Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon outil: un monster 696+


Messages recommandés

Voici ma moto, un monster 696+ blanc acheté neuf fin juin 2009 qui malgrès trois mois de retrait de permis a parcourru plus de 10100 km. Je lui ai fait monter les silencieux termignoni carbone (avec filtre à air et calculateur ducati performance) ainsi que le support de plaque court ducat' perf'.

Le voila en images:

arf il faut encore re re re dimensionner les photos et honnetement ça commence à me streser donc je vous met un lien vers le forum moto et motard ou ça marche dans cette dimension

http://www.motoetmotards.com/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=4931


edit de speed':













Et voilà Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Trop belle je suis amoureuseeeeeeeeeeeeee!!!! oué je sais d'une bécane sa le fais pas mais lààààààààà... je suis fan de toi pour ta moto en fait!!! mdr1mdr1
puréeeeeeee j'aime trop cette bécane... ma prochaine peut être!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté obscur de la force..... Cher un italienne .... Tout est relatif, si on compare prix et equipement d'une ducat' par rapport à une jap équivalente je suis pas sur qu'au final l'italienne soit plus chère , je m'explique: prennons un sv 650 ou la gladius ( fanée) qui la remplace en la comparant à la 696 ducat'. La difference de prix et de l'ordre de 2000€ , c'est pas rien je vous l'accorde, mais pour les 2000 de plus on a:
- +8cv ( avec un moteur doté de 2 soupapes de moins par cylindres)
-une moto avec un vrai chassis: rigide, précis dans les virages, se conduit à l'oeil tel un vélo, et qui ne relève pas sur l'angle quand on freine.
-une fourche inversé qui fait très très bien son travail, sur la jap y'a une fourche conventionnelle qui abdique rapidement sur les routes en mauvais état, l'amortisseur arriere et très bien aussi. j'ai "enquillé" des routes défoncées à plus de 80km/h et mis à part que j'ai été un peut secoué, la moto suit la trajectoire sans broncher.
-Un vrai bras oscillant alu et pas deux bout de tube de section rectangulaire soudé entre eux
-Double disque avant de 320 + étriers 4 pistons brembo et toute les durites avia d'origine (même pour l'embrayage), au moins ça freinne , ça ne fait pas que essayer comme sur la jap avec des durites en caoutchouc qu'il faut remplacer rapidement sous peine, en utilisation intensive, de se retrouver sans freins (balot), avec des disque de 280, pour les étriers je ne sait pas. C'est simple pour avoir des disque de ce diamètre sur une jap il faut prendre une sportive et encore pareil ça freinne moins
- un finition au top
- et pour ceux qui pense que ducati = panne comme ce fut le cas à une époque , ben c'est révolut, eux aussi évolu et les pannes a répétition c'est du passé. j'ai fait plus de 10 000 et je n'ai rien à déplorer

Et puis pour le look si on la compare à la gladius je pense qu'il n'y a pas photo.
Ensuite si on devait (post)équiper la jap aussi bien que celle ci le prix se siturai plus aux alentours des 10 000 que des 8200 du monster 696+.
Le gros défaut des japonnaise c'est qu'il font trop d'éconnomie, ils ont de bons moteurs mais pour le reste ça suit pas. Exemple frappant , même leurs sportives ne sont pas dotées de série de durites avia, et leurs suspensions sont souvent critiquées par les journaliste je ne l'invente pas.
Donc pour ma part je préfère ""cracher"" 2000€ de plus pour une "vrai" moto plutôt que de prendre une jap à moitier fini. Pis rien que le bruit du bi dans les tours, ça les vaudrait presque à lui tous seul.surtout avec les termi.
Alors je dit oui Seve passe du coté que certains estime à tort obscur, je pense pas que tu le regrettera, mais ne prend pas des anciennes qui ont des problêmes de fiabilité.La nouvelle gamme va bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là j'avoue que tu nous montre bien pourquoi ton choix se porte sur ta ducat.... Shocked

mais que ce soit SV ou autre perso j'aime pas les bi... j'aime trop la sonorité du 4 pattes et son caractère moteur. ce que j'aime pas dans le moteur des bi, c'est que soit t'accélère et ça tire direct sur les bras sois tu coupe et c'est comme si tu pile (expérience vécu) j'aime la linéarité et mon 4 pattes!


Il en faut pour tout le monde!!!! Wink et chacun ses gouts et ses attentes! peut-être que si j'essayai un ducat ça changerai ma vision mais ça me dit rien! ça n'empêche pas que je serai ravi de rouler avec vous! Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous cache pas que j'aime bien les 4 cylindre aussi, j'ai commencé la dessus avec le 1200 fj de mon daron, j'ai testé 800 vfr , 750 gsxr, certes l'allonge d'un 4 pattes et bien mais quand on en arrive au bout ou au régime où la puissance arrive dans tous les cas on perd son permis , sauf si on fait ciré l'embrayage ou que l'on est sur un 600 diversion ou alors sur l'autoroute en font de 2. Le probleme est que sur route on peut plus rien faire (trop de sarkozi en bleu partout), alors je préfère un bi, qui m'arrache les bras et avec beaucoup de frein moteur, ( je dit pas ça par radinerie mais au moins on économise les plaquettes lol). A défaut de pouvoir rouler vite je me fait plaisir à l'accel. Bon c'est sur le 696 c'est un peut léger. mais j'ai fait ce choix car je pense que pour commencer il vaut mieux prendre petit et se faire la main tranquilout. Sur les dernier Bi made in bologne les masses moteur (volant moteur, vilo, bielles pistons) ont été allégées et du coup ils ont perdu en frein moteur mais il en reste toujours.Normal c'est un gros bi.

