Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] L'hivernale de Moto Journal 4/02/10


Messages recommandés

7h00 du mat', jeudi 4 février, le réveil sonne.....grrrrrrrr, j'ai encore envie de dormir, mais tant pis, faut se le ver, histoire de pas être à la bourre...
Que ce soit pour Soni ou pour moi, la nuit s'est avérée trop courte, y'a qu'à voir nos têtes.... lol!





Enfin bref, après les préparatifs et tout et tout, 8h00 pétantes on décolle de la maison.....C'est un miracle, on est pas en retard, on peut faire une croix sur le calendrier.....Mais faut pas crier victoire trop vite non plus, on a 1h pour aller jusqu'à Villeneuve sur lot, notre ami google prévoyait 1h20, il va pas falloir s'endormir sur la poignée....

8h52: Yeahhhh, on vient d'arriver sur Villeneuve sur lot, reste plus qu'à trouver le magasin ou le rendez vous est donné.....On commence à sillonner les rues à la recherche du fameux magasin Carcy motos......Ca y est ,on l'a trouvé!!!!! cheers
Et là étonnement, il est 8h55, et on est tout seul devant un magasin fermé?!? affraid On se dit qu'on est les premiers, que les autres sont à la bourre et qu'ils vont arriver....

9h15: Y'a un gros soucis, on est vraiment tout seul, on a vu personne......P'tain, c'est bien ici au moins?....Dans le doute, on décide d'aller voir sur le site de moto journal pour voir si y'a pas une couille (merci la 3G!)..... On commence à naviguer sur le site, et là surprise, le lieu de rassemblement a changé Evil or Very Mad Il fallait se rendre à Cuelli Moto à ...........Agen! (note personelle:penser à rayer la croix sur le calendrier) affraid Là, on est vraiment mal barré, on décide d'appeler le magasin afin de savoir si la ptite troupe a déjà pris la route. Miracle, ils sont toujours là bas!!!! Après que le gars nous ai expliqué à l'arrache ou se situe le magasin, on remonte et direction Agen....D'après le gars au téléphone, il faut compter une bonne demie heure de route Suspect ....Tant pis, trop tard pour réfléchir, on fonce et on croise les doigts pour arriver là bas avant que le cortège ne parte....

9h45: Ca y est on est à Agen, la police municipale vient de nous indiquer la direction du magasin et là...........MIRACLE! Ils sont encore là!!!!!!! cheers
A peine descendu de la moto, les 2 journaleux, Alex et Zef arrivent pour nous dire bonjour....Sympa l'acceuil, au total, environ une trentaine de motos au départ





Après un petit café et quelques discutions, il est temps de prendre le départ pour ......la station service la plus proche lol! ... On part de la concess', et là, ça roule un peu dans tous les sens, on se faufile entre les voitures, on fait de grosses accélérations histoire de ne pas perdre le groupe de tête....Si c'est toute la journée comme ça, ça va être sport! Twisted Evil
On arrive tous tant bien que mal à la station, sans perdre personne, c'est un nouveau miracle lol!



Bon ce coup ci, c'est bon, tout le monde a de l'essence, on peut enfin prendre la route!!! cheers

On repart de la station un peu comme on est arrivé, tout le monde cherche sa place sur la route, ça se met à gauche, à droite, bref, pas l'idéal pour rouler tranquille......Puis une fois sorti d'Agen, comme par magie, les motos se placent et là on peut commencer à rouler sur une bonne moyenne de 110/120.....Du bonheur!

..h..: l'horloge est déconnectée, je ne m'occupe plus du temps qui passe, mais à la traversée de Casteljaloux, les motos de devant s'arrêtent sur la place principale . Bon, ba j'crois qu'on va faire une pause alors..... lol! Dans le mille, on s'arrête prendre un café et vu que le niveau de mon réservoir a bien baissé, j'propose à Soni mes clés pour aller mettre de l'essence à la station qui se trouve un peu plus loin....Banco! J'peux rester au chaud bounce



Après une petite scénace photo dans le café, Alex et Zef nous proposent d'aller faire des photos au bord d'un lac pas loin de là.....On va pas dire non, on reprend les motos et j'laisse le guidon de la GSR à Soni, pour ma part, je me retrouve en sac de sable sur ma moto.....
A peine 5 min plus tard, arrivée sur le bord du lac en question, le cadre est magique....





