Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nos compteurs de vitesse...réalité ou fiction???


Messages recommandés

Ba écoute, j'me suis jamais posé la question, j'fais confiance à mon compteur en règle général.....Mais il me semble avoir déjà entendu dire que les compteurs (auto ou moto) étaient plutot optimiste et qu'il y avait souvent une différence entre la vitesse compteur et la vitesse chrono....Maintenant j'irais pas demandé à nos amis en bleu de me dire si ils relèvent la même vitesse que moi quand ils me choperont à 240.......voir plus..... mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu j'ai croisé un mec qui avait la même moto que moi, d'origine, et il m'a dit qu'il avait bloqué le compteur (300km/h).... heu MOUAI!!!!lol j'ai eu l'occasion de pousser vraiment à font mais dès que c'est fait (sur route fermé bien sur!!!) je vous tiens au courant... 240 avec un 12 bandit, ça daille quand même!!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon 600 GSXR prenait 250 en 5eme au rupteurs (angel peut en témoigner, on était côte à côte)....Pour ma part, je l'avais monté à 273 km/h compteur,obligé de couper car une voiture arrivait devant moi, le premier proprio l'avait poussé à 282 km/h compteur.....Pour le 1000 gex 2001, j'pense que le 280 est en dessous de la réalité...... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compteur j'ai déjà pris 250, à deux, sans se coucher... et avec la pignonnerie d'origine...

de toutes façon tout les compteurs sont faux!!!et pour ma part je préfère rouler à 240 compteur et que je sois en faite à 200 que l'inverse!!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour ca que j'en sais tout les compteur que ce soit auto, moto ou camion sont faux...
Tout les constructeur prenne en moyenne une marge de 10km/h.
Je crois que c'est une question de législation... Enfin bref!

Nos compteurs sont tous faux. Perso je m'en cogne, je le regarde jamais! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pika a écrit:
Ben oui,mais il y a une différence entre 10 km/h et 30, ce que je veux dire c'est que quand on dit : j'ai pris 280 avec mon 12...ben en fait on y est pas du tout...après je parle pour mon expérience... on en trouve plein des pro qui roule a 240 avec un b6 ou 300 avec un cbr f, j'en connais, mais je trouve que du coup ça veut pas dire grand chose et que le résultat important a mon goût c'est de belle courbe bien couchée a ras le sol, en tapant un bel extérieur a un collègue...Wink



je suis entièrement d'accord, pas vrai lucky luke? tu l'as toujours en travers de la gorge, non??mdr

la moto fait pas tout de toute façon et puis essorer une poignée en ligne droite, n'importe qui peut le faire!!! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucky Luke a écrit:
en plus ta pas pris le virage le plus large ^^ mais j'était dans un moment de faiblesse... et la c'est Crevette qui va pas bien ... pffff fais chier, j'ai pris une heurep our aller voir la concession la plus proche...

je vous tient au courant...


explique ton problème ICI afin d'avoir des avis différents sur la chose!!! Wink ça sert aussi à ça un forum...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien moi qui m'intéresse a ça, justement pour un compteur prit a la boite, il faut tenir compte de la démultiplication final car moi sur le R1 avec une dent en moin au PSB je suis a +10km/h a mon compteur donc en gros mon compteur affiche 100 alors que je devrait être a 90.
la bonne solution est encore le GPS avec la vitesse qui peut s'afficher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre un compteur à câble et un électronique c'est l'électronique qui a raison. Quand au câble, s'il affiche +10 à 100km/h, il affiche davantage que +20 à 200. La courbe "erreur" peut aller jusqu'à ax+b(carré) selon la qualité de fabrication du compteur. Un 280 "câble" avec un 240 "électronique" n'a rien de surprenant. Quand on te gracie de 5km/h à 50 en ville c'est pour mieux te baiser de ces même 5km/h à 130. Mais là t'es con parce que 13(5) réels ça veut dire au moins 145 à 150 au compteur et quand les bourres t'arrêtent tu peux pas faire l'innocent Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pika a écrit:
je vais tenter de regler le mien au plus juste,


Gonflage vérifié, tu fais un trait au sol en regard d'un trait au pneu, un tour de roue et re-un trait au sol en regard du trait au pneu, tu mesures la distance entre les traits au sol pour étalonner ton compteur. Assures toi que les mesures sont anglo-saxonnes ou décamétriques (histoire de pas rater ta pause au sol en arrivant sur Mars) .
Tu n'est pas obligé de t'aligner avec ta pastille magnétique, en roulant, un tour c'est un tour et les moutons seront toujours bien gardés et 1 "tiens" vaudra toujours plus que 2 "tu l'auras" etc, etc. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Théoriquement, selon la loi, un compteur "vole" 5% en dessous de 110, et 10% au dela, bon c'est pour les voiture mais je pense que la loi s'applique aussi au moto. ça sert aussi à evité de te faire flashé en roulant a 50 pile compteur en ville. Apres ça je n'en sait rien mais pareil ils volent 20% au delà de 200. Pis ça permet à des mec de dire qu'ils ont bloqué leur compteur à trois cent, c'est bien pour leur égo. Perso sur mon 696 j'ai pas dépassé les 226 compteurs, je pense que bien lancé de chez lancé je doit atteindre les 230. Mais bon à cette vitesse là c'est la prison si les flics me choppe donc j'ai laissé tomber cette idée de voir jusqu'ou..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOOooooooups........Pour ma part, les 220/230 arrivent très vite affichés au compteur.... :fessee:




Mais pour info, y'a qu'une motos sur les 4 que j'ai eu que je n'ai jamais poussé à fond.....

