Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Projet moto piste SWR


Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour faire suite à ce qui avait été évoqué à la réunion de décembre avec crash test entre autres, et qui vient d'être relancé par TT4 dans le Kestudi...
Je rappelle que ceci n'est encore qu'un projet, rien ne nous dit que l'on arrivera à concrétiser la chose, mais je trouve intéressant que chacun donne son avis argumenté bien sûr, un simple "j'suis d'accord" n'aidera pas grand monde.... Wink

Je remets les messages concernant le sujet ci dessous...


TT4 a écrit:
Je dis rien.
Mais je me demande s'il y a des intéressé(e)s pour faire une cagnotte (acquisition de parts) pour se procurer une moyenne cylindrée et la préparer pour se faire plaiz sur la piste.
Temps de roulage proportionnel à la contribution et au temps passé à bosser dessus.
J'ai pas encore cogité (quoique) tous les détails (d'entrée, de fonctionnement/développement, de départ.....eh oui malheureusement parfois) mais j'ai quelques propositions de réponses aux FAQ dans ce genre d'opération.


speedbikes24 a écrit:
On avait évoqué vaguement le sujet à la réunion du mois de décembre.....J'pense qu'il y a moyen d'approfondir la question, reste qu'il y a toute une logistique à mettre en place et pas mal de points à mettre en place....


Mais l'idée reste intéressante Wink


TT4 a écrit:

Yes, yes, yes. Mais j'imagine que si chacun d'entre-nous a une foultitude de questions, il a aussi un bout, plus ou moins important, de réponses.

Proposition de motion d'ordre: Je pense aux "tours de table":

1° tour, qui est intéressé et quelles sont ses questions.
- Synthèse.
2° tour, qui apporte: Quelle réponse (qualité de) à quelle question.
- Synthèse.
3° tour, a-t-il été répondu de façon satisfaisante à suffisamment de questions et lesquelles restent en suspend.
- Synthèse.
4° tour, qui rentre et dans quelles conditions.
- Synthèse, évaluation des moyens:
On peut et on fait.
On peut et on fait pas.
On peut pas et on fait pas.
Je crois que les deux premiers tours peuvent se faire dans un post dédié, avant qu'il soit besoin d'une réunion.
Mon point de vue, que je peux changer illico, est que les éloignements géographiques seront un handicap.
C'est tout pour moi

:merci: sors!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes une majorité sur bordeaux pour le moment mais suivant les personnes intéressé par le projet (speed, TT4 et moi pour le moment), on fera les préparations à tel ou tel endroit.Cela nous permettrai aussi de faire des TUTOs complet pour tout nos membres inscrits sur le forum. Ça ferai une super PUB pour l'association aussi mais ça à un coup... Moi je suis partant et bricoleur...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedbikes24 a écrit:
La majorité est sur Bordeaux, mais comme l'avait dit spyck, le point qui serait le plus proche de tout le monde serait Nogaro..


tu veux qu'on prépare une bécane à nogaro? personne y habite...!lol. à moins que j'ai mal compris et que ce soit pour tourner à nogaro avec...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas du sprint mais du demi-fond, pas la création d'une écurie de course mais la réalisation d'une bécane pour prendre son pied sur piste et pas en salon de tuning.
Moi je pensais: Se fixer un budget par exemple 1 500 €. On fait des part à 10€ (par exemple aussi) chacun se fait la tirelire qu'il peut, pour acheter (virtuellement car il se garde ses sous) les parts qu'il peut, en attendant que les fonds nécessaires soient réunis, moment où les parts pourront se concrétiser.
Gratter moteur et partie cycle et tutti-quantti (clignotants? pas besoin) chaque intéressé de son côté, le point de départ étant une bonne opportunité, levée par n'importe qui, où qu'il se trouve (chasse au trésor petites annonces, casses motos, Jean Passe & Desméyeurs).
Evaluer le chantier et les compléments à trouver (re-chasse au trésor comme plus haut)
Stocker chacun selon ses possibilités les acquisitions.
C'est çui chez qui on peut monter qu'on montera, les composants pouvant être traités par chacun selon ses compétences.
S'éclater à La Barde ou à Nogaro ça vient qu'à la fin et j'ai (joker dans la manche) une remorque moto neuve qui dort.
L'éclate est tarifée, exemple 40€ de l'heure mais bonus 100% (par exemple) pour les investisseurs Il s'ensuit: çui qui a mit 120€ de parts il tourne d'office six heures, çui qu'a pas de parts il paye 40€ de l'heure et ça regonfle la cagnotte pour les frais d'entretien et de logistique mais aussi.................pour re-équilibrer la mise de fonds (ben tiens).
Tip top: Les initiateurs se remboursent de partie ou totalité de leurs parts selon le bilan de l'année, et continuent de profiter du demi-tarif pour rouler.
De bons statuts associatifs (qui peuvent être un développement des statuts existants) le permettent. Ne serait-ce d'ailleurs qu'un "règlement intérieur" pour l'usage de la bête.
Je suis sûr que beaucoup rouleraient, qui ne le font pas parce qu'ils ne veulent pas (à juste raison) abimer leur machine, ou tout simplement parce qu'ils sont .............comment dirais-je..........a pieds.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked TT4 tu m'impressionne. il faut qu'on se rencontre et j'aime ton idée à tous les niveaux.

