Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[essai] ma petite journée CB1000R/ Bking


Messages recommandés

Bonjour,
Rentrant d'une petite journée bien chargé en moto je me suis dit que j'allai vous raconté cette journée banal. Commence a par une balade sympa en r1. Je me pointe en suite chez suzuki Factory pour regardé un peut les moto après discussion avec quelque vendeur on me propose de test la CB1000R rien de nouveau mais je l'avais essayer 5 mn chez Honda pas de quoi a ce rendre bien compte.

Voici donc mon avis ( sortant de r1 Cool ) sur la machine.
45 mn d'essai ca ne ce refuse pas.
Donc passé la 1 ère sensation de vélo, a coté de la r1 on a une impression de jouet.
La position deviens au fur et a mesure très naturel et très agréable. On oublie qu'on est sur une moto. Le réservoir et très fin mais ca reste très sympa. La moto réagis très bien dans la partie ville, une facilité déconcertante, je n'ai jamais conduit une moto aussi facile c'est impressionnant. Elle ce met sur l'angle max toute seul et ce relève toute seul. N'importe qui peut conduire ca.
Il y a du couple et de la reprise a tous les niveau.
On est jamais surpris par les voitures on a toujours la possibilité de ce redresser instantanément.
De plus conduite, en ville souple, est un vrai plaisir.
Sur les route chaotique on ne sent rien du tout, toujours autant de confort, et sur les rainurage mêmé chose elle va la ou on veut, c'est comme si la route été plate.
La où le problème ce pose ( est oui elle n'est pas parfaite) C'est a haute vitesse, passé les 160 elle commence a vibré dans tous les sens, on la sent hésitante, dès le moindre coup de vent elle dévie de ca trajectoire. De plus, a haute vitesse le vent vous arrive en plein torse et tête c'est insupportable.








Conclusion: superbe petit moto pour la ville et la balade tranquille sans excès de vitesse. Elle ferra surement partie de ma collection un jour.

Voila un très belle essai ou j'ai eu le temps de m'adapté au model et de vraiment le découvrir.

Je me suis dit bonne petit journée et quand j'explique mes impressions a Dominique, il me dit alors il faut que tu essai la Bking.

J'ai pas dit non. Me voila partie pour un nouvelle essai, comparo vu que j'étais bien chaud niveau roadster.
Donc le Bking:
Dès le début monté dessus " c'est super large" on écarte les jambes, beaucoup et beaucoup trop. Je démarre petit hésitation sur l'équilibre on sent le poids du monstre.
Dès la 1er on sent l'énorme couple de la machine, grosse facilité de prise en main.
C'est évident qu'elle a les problèmes inverse du CB 100R. Grosse puissance très stable, même au dessus de 170 et la y a du couple a ne plus savoir quoi en faire, la poignée ne bouge que de quelques cm.
Mais sur les rond point beaucoup plus difficile a mettre dans l'angle. C'est un vrai avion, fait pour la route et les long trajet.
Malgré une position semblable, on sent beaucoup moins le vent et encore moins a haute vitesse.
Surprise la Bking encaisse moins les caho que la cb, et encore moins les rainurages ou elle devient incontrôlable.
Bref , gros problème de position de jambe, mon genou bute contre le haut du réservoir c'est très gênant pour passé les vitesse. Les jambes trop écartés et la moto trop lourde dans les petits rond point.
Aillant un très bon souvenir de ma Honda x-11 je n'achèterai surement pas la Bking.





Voila petite aprème très sympa, merci factory. Et vous votre journée bien passé ??
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi pour ces 2 essais très bien retransmit je trouve... :merci:

en gros un B-king pour du couple et des longues routes et le CB pour tout les jours et s'amuser, c'est ça?

moi ma journée: heu bin devant un prof, de 8h30 à 17h30, qui nous parlait de 2003 serveur (que des trucs que je connaissais déjà, ce devrait être différent demain...) donc j'ai joué une bonne partie de la journée.... l'autre partie? je l'ai passé ici, sur le forum!!! mdr1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred33 a écrit:

Donc le Bking:
Dès le début monté dessus " c'est super large" on écarte les jambes, beaucoup et beaucoup trop. Je démarre petit hésitation sur l'équilibre on sent le poids du monstre.
Dès la 1er on sent l'énorme couple de la machine, grosse facilité de prise en main.
C'est évident qu'elle a les problèmes inverse du CB 100R. Grosse puissance très stable, même au dessus de 170 et la y a du couple a ne plus savoir quoi en faire, la poignée ne bouge que de quelques cm.
Mais sur les rond point beaucoup plus difficile a mettre dans l'angle. C'est un vrai avion, fait pour la route et les long trajet.
Malgré une position semblable, on sent beaucoup moins le vent et encore moins a haute vitesse.
Surprise la Bking encaisse moins les caho que la cb, et encore moins les rainurages ou elle devient incontrôlable.
Wink


C'est à ces petits détails qu'on reconnait les motos pour les hommes Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TT4 a écrit:

C'est à ces petits détails qu'on reconnait les motos pour les hommes Cool


Bah a la limite... je trouve pas moi...!!! lol!
Autant ce faire plaisir quand on roule, que ce soit en arsouille ou pas! Wink

En tout merci a toi Fred pour ce jolie CR... Moi c'est le CB1000r qu'il faut que je test!!!
(En full ce coup ci) Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau ptit essai, merci fred!!!!!! Wink

Pour ma part, j'laisse de côté les roadsters.......J'changerais peut être d'avis dans quelques années, mais j'prends plus mon pied au guidon d'une sportive que sur un roadster......Et puis j'ai perdu l'habitude de bouffer du vent à plus de 200 (sur circuit bien sûr), du coup, je me retrouvais souvent avec un mal de cou avec la GSR.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je reste sportive, mais faut avoué que les roadster sont de plus en plus sympa et différent donc de nouvelle sensation.( Point positif pour le jour ou je ne pourrais plus conduire de sportive^^ )

Quand je dit trop écarté c'est vraiment, que c'est très curieux et gênent. A moins d'avoir un très grand gabarie, 1m90, 2m. C'est super bizarre pour mon 1.73m d'avoir cette position de conduite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedbikes24 a écrit:
Ba si on me propose un essai, j'fais comme fred, je fonce, même si je sais que je n'achèterais jamais la bécane..... lol!


Comme tout le monde mais j'irais pas en concession juste pour ça... C'est ce que je voulais dire. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedbikes24 a écrit:
C'est vrai que le Bking a un gabarit hors norme, c'est juste impressionant, mais j'ai jamais posé mes fesses dessus...... Rolling Eyes


Moto d'homme!!!!!!!!! mdr1mdr1mdr1

Bon d'accord elle est laide. Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà encore 2 bécanes que j'aime beaucoup !
Bon evidemment je préfère le CB1000 au B-king , même si j'avoue que ce dernier dans sa version "Yoshimura" (avec les petits échappements quoi!) est plutot pas mal dans le genre monstre de l'espace qui envoie du gros pour grands gabarits !(ça tombe bien je fais 1'88m !)
Sinon j'ai 2 potes qui ont le CB 1000 va falloir que je leur pique pour un essai !... Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...