Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[info] Motard poisseux.....


Messages recommandés

Avec plus d’une infraction à la minute, ce motard risque gros. Lundi 23 janvier 2010, les gendarmes de Lauzerte (82) tombent sur une caméra abandonnée au bord de la route, tout près de leur gendarmerie. Les militaires décident de récupérer la cassette. Ils y découvrent une vidéo d’un motard qui , avec une caméra ventouse fixée sur son réservoir, parcourt à fond la campagne du Tarn-et Garonne : de Montauban à Lauzerte en passant par Bouloc.

Les militaires décident donc d’ouvrir une enquête pour identifier l’auteur du film. Ils comptabilisent 65 infractions en 50 min, soit plus d’une à la minute. Dans le lot, les gendarmes dénombrent notamment 23 excès de plus de 50 km/h au-dessus de la limite autorisée et une pointe à 177 km/h. Une analyse détaillée de la vidéo permet d’identifier la machine (une Triumph Daytona 675 si l’on en croit la photo publiée par la Dépêche), le blouson, les gants et le casque du réalisateur amateur. Les recherches commencent….

Et c’est encore la malchance qui joue des tours à notre jeune motard. Le lendemain, il se met naïvement à chercher l’objet en refaisant son parcours. Lorsqu’il passe devant la gendarmerie, un agent l’arrête et lui demande ce qu’il fait là. Innocemment, le motard lui répond qu’il tente de retrouver sa caméra ventouse. Direction le poste pour interrogatoire. La Triumph est confisquée jusqu’au procès qui aura lieu début mars. Elle pourrait d’ailleurs être définitivement saisie.



Y'a des jours ou on se dit qu'on ferait mieux de rester coucher...... Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après quelques recherches voici une capture de la vidéo du contrevenant......





Un petit extrait de l'article de la Dépêche....

Toutefois, ils parviennent rapidement, grâce aux reflets filmés des rétroviseurs, à identifier le type de moto - une 750 cm3 Triumph Daytona - et les vêtements du motard.


Soit le journaliste s'est planté soit les gendarmes n'ont pas identifier si bien que ça la moto.....J'savais pas que Triumph avait sorti des 750 cm3...... mdr1



L'article complet paru sur la Dépêche est dispo ICI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant l'article j'en déduis qu'un riverain l'a trouvé (peut-être vu la chute) l'a reluqué puis l'a refilé aux gendarmes.
Cette trouvaille à 300m de leur boutique par eux même...... Suspect
Ou alors c'est "yeux de faucons"! Pas vrai?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TT4 a écrit:
En lisant l'article j'en déduis qu'un riverain l'a trouvé (peut-être vu la chute) l'a reluqué puis l'a refilé aux gendarmes.
Cette trouvaille à 300m de leur boutique par eux même...... Suspect
Ou alors c'est "yeux de faucons"! Pas vrai?


j'avais pas pensé à ça... de toute façon il y a deux fois plus de c*n que de gendarme!! (il y a donc les gendarmes en grande majorité et quelques riverins)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedbikes24 a écrit:




131 km/h il est dans la tolérance, c'est quand même pas de sa faute si l'autoroute n'est pas fini Rolling Eyes

Il devrait voir qu'il n'y a pas encore les glissières?
Tant mieux, c'est dangereux pour les motards!

Il roule à droite quand-même, et puis, 11h24, il est en retard pour l'apéro, ça peut arriver, les gendarmes peuvent comprendre ça non? Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Ptit déterrage de topic, mais voici les dernières news de l'affaire....


Les explications sont simples « J'avais reçu la caméra la veille, j'ai voulu l'essayer sans trop tarder. Il faisait beau, c'était l'après-midi, j'ai roulé vite ». Hier après-midi, à la barre du tribunal de police de Montauban Jérôme G. a reconnu toutes les infractions qui lui ont été reprochées lors de cette journée du 23 janvier dernier. Soixante-cinq au total !

Avec, au guidon de sa moto, une Triumph Daytona de 750 cm3, deux excès dits de grande vitesse : un à 177 km/h et un autre à 187 km/h. Des infractions filmées par cette caméra que le pilote perdit lors de son périple « supersonique » et que, pour son malheur, un gendarme (en civil au moment des faits) trouva sur le bord de la route, dans le secteur de Lauzerte. à partir de là les choses allaient se compliquer quelque peu pour ce jeune homme de 26 ans qui avait pour habitude de faire des sorties sur circuits. Les poursuites entreprises à son encontre le conduisant donc, hier après-midi, devant le tribunal de police.

En préambule, le conseil du jeune motard allait soulever la procédure de nullité sur l'ensemble du dossier et la relaxe, par conséquent, de son client. Il évoquait alors quatre points d'exception de nullité :

-L'atteinte au respect de la vie privée en visionnant le film d'une caméra appartenant à un particulier en sachant qu'il n'y avait pas eu le moindre flagrant délit dans ce dossier.

- L'absence de devoir de loyauté dans la recherche des preuves qui doivent se faire sans ruse ni stratagème.

- La qualité du témoin dans le dossier qui n'est autre que le gendarme en civil qui a découvert la caméra. C'est lui qui a fait tous les procès-verbaux et la synthèse de cette affaire. Il a même été entendu par son supérieur hiérarchique comme témoin.

- La caméra ne peut pas servir pour homologuer la vitesse de la moto dont le compteur n'a pas été vérifié, c'est une simple valeur indicative.

De l'autre côté de la barre, le ministère public avançait « qu'il fallait raison garder ». Et de développer : « Il y a une différence entre le respect de la vie privée et l'exploitation d'un document appartenant à un particulier. De surcroît, sur cette vidéo, à aucun moment, on ne voit Jérôme G. On voit un comportement extrêmement dangereux sur la route. Pour le reste, il faut savoir que les gendarmes ont lancé, au départ, une enquête pour retrouver le légitime propriétaire de la caméra. Ils ne savaient absolument pas ce qu'il y avait sur ce film ». Et de réclamer à l'encontre du motard aux 65 contraventions : 23 amendes à 40 €, 42 amendes à 15 €, un stage obligatoire de sensibilisation à la sécurité routière, suspension du permis de conduire pour 6 mois et immobilisation de la moto pour une même durée. La décision sera rendue le 7 juillet.

Hier après-midi, c'est un avocat toulousain, Me Bernard Bayle-Besson, qui défendait les intérêts du motard golféchois. Initialement conseillé par Me Thierry Deville, le jeune homme a décidé, il ya quelques semaines, de se faire conseiller par cet avocat spécialisé (notamment) dans le droit automobile. Un avocat qui au terme de sa plaidoirie a indiqué au président du tribunal de police GillesGuttierez:

« Si vous faites droit à ma demande, vous ferez jurisprudence».



Avec un peu de bol, il pourra ressortir du tribunal avec son permis et sa moto, elle est pas belle la vie?........ lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Suite et fin de l'affaire:

Le tribunal condamne le motard à une amende de 780 euros et à l’immobilisation de la moto pendant 5 mois. Pas de suspension de permis donc, ni de confiscation du véhicule. Sur les 65 infractions, 11 avaient été retenues dont 7 pour excès de vitesse. L’avocat du motard ne fera pas appel et saluant la douce décision du tribunal, il se permet d’ajouter : « Je pense qu’il ne recommencera pas. »



Qu'il recommence ou pas, j'pense que pour la prochaine, il ne filmera plus son compteur..... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...