600 CBF: 215 km/h, tête dans le guidon
600 GSXR: 273 km/h, pareil, j'ai coupé, mais il ne restait plus grand chose sous la poignée...
600 GSR: 248 km/h, en courbe, avec shtroumpfette33 qui essayait de me faire l'intérieur avec son R6
1000 GSXR: pas poussé encore, j'ai coupé à 260 km/h, j'ai pas envie de la casser .... Rolling Eyes



Toutes ces vitesses, sont les vitesses compteur, réalisées sur des routes fermées ou sur circuit.... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ça me fait penser que je l'ai fait tout d'origine, pareil avec les termis le boitier et le filtre j'ai gagné 3km/h mdrrr. Du couple oui et non c'est le 696, la plus petite, c'est coupleux mais faut pas trop en demander non plus, surtout sous 4000. Sur les trois premiers rapports ça va, mais après .. et pour une bonne relance faut être au dessus. Mais c'est largement suffisant pour se faire péter le permis. Ce que j'aimerai c'est comparer à un sv650 ou er6, pour voir la diff. Sachant que j'ai que 2 soupapes par cylindre et mine de rien 6 a 8 cheveaux de plus.... Cherché l'erreur. Rupteur à 9500tr sur les trois derniers rapports, mais je pense pas pouvoir la faire rupter en 6, peut être avec le pignon de sortie de boite en 14 dts mais pas sur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info vous pouvez enregistré vos distance; vitesse et chrono par un simple GPS. La plus part sont précis au 2-3 klm/pret. Pour les motos la théorie c'est effectivement 5 a 7 klm/h pret pour une moto d'origine et presque neuve.
Le calcule par satellite est aussi faisable avec un i phone, c'est assé précis aussi.

Après il y a aussi des appareilles concurrent des alfano qui marche par satélite et qui son très précis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
DETTERRAGE DE POST

Personne ne possede de speedohealer???
Moi je compte en mettre un sur le 1000, parce que deja le compteur, triche, + un PSB-1 dent, ca fait un sacre ecart...ce qui fait que quand tu te cale a 50, parce que tu as un p****n de radar auto, en fait tu te traine a un bon 30... Et puis faut pas oublier que le compteur kilometrique augmente aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Décathlon tu te prends pour 40€ un bon compteur à impulsions pour vélo que tu étalonnes à ta guise. Si tu divises ton diamètre de roue par deux ou trois à la programmation ça te donnera de la marge pour au moins 180 ou 240 km/h (90 au compteur c'est la vitesse de descente d'un champion).
Le plus délicat est de fixer la pastille selon ta jante, "super glu" au minimum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr, c'est fini les ancêtres oui??? mdr1

un speedhealer... j'y ais pensé mais j'en mettrai pas sur celle que j'ai actuellement car je compte pas la vendre donc je me moque un peu du kilométrage (presque 83 000 actuellement...) et pour les radars je fais en fonction de ceux qui m'entourent!!!^^

après le compteur de vélo est pas une mauvaise idée mais faudrait un système qui se clip sur le bord de la jante et bien sur équilibrer la roue avec le capteur. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

les compteurs optimistes, c'est clair que c'est légion sur les 2 roues

le top ce sont les 50cc, après les 125 et les vieux trail style DR650 et XT600 transformés en supermot', avec le passage de la roue avant de 21" à 17" le max km/h compteur y gagne quasi 30 km/h Suspect

bref ! moi sur le bandit, j'avais vérifié avec 2 gps et mon compteur trichait d'environ 11% Shocked
ce qui est pas mal, bon à 50 km/h compteur on est en réel à 44,5 km/h mais à 200 compteur, la moto est en réalité à 178km/h !!

sur le Z, l'optimisme du compteur est moindre, un poil en dessous de 6%, en passant mon pneu arriere de 50 (hauteur) à 55 j'ai même réduit cette erreur, mais vu que je vais passé d'une couronne de 42 à une 44 je vais augmenter cette erreur, j'ai donc acheté un speedohealer, c'est ça :



un tout petit boitier et 2 cables



ça tient dans la main, je ne l'ai pas encore monté, car je n'ai pas ma couronne, bref je vous ferais un ptit contre-rendu une fois que ça sera fait.

