Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[info] Interdiction du casque intégral en septembre 2010


Messages recommandés

La proposition de loi N° 234-10 déposée mardi dernier par un parlementaire des Alpes Maritimes qui a l’habitude de crier au loup, vient fort opportunément régler une situation qui devenait insupportable. Il y a une trentaine d’années, les deux roues motorisés étant relativement rares dans les rues des villes, ces scooter et motos étaient considérés comme des Ovni sur les routes de province. Le scandale que compte régler cette proposition de loi n’était par perceptible ; et surtout personne ne songeait que cela pouvait représenter une difficulté. Un obstacle insupportable pour les citoyens et surtout les forces de l’ordre soucieuses d’assurer la sécurité publique, y compris à la sortie des écoles.

Mais maintenant que ces deux roues motorisés hantent les rues et les routes par centaines de milliers, le problème marginal est devenu une authentique question de société qu’il convenait de régler avec un texte de loi qui bénéficiera de la procédure d’urgence.

Donc, un député attentif aux angoisses de nos concitoyens, a pris le taureau par les cornes : sa proposition stipule simplement qu’à partir du 1er septembre 2010, l’usage du casque intégral sera interdit. Au motif qu’il dissimule totalement le visage. De plus, comme le soulignent les responsables de l’Automobile Club de France, il évident qu’il gêne considérablement la vision latérale, ce qui explique que les automobilistes les voient très mal comme le montre l’augmentation du nombre des accidents de deux roues en ville.

D’autre part, il s’agit là d’une question de sécurité publique : en effet, comme le souligne le parlementaire, depuis quelques années le nombre d’attentats terroristes et surtout d’attaques de banques commis depuis une moto sont en augmentation constante. Comme pour les vols à l’arrachée qu’ils facilitent. De plus on aperçoit de plus en plus de porteurs de casque intégral à la sortie des écoles, ce qui interdit de reconnaître avec certitude des parents venant chercher leurs enfants : tous les casques se ressemblent. Donc, le port de ce type de casque gène considérablement l’identification des coupables se plaint la police qui explique craindre que le port du casque intégral se généralise, devenant ainsi une sorte de religion de la dissimulation aux yeux des citoyens qui ne font pas partie de la confrérie des deux roues. Un risque de communautarisme routier est perceptible.

Et enfin, en ville, le port du casque intégral est un véritable et insupportable pied de nez aux caméras de vidéo surveillance. D’où l’appui du ministre de l’Intérieur à l’heureuse initiative du parlementaire.


source: www.politis.fr








Nan, mais ça tourne pas rond dans leur tête??????Ils veulent nous faire rouler avec des casques jet, il en est hors de question!!!!!!! Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffffffff du grand n'importe quoi encore........ hors de question que je mette un casque de vélo pour qu'on me reconnaisse... ça fait partie des seul chose qui nous protège en cas de chute et on veut nous le sortir.... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad la FFMC ne laissera pas passer cela...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ben elle est bien bonne celle là!!! faudrait leur mettre un casque "bob" sur la tronche à ses c... et leur faire bouffé le bitume à 50km/h (je reste gentille!!!) pour qu'ils comprennent et ramasse leur dents tiens....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parmi les nombreux arguments que nous opposons au contrôle technique des cyclos, l’un de ceux qui me semble le plus évident est qu’il ne s’appliquera pas à ceux qu’il devrait concerner. Sans reprendre les détails ici, les scoots complètement défoncés, sans plaque ni feu ni frein, qui sont ceux qui auraient le plus besoin d’un CT, sont généralement volés, ou du moins bien trop en dehors des normes pour se soumettre à un contrôle technique. Les seuls qui vont payer et être embêtés sont déjà ceux qui s’occupent un minimum des règles et de leur machine.