pour les super occasions, speed est plutôt bon!lol mais en cherchant bien il y en a plein rien que sur leboncoin! le plus dure en faite c'est de regrouper les fonds de départ pour l'achat et la remise en route de la bécane. pour l'endroit, je peux accueillir avec joie mais peut-être que d'autre ont bien mieux que moi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soni33 a écrit:
Shocked TT4 il faut qu'on se rencontre .

Suspect Pourquoi, tu fais du buzness?

Nan, je plaisante Cool

C'est sûrement pas pour demain ni même pour la fin de la semaine.
Je crois qu'il faut laisser chacun parler pour lui-même.
J'apprécie ton enthousiasme, mais, sans vouloir m'occuper de ce qui ne me regarde pas, je crois que tu serais plus solide sur le coup en mettant à plat tes propres problèmes de véhicule(s).
Tout cela a besoin de mijoter et va te laisser le temps de régler des problèmes plus urgents Wink
Et puis.......on se voit dans 15 jours, non? Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'vois que ça avance doucement......Et comme le dit TT4, ça ne va pas se faire d'ici 1 ou 2 mois, y'a déjà pas mal de points à mettre en place au niveau de l'association avant de concrétiser le projet, mais au moins on saura sur quoi on partira et on gagnera du temps pour le jour ou on sera prêt...

Premier point que je soulèveras, il faudra que la majorité des volontaires se mettent d'accord sur l'avion de chasse... (petits roadster bi cylindre, roadster 4 en ligne, ou sportive?....)...Ba oui, il faudra que la machine soit accessible pour un maximum de monde sans que cela pénalise ceux qui ont, par exemple, déjà tourné sur circuit.... Rolling Eyes

Ensuite, je ne sais pas comment ça se passe, si il y a 10 pilotes pour une moto lors d'une journée de roulage?.....D'après ce que j'ai pu voir, une journée compte environ 6 scéances de 20 minutes scratch Comment on détermine les 4 qui ne rouleront pas?
Mais le soucis se pose aussi à Labarde par exemple.....Je nous vois mal débourser 46 euros pour tourner sur une moto, qui plus est si c'est pour se taper des D.A avec un 500 CB contre des Hayabusa... (je shématise un peu, hein..... lol! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedbikes24 a écrit:

Ensuite, je ne sais pas comment ça se passe, si il y a 10 pilotes pour une moto lors d'une journée de roulage?.....D'après ce que j'ai pu voir, une journée compte environ 6 scéances de 20 minutes scratch Comment on détermine les 4 qui ne rouleront pas?
Mais le soucis se pose aussi à Labarde par exemple.....Je nous vois mal débourser 46 euros pour tourner sur une moto, qui plus est si c'est pour se taper des D.A avec un 500 CB contre des Hayabusa... (je shématise un peu, hein..... lol! )


Ouaip.
On peut faire un tableau des tours et chacun sait à quoi s'en tenir. Mais ce que j'aime dans ton exemple c'est que tu pars sur 10 ayant-droit......un vrai succès pour notre affaire bien

Aligner au départ arrêté une Hayabusa contre un 500 CB ..............c'est plus un schéma, c'est une caricature mdr1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba en même temps, je ne sais pas si tu avais un modèle particulier de moto à proposer, mais d'après ce que je sais, la CB500 est assez recherché pour la piste de part son faible cout à l'achat et aussi son cout à l'entretien.....En cas de chute, les réparations seront certainement moins onéreuses que sur un CBR par exemple.... Wink
Du coup je me pose la question de l'utilité de faire tourner la moto sur la piste à Labarde par exemple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedbikes24 a écrit:
Ba en même temps, je ne sais pas si tu avais un modèle particulier de moto à proposer, mais d'après ce que je sais, la CB500 est assez recherché pour la piste de part son faible cout à l'achat et aussi son cout à l'entretien.....En cas de chute, les réparations seront certainement moins onéreuses que sur un CBR par exemple.... Wink
Du coup je me pose la question de l'utilité de faire tourner la moto sur la piste à Labarde par exemple...