J'profite que les journaleux fassent des photos de la nouvelle 1200 VFR pour me faire 2 ou 3 photos aussi....





Bon, c'est bien beau, mais il va peut être falloir se remettre en route....Alex, le photographe décide alors de monter en sac de sable mais faut trouver un passager qu'à le permis qui prenne la street triple.....On se regarde avec Soni, et là, lumière........Ba nous on peut!.... lol! J'regarde Soni, et j'lui fais:"Tu prends la GSR, j'prends la street!".....Prochain arrêt Langon....

XXhXX: j'ai perdu toute notion de temps, la balade se déroule à merveille, j'suis au guidon de la street toute équipée pour l'occaze.....GPS, manchons de poignées pour pas avoir froid aux mimines, et les quelques rayures de la chute qu'elle a subit sous la neige vendredi dernier (nan, nan, c'est pas moi qui l'ai fait tomber....). Premier constat, le moteur est plutôt sympa.......quand on roule, parce que le 3 cylindres, perso, je le trouve pas très doux....Mais à côté de ça, c'est que même à bas régime, y'a juste besoin de tourner un peu la poignée pour relancer...Au niveau de la partie cycle, pas de surprises, c'est un vrai vélo, et je prends mes marques assez facilement...La position de conduite est typée plus sport que la GSR avec des repose pieds un peu plus en arrière, ce qui n'est pas désagréable...Niveau instrumentation de bord, je le trouve mal foutu, mais c'est mon avis perso, l'indicateur de rapport engagé est trop petit, ainsi que le tachymètre....Par contre l'heure est affichée en gros, mais vu qu'elle n'est pas réglée, ça me sert pas à grand chose mdr1 ...
Niveau accessoires maintenant: Faudra qu'on m'explique comment on fait pour réussir à rouler avec des manchons sur les poignées.....C'est horrible, ça gène à la conduite (pas réussi à mettre les clignos, impossible d'utiliser l'appel de phare, difficulté pour appuyer sur le bouton du démarreur...), enfin bref, le seul point positif, c'est qu'on a pas froid aux mains.....

**h**: J'sais toujours pas l'heure qu'il est, mais on vient d'arriver sur Langon.....Après quelques minutes de doutes ou l'on avait perdu la bonne moitié du groupe, on les retrouve en plein centre ville...Ouf!





Le groupe est de nouveau au complet, on doit s'arrêter remettre de l'essence et j'crois bien qu'on est en retard sur l'horaire......Soni profite de la pause pour me prendre le guidon de la street, bon, j'crois que ça veut dire que j'reprends ma GSR alors..... scratch
Juste avant de partir, Alex, le photographe me demande si je peux le prendre en sac de sable.....Pas de soucis, c'est parti, direction une station essence!

Y'a pas de doutes, la GSR est vraiment plus souple que la Street....Le constat est flagrant en reprenant ma moto.

14h15: enfin, environ..... lol! On est à 55 bornes de Cardy.....Plus de doutes, on est vraiment grave à la bourre!!! La décision est prise de prendre l'autoroute pour rejoindre Bordeaux....C'est un Hayabusa qui ouvre la route avec un avertisseur de radars....Le ton est donné! bounce Et c'est tête dans le guidon que l'on prend la direction de Bordeaux

14h40: Ca y est, on arrive à Cardy sur Bordeaux Lac, on est attendu....Et pour moi et Soni, ça signifie que la balade se termine.....Quelques échanges, quelques photos souvenirs et c'est déjà l'heure de partir tandis que le cortège continuera sa route vers Angoulème.....