La même chose se retrouve avec le projet de loin concernant le voile intégral. Certes, ils ont pris soin de préciser que les casques et les masques de carnaval étaient exclus. Pour le voile intégral lui-même, à la dernière estimation, 300 personnes seulement étaient concernées, dont au moins une partie volontairement. Cette loi anticonstitutionnelle est surtout inutile et, pire, dangereuse ! C’est très bien expliqué par exemple dans cet article du Monde, de la bouche même des flics qui, une fois de plus, se retrouveront en première ligne, à devoir faire appliquer des règles iniques.

Extraits : "Il faudra demander à la femme voilée qu'elle enlève son voile, ce ne sera pas sans incident." "Que faudra-t-il faire avec les femmes des Emirats qui dorment au Ritz ?" "Dans 90 % des cas, ça va partir au clash. On va avoir énormément de refus, qui vont dégénérer en insultes, donc en outrages. Donc un délit, suivi d'une garde à vue, avec les familles devant le commissariat. Ça va prendre des proportions énormes. Or, on a justement des consignes dans certaines zones où l'on nous dit de lever le pied pour éviter que ça pète", témoigne un policier sur Rue 89. "C'est ce qui se passe dans les banlieues avec les trafiquants de drogue, précise Frédéric Lagache. Provoquer le trouble public les aide à conserver leur territoire."

On dirait un projet sur mesure pour attiser des tensions qui n’en ont déjà franchement pas besoin, provoquer des problèmes qui seront autant de prétextes supplémentaires pour montrer les banlieues du doigt, renforcer la ghettoïsation de quartiers et l’occupation policière d’autres. Je m’attends à ce qu’une fois cette loi votée, le nombre de femmes portant le niqab explose, ne serait-ce que par pure provocation. Les flics seront dans une position impossible : arrêter tout le monde en déclenchant des émeutes, ou ignorer sciemment des atteintes à la loi, les décrédibilisant un peu plus. Très malin, vraiment.

La seule vraie raison à tout cela est très clairement résumée par ce petit dessin :






Il faudrait que les politiques viennent plus souvent sur le terrain afin de s'apercevoir que leurs propositions de lois sont tout simplement inadaptées...... Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre religion est la motocyclette :amen:
Notre costume traditionnel est le cuir :amen:
Notre coiffe traditionnelle est le casque intégral :amen:
Nos prière n'aboutissent qu'au-delà des vitesses actuellement légales :amen:
La voix de nos prières s'exprime par des pots full-barouf :amen:
La liberté de religion exige que nous disposions de pistes :amen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TT4 a écrit:
Notre religion est la motocyclette :amen:
Notre costume traditionnel est le cuir :amen:
Notre coiffe traditionnelle est le casque intégral :amen:
Nos prière n'aboutissent qu'au-delà des vitesses actuellement légales :amen:
La voix de nos prières s'exprime par des pots full-barouf :amen:
La liberté de religion exige que nous disposions de pistes :amen:


AMEN!!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outre le fait que les politicos sont incompétant si ce n'est pour s'enrichir et enrichir ceux qui n'en ont pas besoin ( et qui on financé leurs campagne), à savoir leurs riches copins industriels, du cac 40 par exemple et autre ( la liste est assez longue, et courte aussi si on la compare au million de personne qui galère; mais ce n'est pas le sujet). Je voit pas en quoi le fait d'interdire le casque intégral changerait les choses. Je m'explique,
Un type qui porte le casque à la sortie des écoles, ou qui fait du car-jacking et autre connerie du style ( connerie; par rapport aux écoles le mot et faible car on se doute qu'il vient pas chercher SA fille ou SON fils).C'est pas le fait du lui interdire de porter un casque qui l'empechera de faire ses dites conneries.Ils ont l'imagination fertile pour ce qui est de se dissimuler ou d'arriver à leurs fins

