


Du coup, j'ai plus qu'à surveiller ma boite aux lettres pour surveiller l'arrivée de mon précieux sésame!!!!!





Tout ça pour dire que si comme moi, votre assureur vous dit que vous n'êtes pas couvert pour rouler sur circuit, n'hésitez pas à rappeler pour avoir à faire à un autre interlocuteur Wink



assureur= voleur?....... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé c'est la même pour moi quand j'ai balancé "piste" la voix de l'interlocutrice change di-rect ! et encore, j'ai une seule conseillère qui est vraiment bien et j'ai pas une assurance chère et/ou chiante ! du coup j'ai bien insisté que c'est pour faire de l'initiation et du perfectionnement et qu'on allait pas être lâchés comme des boeufs sur le circuit et là : "ça dépend du siège monsieur on vous communiquera la réponse dès qu'on l'aura..." Suspect

Bref au final j'en ai plus besoin mais j'suis pas sûr que je m'en serait sorti sans dommage de ce coup là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors par contre une amie m'a parlé de la loi Chatel...... Il parait que maintenant on a plus besoin d'attendre la date anniversaire et que l'on peut changer d'assurance à n'importe quel moment.... Info ou intox, j'ai pas encore eu le temps de me renseigner, alors si y'a des âmes charitables qui sont un peu plus calés sur le sujet........ Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis a la mutuelle des motards et j en suis bien content :

- tarif a l année: 935 roros environ en tout risques avec protection corporelle optimale, equipement pilote et passager remboursé et équipement moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils te couvrent pour les roulages tu peux attendre la date échéance, non?

Je suis à la MAIF, je leur ai sorti la moto sans regret pour la mettre à la Mut des Mot. En plus sur chacun de leur roulage c'est -30€ et une combi prêtée pour l'occasion!

Bysance quoi Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...