J'espère que vous aurez eu le courage de tout lire, et que notre journée est retranscrite au mieux.....Si j'ai oublié quelque chose Soni fais moi signe.....En tout cas un gros merci pour cette balade à Moto Journal, c'était ma première fois sur l'hivernale, mais ce ne sera certainement pas la dernière....
GGGGGAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzz..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

speed ta rien oublié....! tout est très bien retranscrit. je rajouterai seulement que pour aller de cardy à chez toi, tu as été sac de sable derrière moi sur le GSR (et oui il était à l'abri de la pluie derrière moi et moi j'étais au guidon donc pas de soucis!).

vivement l'année prochaine (je sais pas si j'irais avec ma moto, celle de moto journal sera certainement mieux!lol).


j'ai passé une excellente journée, certain devrait normalement s'inscrire sur le forum (j'en ait profité pour faire de la pub, enfin vous me connaissez... moi et la pub..... cf laguna en vente!)

j'espère que l'année prochaine nous serons plus de SWR à pouvoir y aller.

@ l'année prochaine!

MERCI à moto journal et à tous ceux qui étaient avec nous aujourd'hui. cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec avec le RC8 je vois qui c'est il vien de vendre son superduke chez CBO.
d'ailleur il c'est fait faire une sortie sur mesure chez TGI je crois....
Si vous avez eu l'occaz de parler avec Alain(le patron) lui vois qui je suis...^^
Je passe toujours en mode monocycle devant la concéssion. lol!

Et puis continu a faire le mariol mon petit soni.... Je vais te pourrir!!! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une première semaine marquée par l’annulation de deux étapes en raison de routes rendues impraticables par la neige dans l’Est, la seconde semaine de notre hivernale s’est achevée en apothéose sous le redoux breton et c’est pas moins de 170 motards qui nous attendaient au départ de l’étape de Saint-Brieuc !




Le ton avait été donné dès lundi dernier, où malgré des températures en dessous de zéro une cinquantaine de défenseurs de Voxan avaient honoré notre rendez-vous devant les portes de l’usine à Issoire, alors même que le sort de la firme auvergnate est en suspens. La moto française aura d’ailleurs été représentée à chaque étape ou presque de cette 3e hivernale MJ, (avec une mention spéciale à Daniel et son roadster de 2005).

A mesure qu’on descendait dans le sud, les températures remontaient et le nombre de motards croissait, si bien qu’à partir d’Alès, une trentaine de motos au minimum nous accompagnaient en permanence, ce qui nous a fait craindre un week-end d’affluence en Bretagne. Et affluence il y a eu, puisque Jacky et Mathieu (servi pour sa première hivernale) n’ont pas eu trop de l’aide de Fifèvre arrivé en renfort pour gérer plus de cent bécanes à chaque rendez-vous.

Une telle affluence, si elle nous ravit, pose nécessairement la question de la sécurisation de cette balade hivernale que nous souhaitons par-dessus tout conviviale. Nous y réfléchissons dès maintenant, pour vous retrouver encore plus nombreux l’an prochain. En attendant Yud et Telcou vont bientôt refiler le guidon à Pierre et Valérie pour le retour en région parisienne. Arrivée prévue mercredi soir chez Borie à Villiers-sur-Marne à 18 h !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ptit mot de fin de la part de Moto Journal....


Pour une hivernale, c’était une hivernale… vraiment hivernale ! Elle avait débuté le 26 janvier dans le froid vif, devant la concession BMW Référence au Chesnay (78). Elle s’est terminée quinze jours plus tard, le 10 février, dans un froid sibérien, à la concession Harley Borie de Villiers-sur-Marne (94). Entre les deux, ce ne fut que du bonheur pour tout le staff MJ et, on l’espère, pour vous aussi.

Merci aux centaines d’entre vous qui nous ont accompagnés pour un bout de route — certains très longs (n’est-ce pas, Elie !), d’autres plus courts — ou, simplement, sont venus aux points de rendez-vous fixés. Merci également aux concessionnaires qui ont joué le jeu tout le long de notre périple, nous accueillant toujours avec chaleur (ça tombait bien !).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...