Et nous motard (honnete) dans tout les cas, même si le casque masque notre visage on restera identifiable rien que grace à la plaque d'immat que l'on a sur la moto. Pour moi tout ça ( si c'est vrai; je met pas speed en doute malgres que je ne le connaisse pas); ça reste de l'hypocrisie. on attire notre attention à droite pour faire des truc par la gauche. Ils veulent nous donner l'impresssion de bosser pour nous, ( alors que c'est pour leur gueule). Notre belle France, patrie des droits de l'homme, devient un état policier, limite dictature parfois, ou en train de le devenir sous une forme nouvelle.Plus présentable et politiquement corecte. Si ils se donnaient autant de moyens pour nous ""emmerder"" que pour arréter la corruption et les dettes publiques, on serai loin de toute cette merde. Dans un état "très" riche, avec de vrai polititiens ( pas des merde corrompus), et on aurai de vrai liberté et non les rares qu'ils nous laisse de peur qu'on les vire ou leurs prennent leur fric je sait pas. ( j'ai l'impression de dérivé mais c'est pas grave on a rien vu hein).
En rapport avec l'affaire du voile intégral, en fait, ça me suprendrai qu'a peine qu'ils passent un truc pareil.
Ca prouve aussi au passage qu'ils s'en foutent des morts sur la route et que c'est juste un argument pour poser des radars ou plutot nous coller un maximum de pv pour remplir les caisses de l'état qu'ils vident à tour de bras. Ca me fait penser a un bouquin qu'il faut que je me procure ( vu dans rétroviseur) intitulé: " RADARS le grand mensonge" Edité chez Tatamis trouvable sur Tatamis.fr Expliquant cette hypocrisie de la sécutrité routière et tous ce que l'on ignore caché derriere. Saviez vous que la boite qui gère les radars automatique appartient au frère de Sarko?Et on veut nous faire croire que tout l'argent généré va dans les caisses de l'état, bizarre j'en doute..., à mort.

Comme aussi je crois pas une seconde que seule la vitese soit la responsable des accidents mais pense plutot que c'est un ( des nombreux) facteur le déclenchant et surtout l'agravant. Y'a qu'a voir comment les gens conduisent en pensant que la route et a EUX et qu'ils y sont seul dessus. A part pour queuler sur les autres quand EUX on fait une connerie.
Ce qu'on te dit entre autres dans leurs stages de récupération de points c'est que on roule avec X facteurs d'accident et que la vitesse et/ou l'alcool peut être le facteur déclencheur.Mais on ne retrouve pas ces propos dans les paroles des politicos, c'est sur, ils seraient bien emmerdé pour poser plus de radars ou de flics au bords des routes. A controler QUE la vitesse ou l'alcool, les autres effractions c'est pas grave ça rapporte pas assez.

P'T'in j'écris un roman.....

J'aurai du l'écrire en 15 parties j'aurai changé de statut. lol

Mais bon je vais arreter ça me révolte trop tout ça, et ça doit se voir,... ou lire ...
Je pourrai pas changr le monde même si je le voulais à quoi bon user le clavier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tout les cas s'ils en viennent a interdire le casque intégral. D'une je continurai à en porter un et de deux c'est qu'ils sont vraiment plus con que la moyenne, et pourtant des fois je la trouve très basse suivant ou on se trouve ( et surtout avec qui). En même temps ils sont tellement déconnecté de la réalité....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paye ce pavé!!!!! lol! .....Mais au moins c'est constructif intéressant et bien écrit....


Alors tout d'abord, au sujet de l'info, c'est tout à fait sérieux, j'ai vérifié sur plusieurs sites avant de vous faire partager cette proposition de loi....


Enfin vu que le gouvernement ne vit que par des statistiques, je serais curieux de savoir si ils se sont penchés sur le nombre de conducteurs de 2RM tués ou grièvement blessés, qui utilisaient un casque jet.......J'voudrais pas trop m'avancer, mais j'suis quasiment certain que ce chiffre est plus élevé avec un "jet" qu'avec un "intégral".....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posé une question assez similaire, c'est ce sont-ils dit un jour en lisant leurs stats:
tien sur tout les 2RM accidentés:
- combien sont responsables?
- combien on vraiment un permis gros cube/moto (passé comme nous à l'auto-école)?
- combien sont des 50cc?
- et surtout ce qui nous interresse combien étaient en gros cube?