C'est sûr qu'il ne faut pas aller chercher midi à 14h surtout pour mettre en route tout le système.
Des conduits de culasse bien polis et des parties mobiles allégées procureront déjà des sensations, surtout complétés par de bons réglages et un bon freinage.
Je ne connais pas les avantages et les inconvénients de Labarde et/ou de Nogaro. A Mérignac il y a aussi une piste où se passent des choses. Je me renseignerai pour savoir s'il est possible d'y mettre les pneus et dans quelles conditions.
J'imagine qu'on peut instaurer des alternances géographiques et il suffira d'une boule sur des (même pas toutes) voitures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors la les copains moi je par du principe que si on fais ça a plusieur c'est justement pour ce permettre des choses qu'on ne se permettrai pas tout seul... donc je pense que quitte a prendre une bécanne pour tournée autant monter un machine qui tienne la route... Roadster je suis pas vraiment pour que la position de conduite est pas vraiment idéale pour une utilisation piste.
Maintenant je pense que des bécanne sportive a remonter genre 600CBR, ZX636, ou encore d'autre machine qui marche très bien une fois bien réglé( Voir a pourrir des 1000).
et pour ce qui est de 10 pilotes... Suspect
Je suis un peut comme TT4 je pense que si on arrive a être six a s'y mettre vraiment ça va etre déja beaucoup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais il est fort possible qu'il y en ait qui participent un peu juste pour pouvoir tourner avec de temps en temps. et il peut y en avoir qui vont participer manuellement et pas trop financièrement. Brice, le copain à karoo, a de très bon plan dans les casses moto de bordeaux lac... le jour où on se lance réellement, on peut aller y faire un tour, on peut avoir une moto à remettre en état et des pièces pour pas cher!

@ speed: à labarde tu paye une fois, après tu fais passer le brassard d'un pilote à un autre! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pouvoir négocier des accès associatifs au titre des droits civils de la personne morale (c'est le président qui va en prison) et la réalité d'une seule moto qui tourne est essentielle au niveau des risques que l'asso. fait courir aux autres présents (et de l'usure de leur macadam hi! hi! hi!)
C'est une négociation sur le prix car, dans la circonstance, notre règlement ne pourra être en-deçà de celui de la piste. (Permis si permis, test d'aptitude si test d'aptitude, taille, poids, couleur d'yeux et de cheveux....Nan sur la fin j'rigole)
Sinon pour un budget ajusté je crois que nous sommes contraints à une analyse du marché de la pièce d'occasion (voire même en épave). Si dans la bande il y à quelqu'un dont c'est le domaine il pourrait coordonner les recherches.....................non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spyck a écrit:
En fait je pense que mettre les choses au clair au niveau de l'asso est surement la premiere chose a faire... c'est pas comme si il sagissait d'un barbeuc a organiser la... Wink



Là on est d'accord, mais j'pense que débattre du sujet pourra nous conforter dans nos idées, tout en faisant ce qu'il y a à faire concrètement dans un premier temps au niveau de l'asso.... Wink
Le sujet reste donc ouvert.....Pour ce qui est de la moto, j'viens de faire un ptit tour sur internet, on trouve des 600 gsxr toute préparée pour la piste entre 2500 et 3000 euros....
Donc à voir (pas dans l'immédiat, je rassure lol! ), si on aura pas aussi vite fait d'investir dans une moto déjà préparée..... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ce qui est de l'entretien je dirais qu'avec tout le monde ça peut le faire... Par contre ce qui est de l'essence et les sessions ça va etre selon les disponibiliter de chacun donc pour ça il serait preferable de voir le jour même...
Non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ soni: ba montre nous ce que t'as trouvé....... Rolling Eyes

@ spyck: pour ce qui est de l'entretien, je me fais pas de soucis, on arrivera à se débrouiller....Pour les sessions, ba on verra qui roule lors des inscriptions aux journées de roulage, et pour l'essence, ça oui, j'pense que ce sera le jour même, et le budjet sera divisé selon le nombre de pilotes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soni33 a écrit:
faire une segmentation à chaque fois qu'elle tourne, ça me ferai un peu chier à la longue!!!lol.

perso je pense plus à un bon 4 temps (même si moins nerveux) bien solide.


Heu........





