Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[info] Verdict anti motards au tribunal de Limoges


Messages recommandés

Le tribunal de Limoges (Haute-Vienne) a rendu, le 20 avril, un verdict qui suscite des interrogations dans la communauté motocycliste. Un automobiliste de 69 ans, coupable d’avoir coupé la route à un motard en Triumph Daytona qui a été tué dans l’accident, a été condamné 100 euros d’amende…




Les faits ne jouaient pourtant pas en sa faveur : le 8 août 2008, ce conducteur d’une Renault 21 Nevada sortait d’un parking, à Isle sur la RN 21 (Haute-Vienne). Il n’a pas respecté la priorité et Cyril, arrivant en Triumph Daytona sur la nationale, a percuté la voiture au niveau de la porte avant gauche. Il est décédé peu de temps après l’accident.

Verdict clément. L’affaire était jugée le 20 avril 2010 au tribunal de Limoges. Le verdict est tombé :

- 10.000 euros d’amende avec sursis pour homicide involontaire ;

- 100 euros d’amende pour l’infraction routière.

Tandis que le rapport de gendarmerie donnait 100 % des torts à l’automobiliste, le tribunal a finalement adjugé, à titre posthume, 30 % de responsabilité au motard.

Cyril aurait commis un excès de vitesse, à 100 km/h au lieu de 70… Le procès-verbal de gendarmerie, établi après les faits, ne mentionne pourtant aucune présomption d’excès de vitesse ; la défense a retrouvé un unique témoin, un automobiliste, qui a affirmé que le motard l’avait doublé à plus de 70 km/h peu avant sur la RN21. C’est sur cette affirmation que repose la clémence du tribunal…

L’avocat de la famille de Cyril, maître Philippe Courtois, s’étonne que la cour n’ait pas prononcé une suspension, voire une annulation du permis de conduire du conducteur de la Nevada. A aucun moment, lors de l’audience, ne s’est posé le problème de la conduite des seniors. « Dès qu’il est question d’un motard, on considère qu’il roulait forcément trop vite, déplore maître Courtois. L’imprudence du prévenu est pourtant manifeste : il a regardé à gauche, puis à droite, mais oublié de regarder à nouveau à gauche. Et c’est lui qui s’est engagé sur la route… »

La famille de Cyril a fait appel de la décision du tribunal de Limoges ; un comité de soutien s’est créé, qui se matérialise par un groupe sur Facebook. « La mémoire de Cyril est aujourd’hui victime de l’idée reçue ancrée dans le cerveau de nos chers magistrats, qui consiste à dire que forcément un jeune en moto roule trop vite, estime Vincent Dray, le beau-frère de Cyril. Le déroulement du procès n’allait que dans un sens : victimiser le coupable et culpabiliser la victime… » L’audience en appel aura lieu dans quelques mois. Le temps, pour la communauté motocycliste, d’exprimer son soutien à la famille de Cyril…


Pour ma part, j'avais déjà rejoint le groupe sur Facebook il y a quelques temps......Si vous voulez le rejoindre, allez jeter un coup d'oeil par là:

http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/group.php?gid=120122881338457

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedbikes24 a écrit:
Nan, là, c'est pas de ta faute, le forum ne veut pas accepter le lien....Il faut que tu fasses un copier/coller de toute la ligne .... Wink


Et si je fais un copier/coller de toute la ligne dans la recherche dans mon face book que ça marche pas et que j'ai tout qui bloque comme ça vient d'arriver, c'est normal docteur scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'crois qu'on est une bonne partie ici avoir déja eu un accident similaire....Pour ma part, j'ai eu beaucoup de chances en essayant d'éviter la voiture et en réaccélérant plein pot.......Pour les dégats, j'pense que ça dépend de la voiture aussi....Pour ma part, la voiture que j'ai percuté avait raccourcie de 50 cm de l'avant.......C'est ce que ça fait quand on tape une AX a 140..... Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que tout dépend de la voiture et de la moto. si tu percute à 100, je pense qu'il y aurait forcément plus de dégât que cela. quand on voit ce que donne une collision même à 50...

pour moi le mec de la névada est en tort, il a pas bien regardé et s'est engagé... Evil or Very Mad

allezallez marre qu'on nous accuse à tord..... allezallez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedbikes24 a écrit:
Répondu, y'en a plus de 500 avec ce que tu m'as donné.... mdr1


C'est un peu le but de l'opération Wink pour toi il n'y en a que 11.

Ca le fait pas, je t'explique en M.P. Rolling Eyes

Heu...non, ça le fait, enfin je vais voir si j'ai la patience. Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...