Bon la réponse on la connait : ils se posent pas cette question, l'amalgme de tout ceux là (auto+2RM) mutliplie les chances de coller des pv à tout va,
[ même si au départ ils sont pas responsable (2RM). Les automobiliste + les 2RM ça va faire du chiffre, et sarko ( et ses copins) vont pouvoir ( comme leurs prédécesseurs) exploser un peut plus les dépenses de l'état.....Et faire porter le chapeau à la france d'en bas si les caisses sont vides.(]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf il est sur que se prendre un carton avec un jet ça doit piquer.

Sans vouloir en revenir à mes ( chère) ducati, le jour ou j'ai testé le S4R 996, je porté un jet qu'on m'avait prété
Bilan: malgres une sangle bien sérré; à l'accel ( de 2000 a 5-6000tr/min) ( j'avoue j'ai pas osé tenter le après 6000) le casque a tourné sur ma tête et je me le suis retrouvé derrière la tête : paye ta protection quoi... du coup demi tour et j'ai pris un intégral ( je bossé a moto-kit à l'époque)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba disons que là on attaque un autre débat, à savoir, qui doit on considérer comme motard?......D'ailleurs j'profite de la parenthèse pour dire que j'ai été vachement étonné des dernières interventions de Philippe Monneret dans l'émission auto/moto.........Enfin quelqu'un qui clame haut et fort dans les médias que les scootéristes ne sont pas des motards!!! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai pas vu, mais ça a ça que je voulais entre autre faire référence. N'est ce pas tout ces ""scooteriste"" (ancien automobiliste lassé des bouchons) qui en se comportant comme des automibiliste ( ?des cons?), nous font "péter" les stats d'accidents de deux roue?
Déjà y'avais les 50cc; bon on est tous passé par là, et on à tous fait les cons en mob, ( moi le premier), mais après on grandi et réalise tous les risques idiots qu'on à pris.
Mais j'ai eu vu en ville ,des scooters 125, passé là ou moi en moto je n'aurai pas osé. Non pas que je soit "peureux" mais y'a une limite à la connerie. Prendre tant de risque pour gagné 2s c'est débile. En repensant ( au passé, mais c'est pas de la nostalgie) à l'époque ou ils avaient suprimé le permis 125 offert avec le permis B; en fait ils avaient, sans le savoir, fait une bonne chose. Je protesté à l'époque comme beaucoup trouvant ça ""idiot"".
(d'ailleur je l'étais aussi car je savais déjà que j'allais passer le gros cube...)
Mais avec le recul. Si ils n'avait pas fait machine arriere, tous ces "pecs" d'automobiliste ayant pris un 125 pour éviter les bouchons aurait été obligé de passer un permis moto et aurai peut etre eu un comportement différent ( pour ne pas définir ce que j'entends par là). De plus il y en aurait beaucoup moins. Donc moins de cartons et pas de répression antimotard cet été
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Ca me fait plaiz quelque part, ils ne contestent pas que les scooteriste on plus de cartons que nous. ( ou ne conteste pas ma théorie).
Bien que ça ne soit pas dit comme ça. Et je sait pas si t'as calculé le plan ou tu vois un scoot remonter toute une file en plein sur les zebras......et à fond ou très vite...

Mdr quand même on se répond mutuellement à 1h de mat par post interposés; un coup à remplir deux pages. mais bon la j'arrete je vais dodoté c'est l'heure et demain y'a du taff.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, si la bottine Soubirac à fermeture "éclair" vous plait, elle est 20 à 30% moins chère chez les équipementiers d'équitation.