Après ce qui est sur et certain c'est que ça dépend des gouts de chacun. Si vout avez l'occaz testé un S4R 996, pas le 998 il parait que c'est trop.... Vous devriez aimer, enfin si vous aimer les motos qui arrache les bras. Moto d'homme quoi mdrr Ce qui est trop bon c'est que quelque soit le régime ça repart: en bas c'est le gros couple et en haut la puissance, c'est ""jouissif"". Moi j'ai adoré, et avant cet essai je voulais une japonnaise ( ??comme tous le monde??) en tous cas j'ai changé d'avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les anciennes ducat pas fiables???
j'ai amené un 900 SS carbu de 94 à 85000 km et à ce kilométrage la j'étais encore sur la piste d'arnos!!!!
le seul probleme que j'ai rencontré a ete un joint certi en laiton sur une remonté d'huile du cylindre arriere qui a laché... bah circuit qd meme (niveau d'huile oblige) jusqu'a que je le fasse changer!!! et au passage la segmentation etait... comment dire... comme neuve!! et j'en ai fait des exter aux Gex et autre 4 papattes he he he
bref c'est comme tout, faut s'en occuper et c'est fiable comme les autres!! parce que vous croyez qu'un quatre pattes à y tirer dedans comme un malade a froid, il va aller aussi loin que ma vieille ??
(*j'anticipe les mauvaise langues : je l'ai pas enterree je l'ai revendu a un pote qui l'a mise exclusivement sur la piste!!! he ouaisss memere a son age court encore !!!*)

PS: les japistes : j'ai plus de pieces de japouille a jeter qd je roule ... faudrait me reapprovisionner !! que j'entretienne le mythe XD*)
PS2: j'vous aime tous quand meme !!! ?:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est con qu'on est pas une Touche "j'aime" sur le Fofo... mdr1
Enfin moi je dis je suis pas raciste, 2,3 ou 4 cylindres tant que ça arrache je suis preneur et mon bi me satisfait pleinement d'ailleurs ya même un Gex qui roule sur le Fofo qui ma dis et je le site:

"Ca pousse ton truc!!! Shocked "


lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la fiabilité douteuse je n'ai rien inventé, c'est du lu sur le net ou entendu dire quand je disais vouloir acheter une Ducat'. Mon concess ne m'a pas démentit et m'a assuré que les problèmes étaient résolut , la nouvelle gamme n'en présentant pas. Pour preuve j'ai fait plus de 10 000 et je n'ai rien à déplorer. En même temps j'en prend soin, à pres de 9300 avec les équipements ça donne pas envie de la massacrer faut dire

Peut être que le 900SS était très fiable, d'autre modeles n'ont pas eu cette chance; et ça a causé du tord à la marque. bref.

Certes j'ai comparé ma moto au SV ou gladius, mais en qualité d'équipement on peut comparer toutes les ducat's aux japonaises, dans tous les cas elles sont mieux équipés et finit , pour 2 à 4000 euros de plus suivant les modèles et finitions. Certes ce n'est pas rien. Quoi que je parle Ducati mais ce sont un peut toutes les européennes en général. Sont radin ces japonais....lol

La prochaine sera un hypermotard evo sp, ou peut être le 1100 monster si ils y mettent le nouveau bloc dedans, ce qui arrivera d'ici 2011 à coup sur. Si début 2011 quelqu'un veut un 696+....
Pour passer du coté de la lumière... mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que toutes les motos ont des qualités et des défauts... c'est comme les gens!!!donc on choisi celle qui va le mieux avec nous... comme les potes quoi!! les bécanes c'est pareil c'est au feeling... enfin ce n'est que mon avis... Suspect

Sur ce... nananananèrE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que ça dépend avant tout de ses propre goût et de ses attentes, y'a pas photo. Je voit mal un fan de HD (ou machine agricole lol! ) acheter une sportive en recherchant ce qu'on attend d'une HD (couple , vibration pannes..) ou alors il va être déçu (putin c'est plus fiable que ma HD et en plus ça marche mieux...)

Pous ça, je voulais une vrai moto alors j'ai pris une Ducati lol! Je déconne rassurez vous, faut bien charier un peut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois la dérive de moto c'est passé a l'apéro...... bon ça rime certes mais le lien.... C'est pas un basque pour rien joebar.... Apéro apéro apéro...... Au ricard je suppose.?? perso je préfere le rhum. Tien pour la peine vais m'en faire pété un té.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...