Non rien.
On se voit le 14 Non? Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel-rider a écrit:
moi j'ai trouver ça! petite cylindré mais un gros démon passer les haut régime. ça apprend les principe de la piste au moin
http://www.leboncoin.fr/vi/94998725.htm?ca=2_s



Heuuu.....Je la trouve un poil cher quand même......Bon je sais que les 250 RS c'est vachement recherché et tout, mais fin 2001, mon frère en avait acheté une, toute équipée piste, elle dévelloppait 72 cv, avec pas mal de pièces détachées, la combi cuir, les bottes et les gants pour 2500 roros....Et le moteur était neuf.... Rolling Eyes
Sinon, ce genre de machines, j'approuve, pour l'avoir essayer, tu es tout de suite à l'aise et comme le dit angel, c'est un monstre dans les tours!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TT4 a écrit:
angel-rider a écrit:
moi j'ai trouver ça! petite cylindré mais un gros démon passer les haut régime. ça apprend les principe de la piste au moin
http://www.leboncoin.fr/vi/94998725.htm?ca=2_s


Le joint de culasse "intérieur" est nickel??????? Rolling Eyes


La par contre, j'pense que c'est au démontage qu'on le saura.....Le joint de culasse extérieur, je suppose qu'il doit avoir une fuite de liquide de refroidiseement......Pour le joint intérieur, à part une fumée excessive à l'échappement, j'vois pas comment on peut le savoir sans l'avoir démonté, et vu que c'est un 2T, ba la fumée à l'échappement, c'est presque normal... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedbikes24 a écrit:
La par contre, j'pense que c'est au démontage qu'on le saura.....Le joint de culasse extérieur, je suppose qu'il doit avoir une fuite de liquide de refroidiseement......Pour le joint intérieur, à part une fumée excessive à l'échappement, j'vois pas comment on peut le savoir sans l'avoir démonté, et vu que c'est un 2T, ba la fumée à l'échappement, c'est presque normal... lol!


Shocked Ben mince!! Motos comme voitures, je n'avais jamais eu à faire qu'avec 1 seul "joint de culasse" entre la culasse et le bloc moteur.
Tu peux me préciser? Parce que un intérieur et un extérieur...... tout çà me met sens dessus-dessous scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors faut savoir que là, le système de joint n'est pas le même que pour une voiture, pour un refroidissement à eau, généralement ces moteurs là sont montés avec des espèces de joints toriques...Donc tu en a un qui sur l'extérieur du bloc, pour l'étanchéité entre le circuit de refroidissement et l'extérieur du bloc moteur, et celui intérieur, qui fait l'étanchéité entre le circuit de refroidissement et la chambre de combustion....Ce qui fait que si celui intérieur est mort, tu as le liquide de refroidissement qui passe dans la chambre de combustion, d'ou la fumée.... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedbikes24 a écrit:
Alors faut savoir que là, le système de joint n'est pas le même que pour une voiture, pour un refroidissement à eau, généralement ces moteurs là sont montés avec des espèces de joints toriques...Donc tu en a un qui sur l'extérieur du bloc, pour l'étanchéité entre le circuit de refroidissement et l'extérieur du bloc moteur, et celui intérieur, qui fait l'étanchéité entre le circuit de refroidissement et la chambre de combustion....Ce qui fait que si celui intérieur est mort, tu as le liquide de refroidissement qui passe dans la chambre de combustion, d'ou la fumée.... Wink


J'entrave cheers
Et c'est parce qu'ils ne sont pas sur le même plan (hauteur) qu'il en faut deux, séparés?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soni33 a écrit:
en général c'est sur des petits 2 temps, voici un exemple d'une culasse d'une mobilette:


C'est vrai que vu comme ça, ça permet de remonter du LR autour de la chambre de combustion bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le bon coin gironde équipement moto il y a une belle aprilla RS à 500€ sans le moteur. Cool
Manque de pot je sais pas créer les liens, si quelqu'un peut aller voir ça Wink
A Cenon, j'précise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me plais bien ton hornet speed! juste: c'est quoi la bonbonne juste au-dessus du carter? un kit pousse-mousse?? lol! mais je rest epersuadé qu'on peut en avoir pour moins cher!! Wink

moteur très robuste sur ces machines et bonne partie cycle! cheers

LA PERLE RARE EXISTE!!!! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedbikes24 a écrit:
La bombonne doit être un récupérateur d'huile ou de liquide de refroidissement....J'vois pas l'utilité d'un kit pouss-mouss sur circuit.... Rolling Eyes


Bombonne de nitrométhane Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...