Quand au scoot qui chute en début de vidéo.......Il aurait pas oublié une priorité par hasard? Et tout de suite après celui qui coupe carrément une bande continue?
Quand à celui qui roule sur le zébra, il a dû croire que c'était son passage réservé.

C'est vrai qu'à un scooterroriste (scooterhautrisque) qui se protège pas en respectant le code de la route, il reste plus qu'à se ruiner en armures diverses et variées Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, un député attentif aux angoisses de nos concitoyens, a pris le taureau par les cornes : sa proposition stipule simplement qu’à partir du 1er septembre 2010, l’usage du casque intégral sera interdit. Au motif qu’il dissimule totalement le visage. De plus, comme le soulignent les responsables de l’Automobile Club de France, il évident qu’il gêne considérablement la vision latérale, ce qui explique que les automobilistes les voient très mal comme le montre l’augmentation du nombre des accidents de deux roues en ville.

Dites dites... y a que moi qui aie vu ca ??? ou j'ai rien compris....
aller je vous le repasse!!!
De plus, comme le soulignent les responsables de l’Automobile Club de France, il évident qu’il (le casque hein..) gêne considérablement la vision latérale (de nous motards hein..), ce qui explique que les automobilistes les (toujours nous les motards...) voient très mal comme le montre l’augmentation du nombre des accidents de deux roues en ville.

sont barjots les politicars!!!!! parcequ'on est en integral on voit moins bien sur les cotes (bon .. pourquoi pas... meme si les jets ont les meme renforts sur les tempes...) mais parceque NOUS y voyons moins bien LES PRIMATUS AUTOMOBILUS nous voient tres mal????? et c'est comme ca qu ils expliquent l'augmentation du nombre des accidents de deux roues en ville?????
desole mais la pour le plaisir je la refais!!!
ON porte un integral donc ON y voit moins bien sur les cotes donc LES AUTOPRIMATUS nous voient tres mal donc AUGMENTATION du nombre des accidents de 2 ROUES en ville?????
mouarf.... je vais passer les concours de haut fonctionnaire!!! l'herbe est gratuite on dirait!!! hu hu l'herbe .. et encore c'est gentil suis sur ...
un jour faudrait que tous ces cols blancs roulent en moto sur circuit de graviers, passage pietons, gazoil, plaques, automobilistes.... et tout ca a poil !!! peut etre qu'ils reposeraient les pieds sur notre bonne vielle terre ou les bouses de vaches ne se montrent que dans les virolos....
aller bonne journee quand meme!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba avant d'interdire le casque intégral pour "faire diminuer le nombre d'accidents de 2RM" (même en l'écrivant, ça me fait rire), il faudrait peut être mettre obligatoire, en plus du casque, une paire de gants, un blouson moto (avec renforts et bandes réfléchissantes, du coup il nous feront pas chier avec leur gilet jaune!), un pantalon qui descend jusqu'aux chevilles, et des chaussures fermées...... Du coup, on ne verrait plus de mecs en short, tee shirt et tongs sur les routes...........avec un casque jet pour protéger le coude..... Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh ouééé pas bete!!!! comme ca en short t-shirt et claquette je pourrai faire comme tout le monde au volant!!! :
picoler, me goinfrer, me raser, m'epiler, me maquiller, me faire gratter (ou.. ) les ... par la passagere, telephoner etc etc etc....
c'est vrai la vie serait plus cool ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu ce raisonnement qu'ils tiennent.
Alors pourquoi:
- ne pas interdire les politicos---> corruption -->ruine d'un pays---> abus de pouvoir-->etc..
- ne pas interdire les bourses ---->crise
-ne pas interdire tous simplement l'argent---> nombreux vols --> polititiens pourri--> ultra libéralisme-->etc..

on pourrai en faire quelques uns comme ça.

Plus t'es haut placé plus t'es incomptétant ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...