en tous cas ce qui est cool, c'est que le speedohealer enregistre la vitesse max (que vous ferez sur circuit bien entendu)

ce truc se règle facilement, il faut soit entrer ces changements de dimension de pneus et/ou de pignon/couronne sur le site speedohealer soit la différence constatée et mesurée au radar ou au GPS, après il n'y a plus qu'a rouler en ce disant qu'on à moins de marge devant un radar (voir pas du tout) mais aussi moins de faux kms qui s'accumulent au compteur

ps : le speedohealer est spécifique à un modèle de moto, ce n'est pas un boitier multi-moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soni33 a écrit:
intéressant oui, j'en ai déjà entendu parlé mais si on peut avoir des détail ainsi que le branchement... Cool


Bah le branchement c'est du plug and play....y'as pas plus simple!!! ça s'intercale sur le faisceau d'origine...d'ou l'interêt d'acheter le speedo avec la bonne connectique...je dis ca au cas ou certain voudrait l'acheter d'occas...
Bref, le mien je l'ai monté et regler en 20min. Livré avec une bande velcro autocollante, donc dans mon cas, caché sous la selle pilote, des rislans pour fixer corectement les cables et voila....
Ah si, petit plus sur la derniere version, celle en photo juste au dessus, il y a un long cable avec un iterrupteur au bout, qui indique la vitesse max atteinte, enregistrée avec le speedo...bref gadget quoi!
Enfin si vous voulez d'autres infos, n'hesitez pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement comme dit micklkl Wink

j'ai commandé ma couronne (44 en lieu de 42, un +2 à la couronne tire un peu moins court qu'un -1 au pignon, puisque +3c = -1p bref !) je devrais l'avoir demain ou après-demain au plus tard

du coup je vais monter le speedohealer dans la foulée, je vous ferais un résumé mode "roman-photo" (ce qu'on nomme un "tuto" on the web Wink )

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
€l crIck€t a écrit:
ça m'intéresse ça ! passke passer en couronne plus grande ...


au delà du speedohealer, penses à vérifier si ta chaïne est assez longue Wink

par ce que moi boulet j'ai omis ce détails, du coup je me suis embarqué dans le montage de ma couronne en 44 pour du vent : la chaîne est trop courte !!! c'est une 112 d'origine, avec le 44 il me faudrait une 114 !! il me manque de sûr un maillon, fais ch.. mon kit chaîne n'est pas très vieux, je vais pas changer la chaîne pour ça !!! je vais voir la possibilité d'y ajouter un maillon ....

donc du coup je n'ai toujours pas monté le speedohealer ... pourtant, ça avait bien commencé

le matos à installer :



mon plus fidèle mécano :


la suite, vous la connaissez, la misère et l'angoisse de la chaîne trop courte, à suivre ce speedohealer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
ouh là, j'avais oublié depuis tout ce temps, le speadohealer est monté depuis un bail, sous le capot de selle, c'est vraiment pratique, en plus ça évite de faire défiler des kms au compteur (ce qui est un plus en cas de revente de la moto)

un site vraiment bien sinon, même si on est pas équipé de ce gadget, pour se rendre compte en fonction de ses modifs ( taille de jantes / pneus / pignon, couronne ) :

http://www.gearingcommander.com/ vraiment ultra précis à voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandidez a écrit:

en plus ça évite de faire défiler des kms au compteur (ce qui est un plus en cas de revente de la moto)


Si tu tombes sur un gogo qui oublie d'établir un décompte kilométrique entre la date de mise en circulation du véhicule, la date d'achat du speedo et le kilométrage affiché à la date de la vente. Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TT4 a écrit:
bandidez a écrit:

en plus ça évite de faire défiler des kms au compteur (ce qui est un plus en cas de revente de la moto)


Si tu tombes sur un gogo qui oublie d'établir un décompte kilométrique entre la date de mise en circulation du véhicule, la date d'achat du speedo et le kilométrage affiché à la date de la vente. Rolling Eyes


par "éviter de faire défiler les kms au compteur" je voulais parler des kms non roulés mais qui s’inscrivent quand même au compteur.
quand on sait qu'un compteur moto GC triche de 4% à 8%, quand tu as roulé 10000kms réels le compteur indique 10600 (en moyenne) : pas trop grave
mais quand tu mets un pignon -1 dent (pratique largement répandue) l'erreur dépasse les 10%, toujours 10000kms réels, mais 11000 au compteur ! à 30000 -> 33000, à 40000 -> 44000 etc ...
quand on sait que la plupart des mecs pensent que la jeunesse d'une moto s'achève à 30000kms , qu'a 50000kms elle sent la fin, et qu'a 75000 c'est extra-ordinaire qu'elle soit encore en vie !!!! on peut concevoir l'utilité d'un tel gadget (toujours dans l'optique de la revente).

bref ! du détails quoi qu'il en soit, nous sommes surement d'accord Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...